Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb732XX

oly69 tout dépend de tes horaires !!!

et sache que tes cours pour toi ne commencent quen février mars ( tu fai pa ladmissibilité..) un aprem par semaine du moment qu etu passes ue fois par semaine en pédago et que tu observe uen fois ça suffit...

 

tu gardera sans doute ton mémoire en plus ...

 

donc d'ici mars, bosse plein pot... lidela serai un cdd de 8 mois...

mais sinon je pense que lauto école tarrangera bien et te laisera un aprem en semaine ( quitte a bosser le samedi ) pour ta formation

 

laisse faire ta le temps pour y penser

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb732XX

du moment qu etu passes ue fois par semaine en pédago et que tu observe uen fois ça suffit... ( uen fois par semaine je parle)

 

lideal est de passé 5/6 fois en pedago vehicule et pareil en salle

ça permet de voir différentes étapes, différents sujet, différent eleves etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui084JS

Sans problèmes guillaume ! Je te souhaite de tomber sur les même jury en salle que moi. Super sympa et trop cool . Dés l'instant où tu suis ta trame il sont content.

N'oubli pas d'être super à l'aise et agréable avec tes élèves et attentif à TOUS.

Moi j'avais 3 E dont 2 avec le permis alors galère pour trouver une attente sur mon sujet ( changement de direction à gauche ) mais bon un des trois lors de l'éval m'a fait une erreur sur le VIF alors j'ai sauté sur l'occas et traité de "connaitre et comlprendre les précautions du changement de direction à gauche " avec axe de travail sur les contrôles de sécurité .

Qu'en penses-tu ? :??:

 

 

ca me parait bien. c'est ma hantise aussi de tomber sur des eleves qui repondent bien au question lors de l'éval specifique. Mais bon c'est dur de trouver des eleves qui accepte de se taper une aprem de code, moi le 1er je vais amener un pote qui a le permis.

 

comment s'est passé la conduite ? quel été le niveau de l'éléve et comment été le jury ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Salut à tous moi je rentre de la pédago vh suis tombée sur une étape 3 en ACC il avait comme attente les indice utiles mais en éval dynamique il ne m'a fait AUCUN contrôle rétro ni angle mort je lui ai exppliqué et lui ai fixé comme objectif " que tu sois capable de faire tes contrôles rétro en temps réel et au moment adéquate" enfin untruc comme ça en démarche pédago j'ai expliqué que j'avait préféré la sécurité à l'attente de l'E qu'en pensez-vous ? ? ai un gros doute ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

sinon le jury en vh n'a rien laissé paraitre! dur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

pédago j'ai expliqué que j'avait préféré la sécurité à l'attente de l'E qu'en pensez-vous ? ? ai un gros doute ! !

 

 

bin oui cets toi qui choisit lobjectif

entre ce que veu faire leleve et ce quil a besoin de travailler, ya desfois une différence...

 

exemple le garçon veu faire les crenau, mai sil sait pas passer les vitesses, bin tu travailles la boite de vitesse ( contre son gré certes mais bon.. lol )

 

du moment que c'est cohérent et bien justifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

guilalume 59, moi j'ai eu deux eleves qui étaient là pour la pedago vehicule à la base

je l'ai eu en salle ( manque de monde apparament ) mais ça m'a pas dérangé mon sujet était la conduite de nuit y'a pa plus bateau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver740vX

ça y le résultat est tombé echec note éliminatoire en pedaga véhicule et je n'ai que 101 points donc retour en janvier mais pour l'instant je garde le courage ,félicitations aux reçus et bon courage aux autres bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin077hi

bonjour tous,

moi non plus je n'ai pas bcp posté mais moi aussi je suis reçu.

j'ai une pitite question/sondage à vous poser: vous préfèreriez travailler dans quel type d'AE? gros groupe style ECF, CER avec beaucoup de collègues ou plutot tite AE de village? en gros, quels sont les avantages/inconvénients des 2?

félicitations aux reçus et courage et espoir aux autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

ça y le résultat est tombé echec note éliminatoire en pedaga véhicule et je n'ai que 101 points donc retour en janvier mais pour l'instant je garde le courage ,félicitations aux reçus et bon courage aux autres bisous

 

 

Je connais pas mes notes mais je suis dans le même cas que toi car je l'ai loupé aussi. Moi aussi, je veux le repasser l'année prochaine.

Bon courage à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §heh252gW

mlerci Pommy felicitation a toi aussi !

au fait on se connait? ta passer ta formation ou ca dont? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Salut à tous, désolée pour vous oly et vero je suppose que le moral n'est pas jojo mais même si c'est loupé pour cette fois l'enseignement que vous avez eu vous servira pour la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

prochaine fois. Nous dans le nord on à les résultats le 04/07 car il reste des candidats à passer. Reste plus pour moi qu'a patienter en angoisse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

La prochaine fois, c'est dans un an. C'est long un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Je sais ! tu vas faire quoi en attendant ? travailler ? dans quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §102110aU

Desoler ma Oly !!!

Arf je c'est que c'est pas drole...

Pff moi j'attend et j'm'attend a tout alors je flippe ...

Lache pas l'affaire si tu aime ca, l'anne prochaine tu sera plus zen

Felicitation a tous les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Je sais ! tu vas faire quoi en attendant ? travailler ? dans quoi ?

 

 

Ben à l'auto-école où j'étais secrétaire l'an dernier, on me propose de reprendre mon ancien poste mais c'est du temps partiel alors financièrement ça m'arrange pas même si les assedics peuvent me compléter. Je préfererais avoir un boulot à temps complet et comme ça, ça repousse mes droits. Le problème, c'est que si j'ai un boulot à temps complet mais que c'est pas dans une auto-école, je perds contact avec le métier car ça m'étonnerais que j'ai à nouveau un financement assedic l'année prochaine. Je pense que je serais obligée de le repasser en candidate libre. Donc si je le repasse en candidate libre, c'est mieux de travailler dans une auto-école quand même.

Ca serait bien que je bosses à l'auto-école et que je trouve un petit boulot à côté mais les horaires de l' AE sont pas trop conciliantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

vous préfèreriez travailler dans quel type d'AE? gros groupe style ECF, CER avec beaucoup de collègues ou plutot tite AE de village? en gros, quels sont les avantages/inconvénients des 2?

félicitations aux reçus et courage et espoir aux autres!!!

 

 

*dans une petite auto école

tout simplement pour un meilleur suivi des eleves

un eleve qui passe de moniteur en moniteur avance pas bien vite (evaluation dynamqiue a chaque debut de cours, ec qui fai perdre du temps pour résumer )

 

puis dans une petite auto école, ça évite les gros suceurs, les clans, les jalousies, le boulo dusine, juste là pour prendre du fric ( ecf en bepecaser cest 30 eleve et une prof, à ce niveau là, cest pas la reussite qui les intérésse...) c'est souvent plus convivial etc etc cest mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

 

 

de toute façon je vais vous dire meme si c'est un peu con mais quand vous en parlerez dans dix ans....

que vous ayez obtenu le bepecaser EN 2007 ou cette année, ou lannée prochaine, finalement ça changera pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui084JS

Salut à tous moi je rentre de la pédago vh suis tombée sur une étape 3 en ACC il avait comme attente les indice utiles mais en éval dynamique il ne m'a fait AUCUN contrôle rétro ni angle mort je lui ai exppliqué et lui ai fixé comme objectif " que tu sois capable de faire tes contrôles rétro en temps réel et au moment adéquate" enfin untruc comme ça en démarche pédago j'ai expliqué que j'avait préféré la sécurité à l'attente de l'E qu'en pensez-vous ? ? ai un gros doute ! !

 

 

 

tu as fais ta formation dans quel centre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

En tout cas sur l'exam y a de quoi etre un peu dégoutée. Quant tu pense que tu te casse la tête pour ramener des E d'étape 1 et que toi tu vois arriver d'un autre centre toute des étapes 4 c'est un peu n'importe quoi !

J'ai rammené une élève avec 6 h et la candidate qui l'a eu m'a remercié elle à travailler démarer s'arreter cool non !

Quand je lui ai demandé quel E elle ramenait elle m'a présenté un gars qui passait le permis dans 2 jours !

Je l'ai traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil044PJ

Peu importe l'étape en réalité, moi j'ai envoyé une étape 1 de 3 heures et j'ai entendu un candidat qui n'était pas content de l'avoir eu ..

Et l'étape 2 que j'ai eu m'a beaucoup surpris aussi. Elle avait tout coché mais incapable de ralentir ou freiner au moindre obstacle... J'assurais la sécu à fond et elle comprenais pas grand chose à vrai dire... avec cette étrange sensation que j'aurais pu faire 10 heures sur doser son frein ou bien les priorités à droite sans que cela ne change quoi que ce soit à sa conduite.... esssplications, schéma, questions pour la faire réfléchir... lui laisser le temps de comprendre... pfff..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZOI562wW

Bonjour à tous, j'ai lu il y à plusieurs jours des infos en rapport avec la mention lourde et ca m'interesse beaucoup.

Claudiachauffeur et maigh en parlais je crois. Pourriez-vous me montrer le chemin à prendre pour parvenir à mes fins :lol: .

Alors ma situation est la suivante, je viens tout juste d'obtenir le BEPECASER et j'ai que les permis B, EB, C et EC, et j'aimerai enseigner le groupe lourd que ce soit en auto-école ou en centre genre AFPA.

Je vous remercie d'avance et j'en profite pour FELICITER tous les nouveaux titulaires du BEPECASER. :jap::):jap:

J'espère que mon message sera bien "dans la boîte, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Bonjour à tous, j'ai lu il y à plusieurs jours des infos en rapport avec la mention lourde et ca m'interesse beaucoup.

Claudiachauffeur et maigh en parlais je crois. Pourriez-vous me montrer le chemin à prendre pour parvenir à mes fins :lol: .

Alors ma situation est la suivante, je viens tout juste d'obtenir le BEPECASER et j'ai que les permis B, EB, C et EC, et j'aimerai enseigner le groupe lourd que ce soit en auto-école ou en centre genre AFPA.

Je vous remercie d'avance et j'en profite pour FELICITER tous les nouveaux titulaires du BEPECASER. :jap::):jap:

J'espère que mon message sera bien "dans la boîte, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum :D .

 

Salut ZOIZO, si tu as déjà conduit un poids lourd, je te conseille viement de te rapprocher du centre de formation pl le plus proche pour faire les tp transport(enseigner en centre de formation prof ou en cfa est plus lucratif pour toi ) tu est de où ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Oly pourquoi tu ne demandes pas à ton employeur de te prendre en contrat de professionalisation? L'avantage pour lui c'est que tu t'engages plus ou moins à etre monitrice si tu obtiens ton BEPECASER chez lui et qu'il est exonéré des charges patronales et l'avantage pour toi, c'est que tu ne payes pas la formation et en plus tu es payé au SMIC si tu as plus de 21 ans si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZOI562wW

Salut ZOIZO, si tu as déjà conduit un poids lourd, je te conseille viement de te rapprocher du centre de formation pl le plus proche pour faire les tp transport(enseigner en centre de formation prof ou en cfa est plus lucratif pour toi ) tu est de où ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZOI562wW

En faite j'ai très peu d'expèrience (à peine 3 mois :cry: ) Est-ce que c'est possible quand même de faire les tp (c'est titre professionels??)

 

Je me suis planter au mesage d'avant dsl! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Peu importe l'étape en réalité, moi j'ai envoyé une étape 1 de 3 heures et j'ai entendu un candidat qui n'était pas content de l'avoir eu ..

Et l'étape 2 que j'ai eu m'a beaucoup surpris aussi. Elle avait tout coché mais incapable de ralentir ou freiner au moindre obstacle... J'assurais la sécu à fond et elle comprenais pas grand chose à vrai dire... avec cette étrange sensation que j'aurais pu faire 10 heures sur doser son frein ou bien les priorités à droite sans que cela ne change quoi que ce soit à sa conduite.... esssplications, schéma, questions pour la faire réfléchir... lui laisser le temps de comprendre... pfff..

 

 

 

Moi j'ai eu une élève avec 25H de conduite (26 si on compte son passage avec un candidat précédent) et étapes 1 et 2 en cours. Alors le nombre d'heures de conduite, ça veut rien dire. Y a que le niveau qui compte.

Une collègue me disait avoir eu un élève avec 3H de conduite seulement et le gars, mécaniquement ça allait bien. C'était loin d'être le cas chez la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Oly pourquoi tu ne demandes pas à ton employeur de te prendre en contrat de professionalisation? L'avantage pour lui c'est que tu t'engages plus ou moins à etre monitrice si tu obtiens ton BEPECASER chez lui et qu'il est exonéré des charges patronales et l'avantage pour toi, c'est que tu ne payes pas la formation et en plus tu es payé au SMIC si tu as plus de 21 ans si mes souvenirs sont bons

 

 

Il faut que je réflechisses à tout cela et que j'en parle avec le patron.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

moi je me souviens que mon élève avait 70 heures de conduite! Et bah je vous assure qu'elle ne valait pas mieux qu'une 1ere étape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom278zs

le mien avait 6 heures de conduites et était en E3, après vérification, aucune étape n'était validée, même pas la première, son livret et sa fiche était bidons (c'est l'élève lui même qui me l'a dit)........ Je ne sais pas qui a ramené cet élève mais c'est pas cool.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Moi j'ai amené un élève avec une fiche bidon mais c'est parce qu'a son auto-école, ils n'ont pas trouvé la fiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Moi le livret et la fiche de suivie etaient blindée d'infos incompréhensible et les 3 étape validées. Et j'ai travaillé les contrôles pourtant validés !

En plus l'E à admis devant le jury que sa fiche et son livret était bidon Merci ECF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...