Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Alfa Roméo marche pas très bien en France, mais ça semble pire en Allemagne. Faudrait savoir dans quoi roules les anciens possesseurs des 33, 75, 164 et on aurait une idée.

 

Et même en Italie, elle aurait dû être une marque top 5 mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quand j'achète une voiture, je l'achète pour ses qualités, et c'est pas ce qui lui manque sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif , pas pour les chiffres de la marque. sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

Ah mais j'suis complètement d'accord, ça m'attriste un peu. La disparition de Lancia peu à peu et le nouveau SUV vont-ils relancer Alfa pour de bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sans doute que le marché des SUV se porte mieux que celui des berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le SUV est une tendance forte en Europe comme dans le monde, c'est véritablement le vecteur de croissance aujourd'hui. ( pourtant je suis pas fan des SUV mais c'est comme ça ). C'est un gros problème pour une marque de ne pas en avoir.

 

On le voit pour Alfa mais aussi pour Citroen ou DS ( et Seat y a peu, juste avant la sortie de leur nouveau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Giulia n'a pas réussi à relancer la marque, pourquoi un SUV y arriverait mieux ? :bah:

 

 

Déjà je ne pense pas qu'un modèle puisse le faire, d'autant que commercialement elle n'a même pas 10 mois d'ancienneté et vendue pour le moment que sur 1 des 3 marchés prévus.

 

Pour le moment les chiffres de vente ALFA sont à la hausse dans les pays majeures de l'Europe, et c'est en grande partie grâce à la Giulia, de plus ce nouveau positionnement tarifaire et de gamme portera ses fruits qu'à terme.

 

Je peux t'assurer que des conducteurs en A4, série 3 et consorts se font mal au cou quand la Giulia passe. Après chacun est libre de faire ce qui veut, ce qu'il peut avec son portefeuille, la Giulia n'est pas donnée et elle n'a aucune raison de l'être vu ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà je ne pense pas qu'un modèle puisse le faire, d'autant que commercialement elle n'a même pas 10 mois d'ancienneté et vendue pour le moment que sur 1 des 3 marchés prévus.

 

Pour le moment les chiffres de vente ALFA sont à la hausse dans les pays majeures de l'Europe, et c'est en grande partie grâce à la Giulia, de plus ce nouveau positionnement tarifaire et de gamme portera ses fruits qu'à terme.

 

Je peux t'assurer que des conducteurs en A4, série 3 et consorts se font mal au cou quand la Giulia passe. Après chacun est libre de faire ce qui veut, ce qu'il peut avec son portefeuille, la Giulia n'est pas donnée et elle n'a aucune raison de l'être vu ses qualités.

 

Et pourtant Alfa l'a déjà fait avec la 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SUV est une tendance forte en Europe comme dans le monde, c'est véritablement le vecteur de croissance aujourd'hui. ( pourtant je suis pas fan des SUV mais c'est comme ça ). C'est un gros problème pour une marque de ne pas en avoir.

 

On le voit pour Alfa mais aussi pour Citroen ou DS ( et Seat y a peu, juste avant la sortie de leur nouveau )

 

 

Mais si tu restes dans le groupe VW, ŠKODA n'avait que le YETI ( pas le modèle de la marque le plus vendu, et de loin) à proposer jusqu'à présent, ce qui n'a pas empêché

la marque de progresser fortement ces dernières années.

Il sera d'ailleurs intéressant de voir les ventes que va faire le nouveau KODIAQ, en comparaison de la SUPERB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Alfa l'a déjà fait avec la 156.

 

 

Je dirais le trio 156+147+GT qui s'est étalé sur pas mal d'années.

 

 

C'est ce qui manque à la gamme ALFA, c'est un nouveau trio sur base compacte du segment C, même un quatuor hatchback+petite berline+coupé GT+spider ferait un bien fou pour le marché européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais le trio 156+147+GT qui s'est étalé sur pas mal d'années.

 

 

C'est ce qui manque à la gamme ALFA, c'est un nouveau trio sur base compacte du segment C, même un quatuor hatchback+petite berline+coupé GT+spider ferait un bien fou pour le marché européen.

 

Non la 156 est resté 3 ans toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la 156 est resté 3 ans toute seule...

 

 

Non car en parallèle les 145/146, GTV et Spider 916 et 166 étaient aussi commercialisés.

 

Donc non la 156 ne l'a pas fait seule et encore moins en l'espace de 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous des véhicules en fin de vie. Regarde les chiffred. La 156 portait littéralement Alfa... Dire le contraire est d'une mauvaise fois. J'irais même plus plus loin, ce sont les JTD qui ont contribué à ce succès.

Un peu comme la 205 chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous des véhicules en fin de vie. Regarde les chiffred. La 156 portait littéralement Alfa... Dire le contraire est d'une mauvaise fois. J'irais même plus plus loin, ce sont les JTD qui ont contribué à ce succès.

 

 

166 en fin de vie en 1998 ? non c'est son année de lancement

GTV-Spider en fin de vie de 1998 ? non je t'accorde ce n'est pas ce modèle qui a représenté du volume

145/146 ? oui en fin de vie commerciale, mais commercialisé jusqu'en 2001 année de sortie de la 147

 

 

donc la 156 ne l'a pas fait seule en l'espace de 10 mois.

 

Le retour aux affaires, largement aidé par l'excellent JTD quand il est sorti, a été réalisé par l'enchainement de modèles 156, 156 SW, 147, GT, et cela ne s'est pas fait en 10 mois avec un modèle.

 

Il faut être juste, et éviter de reprocher l'autre d'être de mauvaise foi lorsque ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Ils se sont loupés avec la Panda 3 alors, car plus chère que les précédentes

 

 

Faut dire que vendre un restylage de la précédente comme un "nouveau modèle" , ils ne sont pas ( tous ) cons , on en à des biens plus crétins chez nous , qui s'imaginent encore qu'une Golf 5 sans cesse restylée et vendue comme "Golf 7" est une nouvelle voiture .. vince911g.gif.2c9f684e3048fdc23affb1f4e5574108.gif Cela dit la "nouvelle" 500 semble suivre le même chemin , faut être à la masse pour mettre plus cher dans une voiture neuve que de profiter de la classique décote faramineuse des Italiennes pour plutôt prendre une 500 d'occase avec un très faible kilometrage , juste pour avoir un nouveau pare choc et de nouveaux feux arrières ... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Quand j'achète une voiture, je l'achète pour ses qualités, et c'est pas ce qui lui manque sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif , pas pour les chiffres de la marque. sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

Ses plastiques durs de mauvaise qualité ? La taille ridicule de son coffre pour une berline de 2016 ? Ses places arrières étriquées ? Son niveau d'équipement même pas au niveau de certains généralistes ?

 

Comme 98% "juste parce qu'elle est belle" ? Tout dans le paraître .... nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373576821-1262819218.jpg

 

La Giulia n'a pas réussi à relancer la marque, pourquoi un SUV y arriverait mieux ? :bah:

 

 

Ahhh la Giulia , LA voiture attendue comme le messi qui devait sauver la marque , venir concurrencer le premium Allemand et tout pootrer sur son passage .... Un beau pétard mouillé .... Et encore une fois j'avais raison .... nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

 

J'en ai croisé 3 depuis son lancement en juin 2016 ... J'ai eu l'occasion de croiser plus de Renault Spider que ça dans le même temps ! apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux.... Reste que sans la 156 Alfa n'existerait sûrement plus.

La 166 n'a jamais vraimenr fait les volumes espéraient contrairement à la 156 qui était au dessus.

 

 

Est ce qu'on dit le contraire? non, la 156 a largement contribué au renouveau d'ALFA dans le début 2000, l'obtention du titre de voiture de l'année, que la 147 a eu aussi.

 

La 166 n'ayant pas fait des volumes, elle a contribué à l'image de la marque.

 

Là actuellement la Giulia en moins de 10 mois, est dans les prévisions de vente sur 1 des 3 marchés prévus, et relance les ventes de la marque en Europe, et elle n'arrivera jamais seule à faire tout le boulot.

Je ne suis pas inquiet sur le travail à terme qu'elle va réaliser qui ne se traduira pas forcément en vente immédiate mais dans l'image et la cote.

 

D'ailleurs l'Argus a défini pour la Giulia une valeur résiduelle de 53 % au bout de 36 mois, ce qui est déjà très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ses plastiques durs de mauvaise qualité ? La taille ridicule de son coffre pour une berline de 2016 ? Ses places arrières étriquées ? Son niveau d'équipement même pas au niveau de certains généralistes ?

 

Comme 98% "juste parce qu'elle est belle" ? Tout dans le paraître .... nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

http://image.noelshack.com/fic [...] 819218.jpg

 

 

 

Tout le monde n'a pas besoin de rouler dans une familiale "taxi" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cps.contentservices.fcagroup.com/contentservice/jeep/FR-fr/PublishingImages/promo/201612/630x420-bridge.jpg

 

ROULEZ EN RENEGADE PENDANT 1 AN(1) À PARTIR DE 339€/MOIS SANS APPORT.

Location Longue Durée

 

Combinant personnalité, performances et technologies, c’est une vraie Jeep® taillée pour la ville.

 

Puis ROULEZ EN NOUVEAU COMPASS PENDANT 3 ANS(2) À PARTIR DE 339€/MOIS SANS APPORT.

Location Longue Durée

Affranchissez-vous des codes, découvrez l’univers Jeep® sans contrainte.

(1) Exemple pour un Renegade Longitude 1.6L Diesel 120 ch avec peinture métallisée au tarif constructeur du 01/10/2016 en location longue durée sur 12 mois et 15 000 km maximum, soit 12 loyers mensuels de 339 € TTC sous condition de reprise.

Offre non cumulable, réservée aux particuliers valable jusqu’au 28/02/2017 dans le réseau Jeep participant. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par FCA Fleet Services France, SAS au capital de 3 000 000 € - 6 rue Nicolas Copernic -

ZA Trappes Élancourt 78190 Trappes - 413 360 181 RCS Versailles.

Gamme Renegade - Consommations mixtes (l/100 km) : 4,4 à 6,9. Émissions de CO² (g/km) : 115 à 160.

(2) Exemple pour une toute nouvelle Jeep Compass Longitude 1.6L Diesel 120 ch avec peinture métallisée au tarif constructeur du 07/03/2017 en location longue durée sur 36 mois et 45 000 km maximum, soit 36 loyers mensuels de 339 € TTC sous condition de reprise.

Offre non cumulable, réservée aux particuliers valable jusqu’au 28/02/2017dans le réseau Jeep participant. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par FCA Fleet Services France, SAS au capital de 3 000 000 € - 6 rue Nicolas Copernic - ZA Trappes Élancourt 78190 Trappes - 413 360 181 RCS Versailles.

Gamme Compass - Consommations mixtes (l/100 km) : 4,4 à 6,7. Émissions de CO² (g/km) : 117 à 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

1 an, c'est plus vraiment longue durée ! N'empêche, s'il n'y a pas de 1er apport "élevé", c'est une belle affaire, je me trompe ?

 

 

En plus c'est un diesel 120ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

http://cps.contentservices.fca [...] bridge.jpg

 

ROULEZ EN RENEGADE PENDANT 1 AN(1) À PARTIR DE 339€/MOIS SANS APPORT.

Location Longue Durée

 

Combinant personnalité, performances et technologies, c’est une vraie Jeep® taillée pour la ville.

 

Puis ROULEZ EN NOUVEAU COMPASS PENDANT 3 ANS(2) À PARTIR DE 339€/MOIS SANS APPORT.

Location Longue Durée

Affranchissez-vous des codes, découvrez l’univers Jeep® sans contrainte.

(1) Exemple pour un Renegade Longitude 1.6L Diesel 120 ch avec peinture métallisée au tarif constructeur du 01/10/2016 en location longue durée sur 12 mois et 15 000 km maximum, soit 12 loyers mensuels de 339 € TTC sous condition de reprise.

Offre non cumulable, réservée aux particuliers valable jusqu’au 28/02/2017 dans le réseau Jeep participant. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par FCA Fleet Services France, SAS au capital de 3 000 000 € - 6 rue Nicolas Copernic -

ZA Trappes Élancourt 78190 Trappes - 413 360 181 RCS Versailles.

Gamme Renegade - Consommations mixtes (l/100 km) : 4,4 à 6,9. Émissions de CO² (g/km) : 115 à 160.

(2) Exemple pour une toute nouvelle Jeep Compass Longitude 1.6L Diesel 120 ch avec peinture métallisée au tarif constructeur du 07/03/2017 en location longue durée sur 36 mois et 45 000 km maximum, soit 36 loyers mensuels de 339 € TTC sous condition de reprise.

Offre non cumulable, réservée aux particuliers valable jusqu’au 28/02/2017dans le réseau Jeep participant. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par FCA Fleet Services France, SAS au capital de 3 000 000 € - 6 rue Nicolas Copernic - ZA Trappes Élancourt 78190 Trappes - 413 360 181 RCS Versailles.

Gamme Compass - Consommations mixtes (l/100 km) : 4,4 à 6,7. Émissions de CO² (g/km) : 117 à 160.

 

 

 

 

 

chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif J'en ai déjà parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour parler de l'affaire Fiat-Chrysler aux Etats Unis et ne pas gêner ce sujet:

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour la Classe A Mercedes a retarder la commercialisation et a équiper toutes les Classe A de l'ESP et de pneus Michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

La classe A et la logan se retourné bien dans les virages pendant les essais pourtant on n en a jamais vu sur la route la tete a l envers :D

 

 

Ok .... 1 partout ....

 

 

 

 

 

 

Ou pas kersverse.gif.7d99e8002f929d7ecc490c8231b184ee.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Classe A Mercedes a retarder la commercialisation et a équiper toutes les Classe A de l'ESP et de pneus Michelin...

 

 

en France des Michelin en Italie des Pirelli et aux states des continental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu dis...

Combien de clients FIAT a perdu en ne remplaçant pas la PUNTO, qui était "jadis" l'une des citadines les plus vendues en Europe.

 

 

 

C'est ce que je disais plus loin, pas de Punto, plus de Fiat pour moi 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...