Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Clio 3 Rs DCI ?


Invité §cli404rO

Messages recommandés

Invité §Fat463fX

Faut voir :bah:

en tous cas, si ça peut faire taire les VAGistes et leur cupra TDI, je suis pour :cyp:

 

Niveau chassis, ça sera effectivement autre chose :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra867sQ

Niveau chassis, ça sera effectivement autre chose :W

Pas trop difficile de faire mieux. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Surtout qu'en plus, avec un petit M9Rb, ça fait 15ch de plus que le meilleur 1.9TDI :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal202Rf

Niveau chassis, ça sera effectivement autre chose :W

 

Oauis, mais pas les plastiques mous :non:

 

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Et bien si elle sort, elle sera pour moi! Reste à savoir le prix...

C'est lassant d'entendre toujours les mêmes réflexions sur le gasoil, j'ai déjà fait près de 12 000 kms en même pas 04 mois avec ma Fr TDI 130, alors avec une essence...

Mais c'est vrai que cela me paraît bizarre, le 2.0 DCI est plus gros que le 2.0 atmo, non?

En même temps, Renault semble vouloir reprendre les reines dans la catégorie des diesel, alors si ce DCI rentre, pourquoi pas!

Avec ton kilometrage le choix d'un diesel se justifie, tout comme moi (sauf si j'avais les moyens) mais reconnais que si on choisit une FR ou Cupra avec un TDi dedans c'est uniquement pour la "finition" sportive et le look et non pas pour le tempérament sportif de l'auto....la FR est performante mais pas sportive :bah:

 

Il y aura forcement des clients pour un RS Dci...des gens qui font des kilometres mais qui souhaitent avoir une voiture au look sportif....même si ça dénature completement les vrais sportives :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Avec ton kilometrage le choix d'un diesel se justifie, tout comme moi (sauf si j'avais les moyens) mais reconnais que si on choisit une FR ou Cupra avec un TDi dedans c'est uniquement pour la "finition" sportive et le look et non pas pour le tempérament sportif de l'auto....la FR est performante mais pas sportive :bah:

 

Il y aura forcement des clients pour un RS Dci...des gens qui font des kilometres mais qui souhaitent avoir une voiture au look sportif....même si ça dénature completement les vrais sportives :cyp:

En même temps, existe-t-il réellement encore aujourd'hui des sportives pures et dire, au sens d'autos légères, puissantes et dépouillés ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

En même temps, existe-t-il réellement encore aujourd'hui des sportives pures et dire, au sens d'autos légères, puissantes et dépouillés ? :bah:

 

Depuis les clio Rag /team effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal202Rf

En même temps, existe-t-il réellement encore aujourd'hui des sportives pures et dire, au sens d'autos légères, puissantes et dépouillés ? :bah:

 

Pour moi une Ferrari est une sportive, et pourtant elle n'a rien de léger, de dépouillée et ça reste puissant, non ?

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Pour moi une Ferrari est une sportive, et pourtant elle n'a rien de léger, de dépouillée et ça reste puissant, non ?

 

:bah:

:non: Pas pour moi, une Ferrari est une super GT, pas une sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Pour moi une Ferrari est une sportive, et pourtant elle n'a rien de léger, de dépouillée et ça reste puissant, non ?

 

:bah:

Pas faux :jap: Difficile de définir ce qui fait la sportivité d'une auto. M'enfin, moi, ça ne me gêne pas plus que ça qu'ils sortent ou non une Clio DCI :oui: Si ça en amuse certains, c'est bien, faut de tout pour faire un monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Le rapport poids / puissance aide à répertorier la voiture tout de même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Le rapport poids / puissance aide à répertorier la voiture tout de même :oui:

mais pas la sportivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Depuis les clio Rag /team effectivement...

 

Bien sûr! tu oublies Lotus par exemple? Mais aussi certains modèles "de niche" de constructeurs plus généralistes: Opel Speedster, Mazda MX-5, Subaru Impreza STI, Mitsubishi Lancer EVO, voire même Honda S2000 ou Toyota MR à la limite ;). Il y en a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Bien sûr! tu oublies Lotus par exemple? Mais aussi certains modèles "de niche" de constructeurs plus généralistes: Opel Speedster, Mazda MX-5, Subaru Impreza STI, Mitsubishi Lancer EVO, voire même Honda S2000 ou Toyota MR à la limite ;). Il y en a d'autres...

Exact

Mais je pensais plus à la voiture populaire accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Opel Speedster, Mazda MX-5, Subaru Impreza STI, Mitsubishi Lancer EVO, voire même Honda S2000 ou Toyota MR à la limite ;). Il y en a d'autres...

On peut pas dire qu'une Sub ou Evo soit tres legère ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bien sûr! tu oublies Lotus par exemple? Mais aussi certains modèles "de niche" de constructeurs plus généralistes: Opel Speedster, Mazda MX-5, Subaru Impreza STI, Mitsubishi Lancer EVO, voire même Honda S2000 ou Toyota MR à la limite ;). Il y en a d'autres...

 

Opel Speedster : oui.

Mazda MX-5 : non, c'est un roadster. En efficacité pure, elle se fait tenir la dragée haute par pas mal de caisses. Demande à ffthe.

Subaru Impreza : non, c'est une berline vivable à côté sportif. Idem pour l'Evo.

S2000 : même chose que la MX5. COmment une voiture bien équipée avec la Clim peut être sportive ?

Toyota MR : idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Opel Speedster : oui.

Mazda MX-5 : non, c'est un roadster. En efficacité pure, elle se fait tenir la dragée haute par pas mal de caisses. Demande à ffthe.

Subaru Impreza : non, c'est une berline vivable à côté sportif. Idem pour l'Evo.

S2000 : même chose que la MX5. COmment une voiture bien équipée avec la Clim peut être sportive ?

Toyota MR : idem.

Poids 990kg Pmax 140cv Moteur centrale arrière propultion , je ne vois ce qui peux faire plus sport ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Poids 990kg Pmax 140cv Moteur centrale arrière propultion , je ne vois ce qui peux faire plus sport ? :bah:

 

Sans la Clim, sans autoradio, sans les jolis plastiques intérieurs, avec un chassis plus rigide et le VVTL-I à la place :bah:

 

Et tu gagnes 100 kg au passage :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Sans la Clim, sans autoradio, sans les jolis plastiques intérieurs, avec un chassis plus rigide et le VVTL-I à la place :bah:

 

Et tu gagnes 100 kg au passage :cubitus:

 

Oui mais les gens de maintenant veulent aussi leur petit confort donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, du coup,on a des GT sport. Même les Elises s'embourgeoisent (heureusement, seulement en option).

Ca ne me dérange pas, j'aurais assez tendance à appricier cette philosophie, mais ce n'est pas une "sportive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

:roll:

Faut arrêter d'être sectaire comme ça, hein... Ca devient du talibanisme (de l'extrémisme quoi). Selon TES critères draconiens ce ne sont pas des sportives, mais tu n'es pas la référence mondiale non plus. Tout dépend où tu places la barre. Pour moi, une sportive c'est une voiture qui puisse aller sur circuit sans être à l'agonie, et au volant de laquelle tu prenne du plaisir à enchaîner les virages.

Mais c'est juste mon avis, et je n'affirme pas que telle voiture est sportive ou non car ce sont mes critères, et j'accepte qu'il puisse en exister d'autres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Oui, du coup,on a des GT sport. Même les Elises s'embourgeoisent (heureusement, seulement en option).

Ca ne me dérange pas, j'aurais assez tendance à appricier cette philosophie, mais ce n'est pas une "sportive".

 

Une C1 VTS 1.4l Turbo 150 chevaux :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Je ne vois pas pourquoi on n'y aurait pas droit à cette Clito RS dci ! :roll:

 

De toute facon, la Clito RS n'a deja plus rien de sportive, avec ses 1250kg, ses équipements de papa et l'extracteur d'air pour essayer de donner le change... :W

 

Ensuite, le dci 2.0 a été mûrement développé et va de toute facon être décliné à toutes les sauces : autant le mettre dans une version pseudo-sportive, tout cela afin de contribuer à l'image de Renault et d'aider à atteindre les objectifs de vente ambitieux de Ghosn...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom217Op

A mon avis , vous vous prenez tous la tete pour rien , il doit s'agir simplement d'une erreur de frappe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai436qd

:roll:

 

En même temps, ce serait bien dans l'air (puant) du temps, surtout après des sportives comme la Cupra TDI :)

 

:W:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

A mon avis , vous vous prenez tous la tete pour rien , il doit s'agir simplement d'une erreur de frappe ...

Comment ça, ça pourrait être une erreur de frappe??? :??:

 

Le logo "RS dci" est collé sur la bagnole, il n'y a aucune erreur possible!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Comment ça, ça pourrait être une erreur de frappe??? :??:

 

Le logo "RS dci" est collé sur la bagnole, il n'y a aucune erreur possible!

 

:voyons:

 

Il faut que tu me dises où as-tu vu un tel logo, parce que moi je ne le vois pas... Ce qui est inscrit à l'arrière à droite, c'est "Renault Sport"

Au pire ca pourrait être posé sur les baguettes latérales, mais bon pour arriver à le distinguer sur des photos d'une qualité pareille...

 

Il a parfaitement raison, il s'agit bien d'une erreur de frappe. Mais je crois que la plupart des gens ici sont au courant, on discute juste pour savoir quelle serait la légitimité et l'utilité d'une telle Clio si elle venait à sortir un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:roll:

Faut arrêter d'être sectaire comme ça, hein... Ca devient du talibanisme (de l'extrémisme quoi). Selon TES critères draconiens ce ne sont pas des sportives, mais tu n'es pas la référence mondiale non plus. Tout dépend où tu places la barre. Pour moi, une sportive c'est une voiture qui puisse aller sur circuit sans être à l'agonie, et au volant de laquelle tu prenne du plaisir à enchaîner les virages.

Mais c'est juste mon avis, et je n'affirme pas que telle voiture est sportive ou non car ce sont mes critères, et j'accepte qu'il puisse en exister d'autres. :bah:

 

Non seulement j'accepte qu'il puisse en exister, mais comme je l'ai indiqué dans mon post au-dessus, je préfère de loin les sports-GT au pures sportives.

 

Et c'est valable aussi en moto, où les VRAIS sportives radicales sont légions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal202Rf

:non: Pas pour moi, une Ferrari est une super GT, pas une sportive

 

 

C'est vrai, et une Enzo, c'est de la paté pour chien :non:

 

 

 

Et c'est quoi une sportive, une Golf :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

C'est vrai, et une Enzo, c'est de la paté pour chien :non:

Et c'est quoi une sportive, une Golf :W

:nanana:

Une sportive pour moi c'est une Xantia D12 atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal202Rf

:nanana:

Une sportive pour moi c'est une Xantia D12 atmo.

 

T'es pas loin de la vérité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...