Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ext345cf

on m'a dit que l'admissibilité n'était pas prise en charge par le fongecif, vous savez si c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

on m'a dit que l'admissibilité n'était pas prise en charge par le fongecif, vous savez si c'est vrai?

 

Ni par le fongecif, ni par les assedic :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

Ni par le fongecif, ni par les assedic :bah:

 

merci beaucoup pour la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

merci beaucoup pour la réponse!

 

Par contre, je ne sais pas pour tous les centres, mais au CFPSR M.Doret où je suis, c'est 400€ l'admissibilité.

 

Si tu as déjà un bon niveau d'études (à partir de bac+3, on va dire) et l'habitude de parler en public, elle ne sert à rien. Sur le mois complet, j'ai eu 2 jours qui ont été utiles pour m'en sortir avec 15.5/20 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor374sx

bonjours a tous,

Voilà je vais m'inscrire pour la formation BEPECASER à Evreux (dans l'eure), j'aimerais savoir s'il y a des "concours" avant la formation? Et pour ce qui est du financement, je viens tout juste d'arrêter mes études (j'ai un niveau BTS), je suis inscrite a l'anpe, je ne reçoit pas d'assedic, et jusqu'à la formation je vais travailler en intérim; est ce qu'il y a des aides?

Merci à tous pour ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

bonjours a tous,

Voilà je vais m'inscrire pour la formation BEPECASER à Evreux (dans l'eure), j'aimerais savoir s'il y a des "concours" avant la formation? Et pour ce qui est du financement, je viens tout juste d'arrêter mes études (j'ai un niveau BTS), je suis inscrite a l'anpe, je ne reçoit pas d'assedic, et jusqu'à la formation je vais travailler en intérim; est ce qu'il y a des aides?

Merci à tous pour ce forum!

 

 

Avant la formation Bepecaser en elle-même, il y a l'admissibilité (Une synthèse écrite de dossier de 3 heures et un commentaire de texte oral de 20 min). Avec un BTS, tu es dispensé du contrôle de niveau (une épreuve de français).

Pour le financement, par contre, je ne sais pas, faut voir avec ton pôle emploi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor374sx

merci!

 

j'aimerais aussi savoir s'il est possible de "travailler" (stage) tout les samedi en auto école, pour nous faire un expérience, et je pense que sa aide aussi pour avoir le diplôme BEPECASER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il faut faire une convention de stage pour ça, mais oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

on m'a dit que l'admissibilité n'était pas prise en charge par le fongecif, vous savez si c'est vrai?

 

 

Il me semble que j'avais une amie qui avait eu son admissibilité prise en charge par le fongecif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Par contre, je ne sais pas pour tous les centres, mais au CFPSR M.Doret où je suis, c'est 400€ l'admissibilité.

 

Si tu as déjà un bon niveau d'études (à partir de bac+3, on va dire) et l'habitude de parler en public, elle ne sert à rien. Sur le mois complet, j'ai eu 2 jours qui ont été utiles pour m'en sortir avec 15.5/20 de moyenne.

 

 

 

Je suis pas d'accord, ton admissibilité te sert plus que tu ne crois... Et tu as un discours SR pour l'admissibilité... Et la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Avant la formation Bepecaser en elle-même, il y a l'admissibilité (Une synthèse écrite de dossier de 3 heures et un commentaire de texte oral de 20 min). Avec un BTS, tu es dispensé du contrôle de niveau (une épreuve de français).

Pour le financement, par contre, je ne sais pas, faut voir avec ton pôle emploi :/

 

 

Avec un Bac t'es dispensé d'un controle de niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je suis pas d'accord, ton admissibilité te sert plus que tu ne crois... Et tu as un discours SR pour l'admissibilité... Et la suite...

 

 

Dans mon cas, je te jure que ça ne m'a servi à rien, à part à avoir la trame demandée pour la forme, ce que j'aurais pu me contenter de regarder sur internet :W

 

Avec un Bac t'es dispensé d'un controle de niveau ;)

 

 

Oui, donc a fortiori avec un BTS :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

Par contre, je ne sais pas pour tous les centres, mais au CFPSR M.Doret où je suis, c'est 400€ l'admissibilité.

 

 

Si tu as déjà un bon niveau d'études (à partir de bac+3, on va dire) et l'habitude de parler en public, elle ne sert à rien. Sur le mois complet, j'ai eu 2 jours qui ont été utiles pour m'en sortir avec 15.5/20 de moyenne.

 

 

 

chez cipeca, c'est 800€ mais je pense que ça me sera utile, rien que pour l'habitude de parler en public et m'habituer à bien parler aussi... et puis ça me saoulerait de ne pas l'avoir et devoir attendre l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a dit que l'admissibilité n'était pas prise en charge par le fongecif, vous savez si c'est vrai?

 

 

Ni par le fongecif, ni par les assedic :bah:

 

j'ai été financé par le fongécif, admissibilité et admission (plus frais de transports et de repas) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

j'ai été financé par le fongécif, admissibilité et admission (plus frais de transports et de repas) :jap:

 

la chance!!! et pour le transport c'était en ile de france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan430Ef

On peut être remboursé pour les frais de déplacements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

On peut être remboursé pour les frais de déplacements ?

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

Dit-il dans un IUT juridique :fresh:

Renseigne-toi sur l'IGS avant de l'ouvrir :W

 

 

[:rs-line:5] gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

n'importe quel IUT fracasse ta formation de chauffeur-livreur option moniteur auto école tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chance!!! et pour le transport c'était en ile de france?

 

 

On peut être remboursé pour les frais de déplacements ?

 

c'était le fongécif Poitou-Charente qui m'a financé, je ne sais pas si toutes les régions ont le même fonctionnement. Il faut avouer que c'est un sacré coup de pouce, je me sentais privilégié par rapport à des collègues qui avaient une prise en charge par les assedic (pas de prise en charge de l'admissibilité, ni des repas et du déplacement). ça m'a aussi motivé encore plus pour réussir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

c'était le fongécif Poitou-Charente qui m'a financé, je ne sais pas si toutes les régions ont le même fonctionnement. Il faut avouer que c'est un sacré coup de pouce, je me sentais privilégié par rapport à des collègues qui avaient une prise en charge par les assedic (pas de prise en charge de l'admissibilité, ni des repas et du déplacement). ça m'a aussi motivé encore plus pour réussir...

 

 

je tenterai d'avoir une aide pour le transport, mais déjà si on me paye la formation et mon cogné de formation, je vais pas me plaindre, je me debrouillerai pour le reste. j'ai l'impression qu'en ile de france il ne payent pas les transports, pourtant c'est cher l'abonnement (70€ par mois je crois). Enfin faut mieux payer ça que l'admission!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

 

Avec un Bac t'es dispensé d'un controle de niveau ;)

 

 

Et avec un brevet des collèges ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Et avec un brevet des collèges ?

 

Non, seulement à partir du niveau bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Abon ? Pourtant des anciens moniteurs m'ont dit qu'avec n'importe quel diplôme et que ce sont seulement ceux qui ont en aucun ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Abon ? Pourtant des anciens moniteurs m'ont dit qu'avec n'importe quel diplôme et que ce sont seulement ceux qui ont en aucun ?!

 

 

Bah je te confirme en tous cas, dans ma promo (2009 donc), tous ceux qui n'avaient pas un Bac acquis ont du faire le contrôle de niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

 

Bah je te confirme en tous cas, dans ma promo (2009 donc), tous ceux qui n'avaient pas un Bac acquis ont du faire le contrôle de niveau ;)

 

 

Cela dépend peut-être du centre de formation ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'en doute, vu que ça, c'est directement afférent au diplôme, pas à la formation en elle-même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan430Ef

C'est cool ça que les frais de déplacements soient remboursés, car j'aurais bien facile 100 bornes aller/retour par jour à faire.

 

Moi j'ai le Bac donc pas de controle de niveau c'est déja ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Bon, ben aujourd'hui j'ai redemandé à une monitrice qui m'a confirmé qu'un brevet des collèges dispensait du contrôle de niveau...

Aurait-ce peut-être changé depuis l'année dernière ?

 

Parce que sur le site de mon futur centre de formation est bien écrit que l'épreuve de niveau ne s'adresse qu'aux seuls candidats non titulaire du brevet des collèges.

 

Bref, je ne comprends plus rien lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

si tu as un brevet des collège, un cap, un bep, un bac, une licence etc....... Tu ne fais pas le controle de niveau, le controle de niveau c'est pour ceux qui n'ont pas de diplome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

Ca devient pitoyable le nombre de conneries qu'on peut lire ici !!!!!!

 

Premièrement, la visite médicale a une validité de 2 ans !!!!

 

Et deuxièmement, le brevet des collèges suffit à ne pas passer le contrôle de niveau !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Ca devient pitoyable le nombre de conneries qu'on peut lire ici !!!!!!

 

Premièrement, la visite médicale a une validité de 2 ans !!!!

 

Et deuxièmement, le brevet des collèges suffit à ne pas passer le contrôle de niveau !!!!!

 

 

Tu parle pour moi là en parlant de connerie ? relis ce que je viens de mettre concernant le controle de niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Oui, c'est bien ce que je pensais et juste ce que j'avais entendu: que tout diplôme dispense de l'épreuve de contrôle de niveau (puisque ça va de soit que dès lors que l'on a un diplôme, on est considéré comme ayant un niveau, logique !)

Cependant, certains centres de formation conseillent et non pas demandent le "niveau bac" (avoir au-moins 8/20 au bac).

D'autres même, font passer le contrôle de niveau à ce qui ont un diplôme inférieur au bac ou qui n'en n'ont aucun. Et comme je disais, c'est spécifique au centre de formation. Peut-être par rapport au nombre de demande ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...