Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Voie d'accélération / Cédez le passage : Ras-le-Bol !!!


Invité §MuM054al

Messages recommandés

Invité §kro888XN

Quand le rêglement et la sécurité s'opposent, j'ai choisi mon camp. Je préfère être un pignouf en vie. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tar186nt

Ben tu vois, comme pour pas mal de choses, je préfère conduire comme un "pignouf" et sauver ma peau que suivant une lecture dogmatique des textes et sauver mes points.

 

Je sais que c'est interdit, je sais que si je me fait prendre c'est mange ta prune, mais tant pis. J'irais pas chialer, je l'ai fait en connaissance de cause. Parce que le crétin profond qui s'insère sur une voie rapide à 10 km/h avec 10 mètres d'accélération ça va pas être "mange ta prune", mais "mange ton camion dans le coffre". Et en tout état de cause il perturbe complêtement le flux de circulation jusqu'à ce qu'il ait pris suffisament de vitesse.

 

Quand le rêglement et la sécurité s'opposent, j'ai choisi mon camp. Je préfère être un pignouf en vie. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Je plussoie totalement :jap:

Moi le cas que je constate souvent c'est : le gars qui s'inserre a 60 km:h au tout DEBUT de la voie d'insertion :blague:

Resultat il fait chier toute la file qu'est derriere qui est aussi obligée de s'inserrer comme des bouzes.

Parce que biensur le monsieur qui s'est gentilement insereré a 60, 500m plus loin il est pas encore a 90 :blague: ( portion limitée a 110)

Heuresement que l'endroit ou je prend l'autoroute est presque toujours fluide et que les quelque bagnoles presentent on la bontée de se décaller d'une file ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MuM054al

Hola ! je n'ai jamais dit que vous étiez des pignoufs loin de moi cette pensée, je dis simplement qu'un moniteur d'auto-école qui se permet de dire que c'est autorisé est un pignouf !!! nuances ! C'est absolument interdit ! après que dans votre propre intérêt vous le fassiez, je le comprends ! et encore heureux même !

 

De plus je ne vous ai jamais dit que c'était uniquement pour les voies d'accélération sur les autoroutes, il n'y en a pas que là !!! il y a les 2 x 2 voies en agglomération également !!! il y a les voies à double sens...et il y a le flot de circulation à prendre en compte également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all831PW

Je plussoie totalement :jap:

Moi le cas que je constate souvent c'est : le gars qui s'inserre a 60 km:h au tout DEBUT de la voie d'insertion :blague:

Resultat il fait chier toute la file qu'est derriere qui est aussi obligée de s'inserrer comme des bouzes.

Parce que biensur le monsieur qui s'est gentilement insereré a 60, 500m plus loin il est pas encore a 90 :blague: ( portion limitée a 110)

Heuresement que l'endroit ou je prend l'autoroute est presque toujours fluide et que les quelque bagnoles presentent on la bontée de se décaller d'une file ...

 

En général, je le laisse s'insérer et j'accélère franchement pour m'insérer devant lui (sous réserve qu'il reste de la place sur la voie d'insertion), je ne vais pas me mettre en danger pour ce genre de boulets. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! je n'ai jamais dit que vous étiez des pignoufs loin de moi cette pensée, je dis simplement qu'un moniteur d'auto-école qui se permet de dire que c'est autorisé est un pignouf !!! nuances ! C'est absolument interdit ! après que dans votre propre intérêt vous le fassiez, je le comprends ! et encore heureux même !

 

De plus je ne vous ai jamais dit que c'était uniquement pour les voies d'accélération sur les autoroutes, il n'y en a pas que là !!! il y a les 2 x 2 voies en agglomération également !!! il y a les voies à double sens...et il y a le flot de circulation à prendre en compte également !

 

 

En même temps, ce moniteur qui est un pignouf aprenait peut-être quelques règles "pratiques" et non plus totalement théoriques, qui relève presque du bon sens, afin qu'on ne se retrouve pas avec une autre voiture dans son coffre au cas où on se retrouverait dans une situation comme celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar186nt

En général, je le laisse s'insérer et j'accélère franchement pour m'insérer devant lui (sous réserve qu'il reste de la place sur la voie d'insertion), je ne vais pas me mettre en danger pour ce genre de boulets. :q

 

 

Ouais j'osais pas trop car ca revient a doubler par la droite mais je sens que je vais m'y mettre :blague:

raz le bol des moutons lobotomisés :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Hola ! je n'ai jamais dit que vous étiez des pignoufs loin de moi cette pensée, je dis simplement qu'un moniteur d'auto-école qui se permet de dire que c'est autorisé est un pignouf !!! nuances ! C'est absolument interdit ! après que dans votre propre intérêt vous le fassiez, je le comprends ! et encore heureux même !

 

Il a jamais dit que c'était autorisé. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Il m'a dit qu'il fallait mieux faire ça que se retrouver arrêté comme un con au bout. nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MuM054al

toi tu serais bien du genre sous prétexte on est coincés dans les bouchons , on ne laisse pas passer les autres, parce qu'ils ont un "cédez le passage". :q

belle mentalité et quelle belle preuve de civisme. :ange:

je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à laisser des véhicules s'insérer, même s'ils accélèrent pour ça : ils sont moins dangereux que l'automobiliste qui va arriver au ralenti, ou l'enfoiré qui va accélérer exprès pour les empêcher de s'insérer. :o

 

 

 

Ben écoutes, c'est toi qui tire ces conclusions-là !! :pfff: perso quand je vois comment certains réagissent à mon topic, je me dis que ce n'est pas forcément moi qui roule à "la sauvage"...MOI, je laisse passer les voitures dans la mesure du possible !!! par contre certains ne le font pas d'après leurs dires !!! :non:

 

PS : je ne vois pas ce que le civisme vient faire dans l'histoire, parlons plutôt de courtoisie au volant, et perso je n'en manque pas ! :sol:

 

re PS : j'aime bien les gens qui te jugent en te disant : belle mentalité !!! j'aime les gens qui font preuve d'ouverture d'esprit et de tolérance quand quelqu'un n'a pas exactement le même avis qu'eux ! :sol: (fin du HS)

 

re re PS : à la base je parle du problème des distances de sécurité, enfin bref... :ange:

 

Bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto180FF

Mon AE m'avait aussi dit que dans le cas ou on a pas pu s'inserer au bout de la voie d'accélération, il valait mieux continuer sur la BAU plutot que de s'insérer.

Elle m'avait dit aussi de faire ca au permis si le cas se présentait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est vraiment le genre de situation pas de chance sur laquelle il ne faut pas tomber à l'examen. La loi dit une chose, mais "le bon sens" ou je ne sais comment l'appeler dit le contraire... Ca dépend de l'expert on peut être fautif pour une ou l'autre des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui180zU

Ben en meme temps ... Reprocher les gens d'accélérer comme des malades pour s'insérer dans le flux je vois pas ou est le probleme ! Perso je prefere avoir quelqu'un de rapide est incisif qu'un tout mou du gland qui va oui dans ce cas me forcer a freiner ou a me déporter ...

 

D'un autre point de vue, certes c'est un ceder le passage, mais les gens qui refuse de te laisser t'inserer ca existe aussi ... malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Rouler sur la BAU le jour du permis est éliminatoire....mais s'arreter en bout de voie d'acceleration aussi ! Alors quitte à se faire éliminer, autant avoir la réaction la moins dangereuse...et prier que l'inspecteur en tienne compte et soit compatissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Ces deux derniers jours j'ai vu du comportement plus dangeureux encore!! Heureusement qu'il y a de bons freins sur ma voiture :pfff:

 

J'approche d'une voie d'insertion, je suis a 140 compteur, je me decalle sur la voie de gauche pour laisser passer du monde. Le coup du boulet qui s'insere a 80 en faisant chier tout le monde derriere, du coup une des voiture qui le suit deboite directement sur la voie de gauche!!! Ca je le fais aussi, mais uniquement si il n'y a personne ou que mon acceleration me le permet (merci le V6) mais la je me retrouve a fond sur les freins, et j'arrive au cul de la voiture qui est a peine a 100.... Car ce boulot n°2 se deporte pour depasser mais sans vraiement accelerer!!

Apres avec un appel de phare on me regarde encore comme si c'etait moi le fautif :??: les gens ne se rendent pas compte du danger qu'ils peuvent creer :pfff: je ne sait pas si c'est de l'egoisme, ou une mauvaise appreciation des distances et surtout de la vitesse en mouvement. D'ou les autres boulet qui deboite un camion a 90 alors qu'on arrive a 130 juste derriere :pfff:

 

Pour le jour du permis, c'est le bon sens qui prime. Anecdote lorsque j'ai passer le permis C, poids-lourds. Regle 1: il faut laisser 1,50m hors agglo pour depasser un cycliste. Regle 2: ne pas franchir une ligne continue. L'eleve arrive sur un cycliste, ne se deporte pas assez. Remarque de l'examinateur pour la distance du cycliste, reponse de l'eleve "Je ne voulais pas franchir la ligne continue" Verdict examinateur: "Je prefere que vous mordiez la ligne plutot que de passer trop pres du cycliste, c'est moins dangeureux pour lui..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Cà me fait marrer ceux qui avance qu'on peut rouler sur la BAU sachant la longeur largement suffisante des voies d'accélération!

 

Maintenant c'est sur que s'insérer à une vitesse au moins égale au flux c'est encore la meilleure solution pour éviter de géner les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Cà me fait marrer ceux qui avance qu'on peut rouler sur la BAU sachant la longeur largement suffisante des voies d'accélération!

 

Maintenant c'est sur que s'insérer à une vitesse au moins égale au flux c'est encore la meilleure solution pour éviter de géner les autres...

 

 

Celle pres de chez moi que j'emprunte tout les jours est loin d'être suffisante au contraire ! Elle est precedée d'une bretelle serrée, et pour reussir à s'engager à 90, il faut pousser à fond jusqu'au bout...

 

Et malgré ca y'a des boulets qui donnent pas de gaz et s'inserent à 60-70

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

En voiture je préfère toujour quelqu'un qui hésite pas dans la limite du raisonnable.

Il y a quelque temps j'allais pour m'insérer sur une voie rapide (voie d'insertion ultra-courte, une vrai plaie), j'accélère et je vois le mec devant moi qui ne sait pas quoi faire et qui ralenti limite à 30 :pfff: .

Je me suis inséré et je lui ai arrangé le passage pour qu'il puisse lui aussi y aller mais un semi-remorque a bien failli me refaire le cul et m'a klaxonné du genre laisse tomber ce con.

Après je me suis dit que finalement j'aurai dû le laissé se démerder car j'aurais pu me prendre un bon choc à cause d'un mec qui ne sait pas conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent qu'ils preferent que les personnes accelere sur la voix d'acceleration pour être dans le flux il faut savoir quelque truc.

1 - L'acces à la voie d'accélération généralement limité à 50 pour passer à 110 sur une voix d'acceleration qui ne sont pas longue il faut avoir une voiture puissante. C'est pas mon cas par exemple j'ai une twingo.

2 - Accélérer sans avoir de visibilité de ceux qui sont déjà sur la route c'est extrement dangeureux. Dans le manque de visibilité il faut avancer à vitesse mesuré sur une plage de tr/mn qui permette d'avoir de la reserve pour accélérer.

3 - A vous de juger. Si vous voyez un voix d'insertion vous avez plusieurs solutions. Vous accélérer mais il faut faire attention pour pas mettre en danger celui qui rentre comme un bourrin, Vous passez sur l'autre voix si possible en anticipant bien en avance.

 

Au final il important de comprendre que les véhicules n'ont pas toute le même pouvoir d'accélération et c'est pas tous le monde qui veulent rouler à la vitesse maximum autorisé. A vous entendre il faudrait instaurer l'interdiction des voie d'insertion. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

:jap: Bonjour à vous :jap:

 

Voilà je viens ici pousser un "coup de gueule" !!! :q

 

Je m'explique !!!

 

J'en ai plus que marre de voir les véhicules rentrer sur une voie d'accélération et accélérer "comme des malades" pour s'insérer dans une circulation déjà dense ... ils gênent la circulation, et obligent les véhicules à freiner, pour de nouveau respecter leurs propres distances de sécurité !!!

 

IL NE FAUDRAIT TOUT DE MEME PAS OUBLIER QU'IL S'AGIT D'UN "CEDEZ LE PASSAGE" POUR CELUI QUI EMPRUNTE CETTE VOIE et non pas d'une priorité à droite !!!! :q

 

Je sais bien que ce post est un "pavé dans la mare", mais ça m'a bien "défoulé" de le dire !!! :lol:

 

 

Je vois très bien de quelle catégorie de conducteur tu fais parti........ :pfff:

La voie d'accélération était bien souvent relativement courte, si tous les conducteurs jouent à ton petit jeu, cela voudrait dire que toutes les voitures voulant s'insérer se retrouveraient arrêtées au bout de cette voie ! SUPER !!

 

Tu imagines s'ils s'arrêtent!? Vaut mieux pour lui qu'il "force" un peu le passage sinon il ne pourra pas se réinsérer et derrière lui ça va arriver vite!

 

 

C'est clair !! Imaginez le danger de faire un départ arrêté sur une 4 voies.... :non:

Il n'y a rien qui m'énerve plus que de voir des ploucs attendre le dernier mètre pour s'insérer alors qu'il y a largement le place de le faire bien avant, ou pire encore, ceux qui n'osent pas et mettent des gros coups de freins et attendent comme des cons que quelqu'un daigne les laisser passer.

 

Tout à fait, je préfère un gars qui se lance franchement qu'un boulet qui n'arrive pas à se synchroniser et pile au bout de la voie :L

 

 

+1...mais si tu tombe sur un conducteur comme Mumu, t’es est mal barré !

 

Vous est t'il déjà arrivé de doubler par la droite quand vous vous inséré? :ddr: moi oui

 

 

:D

Surtout en moto....... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur802tS

Salut.

Perso ce qui me gonfle le plus, c'est les mecs qui se font une pointe à 110/120 sur la voie d'accélération pour griller 2 ou 3 places dans le flux qui est, lui, à 90 (because bouchons). C'est dangereux, ça fait peur à tout le monde, bref, c'est idiot.

Pour le reste, à part le gros bourrin qui force le passage sans regarder dans son rétro, en général on fait du 1 sur 2 et ça passe sans problème.

A+

Curzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - L'acces à la voie d'accélération généralement limité à 50 pour passer à 110 sur une voix d'acceleration qui ne sont pas longue il faut avoir une voiture puissante. C'est pas mon cas par exemple j'ai une twingo.

 

Ben moi je te dis d'apprendre à exploiter ce que t'as au lieu de chouiner que c'est pas assez puissant. je conduis une réguliérement une voiture de 54 chevaux et je prends aussi des voies rapides avec des voies d'insertion pas bien longues précédaient de virages serrés et j'ai jamais miséré pour m'insérer. Ha oui, faut tirer un peu sur les rapports mais c'est toujours mieux que de rentrer comme un con à 50 en mettant tout le monde en danger et en prétextant "mais c'est pas ma faute, j'ai qu'une twingo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - L'acces à la voie d'accélération généralement limité à 50 pour passer à 110 sur une voix d'acceleration qui ne sont pas longue il faut avoir une voiture puissante. C'est pas mon cas par exemple j'ai une twingo.

 

Ben moi je te dis d'apprendre à exploiter ce que t'as au lieu de chouiner que c'est pas assez puissant. je conduis une réguliérement une voiture de 54 chevaux et je prends aussi des voies rapides avec des voies d'insertion pas bien longues précédaient de virages serrés et j'ai jamais miséré pour m'insérer. Ha oui, faut tirer un peu sur les rapports mais c'est toujours mieux que de rentrer comme un con à 50 en mettant tout le monde en danger et en prétextant "mais c'est pas ma faute, j'ai qu'une twingo"

 

Je vois que tu as pris le morceau qui t'interessais. Il me semble avoir dit d'être sur un rapport te permettant d'avoir de la reserve pour ce lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Et tu penses au gars derriere qui aimerait aussi s'inserer mais qui est gené par une twingo a 50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses au gars derriere qui aimerait aussi s'inserer mais qui est gené par une twingo a 50 ?

 

Trois solution :

  • Il est pas con et il prend sur lui,
     
  • il prend le train ou autre,
     
  • *il me donne de l'argent pour me prendre un caisse plus puissante.

 

 

* l'étoile signifie le choix recommandé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Ce que je veux dire, c'est que tu pourrais quand meme donner un max de gaz et t'inserer le + loin possible pour permettre aux voitures derriere toi de s'inserer également en toute sécurité !

 

A coté de chez moi, j'ai une bretelle ultra-courte, précedée d'un virage ultra serré, il est difficile de s'inserer à 90km/h avec une voiture d'une puissance moyenne (100cv), et pourtant, malgré ca, il y a toujours des emmerdeurs qui se trainent la bite et s'inserent n'importe comment à 60 à l'heure sur l'autoroute...et toi t'es derriere, obligé de t'inserer à l'arrache comme lui, parce que la voie d'acceleration est trop courte pour esperer t'inserer devant lui, et parce que lui ne met aucune bonne volonté pour s'inserer correctement, sans gener ceux qui circulent sur la voie de droite (camions compris), et ceux qui veulent s'inserer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit de telle :o .

Bref, dans tous cela nous somme toujours tributaire de celui qui est devant car avant de s'inserer il faut prendre les information, les interpréter et prendre une décision. Et là ça change selon les individus. Vous le connard de classe nimitz qui lui au lieu d'utiliser la zone d'accélération en longueur se place directe sur la deuxieme voie et surprend tous le monde parce que Mr (généralement) estime qui a pas à trainer sur la premiere voie (la voie des pauvres ou des voitures pas puissante) parce que ça voiture mérite plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

J'ai eu le cas, une fois, en partant au lycée, avec un pote, sur l'autoroute, un de nos camarades avait envoyé 4 voitures au fossé suite à un ralentissement :ddr:

 

Cela venait juste de se produire donc je me suis arrêté pour porter secours... Les gendarmes sont venus, comme il n'y a vait pas de blessé je suis reparti, le gendarme m'a dit à ce moment là:

 

Vous accélérez bien sur la BAU avant de vous engager !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois solution :

  • Il est pas con et il prend sur lui,
     
  • il prend le train ou autre,
     
  • *il me donne de l'argent pour me prendre un caisse plus puissante.

 

 

* l'étoile signifie le choix recommandé :o

 

 

Y'a 4 solutions en fait:

 

4/ T'arrête la conduite et tu fous la paix aux autres automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Y'a 4 solutions en fait:

 

4/ T'arrête la conduite et tu fous la paix aux autres automobilistes.

 

C'est à cause de comportement égoïste comme ca que les automobilistes français ont mauvaise réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Je n'ai pas lu une fois dans ces topic le mot

 

COURTOISIE !! :o

 

Bord** de M***e !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Je n'ai pas lu une fois dans ces topic le mot

 

COURTOISIE !! :o

 

Bord** de M***e !!!!

 

Chacun pour soi, la route c'est la jungle :colere: :colere:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Chacun pour soi, la route c'est la jungle :colere: :colere:

 

:cyp:

 

 

Ta , t'as un parechoc qui va morfler ...En toute courtoisie... :cyp::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Là ça va, si ils vont plus vite que le flux ils ne gênent personne. :jap:

C'est quand il n'accelerent pas du tout et rentre à 70 km/h quand le flux est à 110 qu'ils foutent la merde.

 

 

+1

 

Ceux qui dormeaient déjà avant de rentrer sur la voie rapide et qui ne se reveillent toujours pas après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec l'initiateur du topic, "cédez le passage" c'est du français bordel!!!! !!! Merci à Miketorcy d'enfin comprendre le sens de mon topic !!! :jap:

 

Je vous avoue que j'ai été étonnée de lire certaines réponses :pfff: ...notamment le post sur l'éventuelle possibilité de mordre la bande blanche et de s'avancer sur la BAU, le jour ou on obtient son permis grâce à ça, vous me faites signe !!! :pfff:

 

Bien évidement qu'il s'agit de bon sens, bien sûr que j'anticipe au maximum ce que font les personnes qui s'engagent sur la voie d'accélération, et encore plus quand il s'agit pour ma part de m'insérer dans la circulation, je n'hésite pas malgré mon HDI à pousser un peu dans les tours MAIS cela n'empêche pas la courtoisie au volant et l'intelligence dans la conduite !!!

 

Les distances de sécurité ne sont que très rarement respectées, malheureusement ! :non:

 

Pour vous donnez une petite idée du "bon sens" quant aux distances de sécurité :

 

Cette distance est égale à celle parcourue pendant le temps de réaction plus celle nécessaire au freinage, estimée à 7 mètres par seconde. Plus la vitesse est élevée, plus ces deux distances sont importantes. Elle augmente encore sur chaussée mouillée.

Sur route sèche et pour un temps de réaction normal d'une seconde, la distance d'arrêt est de 28 m à 50 km/h, de 70 m à 90 km/h et à 130 km/h, il faut 131 m pour s'arrêter !

 

Pensez-vous sérieusement que quelqu'un qui s'insère, à la va-vite, entre deux véhicules qui se suivent à la bonne distance, soit de fait lui-même à la bonne distance ? :??: raison de plus, aux heures de pointe,sur le périph' de n'importe quelle ville d'ailleurs !!!

 

Mais, une chose est sûre, chacun ou chacune d'entre nous est un "super pilote" et l'anticipation est sa devise !!! :D

 

Bonne route et restez vigilants !! :jap:

 

Au pire tout ça on s'en fout, car il n'y a que la vitesse qui tue en France :bah: on a bien de la chance d'ailleurs parce qu'on est le seul pays d'europe ou c'est le cas :oui:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le plus important pour toi quand tu conduis ?

Tes points ou ta vie et accesoirement celle des autres ?

 

Au vu de tes réponses je ne m'etonne plus de voir de plus en plus de compmortement inconscients (mais qui ne coûte pas de points) sur la route. :(

 

ça s'appelle la revers de la medaille du tout repressif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...