Terisonen 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 On comparera la semaine pro avec la présentation de la Renault Talisman Euh, c'est un peu dur pour Renault, on est pas vraiment dans la même gamme de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vavaz 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Je vais être donc extrêmement clair : Alfa a développé la QV et a choisi délibérément de ne présenter que ce modèle. Comme je le disais, c'est du marketing... et je n'ai jamais dit que sm était le seul à faire ça... Je l'ai dit ? > Oui tu as raison, c'est entièrement marketing, c'est pour donner de l'image. Comme ça, quand on parlera d'une berline Alfa Romeo, tout de suite on aura l'image d'une berline sportive. Pour ça que je disais "frapper un grand coup", j'aurais du préciser "frapper un grand coup dans les esprits" , mais aussi frapper un grand coup qui pourrait chambouler ses rivales On comparera la semaine pro avec la présentation de la Renault Talisman Euh, je ne pense pas que c'est comparable, le positionnement n'est pas du tout le même. La Talisman sera une familiale généraliste, et aucunement premium ou sportive comme l'est une Alfa Giulia, une BMW Série 3, une Mercedes Classe C... Par contre, on peut déjà faire une comparaison avec die neue Audi A4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Oui tu as raison, c'est entièrement marketing, c'est pour donner de l'image. Comme ça, quand on parlera d'une berline Alfa Romeo, tout de suite on aura l'image d'une berline sportive. Pour ça que je disais "frapper un grand coup", j'aurais du préciser "frapper un grand coup dans les esprits" , mais aussi frapper un grand coup qui pourrait chambouler ses rivales C'est bien comme ça que j'avais compris Euh, je ne pense pas que c'est comparable, le positionnement n'est pas du tout le même. La Talisman sera une familiale généraliste, et aucunement premium ou sportive comme l'est une Alfa Giulia, une BMW Série 3, une Mercedes Classe C... Par contre, on peut déjà faire une comparaison avec die neue Audi A4 En effet Après, c'est pas parce qu'on parle de berline généraliste que ce sera forcément une mauvaise voiture pour autant. Cette remplaçante de la Laguna doit plus cibler la Passat ou la Mondéo que les premium. Sauf si Renault la sort sous la marque Initiale, là ce sera différent peut-être, niveau placement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 C'est ce qu'à eu le PRV à la fin de sa vie, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Le son du V6 de la Giulia QV ... http://www.largus.fr/actualite [...] 07386.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Alfa Romeo is back ! nouvelle petite vidéo... http://https://youtu.be/vpBZAgY7jAI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 On fait le plein de vidéos décidément ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Le son du V6 de la Giulia QV ... http://www.largus.fr/actualite [...] 07386.html Joli son. Pas aussi aiguë que celui d'une Maserati ou une Ferrari, mais plus touche du son d'un Flat6 je dirais. Assez grave et raisonnant. Sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr852pU 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Joli son. Pas aussi aiguë que celui d'une Maserati ou une Ferrari, mais plus touche du son d'un Flat6 je dirais. Assez grave et raisonnant. Sympa ! C'est dans la lignée du dernier v6 alfa je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Possible, quoique le busso est , je pense, un poil moins grave. Je possède un flat6 de 3.2, et je retrouve réellement cette raisonnance profonde que j'ai dans mon moteur sur cette vidéo. Bon après d'une part c'est une vidéo et il faut écouter ce v6 en vrai, et d'autre part, ça reste un moteur noble avec le son d'un multicylindres et qu'il soit italien ou allemand, c'est juste du bonheur à écouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Possible, quoique le busso est , je pense, un poil moins grave. Je possède un flat6 de 3.2, et je retrouve réellement cette raisonnance profonde que j'ai dans mon moteur sur cette vidéo. Bon après d'une part c'est une vidéo et il faut écouter ce v6 en vrai, et d'autre part, ça reste un moteur noble avec le son d'un multicylindres et qu'il soit italien ou allemand, c'est juste du bonheur à écouter. Bah c'est à dire qu'écouter un mono cylindres sur une bagnole de nos jours est difficile J'ai un multi cylindres sur ma bagnole de loc en ce moment en Écosse, je ne te dis pas ce son Un DCI dans un Captur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre318UR 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Son retouché en Post Prod à voir en vrai question con il sort d'ou leur V6 ? c'est le pentastar relooké par Ferrari ou c'est un tout nouveau bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 A priori, si on en croit ce que dit italian driver, il s'agirait d'un bloc dérivé du tout nouveau v8 turbo de la nouvelle Ferrari 488 GTB. @King Crimson : quand je parle de multicylindres, je parle d'un moteur avec plus de 4 cylindres... Mais ça tu l'avais compris Enfin, j'espère... Sait-on jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf828Vb 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Son retouché en Post Prod à voir en vrai question con il sort d'ou leur V6 ? c'est le pentastar relooké par Ferrari ou c'est un tout nouveau bloc T'as pas compris , on te dis que c'est un V6 d'origine Ferrari . Depuis quand question moteur , Ferrari va piocher chez les autres ! . De plus tu vois toi un Pentastar developpant 270 cv je crois , soudain monté à plus de 500 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr852pU 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 D'ailleurs je pensais à un truc, il n'y aura qu'un V6 de 510chv ou un autre V6 de moindre puissance sera proposé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr852pU 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Ah et sinon je continue d'avoir la poisse avec ma Giulietta ! Vous vous souvenez de mon Turbo détruit en décembre dernier ? ( à 112 000 km ) pour 1800 euros !!! Et bien maintenant c'est le module Multiair qui vient de rendre l'âme, je vais probablement en avoir entre 1000 et 1200 euros de réparation 2 fois qu'elle me fait le coup juste avant de partir en vacance Pfffffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 T'as pas compris , on te dis que c'est un V6 d'origine Ferrari . Depuis quand question moteur , Ferrari va piocher chez les autres ! . De plus tu vois toi un Pentastar developpant 270 cv je crois , soudain monté à plus de 500 ! http://www.pentastars.com/engines/ferrari.php http://allparnews.com/index.php/2014/09/ferrari-engines-imported-from-detroit-25974 http://blogautomobile.fr/maserati-v6-pentastar-quattroporte-granturismo-115688#axzz3eQkvLFO1 Dérivé du Pentastar à priori, retravaillé par Ferrari. Chez Maserati déjà il dépassait les 400ch. Mais c'est rien de nouveau. (sinon je trouve le ton de ton post assez limite.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf828Vb 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 http://www.pentastars.com/engines/ferrari.php http://allparnews.com/index.php/2014/09/ferrari-engines-imported-from-detroit-25974 http://blogautomobile.fr/maserati-v6-pentastar-quattroporte-granturismo-115688#axzz3eQkvLFO1 Dérivé du Pentastar à priori, retravaillé par Ferrari. Chez Maserati déjà il dépassait les 400ch. Mais c'est rien de nouveau. (sinon je trouve le ton de ton post assez limite.....) C'est du vent ! . Ferrari fabriquait déjà des 6 cyl... que moi et certainement toi n'étions pas encore nés . Je répète , depuis quand Ferrari a besoin d'aller chercher moins bien ailleurs , alors qu'ils ont mieux à la maison ! . Attention , je ne dis pas que le Pentastar est un mauvais moteur , loin de la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Greg : Sauf qu'apparemment le V6 Pentastar serait ouvert à 60°, contre 90 pour le V6 de la Giulia (donc dérivé d'un V8). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 T'as pas compris , on te dis que c'est un V6 d'origine Ferrari . Depuis quand question moteur , Ferrari va piocher chez les autres ! . De plus tu vois toi un Pentastar developpant 270 cv je crois , soudain monté à plus de 500 ! Euh, là il n'est pas question de Ferrari, mais d'Alfa. C'est Alfa qui a pioché son moteur chez Ferrari, faut pas confondre La 159 a été équipées d'un V6 d'origine GM si tu te rappelle bien. Là, la plus-value de cette QV est le moteur Ferrari, mais FPT aurait très bien pu motoriser aussi cette voiture et FA aurait sortit une Giulia QV équipée d'un moteur performant d'origine chrysler (SRT). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf828Vb 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Euh, là il n'est pas question de Ferrari, mais d'Alfa. C'est Alfa qui a pioché son moteur chez Ferrari, faut pas confondre La 159 a été équipées d'un V6 d'origine GM si tu te rappelle bien. Là, la plus-value de cette QV est le moteur Ferrari, mais FPT aurait très bien pu motoriser aussi cette voiture et FA aurait sortit une Giulia QV équipée d'un moteur performant d'origine chrysler (SRT). J'ai jamais dis que ce moteur a été développé par Alfa , je dis simplement que ce moteur provient de chez Ferrari et non de chez Chrysler G.M ou autres motoristes . Quand à feu la 159 , je sais très bien que son V6 était un holden , et meme les 4 cyl n'étaient plus d'origine Alfa , c'est d'ailleurs en grosse parti ce qui a fait son echec commercial ! . Imagines un peu que si ces blaireaux de chez Fiat avait développé la 159 en gardant sa ligne magnifique , en mode propulsion et avec les motorisations promises à cette Giulia , la destinée qu'elle aurait pu avoir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Tu rigoles ou quoi ? Explique ce que tu as voulu dire par :"Depuis quand question moteur , Ferrari va piocher chez les autres !" Qui a dit que Ferrari allait piocher ses moteurs chez les autres ? Personne. Je ne vois pas du tout d'où te vient cette idée et cette phrase que tu nous sors, franchement C'est pour ça que j'ai remis chaque chose à sa place en disant que c'est Alfa qui est allé cherché un moteur chez Ferrari, et rien d'autre. Tout ce que tu dis c'est du flambi. Quant à la 159, c'est n'importe quoi de dire que son échec commercial est du à son moteur Holden, et pire de dire que que c'est à cause de ses moteurs FPT en globalisant tout. Et son relatif échec commercial a été du uniquement à l'inflation de son prix par rapport à la 156 qu'elle remplaçait. Ses moteurs, c'est juste un prétexte idiot pour ne pas avoir à justifier son prix trop élevé digne d'un premium allemand sans en avoir les prestations. Si pour toi Alfa se résume au Bialbero ou au Busso, c'est bien dommage d'être ségrégationniste comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Greg : Sauf qu'apparemment le V6 Pentastar serait ouvert à 60°, contre 90 pour le V6 de la Giulia (donc dérivé d'un V8). Fort possible, je ne me suis pas penché sur les données techniques du V6 Alfa. Je n'en fait pas un casus belli, mais je trouve son ton extrêment désagréable Mais pour le moteur Maserati je suis catégorique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Fort possible, je ne me suis pas penché sur les données techniques du V6 Alfa. Je n'en fait pas un casus belli, mais je trouve son ton extrêment désagréable Mais pour le moteur Maserati je suis catégorique. Les talibans agréables, ça se fait rare ces temps-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 C'est du vent ! . Ferrari fabriquait déjà des 6 cyl... que moi et certainement toi n'étions pas encore nés . Je répète , depuis quand Ferrari a besoin d'aller chercher moins bien ailleurs , alors qu'ils ont mieux à la maison ! . Attention , je ne dis pas que le Pentastar est un mauvais moteur , loin de la . Cela s'appelle des economies d'échelle....C'est pas une question de savoir ce qui est mieux ou moins bien, ou de mettre en cause le savoir-faire de Ferrari que personne ne conteste ici. Encore une fois c'est la manière dont tu parles qui m'a fait réagir plus qu'autre chose. Le V6 Maserati est un pentastar amélioré par Ferrari. Pour la Giulia, bah l'hypothèse qu'il soit derivé du V8 Ferrari me paraît tout aussi valable. Si ils ont développé une plateforme différente de Maserati, ils peuvent parfaitement avoir fait la meme chose pour le V6. Le tout c'est d'avoir des sources dans un cas comme dans l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Ah et sinon je continue d'avoir la poisse avec ma Giulietta ! Vous vous souvenez de mon Turbo détruit en décembre dernier ? ( à 112 000 km ) pour 1800 euros !!! Et bien maintenant c'est le module Multiair qui vient de rendre l'âme, je vais probablement en avoir entre 1000 et 1200 euros de réparation 2 fois qu'elle me fait le coup juste avant de partir en vacance Pfffffffff Le boitier Multiair a l'air très faible, en terme de longévité... sur un forum Mito, nombreux sont ceux qui lachent a 60000km environ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Le boitier Multiair a l'air très faible, en terme de longévité... sur un forum Mito, nombreux sont ceux qui lachent a 60000km environ... Mais c'est quoi qui lâche ? L'électronique qui gère ça ou bien les "valves" directement dans la culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Il consiste en quoi d'ailleurs, ce boitier multiair pas fiab' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre318UR 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 J'ai rien trouvé sur l'angle d'ouverture du V6 turbo de la Giulia sur le site Fiat Press (comme d'ailleurs la taille de la voiture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre318UR 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Mais c'est quoi qui lâche ? L'électronique qui gère ça ou bien les "valves" directement dans la culasse ? d’après ce que j'ai lu c'est la gestion du systeme Multiair + pompe à huile qui lâchent (800 boules en fonction de la crèmerie) et sur certaine Giulietta j'ai entendu des pannes vers 30 - 40 000 bornes) mais j'ai pas d'autres précisions vu que j'ai plus ma Giulietta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 http://www.zonebourse.com/FIAT [...] -20625401/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 France juin 2015 Fiat explose Le groupe Fiat affiche également des ventes en forte hausse (+24,4%). La marque Fiat voit ses ventes en hausse de 29%, et de plus de 12% depuis le début de l'année, soit plus du double du marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 France juin 2015 Fiat explose Le groupe Fiat affiche également des ventes en forte hausse (+24,4%). La marque Fiat voit ses ventes en hausse de 29%, et de plus de 12% depuis le début de l'année, soit plus du double du marché. http://image2.spreadshirtmedia.net/image-server/v1/compositions/26947857/views/1,width=235,height=235,appearanceId=1/Bang-Boom-Baam,-bulle,-dessin-anime,-bande-dessinee-bulle-de-pensee,-bang,-boum,-amusant,-colore.jpg OK, je [:j@y's:14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Voilà l'explication de l'impossibilité du groupe a fournir des pièces pour l'entretien des véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 FCA + 20 % en Italie en juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant