Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

4 points retirés pour un sens interdit sauf riverains.


jenson

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §squ630ng

Le Code de la rue définit de manière précise la signification du panneau additionnel au signal d'interdiction de circulation (C3) “Excepté circulation locale” ou “Excepté desserte locale”: seuls les véhicules des riverains et des personnes se rendant ou venant de chez l'un d'eux, y compris les véhicules de livraison, y ont accès. Les véhicules des services d'entretien et de surveillance, les véhicules prioritaires, les cavaliers et les cyclistes y sont également admis.

 

 

Quelqu'un aurait une idée d'où on peut trouver ce passage du code de la route ?

Je dois me rendre chez un ami dont la route vient de passer récemment en "sens interdit sauf riverains et services" , est-ce que je peux aller le voir en voiture ? en vélo ? ou seulement à pied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une idée d'où on peut trouver ce passage du code de la route ?

Je dois me rendre chez un ami dont la route vient de passer récemment en "sens interdit sauf riverains et services" , est-ce que je peux aller le voir en voiture ? en vélo ? ou seulement à pied ?

 

 

Je crois que c'est censé être précisé sur ou sous le panneau.

 

En tout cas il est fort possible que cette interdition soit criticable. Un des principes du droit impose l'égalité de traitement des citoyens devant la loi, ce principe démocratique interdit donc normalement toute règlementation susceptible de créer un privilège ou un avantage par simple dérogation. Donc à moins d'une raison importante on ne peut pas interdire aux gens de passer. (même si on est dans une société ou l'interdiction de tout et rien est à fleur de peau).

 

Si tu as du temps et l'envie, tu peux aller à la mairie demander ces raisons (je me demande si elles ne sont pas censées être indiquées sous le panneau d'ailleurs, pour que ça soit règlementaire), voir les faire sauter si tu as la motivation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

La rue des saint peres a paris a eté mise en sens unique sauf RATP sur 10 metres dans son acses principale parce qu'un elus y habitait.

Le probleme c'est que la rue de st peresest le seul axe pour penetrer directement rive gauche entre concorde et st michel, du coup les autres petite rues qui menent rive gauche entre ces deux axes sont ultra bouchées...

Bref, il y a des foi ou l'on crois vivre dans un pays qui fait des exeptions avec ses grands principes, interdit sauf riverain j'ai jamais compris d'autant plus que les voitures doivent de toute facon bien passer quelque part...

 

 

 

:pfff: Alors ça, pour moi, si ce n'est pas de l'entrave à la circulation publique (délit puni de 2 ans de prison et 4500 EUR d'amende) va falloir me dire ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Et ben y on vraiment que ça à foutre !!!Pour info c'est combien le tarif pour ne pas avoir respecter un "Circulation interdite sauf riverains" ??

 

Parce que que d'après ce que j'ai compris dans ce forum, quand je vais chez ma tante je suis dans l'illégalité ptdr, elle habite en pleine campagne le long d'un canal et la route pour y accéder est marqué par un joli "Circulation interdite sauf riverains", la c'est pas de la mauvaise fois mais cet route serpente sur 10km sans problème et ma tante est a 4/5 km de l'entrée lool, donc la faudrait peut-être qui arréte un peu mdr, je vais pas me garer dans le village et faire 5km a pied lool,de plus dans son cas cet route appartient bel et bien à la commune et d'un autre coté si les gendarme peuvent vraiment verbalisé pour cela, on est repérable vu qu'on habite pas dans le même département lool.

 

Enfin voilà j'espère que c'été le cas d'un gendarmes qui à voulu embêté le monde sinon on est mal loool !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben y on vraiment que ça à foutre !!!Pour info c'est combien le tarif pour ne pas avoir respecter un "Circulation interdite sauf riverains" ??

 

Parce que que d'après ce que j'ai compris dans ce forum, quand je vais chez ma tante je suis dans l'illégalité ptdr, elle habite en pleine campagne le long d'un canal et la route pour y accéder est marqué par un joli "Circulation interdite sauf riverains", la c'est pas de la mauvaise fois mais cet route serpente sur 10km sans problème et ma tante est a 4/5 km de l'entrée lool, donc la faudrait peut-être qui arréte un peu mdr, je vais pas me garer dans le village et faire 5km a pied lool,de plus dans son cas cet route appartient bel et bien à la commune et d'un autre coté si les gendarme peuvent vraiment verbalisé pour cela, on est repérable vu qu'on habite pas dans le même département lool.

 

Enfin voilà j'espère que c'été le cas d'un gendarmes qui à voulu embêté le monde sinon on est mal loool !!

 

 

Je crois qu'on ne peut faire remarquer l'illégalité (recours pour excès de pouvoir) d'une interdiction que dans un délai de 2 mois suite à l'affichage en mairie de la décision (attention, parfois le panneau est mis sur le terrain bien plus tard dans les faits, et il n'est plus possible de 'raler').

 

Par contre, en cas de verbalisation, il devient possible de contester le pv au tribunal pénal en sollicitant au début de la procédure un "controle de légalité", qui pourra donc le reconnaitre et supprimer l'amende.

Mais même dans ce cas là, la règlementation fautive ne disparait pas et on pourra toujours mettre une amende au prochain qui passe et qui ne connait pas ses droits. (mais la condamnation devrait pouvoir servir pour faire 'sauter' l'interdiction ensuite!)

 

C'est beau hein... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe256NS

Bonjour.

Un ami vient de se faire arréter pour avoir emprunté un sens interdit sauf riverains de 15 métres de long pour ne pas faire un détour. Le probléme est que cette voie fonctionnait tout à fait normalement avant qu'elle ne soit changée en sens interdit sauf riverains. Or mon ami habite dans le quartier. Passe encore l'amende mais existe-t-il un solution pour éviter de se faire retirer les 4 points annoncés sur son permis. Surtout que cette voie n'est pas proche d'un quelconque axe de circulation donc aucun danger. Aucune voiture ne peut venir également en sens inverse, cette voie est à sens unique...seulement pour les riverains.

 

Merci de me donner les solutions pour éviter cette sanction dure et injustifié. Je précise qu'il a refusé de signer le pv.

 

Merci égalemnt de m'épargner les morales du style "fallait faire attention" ou "faut assumer" et compagnie.

 

 

Ton ami habite-t'il dans la rue, ou après? S'il a dit au policier " c'est pour m'éviter le détour ", c'est clair qu'il ne pouvait pas y échapper!

Merci de me donner les solutions pour éviter cette sanction dure et injustifié.

Euh, dure ouais je comprend, 4 points ca ne fait jamais plaisir... Mais injustifiée, je trouve que tu pousses un peu là... C'est tout de même un sens interdit! De plus si la signalétique est en place conformément, c'est qu'il est passé délibérément!

Mais fait la vérification tout de même en mairie, jette un oeil à l'arrêté. C'est ta seule chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol403fl

Perso je comprend pas pourquoi si un sens est interdit sauf riverains, il est plus dangereux pour les autres que pour les riverains ...

 

Donc dans ce cas la, pourquoi ne pas appliquer une amende seule ? Ou alors, sens interdit pour tout le monde ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprend pas pourquoi si un sens est interdit sauf riverains, il est plus dangereux pour les autres que pour les riverains ...

 

Donc dans ce cas la, pourquoi ne pas appliquer une amende seule ? Ou alors, sens interdit pour tout le monde ...

 

 

Si tu refuses de signer le PV, je pense que c'est défendable devant le tribunal... avec un avocat, par rapport à ce que je disais plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen547Bx

bonjour,

 

moi aussi je me suis fait arreter hier soir je me suis fait retirer 4 points et 90euros d'amandes. C'est abuser 4points c enorme etant donner que je viens d'obtenir mon permis il y a 5mois. Je me suis renseigner et c bien 4 points qu'il retire pour avoir passer dans un sens interdit sauf riverain. Moi aussi j'ai voulu couper court et la prochaine fois on s'aura qu'il faudra faire des détours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra635vO

Perso je comprend pas pourquoi si un sens est interdit sauf riverains, il est plus dangereux pour les autres que pour les riverains ...

 

Donc dans ce cas la, pourquoi ne pas appliquer une amende seule ? Ou alors, sens interdit pour tout le monde ...

Parce que cette voie peut être privée mais ouverte à la circulation publique, que vous avez parfaitement le droit d'y circuler, mais non véhiculé. Si les riverains ont un dérogation, c'est pour accéder à leur propriété, ce n'est pas un privilège mais un droit. Que n'est pas nécessairement question de danger, mais de gêne ou de préservation. Quand ce genre de voie est interdite, il y a un autre itinéraire parallèle à emprunter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

bonjour,

 

moi aussi je me suis fait arreter hier soir je me suis fait retirer 4 points et 90euros d'amandes. C'est abuser 4points c enorme etant donner que je viens d'obtenir mon permis il y a 5mois. Je me suis renseigner et c bien 4 points qu'il retire pour avoir passer dans un sens interdit sauf riverain. Moi aussi j'ai voulu couper court et la prochaine fois on s'aura qu'il faudra faire des détours :lol:

 

 

Moi je dis que c'est pas cher payé et que t'aurais en plus du recevoir une centaine de coups de fouet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

 

Je crois que c'est censé être précisé sur ou sous le panneau.

 

En tout cas il est fort possible que cette interdition soit criticable. Un des principes du droit impose l'égalité de traitement des citoyens devant la loi, ce principe démocratique interdit donc normalement toute règlementation susceptible de créer un privilège ou un avantage par simple dérogation. Donc à moins d'une raison importante on ne peut pas interdire aux gens de passer. (même si on est dans une société ou l'interdiction de tout et rien est à fleur de peau).

 

 

Il faut arrêter de se pignoler.

 

Il y a parfaitement égalité de traitement devant la loi. Tous les riverains ont ce droit, il n'y a pas une liste de riverains qui n'ont y pas le droit.

 

Tant qu'à faire, allez vous plaindre que les salariés ne touchent pas le RMI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question :

ça marche comment pour les sens-interdit "sauf livraison" ?

 

Sachant que les riverais sont aussi obligés d'y passer ?

Est-ce que je suis verbalisable si je fais une "livraison" avec mon véhicule perso ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

P'tain les gars, roulez en sens inverse sur l'autoroute pendant 10 minutes ça coûte la même chose ...

 

... Ah vraiment, heureusement que Chuck Norris n'est pas encore mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap181HM

Bonjour,

Hier, je viens de me prendre un pv par la gendarmerie de ma commune ,(90 € et 4 points) car j'ai pris en voiture , un sens interdit (avec la mention saufs riverains, écoles, mairie .)

Pour information , cette voie qui dessert effectivement entre autres, la mairie et l'école est déjà en sens interdit par son autre extrémité ! J'ai eu beau expliquer( poliment !! ) aux gendarmes que j'allais à la mairie consulter les panneaux d'affichage , ils m'ont signalé que , étant le 1 mai ? Je n'avais rien à y faire . Mes arguments faisant appel à la raison et au bons sens du droit ont été sans effets .

Par ailleurs, la mairie est incapable de me communiquer l'arrêté motivant cette restriction de circulation . http://yfrog.com/eiimgp0130j.

Merci de me donner votre avis ,sur la validité juridique d'un tel panneau.

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

étant le 1 mai ? Je n'avais rien à y faire .[...]

Par ailleurs, la mairie est incapable de me communiquer l'arrêté motivant cette restriction de circulation .

 

 

Effectivement, hier 1er mai et aujourd'hui dimanche 2 mai, la mairie est incapable de fournir quoi que ce soit.

Essaie demain lundi 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

Hier, je viens de me prendre un pv par la gendarmerie de ma commune ,(90 € et 4 points) car j'ai pris en voiture , un sens interdit (avec la mention saufs riverains, écoles, mairie .)

Pour information , cette voie qui dessert effectivement entre autres, la mairie et l'école est déjà en sens interdit par son autre extrémité ! J'ai eu beau expliquer( poliment !! ) aux gendarmes que j'allais à la mairie consulter les panneaux d'affichage , ils m'ont signalé que , étant le 1 mai ? Je n'avais rien à y faire . Mes arguments faisant appel à la raison et au bons sens du droit ont été sans effets .

Par ailleurs, la mairie est incapable de me communiquer l'arrêté motivant cette restriction de circulation . http://yfrog.com/eiimgp0130j.

Merci de me donner votre avis ,sur la validité juridique d'un tel panneau.

Philippe

 

 

Tout a déjà été développé sur ce forum.

Le panneau est "sens interdit" avec son pannonceau "sauf riverain, mairie et école". Tu y circulais malgré tout un 1er mai or, le 1er mai est un jour férié donc mairie et école sont fermées, comme tu n'es pas riverain, tu t'es pris une prune de 4e classe, pas de 90 € car, comme tu as été intercepté, 90 € c'est pendant 3 jours, du 4e au 45e jour, le PV passe à 135 € et dès le 46e jour il grimpe à 375 €.

 

Tu veux contester, c'est ton droit. Tu demandes, comme preuve, l'arrêté du maire pour ce sens interdit. Si cet arrêté n'existe pas, tu joints, à ta LR/AR de contestation à l'OMP, en sus de l'avis original de ton PV, l'attestation de la mairie de l'absence d'arrêté et l'OMP passera le PV sans suite. Si l'arrêté existe, motivé ou non, l'OMP refusera ta contestation, ton amende sera donc de 135 € (pas de 90 €). Maintenant, si tu maintiens ta contestation et demande à passer devant un juge, si le juge te donne tord, l'amende minimale sera de 148,50 € et pourra grimper jusqu'à 750 € auxquels tu rajouteras les 22 € de frais fixes de procédure. Le juge pourra aussi te coller une suspension de ton permis mais avec un maximum de 3 ans. De toute façon, si tu es débouté de ta contestation, soit par l'OMP soit par le juge, les 4 points sauteront car c'est une sanction administrative à laquelle personne ne peut quelque chose, pas même le tribunal.

 

Maintenant, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

 

Tout a déjà été développé sur ce forum.

Le panneau est "sens interdit" avec son pannonceau "sauf riverain, mairie et école". Tu y circulais malgré tout un 1er mai or, le 1er mai est un jour férié donc mairie et école sont fermées, comme tu n'es pas riverain, tu t'es pris une prune de 4e classe, pas de 90 € car, comme tu as été intercepté, 90 € c'est pendant 3 jours, du 4e au 45e jour, le PV passe à 135 € et dès le 46e jour il grimpe à 375 €.

 

Tu veux contester, c'est ton droit. Tu demandes, comme preuve, l'arrêté du maire pour ce sens interdit. Si cet arrêté n'existe pas, tu joints, à ta LR/AR de contestation à l'OMP, en sus de l'avis original de ton PV, l'attestation de la mairie de l'absence d'arrêté et l'OMP passera le PV sans suite. Si l'arrêté existe, motivé ou non, l'OMP refusera ta contestation, ton amende sera donc de 135 € (pas de 90 €). Maintenant, si tu maintiens ta contestation et demande à passer devant un juge, si le juge te donne tord, l'amende minimale sera de 148,50 € et pourra grimper jusqu'à 750 € auxquels tu rajouteras les 22 € de frais fixes de procédure. Le juge pourra aussi te coller une suspension de ton permis mais avec un maximum de 3 ans. De toute façon, si tu es débouté de ta contestation, soit par l'OMP soit par le juge, les 4 points sauteront car c'est une sanction administrative à laquelle personne ne peut quelque chose, pas même le tribunal.

 

Maintenant, à toi de voir.

 

 

L'amende forfaitaire +10% est le minimum applicable en cas de contestation d'une infraction régie par le L121-3, ce qui n'est pas le cas ici.

Il risque au minimum l'amende forfaitaire, sans les 10%... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoe755In

fallait faire attention, faut assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

fallait faire attention, faut assumer.

 

 

Merci pour cette intervention de grande qualité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap181HM

"fallait faire attention, faut assumer".

Merci pour les moralisateurs , qui apparement n'ont pas compris le problème. Mais je signale tout de même que ce n'est pas parceque la mairie est fermée qu'il est interdit de s'y rendre pour y déposer un courrier dans la boite prévue à cet effet ou de consulter les panneaux d'affichage des informations municipales .!!

Je précise par ailleurs, que je suis Ingénieur divisionnaire des Travaux publics de l'état , et que responsable pendant dix ans de la subdivision de cette commune , j'ai toujours refusé de mettre en place ce type de panneau au motif qu'ils étaient discriminants et ne s'appuyaient pas sur des motivations à caractère techniques ou sécuritaires.

A quand des rues autorisées aux seuls charcutiers et buralistes !!!

Une voie est dans la majorité des cas, mise à sens unique quand ses caractéristiques (largeur par ex) ne permet pas le croisement aisé de deux véhicules. ou bien quand le débouché de cette voie sur un autre axe routier est particulièrement reconnu dangereux.

je signale à ceux que ce sujet passionne !! que la voie en question est déja interdite intégralement dans l'autre sens de circulation.

Ce que j'atends donc ce forum , ce ne sont pas des conseils de haute valeur ajoutée du style " t'avais qu'a pas y aller" , mais un avis éclairé sur cette notion de sauf riverains, écoles , mairie .

 

Je reprécise aussi , que avant de poster , j'ai bien consulter tout le site et je n'ai jamais , je dis bien jamais, lu quoique ce soit sur le "sauf mairie " donc le sujet est neuf .

Philippe.

Ps: j'ai normalement joins une photo du panneau en question . le voyez vous ? Ou alors, comment faire pour le joindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"fallait faire attention, faut assumer".

 

Je reprécise aussi , que avant de poster , j'ai bien consulter tout le site et je n'ai jamais , je dis bien jamais, lu quoique ce soit sur le "sauf mairie " donc le sujet est neuf .

Philippe.

Ps: j'ai normalement joins une photo du panneau en question . le voyez vous ? Ou alors, comment faire pour le joindre .

 

 

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas la alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif de ce panneau.

L'as tu ajoutée via le Gestionnaire d'image de FA ?

 

Pour la petite histoire, je suis aussi embêté par un panneau "Interdit sauf Riverains ", mais c'est une autre histoire que j'évoquerai plus tard, parce que assez complexe.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Il faut de toute façon qu'il existe un arrêté municipal régissant cette interdiction. Si il n'existe pas, ou que la mairie est incapable de vous le montrer (c'est tout comme..), il faut contester pour défaut de base légale.

Si il existe, il faut voir ce qui est précisé dessus à l'onglet "mairie"....

Selon, la contestation éventuelle sera en LRAR, à l'attention de l'Officier du Ministère Public, à l'adresse mentionnée sur l'avis de contravention en joignant ce dernier.

Il faudra demander le classement sans suite, ou à défaut, comme prévu par le 530-1 et le 531 du CPP, demander le renvoi devant la juridiction de proximité de votre domicile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap181HM

Bonjour . Pour faire suite aux posts précédents je vous joint quelques photos de la rue et du panneau en question .

 

Pour info, sur la photo montrant la rue avec le panneau, l'acces au parking de la mairie se situe à gauche la où sont les gens. les gendarmes étaient la également (cachés bien sur ).

 

Sur la photo du parking, c'est la voiture du maire qui est stationnée !!! . mais lui il a le droit même quand la mairie est fermée.

 

je pense qu'il y matière à plaider l'incohérence et le manque de lisibilité de la signalisation.

Cordialement

PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Pour faire suite aux posts précédents je vous joint quelques photos de la rue et du panneau en question .

 

Pour info, sur la photo montrant la rue avec le panneau, l'acces au parking de la mairie se situe à gauche la où sont les gens. les gendarmes étaient la également (cachés bien sur ).

 

Sur la photo du parking, c'est la voiture du maire qui est stationnée !!! . mais lui il a le droit même quand la mairie est fermée.

 

je pense qu'il y matière à plaider l'incohérence et le manque de lisibilité de la signalisation.

Cordialement

PHILIPPE

 

 

Tu joues à la photo mystère ?

Toujours pas de cliché en vue, merci de revoir le processus de mise en ligne.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

nouveau sur ce forum, je m... lamentablement.

 

Peux tu me dire si maintenant cela colle .

 

mERCI

 

phILIPPE

 

 

 

Là, c'est nickel,.............sauf la première alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif qui n'est pas en alignement avec les autres.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là, c'est nickel,.............sauf la première alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif qui n'est pas en alignement avec les autres.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Phil, c'est pas bien de te moquer des nouveaux !

Mais je vois sur cette photo que le panneau est à gauche, dans le sens de circulation.

S'il n'y a pas un panneau à droite, ta photo a aussi sa place ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 0-3010.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Phil, c'est pas bien de te moquer des nouveaux !

Mais je vois sur cette photo que le panneau est à gauche, dans le sens de circulation.

S'il n'y a pas un panneau à droite, ta photo a aussi sa place ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 0-3010.htm

 

 

Mais, Daniel, je ne moque absolument pas de notre Ami Papillon, tu sais bien que ce n'est pas mon genre en plus.

Je faisais tout simplement remarquer que la première n'était pas focément bien alignée, mais, sans méchanceté aucune.

Par contre, je n'aime pas trop le dimensionnement, et le fait de devoir re-cliquer pour voir le cliché en taille normale me gêne un peu.

Nul doute que d'ici peu, notre ami sera un pro en la matière, nous sommes tous passés par une phase de formation net de rodage, c'est tout à fait normal.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap181HM

Bonsoir Jeunes gens

 

Sympa ce site !! tu fais des efforts et tu te prends des vannes . :cela dit, comme j'apprécie plutot l'humour , cela ne me choque pas qu'il soit tourné vers moi . Donc absolution totale à Phil , qui serait par ailleurs bien inspiré (en plus) de me dire comment faire pour les photos . J'ai utilisé imageshark !! et choisi le redimensionnement pour forum (pour un problème de gains de places);

Bon c'est pas tout ça / Maintenant que le problème de forme est règlé , que pensez vous du fond ?

Petite précision : j'ai essayé d'expliquer au gendarme verbalisateur qu'avec une telle signalisation ,( vous noterez l'abscence de tout panneau à la sortie du parking qui débouche sur une voie en sens interdit dans les deux sens !!) nous allions nous retrouver rapidement dans un sketch de raymond devos . moralité: l'humour avec un gendarme même jeune est une activité à haut risque à pratiquer avec modération et discernement.

 

Philippe

 

p S/ Pour daniel - je n'arrive pas a ouvrir ton lien . J'avais bien noté que le panneau était à gauche du sens de circulation , mais cela me semblait péché véniel par rapport au reste !!

Pour info complémentaire , de part ma formation et mon métier, je ne suis pas complètement ignare en matière de règlementation de circulation . c'est moi qui sous une précédente municipalité , avait fait le précédent plan de circulation de la commune . J'ai toujours refusé lamise en place de signalisation ambigue .PH

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeunes gens

 

p S/ Pour daniel - je n'arrive pas a ouvrir ton lien . J'avais bien noté que le panneau était à gauche du sens de circulation , mais cela me semblait péché véniel par rapport au reste !!

Pour info complémentaire , de part ma formation et mon métier, je ne suis pas complètement ignare en matière de règlementation de circulation . c'est moi qui sous une précédente municipalité , avait fait le précédent plan de circulation de la commune . J'ai toujours refusé lamise en place de signalisation ambigue .PH

;

 

 

Pourtant, avec moi il marche...

 

Mais ce n'est pas bien grave : en page d'accueil tu cherches le sujet " Bêtisier de la signalisation" et puisque tu me confirmes que le panneau n'est placé qu'à gauche ta photo y a sa place, "Superkiki" t'expliquera pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeunes gens

 

Sympa ce site !! tu fais des efforts et tu te prends des vannes . :cela dit, comme j'apprécie plutot l'humour , cela ne me choque pas qu'il soit tourné vers moi . Donc absolution totale à Phil , qui serait par ailleurs bien inspiré (en plus) de me dire comment faire pour les photos . J'ai utilisé imageshark !! et choisi le redimensionnement pour forum (pour un problème de gains de places);

 

;

 

 

Tout d'abord, merci de me rajeunir en me classant dans la catégorie des "Jeuines Gens" ça, c'est pour te montrer que j'ai quand même un peu d'humour, malgré un âge certain.

Ensuite, j'aime bien la Bretagne, et le terme Vannes, je l'assume totalement, mais, à la différence que Vannes est un réel, alors que mes vanne ne sont qu'imaginaires.

Pour te montre que je suis de bonne foi et coopérant, je vais t'expliquer comment mettre en ligne des photos personnelles, car je conçois que ce ne soit pas évident lorsque comme toi on débarque sur un Topic.

 

Donc, bien entendu, il faut d'abord que tu es une image à disposition.

Lorsque tu veux la joindre à un de tes posts, tu ouvre ton Gestionnaire d'image (C'est marqué un peu plus bas que le cadre de ton post).

Là, tu auras plusieurs propositions.

Tu choisis "ajouter une image", et tu double clicque sur l'image que tu veux mettre en ligne plus tard.

Tu valides.

Cette image est alors "chargée" dans ton gestionnaire d'images.

Si elle est trop lourde, tu la redimensionne, avec, pour faire simple la fonction "redimensionner l'image", sinon, tu télécharges auparavant un petit logiciel, genre Photofiltre et au préalable tu y redimensionne ton image en 600 x 800 pixels.

Pour la joindre à un de tes posts, il te suffit de cliquer sur la 11 ième case (celle qui est jaune) située au dessus du cadre où tu écris le post.

Une fois ton image sélectionnée, tu double clique dessus, et elle sera automatiquement insérée à ton post.

Avec ta souris, tu la places ensuite où tu veux avec plus de précision.

Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements, ou si tu éprouves la moindre difficulté, n'hésite surtout pas à demander de l'aide..

La communauté de FA est très attentive et accueillante aux nouveaux venus, et plus particulièrement encore dans cette section.

Tu vois, c'est tout simple, et sache que je suis heureux de pouvoir t'aider.

 

Bon courage, mon Ami.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Panneau à gauche : pas bien (IISR 1ère partie, article 8).

Je suis un opposant par principe aux sens interdits sauf riverains surtout lorsque, comme ici, c'est une bêtise de signalisation sur le fond puisqu'il s'agit en fait d'une circulation interdite à tous véhicules sauf riverains qui aurait nécessité un panneau B0 et non un B1.

Le maire peut réglementer la circulation et le stationnement des riverains, c'est une prérogative reconnue par le code de la route. J'ai cependant toujours prétendu que la motivation de l'arrêté, même dans ce cas, ne pouvait être qu'une motivation d'intérêt général. Dans les faits, c'est rarement respecté et... jamais sanctionné. Il faut donc malheureusement s'attendre à un échec en attaquant sur ce point.

Par contre l'absence d'arrêté, là, c'est tout à fait jouable mais attention, pas gagné non plus puisqu'il arrive que des juges n'annulent pas certains PV dressés quand la signalisation est présente et conforme alors même qu'elle n'a pas fait l'objet d'un arrêté, pourtant indispensable pour lui donner une base légale ?!

Sinon, je pense qu'il est possible de mettre des prescriptions "sauf riverains" dans certains cas sans que cela ne soit choquant : exemple un chemin de halage le long d'un canal destiné en principe exclusivement aux véhicules du service navigation ou de dépannage des bateaux mais qui peut être autorisé au riverain pour qu'il puisse accéder chez lui... s'il a racheté une ancienne maison éclusière par exemple.

Mais le problème principal, c'est que sous prétexte de réglementer la circulation des riverains, en fait on réglemente celle de tous les autres usagers sauf les riverains qui eux ont tous les droits. C'est très souvent excessif et relève plutôt du privilège que d'une motivation d'intérêt général sérieuse. En fait, pour les vrais sens interdits sauf riverains (c'est-à-dire les sens uniques sauf riverains si on se place à l'autre bout de la rue), dans 99% des cas, il y a abus selon moi car si la rue est accessible "dans le bon sens" en faisant le tour du pâté de maison, je ne vois pas comment on peut motiver que les riverains ne peuvent pas, eux aussi, faire 200 m de plus en faisant le tour...

Cependant, je ne suis pas juriste et mon argumentation manque certainement de solidité juridique, je l'admets.

Vu ton âge, Papillon53, tu dois être de la 19ème ou 20ème promo à vue d'œil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info complémentaire , de part ma formation et mon métier, je ne suis pas complètement ignare en matière de règlementation de circulation . c'est moi qui sous une précédente municipalité , avait fait le précédent plan de circulation de la commune . J'ai toujours refusé lamise en place de signalisation ambigue .PH

;

 

 

Hé bé, je plains la commune que tu conseillais coté plan de circulation.

 

* Sur ce ici, ma rue est de même est en sens unique.

Et........... réservé aux riverains dans ce sens unique car non conçue pour un trafic intense

(Donc interdite hormis aux riverains, livraison avec ordre écrit etc...+ véhicules prioritaires)

 

(Sinon, nous aurions (vécu) un véhicule toutes les 10 secondes ..... qui plus est et, pour 90% a + 10/50 des 50 autorisés malgré deux stops quasiment glissés où oubliés)

 

Régulièrement je doit rappeler le Maire et la Pn pour obtenir des contrôles.

Et ca fonctionne.

90% des usurpateurs étant rentré dans le droit chemin.

1 contrôle en bout de rue en moyenne une a 2 fois par semaine. (aléatoire)

* Les panneaux et le décret ont été payés via nos impôts fonciers

 

C'est sur que perdre 4 points c'est moche.

Sur ce, chacun vois midi a sa porte (Et sa sécurité + celle de ses enfants)

Et bien sur, tout le monde cherche a couper (Gps & co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...