Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Clio 3 Rs DCI ?


Invité §cli404rO

Messages recommandés

Invité §Mac086mV

Ce n'est ni un topic consacré aux 330Cd modifiées ni aux 206HDi tunées, mais à une hypothétique Clio RS dCi. Recentrez le débat et restez un minimum courtois svp http://site.voila.fr/hellish-/content.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce n'est ni un topic consacré aux 330Cd modifiées ni aux 206HDi tunées, mais à une hypothétique Clio RS dCi. Recentrez le débat et restez un minimum courtois svp http://site.voila.fr/hellish-/content.gif

 

Oui ben on peut locker alors... On a déjà dit que c'était de l'intox...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Oui ben on peut locker alors... On a déjà dit que c'était de l'intox...

Je suis d'accord, epiloguez sur une voiture qui n'existera pas, je vois pas l'interet à part favorisez les fights essence/diesel :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal202Rf

C'est clair, et ça y'en a vraiment marre...

 

:lol:

 

En toute objectivité, je viens de ma taper tout le topic à lire, et je crois voir que les essencistes sont sacrément de mauvaise fois, et après viennent pleurer que les fights sont de trop.

 

Faudrait peut être arreter de vous toucher et essayer de rester courtois face à ce genre de débats. Je n'ai pas eu l'impression qu'il avançait alors que certaines personnes en attendent bcp. Vraiment dommage ce genre d'attitude, rapidement comdamnée juste par un choix de carburants.

 

Je pense qu'il faudrait créer un forum spécial carburant, ça nous éviterait de lire les mêmes gueguerres puériles et stériles qui pullulent sur FA. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

bonjour a tous,

 

Erreur ou non je en sais pas cependant on parle bien d'une rs dci:http://www.salon-auto.ch/fr/en_images/index.php?idRubr=&idIndex=1949&idPage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

:lol:

 

En toute objectivité, je viens de ma taper tout le topic à lire, et je crois voir que les essencistes sont sacrément de mauvaise fois, et après viennent pleurer que les fights sont de trop.

 

Faudrait peut être arreter de vous toucher et essayer de rester courtois face à ce genre de débats. Je n'ai pas eu l'impression qu'il avançait alors que certaines personnes en attendent bcp. Vraiment dommage ce genre d'attitude, rapidement comdamnée juste par un choix de carburants.

 

Je pense qu'il faudrait créer un forum spécial carburant, ça nous éviterait de lire les mêmes gueguerres puériles et stériles qui pullulent sur FA. :non:

 

De mauvais foies tant qu'on y est, on piccole de l'éthanol aussi :cyp:

 

Après un forum reste un lieu de débat, c'est sûr les fights basiques sont relous, mais des dieselistes provocateurs il y en a aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal202Rf

De mauvais foies tant qu'on y est, on piccole de l'éthanol aussi :cyp:

 

Après un forum reste un lieu de débat, c'est sûr les fights basiques sont relous, mais des dieselistes provocateurs il y en a aussi :W

 

Où voit tu qu'ils sont provocateurs, ils pésentent une nouvelles voitures :bah: rien de provocateur, mais à force de se faire chambrer comme quoi le gasoil est pour les chaudières, ben ils répliquent.

 

C'est vraiment ennuyeux à la fin. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Où voit tu qu'ils sont provocateurs, ils pésentent une nouvelles voitures :bah: rien de provocateur, mais à force de se faire chambrer comme quoi le gasoil est pour les chaudières, ben ils répliquent.

 

C'est vraiment ennuyeux à la fin. :non:

 

Y'a le bon et le mauvais dieseliste © les Inconnus.

 

Celui qui admets avoir de bonnes perfs de bonnes reprises etc. mais ne se vante pas d'avoir une sportive, qui bouffe des Clio RS avec son DCi 100 pucé...

 

Et le mauvais dieseliste qui se touche sur ses perfs, bouffe une M3 en reprise de 6ème à 20 km/h etc... J'extrapole mais tu vois le genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal202Rf

:hum:

 

Vraiment borné.

 

Relis la première page et on en reparle, en attandant, si des personnes sérieuses et interessées avaient des infos, ce serait bien de les communiquer pour clouer le bec à la BAD, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

:hum:

 

Vraiment borné.

 

Relis la première page et on en reparle, en attandant, si des personnes sérieuses et interessées avaient des infos, ce serait bien de les communiquer pour clouer le bec à la BAD, merci.

 

Tu veux entendre quoi, que les essencistes sont tous des blaireaux qui n'ont rien compris à la vie et les dieselistes les gentils ?! :ddr:

 

Nan parce que on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Je ne me présenterai pas car bon nombre me connaissent : je suis anti-mazout pour les véhicules à connotations sportives / plaisir... ce qui ne veut pas dire que les diesels modernes ne sont pas performant, ni plaisant au contraire j'admets que le rapport perf/conso est :bien: (exemple de l'ibiza Cupra 160) et que le couple bas au quotidien est d'un confort certain :jap:

 

Mais, Mais, mais, au dela de la perf en ligne droite avec en point de référence le 0 à 100 et le 1000m DA qui sont pour moi des valeurs surlesquelles les palucheurs du dimanche s'attardent de trop... je metterai en avant le plaisir de conduite qui repose sur

- Un moteur sportif qui monte dans les tours

==> La poussé brutale puis l'effondrement à 5500trm d'un diesel est, selon moi, beaucoup moins plaisant en mode sport qu'un bouilleur qui se maintien dans une plage 5000 / 7500 trm, plage de furie :oui:

- un moteur qui crache sa hargne et hurle

==> Le clac clac du diesel et son ettouffement à 5500 trm sont frustrant dés lors qu'on recherche le côté pointu de la conduite

- un moteur élastique et permettant de jouer sur une forte variation de régime lors des rétrogradages, passage d'épingle, sorti de virage

==> Les essences athmo modernes disposent de 80% de leur couple des 2000 trm ce qui leur confère une plage d'utilisation moyenne de 3000 trm à 7000/7500 (et 8000 / 8500 pour les moteur jap) trm soit 4500 à 5500 trm utiles alors qu'un Mazout de chasse s'appréhende dans une tranche de 2000 / 5000 trm (et je suis gentil) soit 3000 trm avec une brutalité délicate en bas pour la référence du segment (cupra TDI 160) qui rend la motricité moyenne dans le sérré sur route humide et dégradée :bah:

- Un auto légère et vive avec un chassis joueur

==> Même si les progrès des moteurs diesels sont certains en la matière avec l'adoption des blocs alu, à cylindré égale, en générale le diesel sera plus lourd (catégorie des GTI essences / Diesels) Encore une foi la Cupra TDI 160 pèche par un léger sur-poids en comparo d'une RS ou RC et par un chassis nettement moins joueur...

 

Vous avez l'avis d'un puriste :jap: maintenant pour le consommateur qui recherche la polyvalence entre la perf et la consommation et l'usage au quotidien je trouve que le diesel sportif à toute sa pertinence :jap: et je suis sur que Renault pourrait nous pondre une RS dci de folie mais pour ce qui est du plaisir de conduite, on pourra jamais combler l'écart entre les 2 motorisations qui tien aux caractéristiques intrinsèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Bien fthe :bien:

Mais tu vas te faire gronder :cyp::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

;)

 

Ba je ne vois pas pourquoi car je reconnais les qualités du diesel :bah:

 

Maintenant que les Radicaux Diesel nous prouvent que ce que j'ai indiqué est faut et je m'inclinerai mais encore un foi je reconnais toute la pertinence des mazout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Je déteste me répéter, on revient au sujet, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Une clio RS dci ???

 

Je croyais que Renault Sport était avant tout un motoriste et pas une finition ...

 

Enfin avec la vague du tout diesel on va finir par y arriver ...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix024Kv

Ce n'est vraiment pas pour jeter de l'essence sur ce feu de gasoil, mais c'est du pur jus de n'importe quoi... il n'y a pas de RS dci programmée !!! Ce sont les photos de LA nouvelle RS, tout simplement et rien de plus. Il n'y a vraiment pas de quoi s'enflammer pour une faute de frappe (peut-être volontaire) propice à ce genre de bruit de couloir ! :lol:

 

Je ne rentrerais pas plus dans le débat, je préfère laisser la main. :jap:

@+ les lascars :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

[..] maintenant pour le consommateur qui recherche la polyvalence entre la perf et la consommation et l'usage au quotidien je trouve que le diesel sportif à toute sa pertinence :jap:

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Le débat qui anime les passions ici tourne autour de la pertinence d'une Clio RS dci que l'on ne peut s'empécher de comparer à la Clio RS Essence ce qui est logique et pas du tout H.S. au passage car cela permet d'enrichir le débat (sauf quand ca vire au fight stérile)... bref d'auto de série :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Une clio RS dci ???

 

Je croyais que Renault Sport était avant tout un motoriste et pas une finition ...

 

Enfin avec la vague du tout diesel on va finir par y arriver ...

 

:(

Je désespérais que quelqu'un le dise enfin! :rs:

 

Hey les gars, le RS apposé à l'arrière des Clio RS n'est pas l'équivalent du S16 des 206 phase 2 hein...Renault Sport développe les moteurs et mets au point les chassis des productions Renault Sport...Donc à moins que Renault Sport décide de mettre au point un mazout ce qui m'étonnerait, pas de Clio RS dCi, pas de Mégane RS dCi (et le premier qui me parle de la vidéo de cette Mégane, je lui rappellerai pour la énième fois qu'ils ont juste implanté un dCi dans une caisse de MRS :roll: mais qu'il n'y a pas de développement à ce jour)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Bonjour à tous, j'ai entendu parler d'une clio 3 rs avec moteur dci, ainsi la gamme serait d'une clio rs 2.0l essenc 200ch et d'une clio rs 2.0l dci (présent dans les laguna) de 150 ou 175ch, est ce que quelqu'un aurait des information sur ces modèles ?

Il y a peut être amalgame avec la mégane sport Dci 175 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Je déteste me répéter, on revient au sujet, merci.

 

 

Parce que tu trouves qu'on n'est plus dans le sujet ? :voyons: . Cette RS dci est à ce jour une chimere, donc de deux choses l'une soit on specule ce qui est le cas, soit on ferme parce que si le topic doit se resumer à "oh oui ce serait genial", pas la peine d'en faire 5 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Moi je vote pour le lock. Ce topic est parti d'une erreur d'un site et rien d'autre, c'est pas la peine d'en faire 15 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Les mettrons aux chausse pied :cyp::D

Ou en position centrale AR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Le 2L dCi suis pas sur qui rentre :L

Il ne rentre que sur la Clio RS, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont élargi les ailes .... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le 2L dCi suis pas sur qui rentre :L

 

Même base que le M4R qui lui est prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2L dCi suis pas sur qui rentre :L

On fait des trucs de fous aujourd'hui tu sais :D

 

Tiens par exemple il y a pas lontgtemps on a reussi a mettre 16 cylindres sous un capot a peine assez grand pour en contenir 12... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Faut voir :bah:

en tous cas, si ça peut faire taire les VAGistes et leur cupra TDI, je suis pour :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...