Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Aucun mais c'était trop tentant pour lui... il doit surement rester fixé sur le patenariat PSA-BMW pour le THP de la génération précédente de Mini.

 

Tu vois la Giulia est tellement parfaite qu'elle se vend 2x que la Série 3.

 

A ce compte là il faut aussi parler de Lancia, avec un passé sportif prestigieux et des oldies à 7 chiffres en vente.

 

C'est bien d'être nostalgique, mais il faut pouvoir vivre avec la gamme actuelle d'Alfa Romeo, qui est loin d'être sauvée.

 

Alors oui la Giulia a un bon châssis et des qualités dynamiques, mais au niveau de l'assemblage/finition et de l'aspect "technologique" (en 2017 on vit quand même à l'aube de la conduite autonome, Alfa a juste 10 ans de retard au niveau techno de manière générale).

 

Alfa Romeo est toujours une marque qui fait rêver (d'où les "prix" remis par les journalistes, et même seconde au classement de la COTY 2017) mais il y a toujours un tas de chose qui laissent à désirer... C'est la différence de philosophie entre les allemands et les italiens en somme.

 

Alors aller parler d'un 3008 plus "techno" qu'un X1 (sans doute avec le virtual cockpit et l'écran tactile qui bug tellement qu'il freeze et devient inutilisable) ça me fait doucement rire.

 

Ce qu'il manque à Alfa Romeo aujourd'hui c'est des €€€, et pas qu'un peu.

 

C'est pas 2 modèles qu'il faut, mais 15.

 

Le Stelvio va devoir concurrencer les X1, X2, X3, X4 rien que chez BMW (je parle pas des X5, X6 et X7 qui sont hors gabarits) et pour ça il n'a pas grand chose à faire valoir à part son superbe design (http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/alfa-romeo-stelvio-2017_58d23a8ac697b.html)

 

Enfin bref, je vois que ça fait genre d'être taliban de toutes les marques exotiques, et que forcément il faut détester toutes les marques allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Ça change quoi puisqu'il l'a été? Ils l'ont remplacé entre autre par des trois cylindres, c'est mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Aucun mais c'était trop tentant pour lui... il doit surement rester fixé sur le patenariat PSA-BMW pour le THP de la génération précédente de Mini.

 

Tu vois la Giulia est tellement parfaite qu'elle se vend 2x que la Série 3.

 

A ce compte là il faut aussi parler de Lancia, avec un passé sportif prestigieux et des oldies à 7 chiffres en vente.

 

C'est bien d'être nostalgique, mais il faut pouvoir vivre avec la gamme actuelle d'Alfa Romeo, qui est loin d'être sauvée.

 

Alors oui la Giulia a un bon châssis et des qualités dynamiques, mais au niveau de l'assemblage/finition et de l'aspect "technologique" (en 2017 on vit quand même à l'aube de la conduite autonome, Alfa a juste 10 ans de retard au niveau techno de manière générale).

 

Alfa Romeo est toujours une marque qui fait rêver (d'où les "prix" remis par les journalistes, et même seconde au classement de la COTY 2017) mais il y a toujours un tas de chose qui laissent à désirer... C'est la différence de philosophie entre les allemands et les italiens en somme.

 

Alors aller parler d'un 3008 plus "techno" qu'un X1 (sans doute avec le virtual cockpit et l'écran tactile qui bug tellement qu'il freeze et devient inutilisable) ça me fait doucement rire.

 

Ce qu'il manque à Alfa Romeo aujourd'hui c'est des €€€, et pas qu'un peu.

 

C'est pas 2 modèles qu'il faut, mais 15.

 

Le Stelvio va devoir concurrencer les X1, X2, X3, X4 rien que chez BMW (je parle pas des X5, X6 et X7 qui sont hors gabarits) et pour ça il n'a pas grand chose à faire valoir à part son superbe design (http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/alfa-romeo-stelvio-2017_58d23a8ac697b.html)

 

Enfin bref, je vois que ça fait genre d'être taliban de toutes les marques exotiques, et que forcément il faut détester toutes les marques allemandes.

 

 

Ventes=Qualité? Combien de concessions Alfa dans le monde? Combien pour BM? Bien plus que 2x plus!

 

Oui le blason Lancia est prestigieux, et donc? Ça mène où?

 

Tu ne prouves rien du tout à part que niveau techno et finition elle n'est pas au niveau du meilleur, que n'est pas non plus BMW, on le savait déjà merci, je l'ai dis moi même et sans qu'on ne m'invite à le faire.

 

Tout ton barratin sur la santé et les besoins d'Alfa change quoi dans la comparaison Serie3/Giulia? C'est pas le sujet. Tout ça je l'ai dit avant toi.

 

A priori c'est soit le 3008 soit le X1 que tu ne connais pas. Il a quoi de plus le X1? Tu ne le précises pas.

 

Le Stelvio va concurrencer les X1 et X2 dis-tu? Et c'est moi qui raconte des conneries?

 

Ma posture n'est pas de détester les marques allemandes, j'aime beaucoup les Mercedes (C, C coupé, E coupé, GLC, S coupé). Je n'aime que la Serie 6 chez BMW, que l'A8 chez Audi, et j'aime passablement la nouvelle Panamera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nombreuses ventes ne signifient pas nécessairement une qualité, néanmoins si une voiture se vend c'est qu'elle plaît, et intrinsèquement pour ses qualités et ses défauts.

 

Si la Giulia écrasait ses concurrentes dans 90% des cas, les ventes suivraient elles aussi.

 

Pour Lancia, je souligne juste le fait que malgré que la marque ai connu un passé prestigieux, les reliques de la marques (avec une Ypsilon vendue uniquement en Italie et un passé récent de Chrysler rebadgée) n'en font pas pour autant une référence.

 

Tout ce qui a un début à une fin, je ne vais pas te citer quantité d'exemples industriels qui le prouvent.

 

La Série 3 F30 a tout de même a tout de même 5 ans et on peut espérer (même si j'ai un peu de mal avec la direction que prend BMW notamment avec sa nouvelle Série 5, axée confort et plus trop dynamisme) que la prochaine génération qui arrivera en 2019 conservera ses qualités dynamiques et son panel de moteur.

 

Pour le X1, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de naviguer dans la dernière version du système multimédia pro, mais il est nettement plus complet que ce que propose Peugeot. Le 3008 au final c'est très graphique mais aussi et surtout très pauvre en terme de possibilités de paramétrage.

 

Oui le Stelvio concurrence et le X1 et le X3 (avec les dérivés coupés). Pcq à mes yeux il est le cul entre deux chaises, avec un profil de break sur-élevé et un tarif à cheval entre 2 gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

La Serie 3 se vend énormément oui, en 114ch, en access qui n'existent pas aussi bas chez Alfa, tes raisonnements sont superficiels, cherche le rapport de proportionnalité entre le nombre de concessions Alfa et BMW dans le monde, ou même le nombre de pays de distribution pour les deux marques.

 

Alfa est un blason plus prestigieux que Lancia. Lancia n'a pas de gamme. Et quand elle en avait une ils n'ont pas eu autant d'attention et de moyens qu'Alfa. Pour ces trois raisons je me permet d'avorter le parallèle que tu fais.

 

La Serie 3 à 5 ans aujourd'hui, en 2017, mais la XE plus dynamique est sortie en 2013, la Classe C qui est la plus vendue de la categorie est sortie en 2014 (la Serie 3 n'avait donc que 2 ans) et l'A4 beaucoup plus techno et mieux finie est sortie en 2015 quand la Serie 3 n'avait que 3 ans.

 

La Giulia a été presentée en 2015 il y a deux ans et les articles-presse la considère encore aujourd'hui comme une nouveauté. L'effet de nouveauté se ressent donc encore.

 

Malheureusement ton avis ne compte pas dans la segmentation auto, un X1 ne concurrence pas plus un Stelvio qu'une 208 ne concurrence la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

On a nos nouvelles guéguerres talibans / antitalibans qui reviennent on dirait !

Que de sottises des 2 côtés...

 

Je parle du pro-BM envoyeurs-de-piques et du pro-alfa sorteur-de-comparos-à-côté-de-la-plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Visuellement elle ne se demarque pas, non.

Mais au moins, grace a la propulsion et sa boite automatique, elle offre enfin une alternative credible aux BMW milieu et bas de gamme, c'est deja ca.

 

 

J'ai vu une pub pour la XE, en rouge, un quart de seconde j'ai cru que c'était la Giulia !

Elle ne se démarque pas, je suis ok, et elle se compare à ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a nos nouvelles guéguerres talibans / antitalibans qui reviennent on dirait !

Que de sottises des 2 côtés...

 

Je parle du pro-BM envoyeurs-de-piques et du pro-alfa sorteur-de-comparos-à-côté-de-la-plaque

 

 

 

La majorité des membres qui postent ici sont des trolls de toute façon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'ai jamais lu autant de conneries sur un post... effarant

 

 

Je me suis personnellement arrêter à "le segment de la série 3 c'est la 1 ere Giulia qui l'a inventé encore faudrait il le savoir "

 

j'avais trop peur d'avoir mal au ventre pour la suite ... rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

 

1200px-BMW_Barockengel.jpg

 

http://avtosalon.bg/wp-content/uploads/2016/05/%D0%B1%D0%BC%D0%B2-505.jpg

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/04/okalfa_romeo_giulia_1600_s-750x410.jpg

 

 

 

 

 

Respectivement 1952 pour la BMW 501 et 1955 pour la BMW 505 la ou la première Giulia est sortie en 1962 mais bon ...... encore faudrait il le savoir ... spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

La Serie 3 se vend énormément oui, en 114ch, en access qui n'existent pas aussi bas chez Alfa, tes raisonnements sont superficiels, cherche le rapport de proportionnalité entre le nombre de concessions Alfa et BMW dans le monde, ou même le nombre de pays de distribution pour les deux marques.

 

 

Prend pas le cas Alfa pour une généralité , la France n'est pas le monde , ce que BM à vendu le plus à travers le monde en 2014 ce sont des 335i de 306 cv / en 2015 c'était des 320d qui font la puissance de 85% des motorisations de la Giulia ..... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis personnellement arrêter à "le segment de la série 3 c'est la 1 ere Giulia qui l'a inventé encore faudrait il le savoir "

 

j'avais trop peur d'avoir mal au ventre pour la suite ... rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] kengel.jpg

 

http://avtosalon.bg/wp-content [...] B2-505.jpg

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

 

 

 

 

 

Respectivement 1952 pour la BMW 501 et 1955 pour la BMW 505 la ou la première Giulia est sortie en 1962 mais bon ...... encore faudrait il le savoir ... spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

creuse, ça n'est pas le même segment :W

le segment de la berline moyenne rapide c'est l'alfa 1900 en 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Je me suis personnellement arrêter à "le segment de la série 3 c'est la 1 ere Giulia qui l'a inventé encore faudrait il le savoir "

 

j'avais trop peur d'avoir mal au ventre pour la suite ... rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] kengel.jpg

 

http://avtosalon.bg/wp-content [...] B2-505.jpg

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

 

 

 

 

 

Respectivement 1952 pour la BMW 501 et 1955 pour la BMW 505 la ou la première Giulia est sortie en 1962 mais bon ...... encore faudrait il le savoir ... spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

Les 501 et 505 sont des limousines à comparer aux plus grosses Mercedes de l'époque, parce que faut pas se leurrer, c'est pas BMW non plus qui a inventé le segment F :D

 

T'aurais dû, pardon tu as lu la suite, mais tu préfères esquiver la confrontation, tu connais tes limites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Je me suis personnellement arrêter à "le segment de la série 3 c'est la 1 ere Giulia qui l'a inventé encore faudrait il le savoir "

 

j'avais trop peur d'avoir mal au ventre pour la suite ... rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] kengel.jpg

 

http://avtosalon.bg/wp-content [...] B2-505.jpg

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

 

 

 

 

 

Respectivement 1952 pour la BMW 501 et 1955 pour la BMW 505 la ou la première Giulia est sortie en 1962 mais bon ...... encore faudrait il le savoir ... spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

Tu t'engages sur une pente très glissante... ;)

 

Comparer une 501 qui est une berline hdg à une Giulia qui est une berline familiale à caractère sportif, c'est vraiment faire preuve de lacunes dans la connaissance de l'histoire automobile.

 

La 501 se compare à une 1900 pour rester dans la même époque bien que l'Alfa soit moins hdg. Ou alors aux 6C 2500 ou 8C 2900 pour rester sur des moteurs comparables, mais là la BMW est plutôt ridicule bien qu'elle soit sortie après ces dernières.

 

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Prend pas le cas Alfa pour une généralité , la France n'est pas le monde , ce que BM à vendu le plus à travers le monde en 2014 ce sont des 335i de 306 cv / en 2015 c'était des 320d qui font la puissance de 85% des motorisations de la Giulia ..... :W

 

 

Ah oui c'est vrai que les flottes d'entreprises sont des 335i de 306cH (et pas 306cV)

 

:lol:

 

Et 100% des Giulia ont au moins un cylindre de plus que les versions les plus vendues de la Serie 3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Ah oui c'est vrai que les flottes d'entreprises sont des 335i de 306cH (et pas 306cV)

 

:lol:

 

Et 100% des Giulia ont au moins un cylindre de plus que les versions les plus vendues de la Serie 3 :D

 

 

Il est bien la le probleme en fait , à part des 4 cylindres vous n'avez rien d'autre en stock à moins de faire appel à un autre constructeur .... :W

 

Mais la ou Alfa fait fort , c'est qu'ils savent quel segment visé pour ne pas paraître ridicule face à des gammes disposants de V8 et de V12 ( maison eux ..... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Voilà, critiquer ce qui se fait aujourd'hui, tu peux le faire sans problème. D'ailleurs c'est super drôle, et vachement intéressant.

 

Par contre, ne parle plus jamais de passé que tu ne sembles pas connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

 

Je me suis personnellement arrêter à "le segment de la série 3 c'est la 1 ere Giulia qui l'a inventé encore faudrait il le savoir "

 

j'avais trop peur d'avoir mal au ventre pour la suite ... rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] kengel.jpg

 

http://avtosalon.bg/wp-content [...] B2-505.jpg

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

 

 

 

 

 

Respectivement 1952 pour la BMW 501 et 1955 pour la BMW 505 la ou la première Giulia est sortie en 1962 mais bon ...... encore faudrait il le savoir ... spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

Les deux voitures ne sont pas dans la même catégorie.

 

La Giulia de 1962 était équipée d'un 1.3L ou d'un 1.6L et mesurait moins de 4.20 m.

 

La 501 était équipée d'un 6 cyl 2.0L voire d'un V8. Sa longueur était supérieure à 4.70 m. A la même époque, Simca fabriquait la Chambord dans la même catégorie. BMW frôle la faillite en 1959 (production : 700 voitures). A la même époque, La DS (la vraie) ne pouvait avoir qu'un 4 cyl 2.0 L.

La "Neue Klass" de BMW correspond à la série 5 et sort elle-aussi en 1962 avec des moteur entre 1.5L et 2.0L avec une carrosserie de 4.50m

 

La série "02" BMW sort trois ans plus tard, 1966, avec un moteur 1.6L et fait moins de 4.20 (mais c'est une 2 portes). Il faudra attendre 1982 et la série 3 "E30" pour avoir une berline 4 portes (1.5L à 2.3L), qui concurrence effectivement l'Alfa 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Il est bien la le probleme en fait , à part des 4 cylindres vous n'avez rien d'autre en stock à moins de faire appel à un autre constructeur .... :W

 

Mais la ou Alfa fait fort , c'est qu'ils savent quel segment visé pour ne pas paraître ridicule face à des gammes disposants de V8 et de V12 ( maison eux ..... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif )

 

 

Oui c'est vrai tu as raison, quand Alfa a besoin d'un moteur ils vont sur l'étagère d'en face, celle de Ferrari, ou celle de Maserati, c'est même leurs ingénieurs qui font les réglages!

 

Pendant une très longue période c'était le contraire, c'était Alfa qui motorisait Ferrari, je te l'apprend.

 

Quand Bmw a besoin d'un moteur eux vont chez Peugeot ou Mini! On a les partenaires qu'on mérite! Marrant sachant qu'ils ont 100x le budget d'Alfa! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Les deux voitures ne sont pas dans la même catégorie.

 

La Giulia de 1962 était équipée d'un 1.3L ou d'un 1.6L et mesurait moins de 4.20 m.

 

La 501 était équipée d'un 6 cyl 2.0L voire d'un V8. Sa longueur était supérieure à 4.70 m. A la même époque, Simca fabriquait la Chambord dans la même catégorie. BMW frôle la faillite en 1959 (production : 700 voitures). A la même époque, La DS (la vraie) ne pouvait avoir qu'un 4 cyl 2.0 L.

La "Neue Klass" de BMW correspond à la série 5 et sort elle-aussi en 1962 avec des moteur entre 1.5L et 2.0L avec une carrosserie de 4.50m

 

La série "02" BMW sort trois ans plus tard, 1966, avec un moteur 1.6L et fait moins de 4.20 (mais c'est une 2 portes). Il faudra attendre 1982 et la série 3 "E30" pour avoir une berline 4 portes (1.5L à 2.3L), qui concurrence effectivement l'Alfa 90.

 

Euh non. L'E30 ne concurrence pas la 90 (routière) mais plutôt la Giulietta 2 puis la 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai tu as raison, quand Alfa a besoin d'un moteur ils vont sur l'étagère d'en face, celle de Ferrari, ou celle de Maserati, c'est même leurs ingénieurs qui font les réglages! Pendant une très longue période c'était le contraire, c'était Alfa qui motorisait Ferrari, je te l'apprend. Quand Bmw a besoin d'un moteur eux vont chez Peugeot ou Mini! On a les partenaires qu'on mérite! Marrant sachant qu'ils ont 100x le budget d'Alfa! :lol:

 

Le THP a ete développé par BMW et industrialisé par PSA...

Et le THP n'a jamais était dispo sur une bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Pour continuer dans le BMW-bashing, à l'époque, l’équilibre des masses était largement à l'avantage des Alfa-Romeo.

 

En effet, les BMW ont toujours eu une disposition "classique" de la mécanique, avec la boite de vitesse accolée au moteur. Les Alfa-Romeo avaient la boite de vitesse accolée au différentiel arrière.

Depuis l'arrêt de l'Alfa 75, cette disposition mécanique n'est utilisée que par des supercars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Le THP a ete développé par BMW et industrialisé par PSA...

Et le THP n'a jamais était dispo sur une bmw.

 

Si, sur série 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Le THP a ete développé par BMW et industrialisé par PSA...

Et le THP n'a jamais était dispo sur une bmw.

 

 

Si si c'était même marqué dans l'article dont je t'ai mis le lien hier, celui que tu me reprochais de ne pas avoir lu (marrant non?)

 

Il était sur les Serie 1 et 3

 

IMG_2046.jpg

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Pour continuer dans le BMW-bashing, à l'époque, l’équilibre des masses était largement à l'avantage des Alfa-Romeo.

 

En effet, les BMW ont toujours eu une disposition "classique" de la mécanique, avec la boite de vitesse accolée au moteur. Les Alfa-Romeo avaient la boite de vitesse accolée au différentiel arrière.

Depuis l'arrêt de l'Alfa 75, cette disposition mécanique n'est utilisée que par des supercars.

 

Pas toutes les Alfa étaient équipés de l'architecture transaxle. Il y avait la Giulietta 2, la 6, la 75, l'Alfetta, la 90 et les SZ/RZ. Les autres avait une architecture classique.

 

Le transaxle c'est bien pour la répartition des masses, mais c'est à chier pour la commande de boîte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'un gonflant ces batailles de talibans... je comprends pas pourquoi le fait qu'on apprécie une marque puisse empêcher le fait d'être objectif sur une autre marque :bah:

 

Sans compter que si y avait qu'une seule marque, pas de concurrence ni d'émulation, bonjour la gueule de l'automobile...

 

Voilà, vous pouvez vous fritter de nouveau. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve nettement plus sympa que la série 3 actuelle en tout cas :p

 

Le style des BM actuel est franchement moyen à cause de ces faces avant gâchées avec ces nouveaux feux qui se rependent sur la gamme.

Après cela reste d'excellentes caisses désirables techniquement. La Giulia a effectivement une grosse concurrence :jap::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aime pas les feux qui vont jusqu'aux naseaux. Ce que j'aime dans la Giulia, c'est l'air agressif et le style qu'elle a naturellement sans avoir recours à un pack sport, à la différence d'à peu près toutes les tires qui sortent depuis 4-5 ans. :bah:

 

On en voit pas beaucoup, j'imagine que les offres doivent pas être suffisamment intéressantes pour les sociétés ou en LOA, au moins en France... :bah: dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5-fiat-sergio-marchionne-partira-en-2019-113671.jpg

Fiat : Sergio Marchionne partira en 2019

 

Sergio Marchionne est un de ces patrons emblématiques du monde automobile. L'Italien approche cependant de la fin de sa carrière puisqu'il a annoncé qu'il quitterait ses fonctions dès 2019, après avoir porté "en avant l'ambitieux plan du groupe" l'an prochain.

 

Arrivé à la tête du groupe Fiat en 2004, Sergio Marchionne a marqué de son empreinte l'automobile italienne et plus généralement l'automobile mondiale. En effet, Fiat a fusionné en 2014 avec l'américain Chrysler pour devenir FCA (Fiat Chrysler Automobiles), un des grands moments de la carrière de l'Italien, âgé aujourd'hui de 64 ans.

Les résultats commerciaux du groupe sont aujourd'hui en demi-teinte (notamment à cause des difficultés rencontrées par Chrysler sur son sol, mais aussi par la lenteur des renouvellements chez Fiat et Alfa Romeo, ou encore par la disparition programmée de Lancia) ne suffisent cependant pas à gâcher la réussite financière du groupe FCA et surtout de Ferrari dont les valeurs ont explosé ces dernières années. Une bien belle récompense pour la famille Agnelli, actionnaire dans ces deux sociétés et qui se félicite forcément des retombées pour les participants au capital...

Sergio Marchionne quittera donc le navire en 2019 après avoir terminé son plan de quatre ans initié en 2014 (relance d'Alfa Romeo, fusion avec Chrylser). L'homme ne sera toutefois pas totalement écarté de la galaxie Fiat puisqu'il a déjà annoncé qu'il comptait rester aux commandes de Ferrari jusqu'en 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...