Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ani438EM

Ce qui fait environ 1026€ et 1077e net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

 

lors de ton parcours tu passes sur la rocade ou pas du tout ?

 

Non je ne passe pas du tout par la rocade (travaux) Mais j'arrive quand même à avoir 7 km de'allure à 90km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

Perso l'AFPA me propose 31h/semaine avec un net de 2400 et un jour de repos dans la semaine, une carte de cantine avec un crédit minimum de 12 repas (bon c'est vrai la bouffe pas génial lol)

Et un bureau avec tout ce qui va avec (ordi, imprimante etc )horaire 8h30/12h30 13h30/16h30

Et on est pas concidéré comme moniteur AE mais formateur agrée (retraite cadre)parce qu'on forme des futurs professionnels (TP) voili, voilà ! pas mal le programme non ? SUFFIT JUSTE DE VALIDER LE DIPLOME !

 

 

 

 

Ben décidémment on est fait pour s'entendre... lol .... Même chose pour moi à l'AFT, même conditions, même horaires.... Sauf que moi c'est pas la cantine, mais des tickets resto à 7.50€ pour chaque jour de travail (ça rempli le frigo quand on sait qu'on mange des casse-dalles le midi... lol). Pour le salaire, je suis encore sure de rien, ça doit tourner à 1800/2000 + les frais environ 400€/ semaine si je fais du déplacement à 120 km (Amiens/Monchy St Eloy).

 

Tu sais Claudia, le diplôme n'est pas obligatoire en CFA, moi si je l'ai pas, l'AFT me prennent quand même. Disons que le diplôme aura juste une influence sur ton salaire dans ce type de structure... Et c'est vrai que le statut y est bien plus intéressant qu'en AE....

 

J'aimerais bien te rencontrer touhaaaa, future collégue.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

Non, seb, il te faut impérativement le permis pour enseigner la pratique du véhicule concerné ! Imagine quelqu'un qui n'a pas le EC enseigner la conduite d'un pl lol ! impensable !

Toi par exemple, saurais-tu me donner les caractéristiques du gabarit d'un pl ? ?

Ce que je disais plus haut c'est que tu peux ^tres autorisé à enseigner la pratique de la conduite d'une cathégorie de véhicule que si :

Tu es en possession du TP de ce vh avec mini 5 ans de pratique et une VAE passée devant un jury de professionnels.

Un teste de connaissances sur la RSE et les caractéristique mécaniques du véhicule.

Imagine que se soit plus simple de pouvoir enseigner le groupe lourd ! !

Sans ses connaissances tu ne peux enseigner ! HEUREUSEMENT lol

Si mr tout le monde pouvait enseigner la conduite, je ne sort plus de chez moi ! mdr

 

 

 

 

Je confime..... LOL Et je compléte

 

En AE tu ne peux enseigner du "lourd" que si tu as tous les permis "lourds" et la mention "lourd" du BEPECASER.

S'il te manque un permis, le D par exemple, tu ne peux passer la mention et pour enseigner sans cette mention, tu ne peux le faire qu'en CFA lors d'une formation TP (titre professionnel) qui forme des futurs conducteurs routiers avec tout ce qu'implique le métier (bâchage, débâchage de la remorque, chargement et déchargement du véhicule, dépannage mécanique (ex : changer une roue de PL), recherche d'itinéraires (lecture de carte), RSE (régémentation sociale européenne des transports), APTH (autorisation de transporter des matières dangereuses), comportement en cas d'incendie, conduite rationnelle, ect, ect....) Là on ne te forme pas seulement au permis lourd mais à un vrai métier. Les conducteur titulaires d'un TP ont plus de chances de trouver un emploi que les conducteurs titulaires du permis seul. Les CFA, tels que AFT-IFTIM ou AFPA bénéficient d'une dérogation qui n'obligent pas leur formateurs à détenir le BEPECASER mais en revanche ils ont d'autres obligations, telles que les 5 années d'expérience éxigées, par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

Pas de souci, si tu veux déjà t'entrainer pour les tests de RSE et organisation de la profession j'ai tous les cours ainsi que les 240 questions orales etc, par contre pour ce qui est des trajet quotidiens attend toi à une très grande fatigue moral et physique ( lors de mes remplacements à l'AFPA, je faisais Douai/Maubeuge tout les jours, en plus des coursà revoir le trajet et ma vie privée j'étais vanée et mon fils à souffert de mon manque de disponibilité. Je ne le refrais pas et je suis prête à déménager avec ma famille pour preserver notre équilibre privé)

 

 

 

Oui je te comprends mais en même temps je n'ai que 29 ans et le bout du rouleau est encore loin pour moi. J'ai déjà vécue des horaires difficiles sur la route et ça va je tiens le coup . Concernant la route, 2 futurs collégues habitent dans la même ville que moi et on a déjà prévu de faire la route ensemble, histoire de partager les frais.... et la fatigue...lol.

Concernant tous les cours, RSE et questions, je te remercie beaucoup, je les ai moi aussi, je suis en cheville avec de nombreux formateurs à l'AFT. Merci quand même. Décidémment l'entraide entre nous est plutôt pas mal... Tiens au faite, en parlant d'entraide, je te remercie encore pour mon mémoire, ton interview y est paru et à valu à débattre à la soutenance, c'était très intéressant. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil137WQ

Demain, pédago salle et conduite co.

Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

 

 

Oui je te comprends mais en même temps je n'ai que 29 ans et le bout du rouleau est encore loin pour moi. J'ai déjà vécue des horaires difficiles sur la route et ça va je tiens le coup . Concernant la route, 2 futurs collégues habitent dans la même ville que moi et on a déjà prévu de faire la route ensemble, histoire de partager les frais.... et la fatigue...lol.

Concernant tous les cours, RSE et questions, je te remercie beaucoup, je les ai moi aussi, je suis en cheville avec de nombreux formateurs à l'AFT. Merci quand même. Décidémment l'entraide entre nous est plutôt pas mal... Tiens au faite, en parlant d'entraide, je te remercie encore pour mon mémoire, ton interview y est paru et à valu à débattre à la soutenance, c'était très intéressant. MERCI

 

C'est sur l'age y fait ! en ai 10 de plus que toi(la vieille ! ! ) mais bon j'ai bien vécu ! lol

Je suis ravie que mon opinion ai pu te donner matière à disserter sur ton mémoire !

J'espère assurer aussi bien que toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Euh, pédago véhicule! :ange:

 

 

Bonne chance

 

Mon jour d'examen, c'est jeudi. Je passe tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Courage milou tu va casser la barraque moi ai encore une semaine avant le coup d'envoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil137WQ

Merci beaucoup. J'espère ne pas me planter et surtout de ne pas avoir une note l'éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

c la note éliminatoire qui change tout

 

parcque sinon, avec les coeef, toute note en dessous de la moyenne ( entre 7 et 9 donc cest pa sbien grave

 

un 15 au qcm coeff 2, (fait 10 pts de plus donc)

ça rattrape un 7 coeff 3 ( 9 pts de moins )

 

 

sachant que le memoire tou le monde un bon 12 coeff 2, en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

tu ne peux le faire qu'en CFA lors d'une formation TP (titre professionnel) qui forme des futurs conducteurs routiers avec tout ce qu'implique le métier (bâchage, débâchage de la remorque, chargement et déchargement du véhicule, dépannage mécanique (ex : changer une roue de PL), recherche d'itinéraires (lecture de carte), RSE (régémentation sociale européenne des transports), APTH (autorisation de transporter des matières dangereuses), comportement en cas d'incendie, conduite rationnelle, ect, ect....) Là on ne te forme pas seulement au permis lourd mais à un vrai métier. Les conducteur titulaires d'un TP ont plus de chances de trouver un emploi que les conducteurs titulaires du permis seul

 

 

et tout ça nest pas enseigné lors de la FIMO ???

biento faudra un bts pour faire routier lol

 

 

les 5 ans dexpérience de koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Cinq d'expérience dans la conduite professionnelle de la cathégorie du véhicule, tu as raison la fimo amène une base sur les réglementations dutransport de marchandise et de voyageurs mais le TP amène une formation plus complète et spécifique au transport visé.

A l'inverse de la fimo qui est une sorte de "rattrapage" pour ceux qui ont le permis pl sec, le TP est plus complet et amène un max de formation à la conduite professionnelle. voili, voilà ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

pour se faire financer le permis, le TP, et la FIMO, doit fallir se lévé tôt lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom278zs

je viens de voir un reportage au jt de 13h qui me gêne un peu:

une femme de lyon loue des véhicules à doubles commandes à des futurs candidats au permis de conduire pour qu'ils conduisent en circulation. jusque là rien de choquant me direz-vous...mais le problème c'est que les accompagnateurs de ces élèves ne sont pas moniteurs. ils doivent seulement être agés d'au moins 21 ans et avoir 3 ans de permis minimum. dans le reportage l'élève conduisait avec son frère qui avait les doubles commandes. ce système a été mis en place pour éviter aux élèves de payer des cours dans une auto école avec de vrais moniteur. prix de la location pour une heure: 22 euros.

je pense que si ce genre de business se développe le métier d'enseignant de la conduirte et de la sécurité routière est amené à disparaître, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

pour se faire financer le permis, le TP, et la FIMO, doit fallir se lévé tôt lol

 

Non ça dépend de ta situation ; chomeur, jeune de moins de 25 ans, licenciment etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

je viens de voir un reportage au jt de 13h qui me gêne un peu:

une femme de lyon loue des véhicules à doubles commandes à des futurs candidats au permis de conduire pour qu'ils conduisent en circulation. jusque là rien de choquant me direz-vous...mais le problème c'est que les accompagnateurs de ces élèves ne sont pas moniteurs. ils doivent seulement être agés d'au moins 21 ans et avoir 3 ans de permis minimum. dans le reportage l'élève conduisait avec son frère qui avait les doubles commandes. ce système a été mis en place pour éviter aux élèves de payer des cours dans une auto école avec de vrais moniteur. prix de la location pour une heure: 22 euros.

je pense que si ce genre de business se développe le métier d'enseignant de la conduirte et de la sécurité routière est amené à disparaître, non?

 

C'est sur que là on à du souci à se faire autant pour notre^profession que pour la sécurité routière !

Ou alors je me décarcasse pour rien en ce moment je fairais mieux de patienter et de m'acheter une voiture auto-école ! !

Mais où va le monde ! ! lol mdr ! :pfff::non: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

ça existe déjà en belgique.... Les AE n'ont pas fermées pour autant.... Et sont bien mieux considérées puisque les élèves viennent par choix et non plus "obligés"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir un reportage au jt de 13h qui me gêne un peu:

une femme de lyon loue des véhicules à doubles commandes à des futurs candidats au permis de conduire pour qu'ils conduisent en circulation. jusque là rien de choquant me direz-vous...mais le problème c'est que les accompagnateurs de ces élèves ne sont pas moniteurs. ils doivent seulement être agés d'au moins 21 ans et avoir 3 ans de permis minimum. dans le reportage l'élève conduisait avec son frère qui avait les doubles commandes. ce système a été mis en place pour éviter aux élèves de payer des cours dans une auto école avec de vrais moniteur. prix de la location pour une heure: 22 euros.

je pense que si ce genre de business se développe le métier d'enseignant de la conduirte et de la sécurité routière est amené à disparaître, non?

 

Il y a eu plusieurs sujet sur ce forum dont quelques pages avant sur cette discussion.

Puis le métier de moniteur n'est pas si facile que ça a l'air donc il n'y a pas de soucis à se faire non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

je viens de voir un reportage au jt de 13h qui me gêne un peu:

une femme de lyon loue des véhicules à doubles commandes à des futurs candidats au permis de conduire pour qu'ils conduisent en circulation. jusque là rien de choquant me direz-vous...mais le problème c'est que les accompagnateurs de ces élèves ne sont pas moniteurs. ils doivent seulement être agés d'au moins 21 ans et avoir 3 ans de permis minimum. dans le reportage l'élève conduisait avec son frère qui avait les doubles commandes. ce système a été mis en place pour éviter aux élèves de payer des cours dans une auto école avec de vrais moniteur. prix de la location pour une heure: 22 euros.

je pense que si ce genre de business se développe le métier d'enseignant de la conduirte et de la sécurité routière est amené à disparaître, non?

 

 

Comment ça va Emelyne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpc280HY
Bonjour,

Apparemment, il n'y a rien dans le code de la route qui interdise l'enseignement de la conduite à titre non onéreux.

 

Les seuls éléments que j'ai trouvé sur le sujet :

 

Article R211-3 du Code de la route :

 

Nul ne peut apprendre à conduire un véhicule à moteur, en vue de l'obtention du permis de conduire, sur une voie ouverte à la circulation publique s'il n'est détenteur d'un livret d'apprentissage établi dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé des transports.L'âge minimum requis pour la détention d'un livret d'apprentissage est fixé à seize ans.

Le livret est délivré par le préfet du département du domicile du demandeur. Sa durée de validité est limitée à trois ans et peut être prorogée. Ses conditions de délivrance et de prorogation sont fixées par arrêté du ministre chargé des transports.

Le préfet peut procéder au retrait du livret en cas d'infraction commise à l'occasion de la conduite d'un véhicule punie de la peine complémentaire de suspension du permis de conduire.

Il peut également procéder à ce retrait en cas de refus du détenteur du livret de se soumettre aux contrôles pédagogiques prévus au cours de l'apprentissage. Cette décision de retrait n'intervient qu'après que la personne intéressée a été mise à même de présenter des observations écrites et, le cas échéant, sur sa demande, des observations orales.

L'élève conducteur doit être sous la surveillance constante et directe d'un accompagnateur. Cet accompagnateur doit avoir un âge minimal fixé par un arrêté du ministre chargé des transports et être titulaire soit de l'autorisation d'enseigner la conduite de véhicules à moteur soit du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule utilisé, sous réserve, dans ce dernier cas, que le délai probatoire défini à l'article L. 223-1 soit expiré.

Le fait pour tout élève conducteur de refuser de restituer son livret d'apprentissage malgré la notification qui lui aura été faite d'une décision prononçant le retrait de ce document est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

**************************************************************************

Art. L.212-1L'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur d'une catégorie donnée et de la sécurité routière est subordonné à la délivrance d'une autorisation administrative.

 

**************************************************************************

 

Maintenant, au niveau assurance... s'il y a le moindre soucis, qui paie ? et pour combien de temps (en fct° de la gravité d'un accident) ? Mais bien sûr... "ça n'arrive qu'aux autres".

Et d'après ce que je crois savoir : celui qui est au volant du vhl engage sa responsabilité. Or là, il s'agit bien d'une personne sans permis. Ce qui n'est pas le cas en auto-école, dans une voiture auto-école, avec un enseignant à sa droite.

 

**************************************************************************

Le risque 0 sur la route n'existe pas et devenir enseignant de la sécurité routière, ça s'apprend. Mais probablement que le frère a de bonnes pré-dispositions, lol.

 

On considère souvent les risques encourus une fois qu'on y a été confronté. Tous ceux qui ont eu un accident un jour étaient pourtant convaincus de "maîtriser" à 100%.

 

**************************************************************************

 

Si qq'n a plus d'infos sur le sujet, qu'il n'hésite pas ; c'est très intéressant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat487ig

Bonjour, j'ai 20 ans, j'habite dans le sud-ouest vers Bayonne et je vais passer les sélections le 10 juin 08 à Pessac (à 160 km).

 

On m'a dit qu'il faudrait faire une rédaction, un résumé de texte, des questions sur la culture générale et qu'il y aurait un entretien sur les motivations, et si on avait besoin/droit d'une rémunération qui sera pour moi, si j'y ai droit, de 310€/mois. (on est une centaine à la passer, 18 places financées et 8 rémunérées !!).

J'ai un BEP obtenu et apparemment la sélection est du niveau 3ème, j'aimerais savoir parmi ceux d'entre vous qui êtes moniteurs/trices, à peu près à quoi vous avez eu droit comme épreuves si vous avez quelques souvenirs ! Pour me préparer le plus possible. Je ne fais pas trop de fautes d'orthographes, mais pour ce qui est de rédiger, je ne connais pas trop mon niveau, je m'entraine à faire des rédactions niveau 3ème !

J'ai aussi le code de la route Dalloz 2007 que je commence à étudier..

 

Ensuite pour le financement, mes parents m'aideront pour le logement, mais bon forcément j'aurais bien besoin de ces 310€, pour me nourrir etc, plutôt qu'ils aient à tout payer, ils auront je pense du mal à suivre.

Pensez-vous que je sois bien placée pour les toucher ? Sachant que j'ai fait un stage en auto-école d'une semaine (bon j'vois pas le rapport mais on m'a dit que c'était un +), que je suis quand même à 160 km, et que d'autres candidats toucheront peut-être/surement les assedics ou habiteront dans le coin...

 

Merci beaucoup, j'ai une semaine pour me préparer, toutes vos réponses seront un apport précieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Salut gattou

 

Je peux te répondre pour la sélection:

J'ai passé un test l'an dernier à ECF (près de Lyon):

Pas de rédaction mais un texte bourré de 20 fautes d'orthographe qu'il fallait donc retrouver, des phrases à trous à compléter avec ou sans propositions de réponses et quelques questions de code et de sécurité routière.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat487ig

Ha ok merci ! Il y a donc quand même des questions sur le code de la route ! le directeur de mon ancienne auto-école m'a dit que c'était des questions sur la culture générale (je vais donc regarder les infos maintenant ! ), et un texte à rédiger, et en appelant le centre à pessac, on nous a dit qu'il y avait une rédaction, un résumé de texte et un entretien, ce ne serait pas le même programme pour tous les centres peut-être ?

Merci à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

Non ça dépend de ta situation ; chomeur, jeune de moins de 25 ans, licenciment etc ...

 

 

 

cest bien ce que je dis, fau etre inscrit depuis lomhgtemps au chomage, avoir une promesse dembauche, attendre ton tour, detre bien dans les critères etc

yen a dautres qui passent avant etc la misère koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

gatou moii je serai a ta place je travaillerai a temps complet bien un an a 35h, pusi apres jme mets au chomage histoire de toucher au minimum 800e par mois, et jme ferai financer la formation par la region ou autre

 

car 300e, ca te paye meme pas le loyer, ni la bouffe... trop misere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani438EM

Bonjour,

Apparemment, il n'y a rien dans le code de la route qui interdise l'enseignement de la conduite à titre non onéreux.

 

Les seuls éléments que j'ai trouvé sur le sujet :

 

Article R211-3 du Code de la route :

 

Nul ne peut apprendre à conduire un véhicule à moteur, en vue de l'obtention du permis de conduire, sur une voie ouverte à la circulation publique s'il n'est détenteur d'un livret d'apprentissage établi dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé des transports.L'âge minimum requis pour la détention d'un livret d'apprentissage est fixé à seize ans.

Le livret est délivré par le préfet du département du domicile du demandeur. Sa durée de validité est limitée à trois ans et peut être prorogée. Ses conditions de délivrance et de prorogation sont fixées par arrêté du ministre chargé des transports.

Le préfet peut procéder au retrait du livret en cas d'infraction commise à l'occasion de la conduite d'un véhicule punie de la peine complémentaire de suspension du permis de conduire.

Il peut également procéder à ce retrait en cas de refus du détenteur du livret de se soumettre aux contrôles pédagogiques prévus au cours de l'apprentissage. Cette décision de retrait n'intervient qu'après que la personne intéressée a été mise à même de présenter des observations écrites et, le cas échéant, sur sa demande, des observations orales.

L'élève conducteur doit être sous la surveillance constante et directe d'un accompagnateur. Cet accompagnateur doit avoir un âge minimal fixé par un arrêté du ministre chargé des transports et être titulaire soit de l'autorisation d'enseigner la conduite de véhicules à moteur soit du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule utilisé, sous réserve, dans ce dernier cas, que le délai probatoire défini à l'article L. 223-1 soit expiré.

Le fait pour tout élève conducteur de refuser de restituer son livret d'apprentissage malgré la notification qui lui aura été faite d'une décision prononçant le retrait de ce document est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

**************************************************************************

Art. L.212-1L'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur d'une catégorie donnée et de la sécurité routière est subordonné à la délivrance d'une autorisation administrative.

 

**************************************************************************

 

Maintenant, au niveau assurance... s'il y a le moindre soucis, qui paie ? et pour combien de temps (en fct° de la gravité d'un accident) ? Mais bien sûr... "ça n'arrive qu'aux autres".

Et d'après ce que je crois savoir : celui qui est au volant du vhl engage sa responsabilité. Or là, il s'agit bien d'une personne sans permis. Ce qui n'est pas le cas en auto-école, dans une voiture auto-école, avec un enseignant à sa droite.

 

**************************************************************************

Le risque 0 sur la route n'existe pas et devenir enseignant de la sécurité routière, ça s'apprend. Mais probablement que le frère a de bonnes pré-dispositions, lol.

 

On considère souvent les risques encourus une fois qu'on y a été confronté. Tous ceux qui ont eu un accident un jour étaient pourtant convaincus de "maîtriser" à 100%.

 

**************************************************************************

 

Si qq'n a plus d'infos sur le sujet, qu'il n'hésite pas ; c'est très intéressant.

Merci.

 

Il y a qqtemps de ça il y a eu déjà une ravagée qui a essayé le même plan, les auto-écoles du coin sont passés chez elle pour tout casser dans le local et s'amusait en circulation à faire les queue de poisson à ses voitures, ils ont fini par trouver un texte qui a mis fin à la polemique et l'entreprise a du fermer, c'est même passé dans la Tribune des auto-écoles, mais je n'ai plus ce numero, ceci dit ce texte existe donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok merci ! Il y a donc quand même des questions sur le code de la route ! le directeur de mon ancienne auto-école m'a dit que c'était des questions sur la culture générale (je vais donc regarder les infos maintenant ! ), et un texte à rédiger, et en appelant le centre à pessac, on nous a dit qu'il y avait une rédaction, un résumé de texte et un entretien, ce ne serait pas le même programme pour tous les centres peut-être ?

Merci à toi !

 

Non, c'est au choix suivant les centres de formations. Certains ne demandent rien. D'autres vont faire passer un entretient pour voir les motivations par exemple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat487ig

gatou moii je serai a ta place je travaillerai a temps complet bien un an a 35h, pusi apres jme mets au chomage histoire de toucher au minimum 800e par mois, et jme ferai financer la formation par la region ou autre

 

car 300e, ca te paye meme pas le loyer, ni la bouffe... trop misere

 

 

Non mais j'ai dit que mes parents m'aideraient pour le loyer, mais forcément ça m'aiderait de toucher ces 310 euros... plutot qu'ils viennent de leur poche c'est logique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom278zs

 

Comment ça va Emelyne ?

 

 

ben écoute ça va..... ça ira mieux le 13 lol en attendant et ben.....j'attends!!!

tu passes demain toi c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpc280HY

Il y a qqtemps de ça il y a eu déjà une ravagée qui a essayé le même plan, les auto-écoles du coin sont passés chez elle pour tout casser dans le local et s'amusait en circulation à faire les queue de poisson à ses voitures, ils ont fini par trouver un texte qui a mis fin à la polemique et l'entreprise a du fermer, c'est même passé dans la Tribune des auto-écoles, mais je n'ai plus ce numero, ceci dit ce texte existe donc.

 

 

 

 

Merci Anita13 pour ce complément d'info. Le sujet m'intéresse vraiment. Merci, Bye ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil137WQ

ça y est j'ai fini!!!

J'ai passé la conduite co et la pédago véhicule cette aprèm.

Conduite co, il n'y avait rien à dire donc je sais pas trop.

Pédago véhicule, l'élève avait 7h avec étape 1 validée au bout de 6h, jusqu'ici tout va bien.

Etape 2, tout vu mais rien d'acquis.

Il me dit qu'il a conduit un peu avant et qu'il a le permis 125! :cry:

Au secours!!!

Il avait soit disant des petits problèmes sur la 1ère roulante et les prio.

Il était passé le matin comme élève test et il avait vu le placement dans les changements de direction.

Dynamique: prio, 1ère roulante excellent. :cry:

Au secours!!!

Super bien mécaniquement, il prend les bonnes décisions, tout nickel!! :cry:

On passe 2 feux pour tourner à gauche, ouf, il se place pas très bien! :)

Du coup, objectif savoir se placer dans les changements de direction....

Il n'avait pas vu les manœuvres mais on m'avait déconseillé de les faire à l'examen.

Donc pour il n'y avait rien à travailler dans l'étape 3 et j'ai pas voulu passer dans l'étape 4 alors qu'il avait le niveau!!

Du coup je sais pas

J'ai pas fait d'éval de fin car j'ai eu peur d'être prise par le temps.

C'est con parce que j'ai fini avec 5min d'avance avec un bilan de 5min.

Démarche: ils m'ont demandé si le niveau de l'élève correspondait au livret, je leur ai dit que non, qu'il était plutôt en étape 4 hormis les manoeuvres.

Ils m'ont demandé pourquoi je n'avais pas fait de manœuvres, je leur ai dit qu'on me l'avais déconseillé...

Je pense que j'ai foiré mais vu que c'était un élève piégeux peut être vont-ils être indulgents!!!

Je croise les doigts pour avoir au moins 7 mais je sais pas. :??:

:(:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...