Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Invité §vin087qK

Et oui, plus le TSI est puissant, plus il est typé sport !

Par contre, le régime maxi est plus élevé sur les modèles les plus puissant (donc la mitesse maxi sur chaque rapport ne change pas beaucoup au final).

 

CHECHU, peux tu nous indiquer la source de tes données (légèrement différente de celle du moniteur pour le 122 et 170)

 

Régime maxi TSI 170 cv : 7400 trs / min

Régime maxi TSI 140 cv : environ 6500 trs / min ?

Régime maxi TSI 122 cv : environ 6500 trs / min ?

 

Regime maxi à confirmer par les utilisteur pour le TSI 122 et 140. Toutefois, je sais que les haut régimes ne sont pas non plus la tasse de thé des moteur sualimenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Et oui, plus le TSI est puissant, plus il est typé sport !

Par contre, le régime maxi est plus élevé sur les modèles les plus puissant (donc la mitesse maxi sur chaque rapport ne change pas beaucoup au final).

 

 

Je ne dis pas le contraire, mais ce que je trouve abérrant (et ça n'est pas que sur cette voiture, hein), c'est que plus le moteur est à la peine à la base, plus il est en plus handicapé par une transmission longue :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Comment le 122 (simple suralimentation) peut être meilleur que le 140 (double suralimentation, dont compresseur). :??:

Je ne comprends toujours pas.

 

 

"En moto, le plaisir n'est pas dans la ligne droite.

En voiture aussi.... "

 

 

c'est aussi bête et réel que ce que tu écris toi même sur ta carte de visite...

elle coute moins chere en tout en 122, et elle t'offre quasi le même plaisir. c'est tout bête, tout simple a comprendre...et tu l'as sans doute compris. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah ouais wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

La voiture est moins chère, donc elle est plus amusante wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Interessant comme concept wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin087qK

en fait, le TSI 122 reste assez coupleux pour avoir des reprises tout a fait correct, même avec une boite longue.

 

80 à 120 km/h :

4 : 7.9s

5 : 10.3 s

6 : 13.4s

c'est loin d'être ridicule.

Donc, dans le cas du TSI 122, VW à privilégié le confort (acoustique) et l'économie (sans non plus sacrifier non plus l'agrément), alors que le TSI 170 privilégie les reprises et l'éfficacité. Le TSI 140 ets entre les 2.

 

Finalement, ça parait logique tout ça, non ? Perso, je pense que VW a eu un bon raisonnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"En moto, le plaisir n'est pas dans la ligne droite.

En voiture aussi.... "

 

 

c'est aussi bête et réel que ce que tu écris toi même sur ta carte de visite...

elle coute moins chere en tout en 122, et elle t'offre quasi le même plaisir. c'est tout bête, tout simple a comprendre...et tu l'as sans doute compris. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Oui tout as fait d'accord! Mais vu qu'on ne parlait pas de tarifs, je ne comprenais pas! Maintenant oui. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le TSI 122 reste assez coupleux pour avoir des reprises tout a fait correct, même avec une boite longue...

Donc, dans le cas du TSI 122, VW a privilégié le confort (acoustique) et l'économie (sans non plus sacrifier l'agrément), alors que le TSI 170 privilégie les reprises et l'efficacité. Le TSI 140 est entre les 2...

 

+1.

Et j'ajouterai même que le TSI 140 ira mieux à des modèles comme le Touran, bref plus lourds, là où le 122 sera juste, donc il a lieu d'exister. :jap:

Par contre, niveau ecotaxe, c'est (et c'est logique) le TSI 122 sur gabarit de Golf qui est le mieux placé. A prendre en compte aussi au moment de la décision d'achat : 750 € de taxe, c'est pas rien. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur667QI

Rapport de boite pour TSI 170 :

 

1ª 8,4

2ª 14

3ª 19,3

4ª 25

5ª 30,9

6ª 36,6

 

Je trouve les vitesses bizarres car vitesse compteur, je trouve environ pour

la 2e 14

la 3e 21.2

la 4e 29

la 5e 37.5

la 6e 44.9

Pour chaque vitesse, je me suis mis a differents regimes moteur pour faire une moyenne.

En 6eme, à 130km/h, je suis à 2900rpm alors qu'au dessus, je serais à 3550rpm ce qui fait un gros écart. La boite de vitesse est une DSG, peut etre que les rapports sont différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Mais rien n'empêche de se poser la question. L'analyse critique, tout ça...

Un journaliste n'est ni infaillible, ni impartial, ni, ni... Comme en plus le "journaliste" auto n'est quand même souvent pas l'élite de sa profession... :ange:

 

apres, toutes vos histoires de trous,de chiffres,de turbo, de compresseur,de fous et de tranches de cakes qui se trainent ici; ça ne m'interesse pas du tout....

Si ça ne t'intéresse pas, peut-être devrais-tu t'abstenir d'en parler, surtout sur un ton souvent péremptoire ?

Là où tu as raison, c'est qu'on n'est pas obligé d'être désagréable. Mais avec un peu plus d'humilité de ta part, on se jetterait peut-être avec moins de hargne sur tes approximations et àcôtédelaplaqueries ;)

 

Mais bref, sans rancune j'espère.

 

 

ma racune..!! ? la rancune c'est comme la vengeance.....ça se cultive...et j'ai pas le temps..!!

et je sais que la vie se charge de beaucoup de choses...

on en ramasse plein la gueule, et puis les moments de bonheur se consumment en silence en les appréciants

profondément.....sans rien dire a personne...afin de ne pas engendrer la jalousie; qui pourrait tout détruire; surtout

l'amitié...si dure et si fragile...

tu veux phylosopher avec moi...hahahhaa !!!!!!

t'en apprendras plus dans les yeux de ton chiens que dans ceux de la plupart des humains ...!! et lui y s'en fout du TSi 122cv...pourtant il adore la voiture..! [:diabolikdevil:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est quand même surprenant, plus le modèle est puissant et coupleux, plus la boîte est courte :voyons:

 

 

 

peut etre pour garder un esprit et des perfs de sportives...?? :??:

 

moi c'est 122, et chacun se dem**de comme y peut !! biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

peut etre pour garder un esprit et des perfs de sportives...?? :??:

 

moi c'est 122, et chacun se dem**de comme y peut !! biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

 

Mouais... c'est comme dans pas mal de trucs, finalement, c'est ceux qui en ont le plus besoin qui en ont le moins :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ah ouais wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

La voiture est moins chère,en tout donc elle est plus amusante parce qu'elle en offre quasi autant wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

tres Interessant comme concept , c'est de la banalité pure; serait tu idiot ??? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui tout as fait d'accord! Mais vu qu'on ne parlait pas de tarifs, je ne comprenais pas! Maintenant oui. :o

 

 

des tarifs et des couts à l'usage ......et du plaisir rendu par le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
La voiture est moins chère,en tout donc elle est plus amusante parce qu'elle en offre quasi autant wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

tres Interessant comme concept , c'est de la banalité pure; serait tu idiot ??? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Y'a qu'une façon de vraiment discuter sur ce sujet de boite ..... afin d'écarter les erreurs (possibles ?) des journaux.

Moi, j'ai un TSI 122, et je l'ai fait à 3000 rpm...en 16" (je ne sais pas du tout si cela à une influence)....

Ca prend 10 minutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Je vais écrire un truc hors sujet....mais je me lance : à catégorie équivalente, pour ceux qui en ont les moyens, il semble qu'on peut trouver les avantages de la conso TSI122 avec un peu plus d'efficacité que le TSI170 :

 

La BMW Série1 120i..... 2L de cylindrée....avec l'appétit du 1.4L TSI 122, et avec des perfs du 1.4L TSI 170....

 

Bon d'accord y'en a qui vont dire...t'as vu le prix ?....

 

Regardez dans la catalogue constructeur sur le net.....vous n'allez pas en croire vos yeux (juste pour le côté technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ah ouais wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

La voiture est moins chère, donc elle est plus amusante wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Interessant comme concept wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

tu interpretes et retranscris mal ce que j'ai écris... ;)

----------------------------------------------------

"En moto, le plaisir n'est pas dans la ligne droite.

En voiture aussi.... "

 

 

c'est aussi bête et réel que ce que tu écris toi même sur ta carte de visite...

elle coute moins chere en tout en 122, et elle t'offre quasi le même plaisir. c'est tout bête, tout simple a comprendre...et tu l'as sans doute compris. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

------------------------------------------------------

 

moins chere en assurance et taxe diverses,notament pour la Belgique, elle se situe en desssous de 140gr,

 

elle offre quasi le même plaisir, cela ne veut pas dire qu'elle est"amusante" le plaisir de conduire de rouler, d'apprécier la disponibilité du moteur;et chose de dwarfy n'a pas compris,..... c'est une voiture docile, qu'un conducteur avisé pourra pousser dans ses derniers retranchements aisément,et dévoiler ainsi les plaisirs de l'extremes,...profiter des qualités dynamiques de la Golf, qui sont grandes et exploitables avec une puissance modérée qu'on arrive toujours a maitriser....avec 170cv; ça marche trop fort et le but n'est pas de partir au décor;

là, les 122cv suffisent et la boite fait le reste des sensassions...ça va devenir formellement interdit

 

je suis sûr qu'on exploite mieux la puissance du 122, que celle du 140 ou 170 , et la DSG 7 va renforcer cette

pôle capacité??? [:diabolikdevil:1]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je trouve les vitesses bizarres car vitesse compteur, je trouve environ pour

la 2e 14

la 3e 21.2

la 4e 29

la 5e 37.5

la 6e 44.9

Pour chaque vitesse, je me suis mis a differents regimes moteur pour faire une moyenne.

En 6eme, à 130km/h, je suis à 2900rpm alors qu'au dessus, je serais à 3550rpm ce qui fait un gros écart. La boite de vitesse est une DSG, peut etre que les rapports sont différents.

Ouep les données devraient correspondre à la version manuel. :oui:

 

En DSG ce n'est pas les mêmes rapports. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin087qK

Je trouve les vitesses bizarres car vitesse compteur, je trouve environ pour

la 2e 14

la 3e 21.2

la 4e 29

la 5e 37.5

la 6e 44.9

Pour chaque vitesse, je me suis mis a differents regimes moteur pour faire une moyenne.

En 6eme, à 130km/h, je suis à 2900rpm alors qu'au dessus, je serais à 3550rpm ce qui fait un gros écart. La boite de vitesse est une DSG, peut etre que les rapports sont différents.

 

 

en effet, etranges tant de différence !

dans le moniteue, c'était bien une boite manuel, par contre c'était un modèle bèlge. peut être la boite y est différente en belgique... sinon, le moniteur c'est planter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin087qK

pardon, j'vais lu un peu vite. En effet, la boite DSG est visblement bien plus nogue que la boite manuel !

Du coup, pas d'histoire de boite différente en belgique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

tu interpretes et retranscris mal ce que j'ai écris... ;)

----------------------------------------------------

"En moto, le plaisir n'est pas dans la ligne droite.

En voiture aussi.... "

 

 

c'est aussi bête et réel que ce que tu écris toi même sur ta carte de visite...

elle coute moins chere en tout en 122, et elle t'offre quasi le même plaisir. c'est tout bête, tout simple a comprendre...et tu l'as sans doute compris. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

------------------------------------------------------

 

moins chere en assurance et taxe diverses,notament pour la Belgique, elle se situe en desssous de 140gr,

 

elle offre quasi le même plaisir, cela ne veut pas dire qu'elle est"amusante" le plaisir de conduire de rouler, d'apprécier la disponibilité du moteur;et chose de dwarfy n'a pas compris,..... c'est une voiture docile, qu'un conducteur avisé pourra pousser dans ses derniers retranchements aisément,et dévoiler ainsi les plaisirs de l'extremes,...profiter des qualités dynamiques de la Golf, qui sont grandes et exploitables avec une puissance modérée qu'on arrive toujours a maitriser....avec 170cv; ça marche trop fort et le but n'est pas de partir au décor;

là, les 122cv suffisent et la boite fait le reste des sensassions...ça va devenir formellement interdit

 

je suis sûr qu'on exploite mieux la puissance du 122, que celle du 140 ou 170 , et la DSG 7 va renforcer cette

pôle capacité??? [:diabolikdevil:1]

 

Dis comme ça, ça peut se comprendre :jap: Même si je n'adhère pas, je comprends la logique :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

je suis sûr qu'on exploite mieux la puissance du 122, que celle du 140 ou 170 , et la DSG 7 va renforcer cette

pôle capacité??? [:diabolikdevil:1]

 

Dis comme ça, ça peut se comprendre :jap: Même si je n'adhère pas, je comprends la logique :oui:

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ben ça m'fait bien plaisir....!! si si c'est vrai !! tu peux m'croire...!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute moi bien....!! stp !! quand tu lis le journal; une fois terminé, tu ne téléphones pas à Nice-Matin ou l'EST républicain, pour leurs demander si , ce qu'ils ont écrit dans le journal est vrai ou pas...!!! ??? :??::D

 

 

"Boulet" n'est pas une insulte, mais un qualificatif tout à fait classique ;)

Sinon quand tu lis un truc, faut un minimum de jugeotte et de sens critique avant d'aller contredire des gens qui s'y connaissent un tant soi peu. Alors soit tu as le bagage nécessaire pour soutenir ta these sans te défiler et monter sur tes grands cheveaux à renfort de détours foireux, soit tu t'écrases et tu évites de passer pour une andouille, c'est tout :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

pardon, j'vais lu un peu vite. En effet, la boite DSG est visblement bien plus nogue que la boite manuel !

Du coup, pas d'histoire de boite différente en belgique !

 

 

Tiens !! Je sais pas si ça peut vous interesser, on se rend un peu compte de ce que ça fait..juste un peu !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=2wU-YDtmqQo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Y'a qu'une façon de vraiment discuter sur ce sujet de boite ..... afin d'écarter les erreurs (possibles ?) des journaux.

Moi, j'ai un TSI 122, et je l'ai fait à 3000 rpm...en 16" (je ne sais pas du tout si cela à une influence)....

Ca prend 10 minutes.

 

 

 

Ca en a une en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Tiens !! Je sais pas si ça peut vous interesser, on se rend un peu compte de ce que ça fait..juste un peu !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=2wU-YDtmqQo

 

 

 

 

Super le 2ème lien......TSI170. DSG semble-t'il.....C'est quand même sympa .....même quand on n'est pas adepte de la vitesse ou des chevaux..il fait un beau bruit (pot d'origine ?) ..... ESP désactivé.... visiblement......Ce qui est frappant c'est que le BOOST est toujours à fond.....Quelle boite cette DSG....la meilleure ! (alors que les Vidéos en Boite Manuelle, montre le Boost qui décroche)

Par contre, il a beaucoup de mal à dépasser le 200 compteur...donc beaucoup moins en réel.....pourtant il pousse à fond.....c'est pas au environ de 220 qu'il est annoncé le TSI170....?

 

 

Totalement différent du 122 le bruit...et dire que j'hésite a dépasser les 3000 rpm :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Totalement différent du 122 le bruit...et dire que j'hésite a dépasser les 3000 rpm :p

 

Eventuellement, quand tu pourras pousser un peu plus, pourras-tu enregistrer le bruit que fait ton moteur 122ch, stp ?

C'est encore rare dans la rue d'en croiser une et de les différencier suivant la puissance. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

 

Super le 2ème lien......TSI170. DSG semble-t'il.....C'est quand même sympa .....même quand on n'est pas adepte de la vitesse ou des chevaux..il fait un beau bruit (pot d'origine ?) ..... ESP désactivé.... visiblement......Ce qui est frappant c'est que le BOOST est toujours à fond.....Quelle boite cette DSG....la meilleure ! (alors que les Vidéos en Boite Manuelle, montre le Boost qui décroche)

Par contre, il a beaucoup de mal à dépasser le 200 compteur...donc beaucoup moins en réel.....pourtant il pousse à fond.....c'est pas au environ de 220 qu'il est annoncé le TSI170....?

 

Totalement différent du 122 le bruit...et dire que j'hésite a dépasser les 3000 rpm :p

 

 

J'avais pris +/- 240 compteur avec le TSI 170 de mon essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Eventuellement, quand tu pourras pousser un peu plus, pourras-tu enregistrer le bruit que fait ton moteur 122ch, stp ?

C'est encore rare dans la rue d'en croiser une et de les différencier suivant la puissance. ;)

 

 

Même sans le pousser, rien à voir, tempérament plus sage, le pot aussi, ça ne doit pas être le même (un Avis d'un connaisseur SVP ?), parce que si mon ouie est bien affutée, on n'entend pas que le bruit du moteur dans la vidéo...le son du pot apporte aussi un certain plaisir.

Pour avoir essayé le TSI 140, également, ce n'est pas non plus le même son......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

C'est quoi les codes moteurs des 122, 140 , 170 ?

BLG , BMY ?

 

Même référence de ligne en tout cas dans ETKA pour ces 2 moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

 

DSG ou pas, si le regime chute trop entre deux rapports, ca fait ce qu'on appelle un trou :roll:

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Et oui, plus le TSI est puissant, plus il est typé sport !

Par contre, le régime maxi est plus élevé sur les modèles les plus puissant (donc la mitesse maxi sur chaque rapport ne change pas beaucoup au final).

 

CHECHU, peux tu nous indiquer la source de tes données (légèrement différente de celle du moniteur pour le 122 et 170)

 

Régime maxi TSI 170 cv : 7400 trs / min

Régime maxi TSI 140 cv : environ 6500 trs / min ?

Régime maxi TSI 122 cv : environ 6500 trs / min ?

 

Regime maxi à confirmer par les utilisteur pour le TSI 122 et 140. Toutefois, je sais que les haut régimes ne sont pas non plus la tasse de thé des moteur sualimenté...

 

 

C'est ce qu'on disait en effet il y a qq temps. Et c'es de moins en moins vrai. En témoigne le TSI 170 qui pousse jusqu'au bout de ses 7400 tr/min. Un vrai bonheur. Il est dit que ça vient de la faible cylindrée, mais on voit de plus en plus de moteur turbo V6 ou V8 (certes encore pointus) monter dans les tours, et souvent bien plus haut!

Les temps changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Ah ouais wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

La voiture est moins chère, donc elle est plus amusante wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Interessant comme concept wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

J'ai vendu un tas de boue ya pas longtemps pour 800 €. Si j'avais su, je l'aurais gardé avec ses infiltration d'eau, sa glace l'hiver sur le pare-brise ... à l'intérieur, ses suspensions de charette grincante et son (absence) de ciel de toit. A ce prix je devais me régaler! garett_666.gif.07c49bf895110833804c416ca1b6262f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...