Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Questions aux heureux possesseurs de C7 Z51:

 

- Le système "active rev match" est-il présent sur nos modèles?

 

(sur boite méca, palettes au volant active et désactive ce système qui adapte la révolution moteur lors des rétrogradages et montées de rapports, sorte de faux double débrayage)

 

- Alarme présente?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions aux heureux possesseurs de C7 Z51:

 

- Le système "active rev match" est-il présent sur nos modèles?

 

(sur boite méca, palettes au volant active et désactive ce système qui adapte la révolution moteur lors des rétrogradages et montées de rapports, sorte de faux double débrayage)

 

- Alarme présente?

 

Merci.

 

Hello,

 

oui de série sur le Z51 , il simule le talon pointe , un petit coup de gaz au rétrogradage à partir d'un certain régime 3000 mini normalement , ça soulage du coup l'embrayage , pas d'alarmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc vraiment bien sur cette voiture, c'est le système multimédia. Chevrolet propose, de série, un système compatible Android et Apple ! Pas comme Porsche qui ne propose qu'Apple depuis le 718 et la 991 ph2 :pfff: Et surtout, Chevrolet ne bride pas le système, car enfin on peut avoir Google Maps !! Chez Porsche, c'est niet, faut prendre l'option GPS évidemment :pfff: Alors je sais pas si Waze est également compatible avec le système, mais y a déjà maps, pour moi c'est un peu une révolution dans les voitures, plus obligé de prendre l'option constructeur exorbitante d'un GPS !

Dans la Corvette, tout est de série, et mis à part les dernières options techno, y a tout. Vraiment merci Chevrolet sur ce coup ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Questions aux heureux possesseurs de C7 Z51:

 

- Le système "active rev match" est-il présent sur nos modèles?

 

(sur boite méca, palettes au volant active et désactive ce système qui adapte la révolution moteur lors des rétrogradages et montées de rapports, sorte de faux double débrayage)

 

- Alarme présente?

 

Merci.

Sur la mienne, qui est d'octobre 2016, alarme présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

:lol: :lol: :lol: , voir visuelle :lol: , mais surtout elle intervient pourquoi sur une fonction type REV ?

C'est une alarme anti intrusion, sensible aux chocs, déplacement du véhicule et présence d'un intrus dans la voiture.

La sirène est classique et puissante (des gamins l'ont déclenchée avec un ballon).

Elle s'active automatiquement au verrouillage du véhicule. Il y a une fonction neutralisation de l'alarme avant verrouillage si on veut par exemple laisser un chien dans son véhicule.

 

Malgré celà, mon assurance m'a demandé d'installer un trackeur GPS en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

L'alarme est également auto alimentée.

Détail amusant, après le déclenchement de l'alarme, un message s'affiche au démarrage suivant du véhicule: "tentative de vol".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alarme est également auto alimentée.

Détail amusant, après le déclenchement de l'alarme, un message s'affiche au démarrage suivant du véhicule: "tentative de vol".

 

 

autant pour moi , j'ai mélanger alarme protection et alarme ou seuil sur fonction REV ,en gros à côté j'ai rien compris :lol:

 

Oui j'ai bien l'alarme d'origine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

 

j'avais posé la question "Pas d'alarme" après avoir parlé du Matching Rev mais dans un chapitre à part et je voulais dire "Alarme anti-vol" et non "Alarme haut régime"! hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

 

Donc à priori, j'aurai l'alarme sur la mienne. OK!

 

 

L'alarme est également auto alimentée.

Détail amusant, après le déclenchement de l'alarme, un message s'affiche au démarrage suivant du véhicule: "tentative de vol".

 

 

En même temps, cela aurait plus rigolo si elle t'avait indiqué "Ballon reçu sur le capot"! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Attention aussi à ne pas laisser sa femme seule dans la voiture :D

Le jour où j'ai pris livraison de la C7, on est rentrés par l'autoroute et j'ai fait un petit arrêt pipi, rapide heureusement, car en revenant l'alarme sonnait avec ma femme enfermée dans la voiture, détectée comme intrus et elle ne pouvait pas sortir, elle me faisait des signes désespérés :lol:

Si vous voulez faire une blague à votre belle mère :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

En même temps, une alarme (pis encore, un traceur), à quoi ça sert sur une C7 ? :??:

A éviter les emprunts non autorisés.

Et le trackeur, à tranquiliser mon assureur, obtenir une garantie remplacement valeur à neuf, et faire baisser le coût de la prime :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se vole pas une Corvette :bah: Ca n'a que 2 places et c'est ultra voyant :o Un assureur qui impose un tracker sur une C7, c'est qu'il n'y connait rien du tout.

Et pour ce qui est des dégradations, une alarme n’empêchera rien du tout, tu arriveras toujours trop tard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

C'est sûr qu'il n'y connait rien du tout, d'après mon agence, c'est la seule C7 qu'ils assurent sur tout toute la région ouest dont ils dépendent.

L'alarme ne m'évitera sûrement pas le bris d'une vitre, mais ça dissuadera sûrement la bestiole de prendre le temps de me démonter les roues ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Ca se vole pas une Corvette :bah: Ca n'a que 2 places et c'est ultra voyant :o Un assureur qui impose un tracker sur une C7, c'est qu'il n'y connait rien du tout.

 

Moi mon assureur m'avait imposé un traqueur sur mon ex M6! Traqueur que je n'ai jamais posé, donc en cas de vol, je ne sais pas ce qui se serait passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben788df

@Turbo95 superbe ta C7 ;)

 

Je possède également une corvette c7 Z51 et projette aussi de monter les collecteurs ARH et l'admission AFE avec une reprog LSX.

Je suis tombé par hasard sur ton topic et je vois que tu à exactement la même configuration que je voudrais faire!

Quelle est ton ressenti sur le avant et apres? selon toi, cela vaut il le coup d'investir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Turbo95 superbe ta C7 ;)

 

Je possède également une corvette c7 Z51 et projette aussi de monter les collecteurs ARH et l'admission AFE avec une reprog LSX.

Je suis tombé par hasard sur ton topic et je vois que tu à exactement la même configuration que je voudrais faire!

Quelle est ton ressenti sur le avant et apres? selon toi, cela vaut il le coup d'investir?

 

 

 

Salut ;) ,

 

franchement si je devais faire un retour arrière , ça serait une punition , alors dire que c'est la jours et la nuit avec 40 bourrins de plus ça serait mentir , mais le gain est vraiment perceptible , lier aussi à la suppression des brides de couple , pour rappel en dessous de 3000 tr/m pédale des gaz à 100% , le papillons ne seront ouverts qu'a 60% d'origine , quand tu passes 100%/100% c'est pas la même .

 

Après les montées en régime son plus franches , plus rapide pour atteindre les hauts régimes , la aussi les 4 en 1 optimise l'écoulement des gaz , je ne parlerais pas du fait que ça chauffe beaucoup moins ( collecteurs fonte 4 catalyseurs d'origine VS INOX 2 cata sport sur les ARH ) , les - 15 kg sur le train avant pas senti , car pas de références sur pistes avec un chrono avant / après .

 

Pour faire cours c'est plus réactif , plus brutal http://stkr.es/p/1luv avec un son encore plus métallique :sol: ( mode Sport ou Race )

 

Pour le sujet investissement de mon côté je me suis jamais la question , car ce me semblait naturel , un peu à l'image de mes motos toutes équipées de ligne complète Akra , ça respire toujours mieux , ça sonne mieux , en gros j'aime vraiment pas les brides castratrices , donc je dirais simplement vue que tu sembles avoir la même philosophie que moi , fonce !

 

petit rappel , d'origine c'est vraiment indigne d'une voiture de ce calibre , un goulet d'étranglement en fonte , c'est moyen quand même.

 

 

20160226_143132.jpg

 

je penses qu'il n'y a pas photo , les ARH sont vraiment en adéquation avec nos V8 :love:

 

20160226_170631.jpg

 

 

ARH.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo95, si tu as encore les échappements d'origine sous la main, tu pourrait mesurer la longueur des segments et me dire si tu penses que ça rentre dans le coffre?! (et en hauteur...)

 

Car il se peut que je fasse la modif. en France, mais il faudrait que je puisse rentrer à Tenerife avec esl originaux dans le coffre...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo95, si tu as encore les échappements d'origine sous la main, tu pourrait mesurer la longueur des segments et me dire si tu penses que ça rentre dans le coffre?! (et en hauteur...)

 

Car il se peut que je fasse la modif. en France, mais il faudrait que je puisse rentrer à Tenerife avec esl originaux dans le coffre...

 

Merci !

 

je regarde ce week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben788df

@Turbo95 merci pour ton retour d'experience :)

 

Effectivement nous avons la même philosophie, pense que je vais faire la modif!

Par contre j'hésite avec le X-pipe avec cata ou sans cata...

Je vois que tu as mis un x-pipe avec cata sport, il y a une raison précise à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Turbo95 merci pour ton retour d'experience :)

 

Effectivement nous avons la même philosophie, pense que je vais faire la modif!

Par contre j'hésite avec le X-pipe avec cata ou sans cata...

Je vois que tu as mis un x-pipe avec cata sport, il y a une raison précise à cela?

 

 

Je me doutais pour la philosophie ;) , pour le choix des cata sport c'est pour passer le CT , enfin c'est idée pour ne pas à avoir à repasser d'origine pour le CT , car la dépose / repose sur un C7 c'est quand même chiant par rapport à une C7 par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT, je pense aussi qu'il faut meuler les inscriptions sur les collecteurs sport, si visibles de dessous l'auto...

 

Turbo95: tu n'avais pas rapporté tes échappements dans le coffre? Tu les as stockés où?

 

 

La plaque soudée ARH Racing n'est pas visible en fait , mais la aussi je ferais un topo dans 2 ans :lol:

 

Pour le transport retour c'est la benne du RAM qui a fait le boulot :sol: , je te dis de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...