Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Go Fast intercepté par les Douanes


Invité §cli727VS

Messages recommandés

Invité §cli727VS

Bonjour,

 

Une petite infos sur les modes opératoires de plus en plus dangereux utilisés par les contrebandiers.

Voici un petit extrait d'un communiqué de la Direction Générale des Douanes et droits indirects:

 

Dimanche 26 juin 2006, à 18h50, les douaniers de Lyon ont intercepté sur le viaduc de l'autoroute A7, au Nord de Vienne (Isère), deux véhicules de type « Go fast », transportant 628 kg de résine de cannabis

(...)

Les douaniers se trouvaient en contrôle sur l'autoroute A7, au péage de Reventin-Vaugris, au Sud de Vienne, lorsque deux véhicules ont franchi à vive allure les barrières de péage, sans s'arrêter. Ils les ont immédiatement pris en chasse et les voitures ont pu être interceptées quelques minutes plus tard, sur le viaduc, dans de bonnes conditions de sécurité et sans incident.

(...)

La marchandise en provenance d'Espagne était destinée à être revendue dans l'agglomération lyonnaise.

(...)

Il s'agit de la première interception, par la douane française, de véhicules routiers de type « Go fast ». Le principe consiste, pour les trafiquants, à transporter les stupéfiants à très grande vitesse dans des véhicules de grosse cylindrée, souvent volés, pour déjouer les tentatives d'interception des forces de l'ordre.

 

Heureusement l'interception s'est déroulée en douceur, sans accident. Mais cela aurait pu mal finir.

L'insécurité routière n'est pas prêt de cesser avec de tels modes opératoires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kil445LC

Waaa, les douanes ont réussi à les chopper sans Subaru! Et surtout sans casser de voiture! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou784iw

314kg de chichon dans chacune des bagnoles, forcément ça doit moins bien marcher cordelius.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

C'est nul comme système. C'est le meilleur moyen de se faire goaler.

 

Une twingo avec une jolie nana et un gosse peuvent passer la douane sans soucis avec 100kg de cocaine... (avec le sourire des douaniers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

C'est nul comme système. C'est le meilleur moyen de se faire goaler.

 

Une twingo avec une jolie nana et un gosse peuvent passer la douane sans soucis avec 100kg de cocaine... (avec le sourire des douaniers).

 

Et la les douaniers t'aide même a porter les bagages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

C'est nul comme système. C'est le meilleur moyen de se faire goaler.

 

Une twingo avec une jolie nana et un gosse peuvent passer la douane sans soucis avec 100kg de cocaine... (avec le sourire des douaniers).

 

 

De tels convois il en arrive des dizaines chaque semaine rien que dans les banlieues parisiennes et lyonnaises...

 

Si c'était si nul que ça cela ferait belle lurette que ce système aurait été abandonné...

 

Essaie de stopper un convoi lancé à plus de 200 km/h sur l'autoroute, de nuit. C'est très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

De tels convois il en arrive des dizaines chaque semaine rien que dans les banlieues parisiennes et lyonnaises...

 

Si c'était si nul que ça cela ferait belle lurette que ce système aurait été abandonné...

 

Essaie de stopper un convoi lancé à plus de 200 km/h sur l'autoroute, de nuit. C'est très dangereux.

 

C'est trés nul car trés voyant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Mais on les voient pas longtemps. :lol:

 

Vous pensez pas que les FdO ont ordre de ne pas prendre de risques inconsidérés? Si c'est le cas, ca doit etre plus dur de les choper parce que les passeurs n'ont pas ce genre d'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Cela s'appelle un appat.

 

Alors que les FdO sont à la poursuite des 1ères voitures, d'autres passent tranquillement et surement en plus grand nombre.

 

Si c'était moi, les appâts, je les ferais rouler à vide, et les voitures suivantes pleines à craquer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

En règle générale, plus tu as une voiture grosse cylindrée, moins tu te fais arrêter; donc c'est pas trop bête de les utiliser. :o

Les flics n'osent pas trop les arrêter s'ils ne commettent pas d'infraction ( pour ne pas être mal vus et en entendre parler par la suite s'il s'agit d'une grosse légume à bord ). :pfff:

Ils arrêtent beaucoup plus facilement une 306, une Golf ou une Clio... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

C'est très efficace comme manière de transport de drogue en petit quantité.

Arrété des voitures à plus de 200 c'est pas évident du tout parce que ils ne peuvent pas les suivres.

Voitures motos et hélico de la douanes ne sont pas assez rapides.

 

Le risque est souvent trop élevé pour la quantité qu'il y a.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

En règle générale, plus tu as une voiture grosse cylindrée, moins tu te fais arrêter; donc c'est pas trop bête de les utiliser. :o

Les flics n'osent pas trop les arrêter s'ils ne commettent pas d'infraction ( pour ne pas être mal vus et en entendre parler par la suite s'il s'agit d'une grosse légume à bord ). :pfff:

Ils arrêtent beaucoup plus facilement une 306, une Golf ou une Clio... :q

 

 

Spa vrai ça :o depuis 6 ans que je roule en 306, je n'ai eu que trois contrôles, un papier et deux alcoolémie (d'ailleurs espacées de 5h et 200 km :bah:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

Spa vrai ça :o depuis 6 ans que je roule en 306, je n'ai eu que trois contrôles, un papier et deux alcoolémie (d'ailleurs espacées de 5h et 200 km :bah:)

 

 

 

c'est un exemple pour dire qu'ils arrêtent plus facilement des petites voitures, pour de simples contrôles. :lol:

toi que trois en 6 ans, mais imagine en 15 ans celui en grosse Merco : aucun. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

c'est un exemple pour dire qu'ils arrêtent plus facilement des petites voitures, pour de simples contrôles. :lol:

toi que trois en 6 ans, mais imagine en 15 ans celui en grosse Merco : aucun. :D

 

 

Avec la panda, la punto, ou la marea, jamais été arreté. Bhouhouhou les flic m'aiment paaaaaaas! bigruns77.gif.700b1916688e8a4a2b5e50258e3062e1.gif

 

Du propre aveux d'un flic, ils arretent systematiquement quand le conducteur porte une casquette. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri878xZ

je connais bien le systeme go fast sur autoroute car je les ai cotoyé de tré pré et je peux vous dire de la vitesse moyenne c'est 200 km/h avec de pointe a 250 km/h le trajet et payé 300 000€ et il est composer de 4 voitures 1 voiture devan avec 30 km d avance pas charger une voiture devant qui ouvre une voiture trés charger (plus de sieges sof conducteur et 300 kilo de drogue) et un voiture qui ferme la route.

la premiere voiture qui ouvre 30 km devant signal aux autre l'état des route et control eventuelle le groupe de 3 voitures ont un seul objectif rouler et ils ne bataille pas avec des details la voiture charger ne doit jamais s arrété.

il y a eu un go fast il y a 3 semaines dans le sud ouest a la frontieres les flic ont estimé qu'ils leur a fallu 45 min pour allée de la frontiere a bordeau.

les voitures utilisées sont sois des grosse BMW ou merco mé de plus en plus de golf R32 et face a sa les SUB de la gendarmerie n'ont rien à faire faut savoir que au dessus de 210 il faut 3 min a la sub pour rattrapé le fuyar donc a 240-250 ils sont hors de portée 1km en 24sec sa envoie seul les hélicoptere peuvent les voir agir mes ils sont impuissant.

La nouvelle tendance mtn se sont les motard avec 25 kilos de cam sur le dos et dans les saccoches qui roule à 300

les mecs qui conduisent voiture ou moto sont recruté et testé en espagne et ils sont géneralement des pilot semi pro ou pro a la retraite

je pense que les go fast ont encore de bo jour devant eux meme avec l'arrivé des aston martin dans la gendarmerie

4 aston martin = 800 000 € mais les SUB ne convené plus ils en ont fait quoi ???

je pense que dans la police c'est pas un probleme de voiture mais de pilote

pour en avoir fait l'essai une golf 4 1.4 16S d'origine arrive a deposé la guardia civile en 30 km sans soucis pourtan je ne suis que en 1ere année d'ecole de pilotage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

je connais bien le systeme go fast sur autoroute car je les ai cotoyé de tré pré et je peux vous dire de la vitesse moyenne c'est 200 km/h avec de pointe a 250 km/h le trajet et payé 300 000€ et il est composer de 4 voitures 1 voiture devan avec 30 km d avance pas charger une voiture devant qui ouvre une voiture trés charger (plus de sieges sof conducteur et 300 kilo de drogue) et un voiture qui ferme la route.

la premiere voiture qui ouvre 30 km devant signal aux autre l'état des route et control eventuelle le groupe de 3 voitures ont un seul objectif rouler et ils ne bataille pas avec des details la voiture charger ne doit jamais s arrété.

il y a eu un go fast il y a 3 semaines dans le sud ouest a la frontieres les flic ont estimé qu'ils leur a fallu 45 min pour allée de la frontiere a bordeau.

les voitures utilisées sont sois des grosse BMW ou merco mé de plus en plus de golf R32 et face a sa les SUB de la gendarmerie n'ont rien à faire faut savoir que au dessus de 210 il faut 3 min a la sub pour rattrapé le fuyar donc a 240-250 ils sont hors de portée 1km en 24sec sa envoie seul les hélicoptere peuvent les voir agir mes ils sont impuissant.

La nouvelle tendance mtn se sont les motard avec 25 kilos de cam sur le dos et dans les saccoches qui roule à 300

les mecs qui conduisent voiture ou moto sont recruté et testé en espagne et ils sont géneralement des pilot semi pro ou pro a la retraite

je pense que les go fast ont encore de bo jour devant eux meme avec l'arrivé des aston martin dans la gendarmerie

4 aston martin = 800 000 € mais les SUB ne convené plus ils en ont fait quoi ???

je pense que dans la police c'est pas un probleme de voiture mais de pilote

pour en avoir fait l'essai une golf 4 1.4 16S d'origine arrive a deposé la guardia civile en 30 km sans soucis pourtan je ne suis que en 1ere année d'ecole de pilotage.

 

 

j'ai pas compris la dernière phrase.....c'est clair que le pilotage est à 90 % du taff de ce genre d'affaires ( le go fast )

 

Faut en avoir dans le futal deja pour faire monter 500 kilos de cam.....et faire 2.000 bornes avec :non: perso ça me ferait flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

je connais bien le système go fast sur autoroute car je les ai cotoyé de tré pré ...............................................................................................................................................................................

.......................................................................................................................

pour en avoir fait l'essai une golf 4 1.4 16S d'origine arrive a dépose la guardia civile en 30 km sans soucis pourtant je ne suis que en 1ere année d'école de pilotage.

 

 

 

Et c'est pour quant ton premier "go fast" ???? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

 

Et c'est pour quant ton premier "go fast" ???? :o

 

Tu nous feras un photoreportage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

je connais bien le systeme go fast sur autoroute car je les ai cotoyé de tré pré et je peux vous dire de la vitesse moyenne c'est 200 km/h avec de pointe a 250 km/h le trajet et payé 300 000€ et il est composer de 4 voitures 1 voiture devan avec 30 km d avance pas charger une voiture devant qui ouvre une voiture trés charger (plus de sieges sof conducteur et 300 kilo de drogue) et un voiture qui ferme la route.

la premiere voiture qui ouvre 30 km devant signal aux autre l'état des route et control eventuelle le groupe de 3 voitures ont un seul objectif rouler et ils ne bataille pas avec des details la voiture charger ne doit jamais s arrété.

il y a eu un go fast il y a 3 semaines dans le sud ouest a la frontieres les flic ont estimé qu'ils leur a fallu 45 min pour allée de la frontiere a bordeau.

les voitures utilisées sont sois des grosse BMW ou merco mé de plus en plus de golf R32 et face a sa les SUB de la gendarmerie n'ont rien à faire faut savoir que au dessus de 210 il faut 3 min a la sub pour rattrapé le fuyar donc a 240-250 ils sont hors de portée 1km en 24sec sa envoie seul les hélicoptere peuvent les voir agir mes ils sont impuissant.

La nouvelle tendance mtn se sont les motard avec 25 kilos de cam sur le dos et dans les saccoches qui roule à 300

les mecs qui conduisent voiture ou moto sont recruté et testé en espagne et ils sont géneralement des pilot semi pro ou pro a la retraite

je pense que les go fast ont encore de bo jour devant eux meme avec l'arrivé des aston martin dans la gendarmerie

4 aston martin = 800 000 € mais les SUB ne convené plus ils en ont fait quoi ???

je pense que dans la police c'est pas un probleme de voiture mais de pilote

pour en avoir fait l'essai une golf 4 1.4 16S d'origine arrive a deposé la guardia civile en 30 km sans soucis pourtan je ne suis que en 1ere année d'ecole de pilotage.

 

 

Ha bah ça, pour une nouvelle, c'est une grande nouvelle gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif2084620149_maxou2000.gif.473cae03a1a210d40e9e3bf664b7fb19.gif

 

N'importe nawak :D

 

retourne dans ton école de païlotage djbenzzz.gif.20a6591ef46c1da7e282159550107d23.gif

 

Une autre, une autre, une autre....... :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

:o

 

J'ai peur qu'à 350 Km/h devant la guardia civil en Lupo GTI la vidéo soit de bien pietre qualité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

J'ai peur qu'à 350 Km/h devant la guardia civil en Lupo GTI la vidéo soit de bien pietre qualité :/

 

 

Et tout ça pour 30gr de sheet pshiit .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Et tout ça pour 30gr de sheet pshiit .... :o

 

Orange ou citron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Orange ou citron ?

 

 

Ça dépend du stock de la petite vieille ... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Ça dépend du stock de la petite vieille ... :o

 

Celle qui roule en Aston ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Celle qui roule en Aston ? :sol:

 

 

Avec Dean Martin ... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Avec Dean Martin ... :o

 

je fils bien connu de Jacques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Personnellement je vois pas l'intérêt de rouler si vite parce qu'ils peuvent se faire cueillir au péage. Pourquoi ils ne roule pas normalement pour pas attirer l'attention ?

 

Parceque pendant qu'ils mobilisent 80 agents pour 300 kg...

y a 3 000 tonnes qui passent en douce par d'autres moyens :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Parceque pendant qu'ils mobilisent 80 agents pour 300 kg...

y a 3 000 tonnes qui passent en douce par d'autres moyens :W

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif S'ils le font, je pense que c'est une bonne raison qui poussent les trafiquants, ils sont assez malins, surtout quand ils passent des grosses quantités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Sans toutefois vouloir mettre en doute la parole de Brice qui est en premiere année de fac de païlotage hein :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...