Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul881oF

Dans le top 30 Francais il y a 29 voitures francaises? Dans le top 30 italien il y a 29 voitures italiennes? Je ne crois pas non. Donc ton analogie entre ces marchés est une aberration.

 

Je n'ai pas dit que les marchés français italien et anglais étaient réprésentatifs, j'ai dit que le marché allemand était celui qui l'était le moins! C'est pourtant marqué en toutes lettres:

 

Surtout que le marché allemand est le marché le moins représentatif d'Europe... Aucun intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams421sQ

On commence seulement à en croiser de temps en temps, avant elle se faisait rare.

Donc le fait d'en voir plus souvent, ca va peut-être amener d'autre gens qui seront attiré par la Giulia.

Après aussi, Marchionne a fixé trop haut les objectifs de vente, il y a une image à reconstruire et puis l'absence de variantes, là on est tous d'accord ca n'aide pas !

Pourvu que son successeur prennent de meilleures décisions pour que le groupe reprennent des couleurs surtout Alfa qui en a bien besoin( Fiat ca va vas encore)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams421sQ

J'en ai croisé une la semaine passée sur un parking conduite par un une femme qui a du gout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'en ai croisé une la semaine passée sur un parking conduite par un une femme qui a du gout ^^

 

 

J'en croise au moins 15 par jours désormais des Giulia ! :jap:

 

 

 

 

Chez Sixt , Avis , Hertz , Europcar ....... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

 

J'en croise au moins 15 par jours désormais des Giulia ! :jap:

 

 

 

 

Chez Sixt , Avis , Hertz , Europcar ....... :jap:

 

 

 

 

 

Je doute fortement que la guilia interesse les agences de location, celle ci recherchent des vehicules qui decote tres peu donc a par les fiat 500 les italiennes sont mal vu.

 

Par contre des audi mercedes et bm sont legion dans les agences de loc et c est normal, de meme ue pour des voitures de fonction.

 

Mais la logiqie est trop poussé pour que tu comprennes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en croise au moins 15 par jours désormais des Giulia ! :jap:

 

 

 

Dis, je t'assure, quand tu arriveras à écrire une phrase complète sans faire une faute, tu pourras te payer une caisse du groupe FCA, si, si je te le dis 1785725444_seb017.gif.6268cdf1f71729b2477683f009a245f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je doute fortement que la guilia interesse les agences de location, celle ci recherchent des vehicules qui decote tres peu donc a par les fiat 500 les italiennes sont mal vu.

 

Par contre des audi mercedes et bm sont legion dans les agences de loc et c est normal, de meme ue pour des voitures de fonction.

 

Mais la logiqie est trop poussé pour que tu comprennes :o

 

 

Et pourtant la Giulia a une valeur résiduelle plutôt bonne selon L'Argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

euh elle vient de sortir comment ils savent qu elle va bien se vendre? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

euh elle vient de sortir comment ils savent qu elle va bien se vendre? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

euh elle vient de sortir comment ils savent qu elle va bien se vendre? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

euh elle vient de sortir comment ils savent qu elle va bien se vendre? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

euh elle vient de sortir comment ils savent qu elle va bien se vendre? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

euh elle vient de sortir comment ils savent qu elle va bien se vendre? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

euh elle vient de sortir comment ils savent qu elle va bien se vendre? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est leur métier à la base de définir des valeurs résiduelles.

 

J'ai quand même du mal à voir comment ils peuvent estimer ça maintenant...

J'espère qu'ils ont raison, ça serait très bien pour la marque (moins bien pour les acheteurs en occase), mais pour l'instant je n'accorde pas une crédibilité à leur estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je doute fortement que la guilia interesse les agences de location, celle ci recherchent des vehicules qui decote tres peu donc a par les fiat 500 les italiennes sont mal vu.

 

Par contre des audi mercedes et bm sont legion dans les agences de loc et c est normal, de meme ue pour des voitures de fonction.

 

Mais la logiqie est trop poussé pour que tu comprennes :o

Ben tu serais surpris pcq moi qui loue une caisse quand je rentre en France, j'ai fréquemment une Giulia (d'ailleurs j'en ai une en ce moment même). Dans cette catégorie (en tout cas chez Sixt et Avis) en général c'est soit Giulia, soit Série 3, plus rarement Classe C. Chez Avis ils te refilent aussi des CLA ou des DS 5 des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu serais surpris pcq moi qui loue une caisse quand je rentre en France, j'ai fréquemment une Giulia (d'ailleurs j'en ai une en ce moment même). Dans cette catégorie (en tout cas chez Sixt et Avis) en général c'est soit Giulia, soit Série 3, plus rarement Classe C. Chez Avis ils te refilent aussi des CLA ou des DS 5 des fois.

 

Du coup tu en pense quoi?

J'imagine que c'est une mazout mais globalement, qu'est ce que ça donne, surtout que tu dois pouvoir comparer à la Série 3 du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu en pense quoi?

J'imagine que c'est une mazout mais globalement, qu'est ce que ça donne, surtout que tu dois pouvoir comparer à la Série 3 du coup?

J'avais fait un CR en section Alfa y a quelques mois, faudrait que je le retrouve. Mais disons pour résumer rapidement que c'est pour moi la meilleure berline du moment à tous points de vue, les deux seuls défauts que je lui trouve sont le fàm électrique (contrairement à la Série 3 qui pour le coup garde un fàm mécanique) et l'absence d'un HUD. Pour le reste même en Diesel 180 ça reste une caisse formidable à conduire, ça motrice de fou même sur du mouillé, ça freine fort, ça sous-vire quasiment pas (contrairement à une Classe C paresseuse à souhait par exemple) et ça survire juste quand il faut, et le grip latéral est juste hallucinant. :jap:

 

Du coup j'aimerais bien essayer une QV pour confirmer tout ça. J'avais été invité par Alfa à un essai piste de la QV mais malheureusement j'avais pas pu y aller car j'étais à l'étranger à ce moment. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mon post. :jap:

 

Salut à toutes et à tous. :)

 

J'ai eu l'occasion de récupérer une Giulia sur plusieurs jours, avec laquelle j'ai fait un paquet de kilomètres. Elle était peinte en gris foncé, avec de très belles jantes en forme de turbine (18 pouces je pense). Premier constat, je la trouve beaucoup plus réussie en "vrai" qu'en photo. Elle est parfaitement bien posée sur ses jantes, ni trop grosses ni trop petites. La couleur met bien en valeur les lignes, ce qui peut sembler étonnant pour du gris mais étant donné l'esthétique plus travaillée et moins "lisse" que sur ses concurrentes allemandes, je la trouve très sympa.

 

Intérieur en cuir noir à la qualité hallucinante pour la catégorie, ça change des merdes qu'on trouve sur une Série 3 par exemple. Toucher super agréable, vraiment une très belle qualité. Pour l'anecdote j'ai transporté à un moment une pote qui bosse en achats pour une grande marque de maro française de luxe, elle a été bluffée. :D

Globalement j'ai trouvé la présentation très réussie et haut de gamme, après je me suis pas amusé à tripoter tous les plastiques vu que globalement, je m'en fous. Mais ça dégageait une impression de luxe sportif, c'est très réussi à mon goût. :)

 

Moteur : c'est le Diesel de 180 chevaux, accouplé à la ZF8. Un peu juste à mon sens quand on est chargé, mais on en veut toujours plus. Sonorité moins agricole que chez la concurrence par contre, un bon point. Insonorisation très correcte. Boite tout simplement parfaite, réactivité au top, douce quand on lui demande, rien à dire.

 

On passe au châssis : alors là c'est juste hallucinant. Je l'ai conduite sous le soleil, sous la pluie, sous la neige, sur nationale, sur autoroute, sur des petites routes de campagne (voire carrément des chemins) qui tournent bien comme il faut avec un sol gras, je n'ai jamais réussi à la prendre en défaut même en faisant un peu le con, c'en était même frustrant à la fin. :ddr:J'ai rarement conduit une voiture à la tenue de route aussi impressionnante, et dans la catégorie c'est bien simple je n'ai jamais conduit un châssis aussi bon. Il faudrait que je me récupère une Jaguar XE dont on dit aussi beaucoup de bien pour comparer. Mais de ce que je connais, les Série 3/Classe C/A4 pour rester dans les concurrentes directes sont à la ramasse. La voiture réussit même l'exploit d'avoir des réglages de suspension suffisamment confortables pour ne pas briser le dos lors des passages de nids de poule ou de raccords. La direction est précise juste comme il faut, elle remonte bien les infos. La motricité même sur sol gras est ahurissante, et même en écrasant l'accélérateur en départ à un carrefour sur un revêtement gras, ça tourne à droite ou à gauche tranquillement et y a pas moyen de la mettre à l'équerre. On dirait presque que la voiture se moque de son conducteur qui joue les kékés du dimanche. :D

 

Très agréablement surpris par le DNA également, on sent bien les différences entre les différents modes, la boite qui devient encore plus réactive en D, avec une direction qui se durcit juste comme il faut, une tuerie à mon sens. Le freinage m'a semblé assez exceptionnel également, très bonne consistance de la pédale, mordant excellent si on pile, ça a d'ailleurs surpris mes passagers à un moment. :D

 

Au chapitre des défauts maintenant, rien de rédhibitoire mais quelques petits détails agaçants à mon goût. D'abord, pas de buses d'aération à l'arrière (sur mon modèle en tout cas), pas de vitres à impulsion pour les passagers et pas d'accoudoir arrière. Je sais que ce sont des détails mais sur une caisse de ce standing (en plus quand même en finition haut de gamme je pense), ça fait un peu tâche. Le système d'alerte au maintien de ligne est à mon sens sans intérêt, ça bipe dès qu'on mort un peu le marquage dans un virage mais je vois mal comment ça peut "réveiller" un conducteur endormi (pas de vibration, ça se contente de faire une espèce de bruit ressemblant à un téléphone qui vibre). Maintenant j'imagine que c'est désactivable. Elle avait le radar de frein automatique aussi, c'est marrant si on veut mais j'ai du mal avec ces différents équipements. GPS pas mal, j'ai lu ici et là des critiques sur l'écran et le système d'infodivertissement, personnellement j'ai trouvé les deux très bien. :jap:

 

Petit souci par contre, par trois fois la voiture a refusé de démarrer. Elle m'affichait sur l'écran des compteurs que les différentes aides électroniques ainsi que les freins étaient indisponibles, je ne sais pas si d'autres ont eu ce souci. C'était réglé en redémarrant une ou deux fois, mais c'était un peu agaçant quand même.

 

Voilà ce ne sont que des réactions "à chaud", donc c'est un peu décousu et probablement assez indigeste à lire. :D

Mais c'est une voiture que j'ai trouvée réellement exceptionnelle, et ce encore plus quand on la compare au reste de sa catégorie. Bonne route aux (heureux) acheteurs, du coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un CR en section Alfa y a quelques mois, faudrait que je le retrouve. Mais disons pour résumer rapidement que c'est pour moi la meilleure berline du moment à tous points de vue, les deux seuls défauts que je lui trouve sont le fàm électrique (contrairement à la Série 3 qui pour le coup garde un fàm mécanique) et l'absence d'un HUD. Pour le reste même en Diesel 180 ça reste une caisse formidable à conduire, ça motrice de fou même sur du mouillé, ça freine fort, ça sous-vire quasiment pas (contrairement à une Classe C paresseuse à souhait par exemple) et ça survire juste quand il faut, et le grip latéral est juste hallucinant. :jap:

 

Du coup j'aimerais bien essayer une QV pour confirmer tout ça. J'avais été invité par Alfa à un essai piste de la QV mais malheureusement j'avais pas pu y aller car j'étais à l'étranger à ce moment. :cry:

 

Merci pour ce retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alerte de franchissement de ligne se désactive par une simple pression sur bout de commodo gauche.

 

Les buses à l'arrière font partie du pack Intérieur, et l'accoudoir arrière avec banquette rabattable est désormais compris des la finition Super, elle l'était sur Lusso avant 2017, sinon c'était une option peu couteuse.

 

Récapitulatif des équipements ici : http://www.alfaromeo-online.co [...] es-sincom/

 

Qu'il faudra que je mette à jour avec la finition Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Je doute fortement que la guilia interesse les agences de location, celle ci recherchent des vehicules qui decote tres peu donc a par les fiat 500 les italiennes sont mal vu.

 

Par contre des audi mercedes et bm sont legion dans les agences de loc et c est normal, de meme ue pour des voitures de fonction.

 

Mais la logiqie est trop poussé pour que tu comprennes :o

 

 

Je prendrais des photos demain si tu veux ? :)

 

Je suis pratiquement certain de pouvoir en prendre 3 ou 4 en photos en un seul passage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Dis, je t'assure, quand tu arriveras à écrire une phrase complète sans faire une faute, tu pourras te payer une caisse du groupe FCA, si, si je te le dis 1785725444_seb017.gif.6268cdf1f71729b2477683f009a245f1.gif

 

 

 

Boff tu sais pas besoin de ça , j'ai juste à attendre 2 ans après la sortie neuve généralement elles ont déjà décotées de moitier .... cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prendrais des photos demain si tu veux ? :)

 

Je suis pratiquement certain de pouvoir en prendre 3 ou 4 en photos en un seul passage ..

Je peux faire la même avec toute la gamme BM si tu veux. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Dis, je t'assure, quand tu arriveras à écrire une phrase complète sans faire une faute, tu pourras te payer une caisse du groupe FCA, si, si je te le dis 1785725444_seb017.gif.6268cdf1f71729b2477683f009a245f1.gif

 

 

Boff tu sais pas besoin de ça , j'ai juste à attendre 2 ans après la sortie neuve généralement elles ont déjà décotées de moitier .... cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

 

Chez Fiat Occasion, il pourrait à la rigueur acquérir la très sympathique Panda. Un millésime 2003, à condition de tomber sur Ricardo, le vendeur sympa qui lui rachètera toutes ses voitures épaves pour 500€.

 

Mais une voiture aussi sympathique et pétillante qu'une Panda mérite t-elle de finir dans sa grange au milieu de toutes les pièces tuning pour citadines des années 80 qu'il a difficilement chiné sur le bon coin et qu'il n'a pas réussi à revendre, et avec un propriétaire aussi dépourvu de tout sens commun?

 

IMG_2360.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Je peux faire la même avec toute la gamme BM si tu veux. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

Alors il y à une grosse nuance : la gamme BM , elle , elle se vend aux particuliers et vu les chiffres de la Giulia et le nombre qu'on en croise dans les rues ça semble pas être son cas..... tetanos-46.gif.7dbcd7c84801d7cf9c5367c570ca97bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

 

Alors il y à une grosse nuance : la gamme BM , elle , elle se vend aux particuliers et vu les chiffres de la Giulia et le nombre qu'on en croise dans les rues ça semble pas être son cas..... tetanos-46.gif.7dbcd7c84801d7cf9c5367c570ca97bc.gif

 

 

Il serait surtout interressant de savoir la proportion de bm vendu en voiture de fonction avec des remises pro...

 

Je regardais pour acheter une voiture de fonction et evidement les allemands sont les plus interressant ( faible decote et grosse remise pour les pro) et apres avoir discuter avec quelques confrere ils font tous pareil, meme s ils n aime pas ils prennent allemand (bcp de porsches aussi en diesel)

 

Donc je pense qu a partir de la serie 3, 80% des bm sont vendue aux entreprises

 

Ok pour les photos de guilia demain dans les agences de loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors il y à une grosse nuance : la gamme BM , elle , elle se vend aux particuliers et vu les chiffres de la Giulia et le nombre qu'on en croise dans les rues ça semble pas être son cas..... tetanos-46.gif.7dbcd7c84801d7cf9c5367c570ca97bc.gif

http://www.caradisiac.com/alfa-romeo-la-marque-qui-plait-aux-particuliers-121292.htm

 

Habituellement, les marques premium vendent surtout aux professionnels (flottes, loueurs), sauf qu'Alfa Romeo séduit avant tout les particuliers avec sa nouvelle gamme. Sur la Giulia, en mai, un peu plus de la moitié des ventes se sont faites aux particuliers. Une belle performance qui démontre le pouvoir intact d'attraction des Alfa Romeo auprès du public, et un bon signe pour Alfa Romeo qui n'a plus trop le droit à l'erreur après plusieurs années d'errements.

Désolé de te décevoir. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...