Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Clio 3 Rs DCI ?


Invité §cli404rO

Messages recommandés

Invité §cli404rO

Ben ramene ta caisse toi, tu as quoi de si formidable qui metterait à mal une 330cd ou une 535d par exemple? Tu roule en rs6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ooz205ZR

:lol: 175ch pour faire des economi a la pompe achete toi une vrai voiture et vien pas joué le cake avec tes 6l

 

Exactement ce que j'allais dire... tu penses taper 6L avec 175cv? :lol: avec les perfs du 2.0l essence? Allez, faut rester sérieux 2 minutes, on fait des économies en 1.5DCi 70 ou 85cv, pas en 2.0l DCi 175cv ;) (surtout dans une Clio, quel idée incongrue :beuh:). Je ne vous dis pas le prix de vente d'un truc pareil :roll:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Encore une légende urbaine.

 

Même renault grand chaman des mazouts n'oserait attaquer sa divine petite bombe en l'affublant d'un ridicule dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Ben ramene ta caisse toi, tu as quoi de si formidable qui metterait à mal une 330cd ou une 535d par exemple? Tu roule en rs6?

Nan en M5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli404rO

Je ne crois pas que la léon ait été baffouée avec un moteur tdi, SEAT ont vu juste alors qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient déjà sortir le 1.9 DCi 130. Il pourrai concurrencer la Punto JTD 120 ou l'Ibiza TDi 130.

 

Maintenant, cette Clio RS 2.0 DCi est sûrement un prototype pour vanter leur nouveau moteur, mais ca m'étonnerai qu'elle sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Exactement ce que j'allais dire... tu penses taper 6L avec 175cv? :lol: avec les perfs du 2.0l essence? Allez, faut rester sérieux 2 minutes, on fait des économies en 1.5DCi 70 ou 85cv, pas en 2.0l DCi 175cv ;) (surtout dans une Clio, quel idée incongrue :beuh:). Je ne vous dis pas le prix de vente d'un truc pareil :roll:!

 

La conso aussi.

 

Mon père avait une 330cd, et ça marche plutôt bien, dommage que ça s'arrête à 4000 tours, et la conso, en moyenne 7l/100 et principalement autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, oui.

 

Il parrait aussi que Mercedes va sortir une classe S à pédales....

 

Désolé

 

http://www.tuningfever.com/albums/userpics/10171/thumb_berchet-mercedes-sl-sr-large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire qu'à puissance egale un diesel à des reprises bien plus interessantes. j'ai un peu exagéré parce qu'ils exagèrent aussi tout!

 

Tu confonds les avantages d'un diesel avec ceux d'un turbo... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Vivement le V6dci en position centrale arriere! :langue::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Tu confonds les avantages d'un diesel avec ceux d'un turbo... :oui:

plus 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Vivement le V6dci en position centrale arriere! :langue::ddr:

 

Pourquoi se contenter d'un V6 ? Autant prendre un V12hdi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Ils devraient déjà sortir le 1.9 DCi 130. Il pourrai concurrencer la Punto JTD 120 ou l'Ibiza TDi 130.

 

Maintenant, cette Clio RS 2.0 DCi est sûrement un prototype pour vanter leur nouveau moteur, mais ca m'étonnerai qu'elle sorte...

Trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

A vous anti-diesel, si vous aimez faire le pleins tout les 300km et que vous preferez attendre 4 000 tr/min pour que votr caisse commence à bouger c'est votre problème. Chacun ses gouts.

 

Y en a qui aimes attendre 4 000tr en consommant 10L/100km et d'autre qui prefere attendre 2 000tr en consommant 6L/100km tout en ayant des reprises en 4eme égale au essence en 2eme voilà tout!

Si ils ont inventé les moteur diesels c'est pour s'en servir non? Et tu dormira pas moins bien en roulant au diesel ou en essence alors arreté de critiquer à chaque fois!

 

Meme en poussant bien sur tous un pleins je fais pas du 10L , environ 430 bornes avec le pleins que je tire pas mal dedans , 550 en mode normal , pour ce qui est d'attendre les 4000trs pour que ça pousse , je crois que tu devrais essayer une voiture essence turbo.

 

Je suis pas contre le Mazoute (surtout dans ma chaudiere :lol:).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous anti-diesel, si vous aimez faire le pleins tout les 300km et que vous preferez attendre 4 000 tr/min pour que votr caisse commence à bouger c'est votre problème. Chacun ses gouts.

 

Y en a qui aimes attendre 4 000tr en consommant 10L/100km et d'autre qui prefere attendre 2 000tr en consommant 6L/100km tout en ayant des reprises en 4eme égale au essence en 2eme voilà tout!

Si ils ont inventé les moteur diesels c'est pour s'en servir non? Et tu dormira pas moins bien en roulant au diesel ou en essence alors arreté de critiquer à chaque fois!

 

Tu seras loin des 6L en consommation, et n'oublies pas le budget pneu car il faut le faire passer le couple de 2L0 DCI 175ch. Et en assurance, je suis sur que tu paieras plus cher que la RS essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli404rO

Bon, on dévis du sujet et de toute façon personne ne sera jamais d'accord!

Moteur essences & Diesel on chancun leurs points fort & leurs points faible :)!

 

Je roule en honda qui grimpe à 7200tr/min alors croyez bien que je suis aussi interessé par les montée en régime...ayant également roulé en 3.0l Turbo D j'ai beacoup aimé l'agrément et le souplesse moteur voilà tout!

 

Ils n'ont qu'à faire des moteurs Essence Turbo D :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis037ak

La clio RS est une voiture magnifique et sportive, il ne faut donc pas lui mettre un moteur diesel, qui lui ferai perdre de son caractére...

 

Mais si les diesels sont de trés bons moteurs, il faut également préserver le caractére sportif de certaines voitures, et pour moi la Clio RS en fait parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Pourquoi appeler cette voiture Clio RS dci? :voyons:

Le dci étant un moteur turbo diesel, il devrait l'appeler Clio GT Turbo. :oui:

Ca donnerait une belle descendance à la R5. :bien:

:cyp::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli404rO

Tous les gouts sont dans la nature, au début je n'aimais pas les moteurs diesel mais pour la ville une petite sportive serait sympa, je trouve le concept osé mais au moins ils osent.

Tu sais je monte pas mal de col avec une voiture essence et j'aime bien m'amuser, c'est vrai qu'en diesel ça ferait bizarre mais apres tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Pourquoi appeler cette voiture Clio RS dci? :voyons:

 

Pour faire réver d'un peu de sportivité à tous les acheteurs du nouveau 2L DCI :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Je veux dire qu'à puissance egale un diesel à des reprises bien plus interessantes. j'ai un peu exagéré parce qu'ils exagèrent aussi tout!

 

Euh non, je ne suis pas d'accord.

Suffit de jouer du levier de vitesses avec le modèle essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Je comprends pas ce que cela lui enleverai, parce que l'on monte pas dans les tours à 7000 trs, quelle intéret de monter si haut sachant qu'avec le diesel tu as la même chose à 4000. Et même avec mes essences je passe pas au dessus des 5000.

 

Pour ce qui est du caractère économique c'est sur que ce n'est pas le 175 cv qu'il faut. Mais bon des gens aime la sonorité d'un diesel j'avais du mal à le croire avant d'en posséder un et oui je me laisse charmé par ce bruit. J'aime entendre mon moteur et pas être dans une caisse stérile et l'entendre si possible sans tirer comme un malade mais juste un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0 dci 150 dans une clio ??

 

A priori, je pense que ce ne pas impossible

techniquement... :??:

 

? Est-ce que l'ensemble moteur-boîte tient, là

je suis dubitatif ?? :eek:

 

-> Mais on risque de plomber les ventes de la mégane

avec le même moteur...

Est-ce le bon choix ? :bah:

 

Les ventes de clio : Quelles sont-elles ?

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

 

Chez Renault, si l'ensemble moteur-boîte tient

à l'AV d'une clio, il peut (peut-être ??)

tenir dans une Modus... :oops:

 

 

Alors, on enlève un peu de puissance disons 15 Ch

il en reste 135, :bah:

et on dope les ventes de la Modus !

 

On limite un peu le couple (260 Nm à 280 Nm)

pour que l'on puisse conduire la voiture

(et passer la puiisance au sol)

 

-> Ventes en hausse :D

On booste le modèle avec une motorisation

top, bouclier spécial, ailes élargies,

feux AR spéciaux, becquet...

 

Complétez comme vous-voulez !! :oui:

 

"C'est vous qui voyez !"

Merci Régis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Une RS au mazout - on aura tout vu :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Exactement ce que j'allais dire... tu penses taper 6L avec 175cv? :lol: avec les perfs du 2.0l essence? Allez, faut rester sérieux 2 minutes, on fait des économies en 1.5DCi 70 ou 85cv, pas en 2.0l DCi 175cv ;) (surtout dans une Clio, quel idée incongrue :beuh:). Je ne vous dis pas le prix de vente d'un truc pareil :roll:!

 

Et alors on peut vouloir uen caisse puissance sans consommé 15 l, on sait trés bien que faut tablé sur 8 l en gros .... Je vois pas le raport avec économie, quand on parle de plaisir, mais ca vous tue de l'avouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Une RS au mazout - on aura tout vu :pff:

 

Et la fabia rs c'est quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

175ch dans un dci, il va falloir revoir le fameux couple Renault ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Et alors on peut vouloir uen caisse puissance sans consommé 15 l, on sait trés bien que faut tablé sur 8 l en gros .... Je vois pas le raport avec économie, quand on parle de plaisir, mais ca vous tue de l'avouer !

 

Tu n'as rien compris à mon post, et tu te contredis toi-même: faudrait compter +-8L de mazout pour un 2L 175cv et le 2.0L essence devrait faire +-9L si on se réfère à la précédente RS qui faisait +-8L avec ses 180cv. Alors pour consommer 1L de moins, rouler au mazout et avoir 25cv de moins que la version essence tout en la payant 1500€ de plus, explique-moi où est l'intérêt d'une Clio RS DCI :roll:...

 

Marrant de voir le débat que crée une "erreur d'étiquette", s'ils ne s'étaient pas planté sur le site du salon, le topic n'aurait sans doute jamais existé :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atv167fW

Vont quand même pas nous refaire le coup de la MRS DCI :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

[citation]Le 08/03/2006 à 01:02, oozenoo a écrit :

Tu n'as rien compris à mon post, et tu te contredis toi-même: faudrait compter +-8L de mazout pour un 2L 175cv et le 2.0L essence devrait faire +-9L si on se réfère à la précédente RS qui faisait +-8L avec ses 180cv. Alors pour consommer 1L de moins, rouler au mazout et avoir 25cv de moins que la version essence tout en la payant 1500€ de plus, explique-moi où est l'intérêt d'une Clio RS DCI :roll:...

 

Ce 2.0 en conduite normale ne fera pas 8L, il ne faut pas rêver!

C'est ce que je fais en roulant comme un âne avec un TDI 130, qui n'est pas de dernière génération, mais aussi moins puissant, je te l'accorde!

M'enfin, la différence de consommation entre un 130 et un 160, n'est pas énorme (environ 0.5L).

Et tenir a 9L avec une RS Essence, il faut être gentil...

Pour passer pas mal de temps dans des concentrations et autres, certains ne font guère plus de 250 kms avec un plein avec des Clio Rs!

En comparant deux conduites cools, je dirai que le 2.0 DCI sera plus dans les 6.5, voir 7 litres grand max et pour la RS, plus vers 9L que 8L.

Alors après en arsouillant, la différence ne sera plus de 2-3l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

A vous anti-diesel, si vous aimez faire le pleins tout les 300km et que vous preferez attendre 4 000 tr/min pour que votr caisse commence à bouger c'est votre problème. Chacun ses gouts.

 

Y en a qui aimes attendre 4 000tr en consommant 10L/100km et d'autre qui prefere attendre 2 000tr en consommant 6L/100km tout en ayant des reprises en 4eme égale au essence en 2eme voilà tout!

Si ils ont inventé les moteur diesels c'est pour s'en servir non? Et tu dormira pas moins bien en roulant au diesel ou en essence alors arreté de critiquer à chaque fois!

:ptdr: Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que ça parle de carburant ici, ça fait dans le trait grossier et sans nuance ? :lol: J'ai certes peu de chevaux comparé aux RSistes, mais mon essence reprend dès 1000 tours, et pousse bien avant 4000 tours sans consommer 10l :D Comment veut-on imposer ses vues si on commence par caricaturer à l'extrême le reste ? la poutre, la paille, toussa :W

 

EDIT : et effectivement, je pens qu'en conduite soutenue, le DCI ne fera pas du 6l/100, d'autant que la ClioIII pèse son poids :L Une 330D n'a jamais fait du 5l, que je sache :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

[citation]Le 08/03/2006 à 13:07, fabien17 a écrit :

Tu n'as rien compris à mon post, et tu te contredis toi-même: faudrait compter +-8L de mazout pour un 2L 175cv et le 2.0L essence devrait faire +-9L si on se réfère à la précédente RS qui faisait +-8L avec ses 180cv. Alors pour consommer 1L de moins, rouler au mazout et avoir 25cv de moins que la version essence tout en la payant 1500€ de plus, explique-moi où est l'intérêt d'une Clio RS DCI :roll:...

 

Ce 2.0 en conduite normale ne fera pas 8L, il ne faut pas rêver!

C'est ce que je fais en roulant comme un âne avec un TDI 130, qui n'est pas de dernière génération, mais aussi moins puissant, je te l'accorde!

M'enfin, la différence de consommation entre un 130 et un 160, n'est pas énorme (environ 0.5L).

Et tenir a 9L avec une RS Essence, il faut être gentil...

Pour passer pas mal de temps dans des concentrations et autres, certains ne font guère plus de 250 kms avec un plein avec des Clio Rs!

En comparant deux conduites cools, je dirai que le 2.0 DCI sera plus dans les 6.5, voir 7 litres grand max et pour la RS, plus vers 9L que 8L.

Alors après en arsouillant, la différence ne sera plus de 2-3l...

 

Tenir 9L faut pas etre gentil , si tu es gentil avec une RS tu tiens meme pas 8L , a 9L c'est que déja tu te fais plaisir.

 

Quand a 250 bornes avec le pleins , sur circuit seulement tu bouffe autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...