Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

L' enquête prouve l'innocence FCA autour scandale diesel

 

https://www.autoedizione.nl/on [...] schandaal/

Les résultats sont faussés par le ministère italien des transports...

 

https://www.challenges.fr/auto [...] pes_452918

 

 

FCA est par ailleurs mis en cause ce 7 février par le ministère italien des transports dans un rapport transmis au Parlement européen en octobre et demeuré secret jusqu'à ce jour. On y apprend que sur les sept véhicules du groupe FCA testé pour le ministère italien, trois ont été inexplicablement exempté de certains tests routiers. Précisément ceux dont le protocole appelle à appliquer à l'envers le test officiel NEDC, dans l'espoir de flouer l'électronique et de révéler la présence d'un logiciel frauduleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 99418.html

 

 

 

[h1]Fiat, champion de France des "ventes grises"[/h1]

09/02/2017 à 07h42

 

 

 

 

 

[h2]Selon une étude de l'Argus révélée par Le Parisien, le groupe italien est celui qui en France recourt le plus aux ventes à prix cassés à ses concessionnaires et à certains loueurs. Cela lui permet de gonfler artificiellement les immatriculations, mais ce n'est pas sans risque.[/h2]

 

 

Pour se donner une plus grande visibilité et afficher de meilleurs résultats commerciaux, les constructeurs automobiles peuvent être tentés d'avoir recours aux "ventes grises", également appelées "ventes stratégiques". Le principe est simple: un constructeur va choisir de vendre à ses concessionnaires ou à certains loueurs des véhicules à prix bradés qui seront, dans un premier temps, utilisés comme véhicules d'essai ou de courtoisie, avant d'être revendus sur le marché de l'occasion.

Selon l'enquête 2017 de l'Argus automobile révélée par Le Parisien ce jeudi, 28% des ventes de véhicules neufs en France en 2016 ont été effectuées via ce canal, utilisé par nombre de constructeurs pour gonfler artificiellement leurs immatriculations.[h3]Une arme à double tranchant[/h3]

Fiat arrive en tête du classement avec, en proportion, 45% de ses ventes réalisées avec ce procédé. Un porte-parole se défend en assurant au Parisien que "[les] concessionnaires ont besoin de véhicules de démonstration". "Quant aux loueurs, nous avons toujours été très présents chez eux, c'est un gage de visibilité", ajoute-t-il. Alfa Romeo arrive à la deuxième place (44%), suivi d'Opel (43%), DS (41%) et Jeep (36%).

Ces "ventes grises" restent toutefois risquées. Si elles permettent à un constructeur d'afficher de plus grosses parts de marché, et donc indirectement d'être plus présents sur les routes françaises, il n'en reste pas moins qu'elles dégradent les marges du réseau et donc sa rentabilité. "Les ventes stratégiques étaient un passage obligé pour exister. Mais il fallait à tout prix en sortir, sinon on se serait tiré une balle dans le pied", confie au Parisien Jean Nelson, porte-parole de Hyundai. Après avoir atteint jusqu'à 37% en 2013, la part des "ventes grises" du groupe coréen est ainsi tombée à 5,5% en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez de citez les camping car, ou le groupe Fca est également 1er,

ma grand mère qui bosse chez fca , m'a souvent dit que tout le monde fait de la vente grise -jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif

 

y a peut être la mafia là dessous

ou la chicholina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Autant dire, FCA survit et fait tourner ses usines avec des fausses ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Faut déjà vendre correctement la berline avant de penser à un dérivé melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

Va dire ça chez Bmw, ils préparent une i8 spider alors que personne ne veut du coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Autant dire, FCA survit et fait tourner ses usines avec des fausses ventes.

 

 

 

Dand faire d'amagalme c'est très italien de "tricher" comme ça et generalement ça finit en des lendemains difficiles gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire, FCA survit et fait tourner ses usines avec des fausses ventes.

 

 

Tout à fait, et c'est bien triste...

 

Bon sinon, toujours pas de nouvelles des remplacements de Punto et 500 ?

C'est juste le coeur du marché de Fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que cela n'affecte pas le bilan financier FCA de l'année 2016, vu le remboursement de dettes, est-ce une tempête dans un verre d'eau ?

 

Avoir recours à des tarifs avantageux pour des gros clients, et dans le but de gagner en visibilité pour de nouveaux produits dans certains pays, je ne vois pas le problème, il n'y a rien de triste, ça c'est du pur troll surtout venant de ceux qui n'achètent pas neuf alors là c'est du foutage de gueule, surtout que cela doit être les premiers à se plaindre de manquer de véhicule d'essais.

 

À notre échelle, nous faisons pareil dans nos prestations, et pleins de boîtes le font.

 

D'autant que la vente à perte n'est pas mentionnée. Ces comme ces pays qui ont fait marcher la planche à billet, aujourd'hui ils ont les économies toujours les plus fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, et c'est bien triste...

 

Bon sinon, toujours pas de nouvelles des remplacements de Punto et 500 ?

C'est juste le coeur du marché de Fiat...

 

La 500 a été restylée en 2015, c'est peut-être un peu tôt pour envisager un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 500 a été restylée en 2015, c'est peut-être un peu tôt pour envisager un remplacement.

 

 

Ouai enfin elle date de 2007, 10 ans déjà la mémère...

Après, j'ai eu une 500 restylée en loc il n'y a pas longtemps et elle reste encore dans le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai enfin elle date de 2007, 10 ans déjà la mémère...

Après, j'ai eu une 500 restylée en loc il n'y a pas longtemps et elle reste encore dans le coup.

 

Ma femme vient d'en acheter une et franchement j'aime bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Va dire ça chez Bmw, ils préparent une i8 spider alors que personne ne veut du coupé

 

 

Ah bon ? :D

 

http://www.lemagautoprestige.com/la-bmw-i8-victime-de-son-succes/504/

 

Et j'peux t'en sortir BEAUCOUP d'autres des sources comme ca ...

 

Personne ne veux du coupé MAIS les carnets de commandes furent plein à craquer avant même son lancement , les ventes se sont essoufflées petit à petit et BMW à tout de même réussis son pari , nuance hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ? :D

 

http://www.lemagautoprestige.com/la-bmw-i8-victime-de-son-succes/504/

 

Et j'peux t'en sortir BEAUCOUP d'autres des sources comme ca ...

 

Personne ne veux du coupé MAIS les carnets de commandes furent plein à craquer avant même son lancement , les ventes se sont essoufflées petit à petit et BMW à tout de même réussis son pari , nuance hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

 

HS => AM :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

La 500 a été restylée en 2015, c'est peut-être un peu tôt pour envisager un remplacement.

 

 

Ah non ! D’après eux c'est un "nouveau modèle" tu va t'attirer les foudres si tu dit que c'est un restylage ( quoi que j'ai vu des restylages plus en profondeur chez VW c'est dire ! jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif ) ..... cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

ça comprend les locs aux entreprises directement par constructeurs ? :cyp:

 

 

HS => AM fred210.gif.781ee926ba7e9014d1c2b0806a54fe85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça comprend les locs aux entreprises directement par constructeurs ? :cyp:

 

Ca comprend les ventes aux concessionnaires et aux loueurs courte durée.

Mais pas les flottes d'entreprises (location longue durée) ni les ventes aux particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 500 a été restylée en 2015, c'est peut-être un peu tôt pour envisager un remplacement.

 

 

D'autant plus que le remplacement de la 500, est un gros dilemme pour FIAT.

Esthétiquement, la 500 est AMHA très réussie, même depuis son restylage, et plait encore relativement bien.

En espèrant que FIAT, ne tombe pas "stylistiquement" dans les travers de MINI.

http://www.leblogauto.com/2016 [...] t-500.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Ca comprend les ventes aux concessionnaires et aux loueurs courte durée.

Mais pas les flottes d'entreprises (location longue durée) ni les ventes aux particuliers.

 

 

Ah ouf je comprend mieux les chiffres de ventes farfelues annoncés par FCA en France ! Quand on voit Europcar Bordeaux qui avant 2013 avait un parc auto ultra varié toutes marques , toutes origines de 300 caisses et qu'aujourd'hui sur 300 caisses y'a 280 Fiat 500 , je comprends mieux d'ou ils sortent leurs chiffres imaginaires ..... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouf je comprend mieux les chiffres de ventes farfelues annoncés par FCA en France ! Quand on voit Europcar Bordeaux qui avant 2013 avait un parc auto ultra varié toutes marques , toutes origines de 300 caisses et qu'aujourd'hui sur 300 caisses y'a 280 Fiat 500 , je comprends mieux d'ou ils sortent leurs chiffres imaginaires ..... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

 

Tu es sur de toi car je loue chez Europcar Bordeaux et Libourne , je vois pas autant de Fiat que tu dis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Tu es sur de toi car je loue chez Europcar Bordeaux et Libourne , je vois pas autant de Fiat que tu dis :o

 

 

Sur le parc directement à l’aéroport ou sur LEUR parc fermé ? Je dit pas ça parce que j'y ai bossé et que j'y suis retourné y'a même pas 3 mois faire un coucou aux anciens collègues mais presque .... autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif Sérieusement j’exagère à peine mais la ou à l'époque le parc était ultra mixte avec des Clio , des Fiesta , des Polo , des Jazz ect .... aujourd'hui y'a facilement 35% voir plus de Fiat 500 / Panda en remplacement des catégories A et B .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Ah bon ? :D

 

http://www.lemagautoprestige.com/la-bmw-i8-victime-de-son-succes/504/

 

Et j'peux t'en sortir BEAUCOUP d'autres des sources comme ca ...

 

Personne ne veux du coupé MAIS les carnets de commandes furent plein à craquer avant même son lancement , les ventes se sont essoufflées petit à petit et BMW à tout de même réussis son pari , nuance hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

 

Elle est de 2015 ta source! :lol:

 

Moi j'ai plein de sources qui disent que c'est un échec pour étayer mes propos, sauf que moi c'est des articles tout chauds donc avec du recul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca comprend les ventes aux concessionnaires et aux loueurs courte durée.

Mais pas les flottes d'entreprises (location longue durée) ni les ventes aux particuliers.

 

 

 

 

OK donc autant dire que ce classement c'est du pipeau : la seule valeur valable ce sont les ventes aux particuliers, les autres sont toutes pipeautées alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...