Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oly472dB

C'est pas mal oly69, le fait que tu ne lache pas prise est génial bonne continuation et je vous tient au courant pour mon rattrapage.

C'est confirmé luckymag, pas de mémoire cette année mais allongement du temps en pv 1h avec l'élève plus 25 min avec le jury.

Voili, voilou !

 

 

J'avais entendu dire que c'est la pédagogie salle qui prendrait plus de temps (Une heure avec le jury et les élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui084JS

 

C'est vrai que parfois ça fais halluciner de voir des gens être en formation de moniteur alors qu'il manque des points sur leur permis. Mais bon, c'est comme ça.

Perso, je suis pas dans ce cas.

 

 

 

 

les moniteurs savent conduire parfaitement.... mais ca veut pas dire qu'il le font.

Combien de fois j'ai vu des personnes seules dans des voiture AE ( dc tres probablement des moniteurs) rouler n'importe comment: pas de cligno, vitesse excessive...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc756FK

ah bon ?? je suis trés étonnée et c'est dommage car le mémoire certes ca prennait du temps mais c'étais un travail trés intéréssant quand il était fait correctement

ouf heureusmeent que je l'ai eu cette année lol

quoique en justification pédagogique c'est toujours eu 3/3 donc j'aurais pas eu trop de souics à me faire

et au niveau des coeff ca se passe comment ? coeff 4 maintenant pv ?

 

Oly moi en tout cas le fait de corriger les séries de code m' bcp servi, que ce soit dans le fait d'etre à l'aise devant un public plus large et plus nombreux et dans le fait de connaitre sur le bout des doigts le code version élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm621mq

Le mémoire n'est pas mentionné sur le site de la sécurité routière, donc la suppression semble officielle.

 

Le bafm de mon centre avait l'air de dire que l'épreuve qui changerait serait la pédago salle (épreuve plus longue et avec un plus gros coeff). Après, ça peut encore avoir changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai317bn

Bonjour à tous, alors pour le déroulement de ma journée:

 

9h -> note de synthèse en 2h30 à partir de 11 documents, il fallait dégager le thème, la problématique et construire un plan ordonné sans marque d'opinion (le thème était apparemment l'inégalité entre les femmes et les hommes)

 

11h30 -> texte sur les vélo où il fallait compléter 6 trous avec des mots sans faire perdre le sens du texte et trouver 14 fautes.

 

12h - 13h -> déjeuner

 

13h -> test de conduite

 

13h30 -> début de l'épreuve oral, 15 min pour décortiquer le texte (trouver le plan, trouver la problématique, opinion personnelle, etc...)

 

13h45 -> début d'entretien et enchainement sur les motivations, alors là l'examinatrice, à noter sur un papier les mots enseigner et sécurité routière, puis les a entourer et a laisser 3 entrée sur chaque.

Elle m'a ensuite demandé de compléter avec 3 mots qui me venaient à l'esprit en 2 secondes, elle m'a demandé mes motivations pour le métier.

 

fin à 15h

 

Alors pour ma part, la note de synthèse je ne l'ai pas finalisé, j'étais à la fin de la rédaction de la seconde partie quand ils ont ramassée ma copie.

 

Quand au test de conduite, elle m'a dit que niveau technique ras mais que je roulais trop vite (fourchette entre 0 et 10 km/h) et que c'était plus facile à corriger qu'un problème de technique.

 

Et pour l'oral j'ai bien construit un plan j'ai bloqué à trouver des arguments mais j'ai finit par trouver, elle avait l'air d'être surprise que je connaisse la méthode (introduction avec problématique - plan - conclusion opinion personnelle), mais ça ne veut rien dire pour autant.

 

Pour les motivations, avec le terme enseigner, j'ai mis "transmettre", "message" et "élèves" pour les trois mots et avec le terme sécurité j'ai mis "moi", "les autres", "l'Etat" et j'ai commenté.

 

ps : on était quatre pour les épreuves écrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221rs
moi ce qui m'a choqué c'est quand on fait un tour de table (quand dans l'admission on aborde le sujet "permis à point" ) et que dans la formation sur 22 y'en a à peine 10 qui ont leur 12 points ... pour des moniteurs auto école ca fait flipper parfois (surtout quand on sait qu'il y en a qui nous plus que 1 ou 2 points ou pire qui se sont fait annulé leur permis déjà !)

 

lol...Pour ma part, j'ai conservé mes 12 points depuis le commencement (25 ans de conduite),

...mais sitôt le métier débuté, j'ai perdu 2 x 1 point les deux premiers mois

( deux excès de vitesse très légers 93->90 et 72->70 ) !

Alors attention, les nouveaux !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir761zE

Virginie sans indiscrétion tu as quel âge ? vous etiez beaucoup ?

 

je suis trés étonnée de ces selection à croire que ca ce bouscule au portail des centres pour devenir enseignant ??

et je vois pas l'interet encore de faire conduire en double sans aucune explication de comment on fait... finalement j'ai eu un centre tip top l'année dernière avec recrutement sur la motivation et le potentiel

 

une journée entière pour une formation qui a la base est payante c'est chaudj'

ok on veut des bons moniteurs mais pas non plus des ingenieurs lol

 

courage aux autres surtout si vos tests sont aussi corsés !

 

 

Je vais avoir 19ans le 14septembre et hier on était 5 à passer les tests mais on lui a demandé combien on était à passer les tests et donc c'est sur les 3premières semaines de septembre et l'année dernière il y avait 72personnes à passer les test et le centre en prenait 28 donc voilà.

En effet la conduite côté droit très chaud quand on à jamais fait je pense pas que se soit très décisif juste pour voir comment on réagit.Et pour l'entretien je suis assez pésimiste mais je pense que c'était pour me tester enfin on verra dans 2semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc756FK

en effet 19 ans c'est un peu juste (surtout que tu viens de les avoir) , surtout qu'étant en probatoire et que pour enseigner il ne faut ni etre en probatoire et avoir plus de 21 ans.

par contre 72 pour 28 j'avoue c'est selectif !

quand je pense que moi quand je suis venue j'ai donné mon chèque direct pour valider mon inscription ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir761zE

en effet 19 ans c'est un peu juste (surtout que tu viens de les avoir) , surtout qu'étant en probatoire et que pour enseigner il ne faut ni etre en probatoire et avoir plus de 21 ans.

par contre 72 pour 28 j'avoue c'est selectif !

quand je pense que moi quand je suis venue j'ai donné mon chèque direct pour valider mon inscription ...

 

 

je savais qu'il ne fallait plus être en probatoire pour enseigner mais la secrétaire de mon auto école m'avait dit que normalement ce n'était pas trop pénalisant et là je me suis rendu compte que en fait sa l'ai un peu même si il en on déjà pris qui était encore en probatoire. enfin maintenant je n'ai plus qu'à attendre les résultats et espérer que se soit positif, sinon boulot pendant un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc756FK

oui oui il faut être en dehors de la période probatoire (heureusement) et avoir plus de 20 ans. tu ne t'es pas renseigné sur les conditions "d'admission" pour enseigner ? Et ton centre ne te la pas dit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir761zE

oui oui il faut être en dehors de la période probatoire (heureusement) et avoir plus de 20 ans. tu ne t'es pas renseigné sur les conditions "d'admission" pour enseigner ? Et ton centre ne te la pas dit ?

 

 

non on ma toujours dis que en période probatoire on pouvait faire la formation mais après on ne peut pas enseigner, donc si par bonheur je suis prise j'enlève mon A en spetembre 2009 donc si j'arrive au bout je n'aurais que 3mois a combler.Et d'ailleur un moniteur qui enseigne a Chateau-gontier où j'habite a fait la formation en période probatoire et à travailler 4mois dans l'entreprise où je travaille en ce moment et ensuite il à été embauché. donc je trouve cela un peut gonfler de jugé que par l'âge c'est sur j'ai conscience que ce métier demande bp de responsabilité de maturité et donc on peut penser qu'à 19ans le candidat ne sera pas près, en tout cas j'espère qu'ils ne se baseront pas que là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Bon ben voilà rattrapage QCM passé ben c'est pas jojo ! Les phrases dans l'ensemble étaient minées !

On verra lundi pour le resultats

Courage à tous ceux qui passent les rattrapage pv et ps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

claudia, on dit tj que le qcm est plus dur au rattrapage

 

Je confirme luckymag, :non: Je pense que déjà trop de temps est passé entre mai et septembre.

En plus, les questions sont plus dures à comprendre et franchement plus dures que les premières :pfff:

Bref, la première fois j'ai échoué parce que j'ai décallé mes réponses et la si j'échoue se sera parce que je n'avais pas les bonnes réponses !! :(:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc756FK

c'est ce que j'avais constater sur les annales

j'espere que t'auras quand meme un 15 hein , il devait bien y avoir des questions pas trop compliquées

en tout cas ca me fait flipper ce que tu me dis car je pense à un mec de ma formation qui avait planté le qcm en mai (13/40) alors qu'il avait une super moyenne ... là ca va etre chaud pour lui

tiens nous au courant quand tu as les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

pareil pour moi bonne moyenne (163/220, pas si mal !!) et 13/40 au QCM. A1 point prés c'est rageant non ??!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc756FK

petite question à ceux qui ont fait les démarches pour leur autorisation d'enseigner ... dans quel service de la prefecture avait vous deposer votre demande ? parceque la standartiste de l'accueil a pa pu me répondre , elle ne savait pas ...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc756FK

bein à priori la standardiste m'a orienté vers la section auto-école mais le bureau auto école, c'est pour l'enregistrement des 02 ou les agréments ...

pas pour les demande d'autorisation

en pref t'as pas le choix c'est ou permis ou auto école et j'ai personne pour me renseigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil137WQ

Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que je n'ai pas posté, depuis depuis juillet je crois. Dur dur le boulot, ça fatigue et je passe en même temps la mention 2 roues alors c'est encore plus crevant!!!

A ce propos est ce que quelqu'un passe ça mention ou la déjà passé?

Ce serait pour avoir des conseils parce que s'est chaud partout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein à priori la standardiste m'a orienté vers la section auto-école mais le bureau auto école, c'est pour l'enregistrement des 02 ou les agréments ...

pas pour les demande d'autorisation

en pref t'as pas le choix c'est ou permis ou auto école et j'ai personne pour me renseigner ...

 

J'ai fait ma demande d'autorisation d'enseigner directement au bureau de répartition des PC de ma prefecture. As-tu appelé ce service directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc756FK

LA PERSONNE concernée ne répondait pas .

le bureau de répartition des PC , je connaissais pas ce service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc756FK

ok , le bureau des "auto écoles" dixit la préfecture

merci pour l'info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc756FK

oui c'est ce que je vois lol

c'est bizarre tout ca !

à croire que meme à l'accueil de la pref il savait pas , il pensait que c' étais que les agréments donc ils ont pas su me répondre

maintenant que je sais , vivement lundi que je dépose mon dossier !

depuis le temps que j'attends !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas186vW

Moi j'ai mis plus d'un an avant d'avoir mon autorisation d'enseigner... La prefecture de mon departement a perdu mes papiers... puis ça a changé, ce n'est plus la prefecture qui s'en occupe mais la dde maintenant... J'ai tout renvoyé à la dde ( visite médicale, mes notes etc ) mais ils ont mis un temps fou à me la délivrer étant donné qu'ils étaient un peu paumé.....

Bref, j'ai enseigné plus d'un an avec mon relevé de notes lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

C'est vrai que parfois ça fais halluciner de voir des gens être en formation de moniteur alors qu'il manque des points sur leur permis. Mais bon, c'est comme ça.

Perso, je suis pas dans ce cas.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

les moniteurs savent conduire parfaitement.... mais ca veut pas dire qu'il le font.

Combien de fois j'ai vu des personnes seules dans des voiture AE ( dc tres probablement des moniteurs) rouler n'importe comment: pas de cligno, vitesse excessive...

 

 

 

c un peu hypocrite, car qui na jamais glissé un stop, rouler a 60kmh en ville, répondu 2 minutes a un tel en ville, 132km sur autorioute, un feu bien jaune....etc, cest arrivé a tou le monde au moins une fois dans sa vie, une seule fois de faire une petite faute....... cest impossoble davoir tjs respecté a 100% le code toute sa vie

 

 

évidemment, etre oniteur avec 1 point ne fai pas credible, certes,mais sil te anque quelques points ' 3 ou 4, je ne vois pas ou ets le probleme) au contraire même ça te permettra ed mieu comprendre le point de vue des eleves et leur expliquer ton expérience

 

 

milou, moi ussi jsusi en mention 2 roues, et c vraimen super sympa lambiance, et le plateau c marrant franchement rien à vpoir niveau ambiance avec le bepecaser de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc756FK

perso j'essaye de respecter autant que possible les règles surtout celle concernant des points essentiels et dangeureux (glisser un stop, limitation de vitesse, les feux ...) certes j'ai déjà oublier un cligno ou d'autres petits détails mais faut il être bête pour faire cela dans une voiture auto école ... aprés bonjour le respect des élèves, et la crédibilite en prend un coup !

apres on a la vocation ou on l'a pas ... on sait trés bien que 60 % des nouveaux mono quittent le métier au bout de 3 ans c'est donc qu'ils n'ont pas la vocation quand au reste .. ils l'ont et essayent j'espere de respecter la déontologie ....

 

c'est comme si on voit un tabacologue fumer devant son cabinet ... vachement crédible apres quand il dit "fumer c'est pas bon pour la santé" ...

encore une fois c'est une vision personelle des choses

 

mais d'avoir parler avec des gens qui ont eu des accidents bêtes et qui en ont payé cher le prix m'a fait ouvrir les yeux sur les petites infractions/incivilités qui causent parfois et trop souvent des drames ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...