Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Pardon mais c'est inexact, ce qui avait été mentionné il y a quelques semaines, c'étaient des rumeurs.

Là c'est la confirmation officielle de la bouche du responsable de la marque Jeep qu'un modèle aura au minimum un an de retard, voire deux. :)

Et cette info date de deux jours ;)

 

 

C'était des rumeurs en effet, mais qui étaient déjà confirmées par la firme (je te renvoie le lien : Reuters), sauf que c'était pas très précis. La dépêche d'avant hier, qui relate les dires Mike Manley, donnent plus de précision, et pour une fois on a le nom d'un modèle, puis une durée de report :)

 

D'ailleurs, les rumeurs d'il y a quelques semaines mentionnaient déjà le futur Grand Cherokee comme en retard. Ils y ajoutaient le Grand Wagoneer. Ces 2 Jeep seraient les reports les plus importants (un an). En plus de ça, d'autres modèles américains (futures Dart, Challenger, Charger et Chrysler 300) seraient reportés, d'un à deux trimestre.

 

Par ailleurs, Marchionne a rappelé le plan Alfa Romeo lors de la conférence du 24/06, et a confirmé la rumeur comme quoi le développement des futures Alfa était accéléré. Par contre la rumeur pour Fiat n'a pas encore été validée... Mais bon, quand on voit la confirmation des rumeurs de ces dernières semaines par les plus hautes têtes du groupe, on peut leur accorder plus d'importance ;)

 

http://st.ilfattoquotidiano.it/wp-content/uploads/2015/06/small_150624-202452_T240615Cro_548-990x648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Il est exact que le programme du grand cherokee est reporté de plus ou moins un semestre à un an .....

 

pour deux raisons essentielles ....

 

-un - le grand cherokee qui se vend encore très bien - 5% de plus par rapport à 2014....et qui recevra en 2016 un restylage , lors de son remplacement sera combiné avec un plus gros Cross dit Wagoneer , celui ci offrant 7 places ......et un style proche du futur grand Cherokee.....il devrait constituer une alternative au Range.....

 

-mais la raison principale , c'est que FCA veut faire passer le futur Grand cherokke et le futur Wagoner au tout aluminium ....au niveau carrosserie , ce qui oblige le site du Cherokee à une totale transformation industrielle , et c'est ce point qui apporte un retard significatif quoique six mois /un an ....c'est pas non plus la mer à boire .....

 

 

il ne s'agit nullement d'un retard financier , mais simplement d'un retard industriel....

 

d'autre part , et contrairement à une certaine presse française ( surtout) en parlant de la Giulia , son seuil de production annuel aurait été fixé à 90000 exemplaires en année pleine , c'est à dire quand l'Europe , les usa /canada et chine ( plus asie) seront déservis à partir de début 2017.....et non pas 40000 comme certains l'affirment ....

 

lors de la présentation de la Giulia , et dans il corriere della sera en page 24/25 annonçait que Marchionne lors de la conférence de presse de la GIULIA annonçait que le prochain tout nouveau modèle Alfa serait présenté dans les six mois qui suivent ....le SUV/Cross , sera présenté en tout début d'année 2016...et sa commercialisation sera au second semestre .....article de Bianca Correto........

 

quant aux prix des versions --ce ne sont que suppositions de journaleux .......

 

 

la Giulia a du potentiel ....espérons qu'elle réussisse ..... dusse81.gif.2c9d27b54ca7afc8c2f34a24b52aaba3.gifdusse81.gif.2c9d27b54ca7afc8c2f34a24b52aaba3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

90000 étant le break even point.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

C'était des rumeurs en effet, mais qui étaient déjà confirmées par la firme (je te renvoie le lien : Reuters), sauf que c'était pas très précis. La dépêche d'avant hier, qui relate les dires Mike Manley, donnent plus de précision, et pour une fois on a le nom d'un modèle, puis une durée de report :)

 

 

 

Heu non justement dans le lien (que j'avais lu) il n'y avait aucune vraie confirmation.

Juste la mention que en gros le plan produit était susceptible d'ajustements et modifications. Ce qu'on savait déjà avec tous les plans précédents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

from KBB ,True car.com( john Kraficik) FIAT aux USA en juin ( estimations non définitives) plus 38% des ventes par rapport à Mai , plus de 5000 FIAT500X ont fait l'objet de commandes fermes auprès des concessionnaires de la part de clients ( particuliers) ....seront elles toutes livrées en juin ???? pas de précisions .....juin étant son premier mois de commercialisation , alors qu'initialement cela aurait dû être en mai ..blocage des livraisons ce mois là pour mises à jour de la boîte automatique -logiciels ( allemande.....) problèmes résolus ....Renegade explose tous les plafonds prévisionnels de ses ventes aux USA ...jeep en juin plus 18000 véhicules par rapport aux chiffres précédents , et la Chrysler 200 continue sur sa lancée de même que Ram ......il paraît qu'en France les chiffres seront également "bons " pour juin ....ici en Belgique 500X et Renegade explosent les objectifs fixés ..mais petit marché ....... etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

t'as les doigts qui glissent sur ton clavier ?

 

:ange:

 

J'ai une tablette pourrie hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Désole, je vais essayer de faire un effort et me relire avant d'envoyer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Question de goût. Ce que certains trouveront fade, d'autres le trouveront très beau. les goûts et les couleurs... Moi personnellement, je m'attendais à plus de latinité et moins de "japanité". Suivant les angles de vue, je trouve cette Giulia très jolie ou plutôt disgracieuse. Attendons de la voir en vrai...

2) Qu'en sais-tu ? Tu as essayé ET l'une ET l'autre ?

 

3) Source ? La production a été volontairement limitée, les commandes ont été stoppées car les délais devenaient déraisonnables au possible. Sans compter que la baisse des ventes de 4C en Europe vient aussi de la livraison des exemplaires américains.

 

4) Cette ironie notoire décrédibilise ton post car on voit tout de suite que tu détestes ce gars et par extension le groupe.... On peut critiquer en restant objectif et en évitant le mépris.

 

5) Source ?

 

 

Pour le point 5 rien de plus simple... Renzi vient même encore de proposer des aides d'Etat pour Lamborghini (100 millions d'€) pour qu'ils construisent l'Urus en Italie pour pas qu'il soit construit sur les mêmes lignes que le Q7 :D

Pour Fiat c'est pareil, l'Etat injecte des sommes énormes dans les usines pour maintenir l'emploi à niveau (avec un énorme chomage économique à la clé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est exact que le programme du grand cherokee est reporté de plus ou moins un semestre à un an ..... pour deux raisons essentielles ....

 

-un - le grand cherokee qui se vend encore très bien - 5% de plus par rapport à 2014....et qui recevra en 2016 un restylage , lors de son remplacement sera combiné avec un plus gros Cross dit Wagoneer , celui ci offrant 7 places ......et un style proche du futur grand Cherokee.....il devrait constituer une alternative au Range.....

 

-mais la raison principale , c'est que FCA veut faire passer le futur Grand cherokke et le futur Wagoner au tout aluminium ....au niveau carrosserie , ce qui oblige le site du Cherokee à une totale transformation industrielle , et c'est ce point qui apporte un retard significatif quoique six mois /un an ....c'est pas non plus la mer à boire .....

 

il ne s'agit nullement d'un retard financier , mais simplement d'un retard industriel....

 

 

Il me semble que le prochain Wrangler devait subir les mêmes évolutions (à savoir un usage massif d'aluminium), mais celles-ci auraient été aussi reportées voir annulées selon certaines sources... C'est à confirmer bien sûr ;)

 

Heu non justement dans le lien (que j'avais lu) il n'y avait aucune vraie confirmation.

Juste la mention que en gros le plan produit était susceptible d'ajustements et modifications. Ce qu'on savait déjà avec tous les plans précédents :D

 

 

Les infos étaient données par cette dépêche de Reuters, qui citent un correspondant de la firme, et Marchionne ;)

 

Les plans précédents n'avaient rien à voir avec l'actuel. Auparavant, la situation était beaucoup plus instable. Le rachat de Chrysler et la crise en Europe ont tout chamboulé.

Maintenant, la fusion avec Chrysler est terminée, les synergies sont cohérentes, cela accorde donc beaucoup de crédibilité au plan actuel. (Par contre la crise en Europe, c'est pas terminé :ange: )

 

Pour le moment c'est des VW surtout :)

 

Oui, malheureusement c'est des voitures du groupe VAG (Seat Leon entre autres... ça me répugne :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

90000 étant le break even point.........

 

Le BEP est bien plus bas. Heureusement. ;)

 

Il devrait etre aux alentours de 40/50k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

 

 

Les infos étaient données par cette dépêche de Reuters, qui citent un correspondant de la firme, et Marchionne ;)

 

Les plans précédents n'avaient rien à voir avec l'actuel. Auparavant, la situation était beaucoup plus instable. Le rachat de Chrysler et la crise en Europe ont tout chamboulé.

Maintenant, la fusion avec Chrysler est terminée, les synergies sont cohérentes, cela accorde donc beaucoup de crédibilité au plan actuel. (Par contre la crise en Europe, c'est pas terminé :ange: )

 

Désolé si je suis chiant, mais relit encore une fois la dépêche Reuters ;)

Y a pas marqué cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

La Giulia était attendue. La Giulia qv est certainement celle qui se vendra le moins. Voiture image, trop cjer pour presque tout le monde. Elle ne fera pas plus de volume que les GTA je suppose, c'est à dire environ 5000 unités dans le monde.

Les gens attendent une Giulia e' tant que berline routière en concurrence avec une série 3 ou une A4. 'Elle ai un moteur Ferrari dans la version la plus sportive, je suis pas certain que ce soit le déclencheur des ventes de jtd ou de 2 litres... c'est pas la boite tiptroic porsce qui a fait vendre plus de 607, et pas on plus la 8c qui a fait vendre de la mito...

 

A mon avis elle se vendra parce que c'est enfin une berline chez un constructeur qui n'en a plis depuis 5 ans. C'est assez risqué d'interpoler des ventes juste sur grace à la mention d'un nm prestigieux qui au final n'existera que sur une version hors de prix. 80 000 pour une berline qui n'a pas n nom aussi prestigieux que Maserati dans l'inconscient collectif, ça fait cher... exactement pareil que si VW vendait une passage équipée du moteur de la rs6 aussi chère que cette dernière...

Jeudis pas que personne ne va acheter, je dis juste que le blason est déficitaire depuis des années et une voiture alfa au prix d'une Maserati, je me demande qui, à part des passionnés achèteront ça quand il y a des beaux nom aussi dans le groupe.

 

YY avaitpas besoin de faire une telle tartine puisque tu dis exactement la même chose que moi dans ta toute dernière phrase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas relancer le blason en sortant un JTD200...

 

La Giulia avec cette version QV frappe un grand coup...

C'est une locomotive de la gamme....

 

Elle n'aura pas le succès d'une Audi, mais elle aura été la 1ere a relancer la marque... Alfa doit confirmer ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je suis chiant, mais relit encore une fois la dépêche Reuters ;)

Y a pas marqué cela :)

 

Je suppose que t'es pas d'accord quand je dis que ces rumeurs venant d'équipementiers avaient été confirmées (de façon peu précise, je répète) par le groupe depuis un mois dans cette dépêche.

Donc je vais suivre ton conseil et relire le texte ;)

 

Suppliers cited several possible reasons for the delays, among them last-minute design and engineering changes, including some that could reduce FCA's overall investment.

 

FCA declined to comment on specific delays. The product plan outlined to investors in 2014 was "a five-year snapshot of our plans," the company said in a statement to Reuters. "Those plans need to be flexible and fluid, with the potential to add some vehicles, pull some forward and extend the life cycle of others," the company said. "We look at these programs on a vehicle-by-vehicle basis."

Donc là, les rumeurs de reports et de modifications d'échéances étaient déjà avouées, sans plus de précision.

Pour les affirmations comme quoi le Jeep Grand Cherokee serait reporté, c'était déjà dit par Marchionne himself :

 

FCA said a year ago it planned to begin production of a redesigned Wrangler in early 2017.

 

Marchionne said two weeks ago that he hasn't yet decided where the new Wrangler will be built. The vehicle is currently assembled in Toledo, Ohio.

Marchionne also said that a redesign of the Grand Cherokee, one of the company's most profitable models, has been delayed for an unspecified period of time so engineers could take "a complete re-look" at the vehicle's basic underpinnings. That architecture will be shared with a larger and pricier derivative called Grand Wagoneer that’s intended to compete with luxury utility vehicles such as the Range Rover, he said.

 

Bref, pas besoin de tourner autour du pot, comme j'ai dit, "ces rumeurs étaient déjà confirmées par la firme mais sans plus de précision" :)

Donc je pense pas que c'est parce que Jeep annonce le report d'un modèle, que le plan tombe à l'eau. Lorsque que l'on assistera à une annulation importante de projets, là on pourra dire que c'est coulé... Enfin c'est mon humble opinion ^^

 

Et pour finir, la rumeur d'une accélération du plan Alfa Romeo a été confirmée par Marchionne le 24/06, en pleine conférence Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas relancer le blason en sortant un JTD200...

 

La Giulia avec cette version QV frappe un grand coup...

C'est une locomotive de la gamme....

 

Elle n'aura pas le succès d'une Audi, mais elle aura été la 1ere a relancer la marque... Alfa doit confirmer ensuite...

 

 

En effet, dévoiler la Giulia dans sa version la plus sportive, c'est frapper un grand coup. Surtout que c'est un direct relation avec les fondements d'Alfa, soit la sportivité. Et pour ceux qui avaient oublier "ce fondement", cette Giulia est là pour le rappeler.

 

Ça permet à la marque de s'assurer un bon départ, en commençant par le plus dur : recréer une image.

 

Bref... Espérons que la suite soit la hauteur, pour l'instant c'est nickel. J'attend les comparatifs avec les Série 3 et la "nouvelle" A4 dévoilée aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

En même temps c'est un peu normal. C'est pas avec l'entrée de gamme d'un produit qu'on veit séduire. Je les vois mal présenter la Giulia d'entrée de gamme et dire qu'ils ont aussi une version qv qu'ils ne veulent pas montrer... L a fallu frapperoir réveiller le monde déjà bien comateux quant à la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un peu normal. C'est pas avec l'entrée de gamme d'un produit qu'on veit séduire. Je les vois mal présenter la Giulia d'entrée de gamme et dire qu'ils ont aussi une version qv qu'ils ne veulent pas montrer... L a fallu frapperoir réveiller le monde déjà bien comateux quant à la marque.

 

 

Bah une Alfa Romeo avec un moteur MultiAir 3 cylindres, pourquoi pas ? "La Meccanica degli emozioni" après tout :ange:

 

Blague à part, c'était surtout pour dire que d'après les infos qu'ils nous ont donné, l'Alfa était meilleure que ses concurrentes (Rapport poids puissance notamment). Or si Alfa veut réussir à se démarquer, c'est en étant au dessus des ses rivales, et pas "juste" à leur niveau. Cette version QV donne un bon avant gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le point 5 rien de plus simple... Renzi vient même encore de proposer des aides d'Etat pour Lamborghini (100 millions d'€) pour qu'ils construisent l'Urus en Italie pour pas qu'il soit construit sur les mêmes lignes que le Q7 :D

Pour Fiat c'est pareil, l'Etat injecte des sommes énormes dans les usines pour maintenir l'emploi à niveau (avec un énorme chomage économique à la clé)

 

Bah non, pour moi ce ne sera parei lque quand il y aura des sources journalistiques claires. Comparaison avec Lamborghini n'est pas raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Bah une Alfa Romeo avec un moteur MultiAir 3 cylindres, pourquoi pas ? "La Meccanica degli emozioni" après tout :ange:

 

Blague à part, c'était surtout pour dire que d'après les infos qu'ils nous ont donné, l'Alfa était meilleure que ses concurrentes (Rapport poids puissance notamment). Or si Alfa veut réussir à se démarquer, c'est en étant au dessus des ses rivales, et pas "juste" à leur niveau. Cette version QV donne un bon avant gout.

 

Non, ça c'est juste du marketing. N'importe quelle marque fait mieux que sa concurrente, à les entendre.

 

En suite, moi je ne parle que de la présentation, et je crois qu'il n'était question que de ça, en fait. Sergio n'allait pas présenter une entré de gamme en disant 'voici la berline que vous attentiez tous depuis presque 6 ans'... une Giulia avec des roues de 16 pouces affublée d'enjoliveurs, faisant entendre le doux bruit du quatre pattes diesel qui claquoipuille, une peinture blanche, des rétros et des pare-chocs en plastic noir et des sièges en tissus, une clim manuelle etc, je ne pense pas que ça aurait séduit la presse et les gens présents à la présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Le V à 90° est une dérivation du V8 Ferrari. ;)

 

Ah, ils ont copié PSA et leur V6 PRV :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bien vu :jap:

 

C'est un angle pas très naturel pour un V6, à moins d'avoir des manetons décalés, comme la NSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas relancer le blason en sortant un JTD200...

 

La Giulia avec cette version QV frappe un grand coup...

C'est une locomotive de la gamme....

 

Elle n'aura pas le succès d'une Audi, mais elle aura été la 1ere a relancer la marque... Alfa doit confirmer ensuite...

 

 

 

Sauf qu’apparemment FCA a claqué tout son pognon dans la Giulia et qu'après il n'y a plus rien: c'est pour ça que Marchionne à besoin rapidement d'argent frais et cherche une trésorerie à siphonner rapidement :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

 

En suite, moi je ne parle que de la présentation, et je crois qu'il n'était question que de ça, en fait. Sergio n'allait pas présenter une entré de gamme en disant 'voici la berline que vous attentiez tous depuis presque 6 ans'... une Giulia avec des roues de 16 pouces affublée d'enjoliveurs, faisant entendre le doux bruit du quatre pattes diesel qui claquoipuille, une peinture blanche, des rétros et des pare-chocs en plastic noir et des sièges en tissus, une clim manuelle etc, je ne pense pas que ça aurait séduit la presse et les gens présents à la présentation.

et ça veut dire quoi? Enfin ce que je veux dire c'est que je ne vois pas où tu veux en venir ?

Toutes les marques procède de la sorte non ?

 

alfa n'était pas obligé d'arriver avec un avion de chasse pareil pour la présentation de la Giulia, sincèrement, si la Giulia QV avait été un 2.0l de 350 chv personne n'aurait crié au loup ...

Ici la voiture présentée montre clairement les ambitions de la marque => revenir au top ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu :jap:

 

C'est un angle pas très naturel pour un V6, à moins d'avoir des manetons décalés, comme la NSX.

 

 

 

Tout a fait,

le PRV fut excellent dans sa déclinaison a manetons décalés, et, en déclinaison 2.8 160cv sur la R25.... Couple maxi délivré a 2500trs....

 

J'ai adoré cette voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

En tous les cas , moi j'en connais un qui possède une M3 récente et qui si cette Giulia QV est vraiment telle qu'elle et reste dans la meme fourchette de prix que sa M3 , l'achetera car il a horreur de ne pas posséder la caisse la plus puissante de son segment , oui ça existe ce genre de type comme quoi ! . Pour info , c'est un manouche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

et ça veut dire quoi? Enfin ce que je veux dire c'est que je ne vois pas où tu veux en venir ?

Toutes les marques procède de la sorte non ?

 

alfa n'était pas obligé d'arriver avec un avion de chasse pareil pour la présentation de la Giulia, sincèrement, si la Giulia QV avait été un 2.0l de 350 chv personne n'aurait crié au loup ...

Ici la voiture présentée montre clairement les ambitions de la marque => revenir au top ! :jap:

 

Euh, j'ai pas dit le contraire il me semble :??:

 

Je réagissait juste à ce que disait l'ami Vavaz ici :

 

En effet, dévoiler la Giulia dans sa version la plus sportive, c'est frapper un grand coup.

 

 

Je vais être donc extrêmement clair : Alfa a développé la QV et a choisi délibérément de ne présenter que ce modèle. Comme je le disais, c'est du marketing... et je n'ai jamais dit que sm était le seul à faire ça... Je l'ai dit ? :??: > :non:

 

Curieux ça d'essayer de toujours chercher la petite bête dans ce que je dis alors que finalement je ne le dis absolument pas... C'est pas la première fois... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Si je t'agace dans ce que je dis, ben prends sur toi car je dis juste ce que j'ai envie de dire et ce que je pense avoir à dire, je peux pas de dire mieux !

Si tu veux aller plus loin dans cette discussion > MP, je suis open ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...