Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §reg637PB

Les Alfa sont devenues des fiat pour raisons fiancières essentiellement (partage de moteurs, de boites, de châssis)...

 

Aujourd'hui FCA met semble mettre un peu plus de moyens fianciers pour sortir de nouveaux des produits dignes de l'ADN de la marque ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au topic PSA ? C'était un petit troll... J'aimerais bien une 308 SW THP 156, je n'ai malheureusement pas le budget pour. J'en parlais sur le topic PSA car ils l'ont arrêté, c'est soit 130, soit 205 ch, je trouve ça bien débile.

 

DTF j'attend que ma 206 meurt pour me reprendre un truc à moins de 10k€, et la Bravo est dans la liste, avec la Giulietta et l'Impreza par exemple. Le problème c'est qu'elle est costaude cette 206, du coup la 308 sera peut être accessible au moment de changer :cyp:

Autant pour moi alors. Normalement y a le combo THP 165/EAT6 qui devrait arriver bientôt. jap:

C'est sûr que c'est costaud une 206. La seule façon de s'en débarrasser c'est de la planter dans un virage sous la pluie. Testé et approuvé par moi-même deux fois de suite. freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Bonjour à tous. Voici mes petites questions du vendredi :

Avec les dernières Alfa présentées, beaucoup de gens jubilent : l'esprit Alfa est retrouvé. (Propulsion, V6 italiens, plaisir, etc.)

Mais si cet esprit Alfa est si beau, comment se fait-il qu'il a été perdu dans le passé ? Pourquoi les décideurs ont-ils un jour décidé de transformer les Alfa en Fiat recarrossées ? Les gens n'aimaient plus l'esprit Alfa ?

Et comment FCA va-t-il s'y prendre pour que Alfa ne perde pas une seconde fois son esprit ?

 

Le virage a été prit par Fiat lors du développement de l'Alfa 164 , développement commencer par alfa elle meme sur base Alfa 90 améliorée (donc propulsion ) dans la pure tradition Alfa , mais poursuivit par Fiat par la suite après le rachat d'Alfa Romeo . A l'époque 2 choix s' imposent à Fiat pour la poursuite de ce développement , le 1er , poursuivre celui commencer par Alfa ou bien alors choisir une autre voie en empruntant la base Croma-Thema ! . Tu connais la suite mais tu vas me dire " mais qu'elle était la différence entre les 2 choix ? " . La différence s'appellait quelque chose comme 1 milliard de francs de l'époque ! . Donc , tu as la réponse à ta question "comment se fait-il......" , l'argent mon ami , toujours l'argent ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virage a été prit par Fiat lors du développement de l'Alfa 164 , développement commencer par alfa elle meme sur base Alfa 90 améliorée (donc propulsion ) dans la pure tradition Alfa , mais poursuivit par Fiat par la suite après le rachat d'Alfa Romeo . A l'époque 2 choix s' imposent à Fiat pour la poursuite de ce développement , le 1er , poursuivre celui commencer par Alfa ou bien alors choisir une autre voie en empruntant la base Croma-Thema ! . Tu connais la suite mais tu vas me dire " mais qu'elle était la différence entre les 2 choix ? " . La différence s'appellait quelque chose comme 1 milliard de francs de l'époque ! . Donc , tu as la réponse à ta question "comment se fait-il......" , l'argent mon ami , toujours l'argent ! .

Faux. Le développement de la 164 sur base Tipo 4 (plate-forme Croma-Thema-Saab 9000) a commencé avant le rachat d'Alfa par Fiat, qui a eu lieu fin 1986 (la 164 a été présentée fin 87, donc sa conception était déjà bien avancée un an avant). En fait, c'est l'Etat italien, propriétaire d'Alfa via l'IRI, sa holding détenant Finmeccanica, qui a fait pression sur Fiat pour qu'il aide Alfa, alors déjà exsangue après plus d'une décennie de mauvaise gestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Faux. Le développement de la 164 sur base Tipo 4 (plate-forme Croma-Thema-Saab 9000) a commencé avant le rachat d'Alfa par Fiat, qui a eu lieu fin 1986 (la 164 a été présentée fin 87, donc sa conception était déjà bien avancée un an avant). En fait, c'est l'Etat italien, propriétaire d'Alfa via l'IRI, sa holding détenant Finmeccanica, qui a fait pression sur Fiat pour qu'il aide Alfa, alors déjà exsangue après plus d'une décennie de mauvaise gestion...

 

Vous oubliez, dans l'histoire d'Alfa-Romeo la Arna Arna Wikipedia (Anglais) qui n'était en fait qu'une Nissan Pulsar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Faux. Le développement de la 164 sur base Tipo 4 (plate-forme Croma-Thema-Saab 9000) a commencé avant le rachat d'Alfa par Fiat, qui a eu lieu fin 1986 (la 164 a été présentée fin 87, donc sa conception était déjà bien avancée un an avant). En fait, c'est l'Etat italien, propriétaire d'Alfa via l'IRI, sa holding détenant Finmeccanica, qui a fait pression sur Fiat pour qu'il aide Alfa, alors déjà exsangue après plus d'une décennie de mauvaise gestion...

 

Renseignes toi bien mon ami , certes Alfa était mal en point financièrement mais le projet 164 était à l'origine prévue en propulsion sur base Alfa 90 légèrement modifiée . Mais comme tu dis , c'est vrai que le gouvernement italien de l'époque proprio d'Alfa à travers sa holding "IRI" voulait se débarrasser du boulet Alfa , véritable gouffre financier en refilant le bébé malade à FIAT . Du coup FIAT nouveau patron d'Alfa parle de stopper tout simplement le projet trop cher et histoire de ne pas concurrencer le duo Croma-Thema avant de se raviser au dernier moment (sans doute par pression du gouvernement) et de se dire finalement qu'en la développant sur base Thema , ça ne couterait pas trop en investissement et que cela permettra de continuer à faire tourner l'usine "Arese" pour éviter la casse sociale que voulait à tout prix éviter l'état ! . A la finale on peut dire que la berline 164 aura été un succès dans l'ensemble( tout comme ses soeurs Croma-Thema) en étant produite à 275 000 exemplaires et ce malgré de nombreux défauts (train avant....) , succès qu'a été incapable de reproduire la 166 loin de la et encore moins la 159(avec ses moteurs indignes) qui devait soit disant représenter aussi bien le segement D que E chez Alfa ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignes toi bien mon ami , certes Alfa était mal en point financièrement mais le projet 164 était à l'origine prévue en propulsion sur base Alfa 90 légèrement modifiée . Mais comme tu dis , c'est vrai que le gouvernement italien de l'époque proprio d'Alfa à travers sa holding "IRI" voulait se débarrasser du boulet Alfa , véritable gouffre financier en refilant le bébé malade à FIAT . Du coup FIAT nouveau patron d'Alfa parle de stopper tout simplement le projet trop cher et histoire de ne pas concurrencer le duo Croma-Thema avant de se raviser au dernier moment (sans doute par pression du gouvernement) et de se dire finalement qu'en la développant sur base Thema , ça ne couterait pas trop en investissement et que cela permettra de continuer à faire tourner l'usine "Arese" pour éviter la casse sociale que voulait à tout prix éviter l'état ! . A la finale on peut dire que la berline 164 aura été un succès dans l'ensemble( tout comme ses soeurs Croma-Thema) en étant produite à 275 000 exemplaires et ce malgré de nombreux défauts (train avant....) , succès qu'a été incapable de reproduire la 166 loin de la et encore moins la 159(avec ses moteurs indignes) qui devait soit disant représenter aussi bien le segement D que E chez Alfa ! .

 

Non, quand Fiat a récupéré Alfa, la 164 devait déjà reprendre la base Tipo 4. Ce n'est pas Fiat qui l'a imposée, au contraire, il était très réticent !

Quant à comparer les chiffres de vente des 164 et 159, ce n'est pas très pertinent selon moi car la d'une part, la 159 était sur un segment inférieur (plus BMW Série 3 que Série 5), et d'autre part, ces deux segments ont été bouffés par les SUV. Mais c'est vrai que la 159 n'a jamais reçu les moteurs à essence qu'elle méritait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Non, quand Fiat a récupéré Alfa, la 164 devait déjà reprendre la base Tipo 4. Ce n'est pas Fiat qui l'a imposée, au contraire, il était très réticent !

Quant à comparer les chiffres de vente des 164 et 159, ce n'est pas très pertinent selon moi car la d'une part, la 159 était sur un segment inférieur (plus BMW Série 3 que Série 5), et d'autre part, ces deux segments ont été bouffés par les SUV. Mais c'est vrai que la 159 n'a jamais reçu les moteurs à essence qu'elle méritait.

 

Je ne dis pas le contraire , ce que je dis c'est qu'au début Alfa avait prévu de s'appuyer sur la base Alfa 6 et 90 pour renouveler sa grande berline( et rien ne dit que leur projet aurait aboutit à la 164 que l'on a connu ) issue elle meme ( la base) de l'Alfetta donc toujours en propulsion mais sur une base complètement dépassée pour cause de manque de moyens , d'ou le rachat par Fiat et la 164 qui en a découlé malgré la réticence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

La 147 GTA était tout de même la plus puissante de sa catégorie à sa sortie (la concurrence ne l'a dépassée qu'un peu après), tout le contraire de la Giulietta QV :o TI et Super il va falloir oublier, ça n'est plus que de simples degrés de finition comme l'est devenu Cooper chez Mini :bah:

Oui mais elle n'avait rien d'allégée (au contraire), donc GTA n'était pas vraiment approprié (vraiment pas en fait).

 

TI et Super était aussi des degrés de finition à l'époque des 1900 et Giulia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Autant pour moi alors. Normalement y a le combo THP 165/EAT6 qui devrait arriver bientôt. jap:

C'est sûr que c'est costaud une 206. La seule façon de s'en débarrasser c'est de la planter dans un virage sous la pluie. Testé et approuvé par moi-même deux fois de suite. freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

Et pas en boite manu ? :mad:

 

Me suis jamais fait peur avec la 206, malgré sa réputation de serial killeuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Aucune affiliation avec aucune Fiat connue. Ça sent bon.

 

L'avant est très typé jaguar je trouve.

L'intérieur, écran calqué sur la classe A, manomètres ronds typés alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Aucune affiliation avec aucune Fiat connue. Ça sent bon.

 

L'avant est très typé jaguar je trouve.

L'intérieur, écran calqué sur la classe A, manomètres ronds typés alfa.

c'est juste l'intérieur du La Mazda Mx5 avec un logo Fiat

le levier de boite auto ressemble à celui du TCT

Mais elle me semble nettement plus longue que la MX5 : architecture transversale ? :??:

 

http://oncarsreview.com/wp-con [...] terior.jpg

 

 

 

 

 

http://oncarsreview.com/wp-content/uploads/2015/01/2016-Mazda-MX-5-Miata-interior.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gr3g0ry.gif.d89961a07257e392e32d2f075d497205.gifgr3g0ry.gif.d89961a07257e392e32d2f075d497205.gif

 

Aucune affiliation avec aucune Fiat connue. Ça sent bon.

 

L'avant est très typé jaguar je trouve.

L'intérieur, écran calqué sur la classe A, manomètres ronds typés alfa.

 

Avec aucune Fiat récente connue tu veux dire ?

On sent bien l'inspiration de la 124 spider originale ici :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste l'intérieur du La Mazda Mx5 avec un logo Fiat

le levier de boite auto ressemble à celui du TCT

Mais elle me semble nettement plus longue que la MX5 : architecture transversale ? :??:

 

http://oncarsreview.com/wp-con [...] terior.jpg

 

http://oncarsreview.com/wp-con [...] terior.jpg

 

 

En effet, il s'agit de l'intérieur de la MX5 mais avec un logo Fiat à la place de Mazda ! Même si je trouve l'intérieur de la Miata réussi, je suis un peu déçu pour le coup, Fiat aurait du à mon avis refaire l'intérieur.

 

Sinon à l'extérieur, je trouve ça super :love:

 

Pour te répondre, la 124 Spider sera plus longue que la MX5 de 12cm, et aura bien une architecture longitudinale, cela d'après le dernier magazine Quattroruote que je poste ci dessous ;)

124 Spider 2016 4R-2.png124 4R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Déjà l'arrière est bien fait, mais pour l'avant on voit mal les phares, j'attends des photos plus claires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Oui elle ne ressemble à aucune Fiat récente connue, si ont part du principe que récent remonte à au moins 30 ans.

Même l'originale n'a pas grand chose à voir.

 

En fait, amha, elle n'a de ressemblance que dans l'esprit de celui qui veut y voir une ressemblance.

 

Et franchement c'est pas plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Le profil et l'arrière sont pas mal. Par contre pour l'avant, les angles de vue ne permettent pas de bien distinguer le design même si un pincement au niveau des phares rappelle l'originale.

 

En revanche, c'est la grosse déception pour l'intérieur, il méritait un design spécifique plus italien et plus classe (au secours les aérateurs centraux asymétriques) surtout qu'un cabriolet doit avoir une identité propre puisque c'est un véhicule de niche.

Cela s'entend sans doute au niveau économique mais Fiat va encore subir les mêmes critiques que lorsqu'ils ont rebadgé les Chrysler.

Du coup, cette 124 a intérêt à être bien mieux placée en termes de prix que la Mazda car à part ça, je ne vois pas pourquoi les clients se détournerait de l'originale pour la copie.

 

Dommage, mais vu l'historique du projet, on pouvait se douter que ce projet soit un peu bâclé ou fait à l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

 

En effet, il s'agit de l'intérieur de la MX5 mais avec un logo Fiat à la place de Mazda ! Même si je trouve l'intérieur de la Miata réussi, je suis un peu déçu pour le coup, Fiat aurait du à mon avis refaire l'intérieur.

 

Sinon à l'extérieur, je trouve ça super :love:

 

Pour te répondre, la 124 Spider sera plus longue que la MX5 de 12cm, et aura bien une architecture longitudinale, cela d'après le dernier magazine Quattroruote que je poste ci dessous ;)

124 Spider 2016 4R-2.png124 4R.jpg

et tiens d'ailleurs pourquoi 12 cm de plus ils vont en faire quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tiens d'ailleurs pourquoi 12 cm de plus ils vont en faire quoi ? :??:

 

Surement purement esthétique pour se rapprocher de la 124 originelle.

Ce qui serait bien quand même, c'est que ça agrandisse un peu le coffre, qui est très petit sur la MX5 même si suffisant pour 2 en pratique (je crois que j'ai 80l de plus dans ma F, avec pourtant le moteur entre le coffre et moi :W ).

 

J'espère aussi que l'intérieur sera revu, si ce n'est pas dans le dessin qui est très bien hormis l'écran, dans les matériaux (exemple: un joli cuir à l'italienne).

 

J'ai vraiment aimé cette new MX5 à l'essai, mais pourquoi choisir la Fiat même au même prix? Bah pour une ligne différente, donc une simple question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Surement purement esthétique pour se rapprocher de la 124 originelle.

Ce qui serait bien quand même, c'est que ça agrandisse un peu le coffre, qui est très petit sur la MX5 même si suffisant pour 2 en pratique (je crois que j'ai 80l de plus dans ma F, avec pourtant le moteur entre le coffre et moi :W ).

 

J'espère aussi que l'intérieur sera revu, si ce n'est pas dans le dessin qui est très bien hormis l'écran, dans les matériaux (exemple: un joli cuir à l'italienne).

 

J'ai vraiment aimé cette new MX5 à l'essai, mais pourquoi choisir la Fiat même au même prix? Bah pour une ligne différente, donc une simple question de goût.

qui faisait 3 971 mm à l'époque donc plus proche de la MX5 acutelle :)

dixit wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ort_Spider

 

pourquoi prendre la Mazda à la place de la Fiat : pour sa légendaire fiabilité (et sa chaîne de Distrib à la palce de cette P... de courroie ) ? Pour éviter les concessions débilo incompétente de sa région ? :D

parce qu'elle est plus jolie ?

 

Bref on verra lors de sa présentation officielle la tête qu'elle aura et surtout si on aura ou pas une version Abarth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui faisait 3 971 mm à l'époque donc plus proche de la MX5 acutelle :)

dixit wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ort_Spider

 

pourquoi prendre la Mazda à la place de la Fiat : pour sa légendaire fiabilité (et sa chaîne de Distrib à la palce de cette P... de courroie ) ? Pour éviter les concessions débilo incompétente de sa région ? :D

parce qu'elle est plus jolie ?

 

Bref on verra lors de sa présentation officielle la tête qu'elle aura et surtout si on aura ou pas une version Abarth

 

Elles seront fabriquées toutes les deux au Japon, et le moteur, on n'est même pas encore certain que ce soit des moteurs Fiat (qui en soit sont fiables de toute façon).

Je n'ai pas la moindre inquiétude pour la fiabilité.

 

Pour les concessions, c'est comme toujours au cas par cas selon... la concession en question. Tu peux avoir de la chance dans ton coin, ou non. Mais ça vaut pour Mazda, qui en plus est plus rare.

 

Plus jolie? Bah justement, ton avis n'est peut-être pas celui du voisin. Moi je l'ai essayé cette MX5, j'ai adoré, je l'ai trouve très jolie (bien plus qu'en photo), mais la face avant reste trop agressive pour un petit roadster: c'est ce qui me fait attendre avec impatience cette 124, qui a l'air superbe (le dessin de la blanche juste au dessus semble très très proche de la réalité si on en croit les spyshots).

 

La dimension? Ils sont partie d'une base existante, avec un empattement existant, et pour garder l'esprit de la 124, on peut supposer qu'ils ont dû allonger l'arrière (peut-être l'avant aussi), ce qui a conduit visiblement à la faire un peu plus longue que la MX5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Base Mazda , vague ressemblance avec sa soeur MX5 , intérieur Mazda , si par malheur (du point de vue marketing parlant) ,meme les motorisations sont japonaises , je vous dis pas les critiques qui vont fusées lors de sa divulgation au médias . Déjà que la plupart du temps , lorsque que le groupe Fiat sort un nouveau modèle , il essuie une pluie de critique meme si ce n'est pas mérité (voir la Giulia ) , alors je vous dis pas la !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

Il a été dit et redit que les mécaniques seraient "maison".

Jusqu'à la présentation, il restera un doute mais je suis confiant.

Moi, c'est pas compliqué, si c'est des mécaniques japonaises, je n'achète pas.

Si par contre c'est le 1.4 MA comme prévu, je commande de suite.

Tant pis pour intérieur, d'autant qu'il semble très réussi sur la version Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

la mx5 n'a jamais existée en "boitoto".

les photos montrent un levier tct. donc moteur Fiat oblige.

Pas con :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...