Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Invité §gre386IC

Salute,

Jeudi dernier j'ai pris rendez vous chez VW pour essayer la nouvelle Golf GT.J'avais la possibilité de choisir entre le modéle 1.4 TSI 170 et le TDI 170.Mon choix s'est donc porté sur le 1.4 TSI.

L'essai a principalement eu lieu sur autoroute ,a duré 2h30 pour +/- 80km et +/- 11l/100.

 

Présentation de la voiture:

La calandre est le signe distinctif qui identifie la Golf GT de la V classique,ainsi que ses jantes en 17' et le sigle GT sur la malle arrière.De même que les gros stickers Golf GT sur les côtés. :D De plus la GT bénéficie d'une suspension raffermie et rabaissé de -15mm.

 

http://img96.imageshack.us/img96/821/img00115xw.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/4302/img00122gb.jpg

 

L'intérieur est assez semblable à la V hormis les siéges semi-bacquet trés confortables et le compteur spécifique.

http://img150.imageshack.us/img150/111/img00158ee.jpg

 

Le bloc:

Le 1.4 TSI part d'une base de FSI de 90cv pour lui greffer une suralimentation à deux étages,un compresseur Eaton et un turbo pour une puissance max de 170cv et un couple de 240nm.

Au démarage,pas un bruit de ce fait entendre,je quitte la concessoin et tombe dans les bouchons.Le moteur se fait discret,trés discret,la voie se dégage et là un petit sifflement se fait entendre. :D Sympa.

Direction l'autoroute:

Et là,le 1.4 pousse tout le temps et fort.A mesure que les tours monte,il se fait entendre et c'est que du bonheur.

Surviens alors un mec en V GTI.Je me colle derrière pour voir ce que vaux la GT.La GTI me distance de quelques métres sans plus.Je passe l'épisode de l'A3 tdi 140 qui se trainait sur la bande de gauche :lol: pour vour parler de la petite série 5 (aucun sigle mais une seule sortie d'échappement) devant moi.Le mec alluamit tout le temps pour freiner comme un goret dés qu'uns caisse était devant lui.Puis une fois bien revenu dans son pare choc arrière et ayant la voie dégagée,on accélére au taquet.Vers 170,j'ai du freiner pour pas l'emboutir.Puis le mec a pris une bifurcation en mattant bien la GT et me faisant un petit signe de la main.A bout de quelques km,la voie est libre pour faire une petite v-max.

Direction les petites nationales pour voir ce que vaux ce chassis. Je le trouve pas mal du tout ,la voiture ne prends pas trop de roulis,freine assez bien puisqu'elle reprend la freinage de la GTI.Sur de gros freinage 130-0, 180-50 la golf freine vraiment même si j'ai connu mieux,mais au bout de 5-6 freinage le systéme connait ses limites.

 

http://img96.imageshack.us/img96/2062/img00249cc.jpg

http://img162.imageshack.us/img162/2516/img00251ah.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/9817/img00276wr.jpg

http://img162.imageshack.us/img162/3575/img00285oe.jpg

http://img162.imageshack.us/img162/452/img00298xu.jpg

http://img128.imageshack.us/img128/2867/img00307lj.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/9162/img00318su.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/3802/img00334yh.jpg

http://img74.imageshack.us/img74/8127/img00342vn.jpg

 

Petit shooting dans la campagne luxembourgeoise:

http://img81.imageshack.us/img81/4233/img00379wt.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/8731/img00388ad.jpg

http://img74.imageshack.us/img74/7031/img00394lk.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/8076/img00401mk.jpg

http://img485.imageshack.us/img485/9379/img00428np.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/4563/img00431kw.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/5857/img00443kz.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/4156/img00459ni.jpg

 

Pour conclure je dirais que ce 1.4 m'a bluffé par son efficacité,la suralimentation ne procure pas de coup pied au *** mais pousse tout le temps.La voiture n'avait que 3000km ,je pense qu'aprés son 'rodage' elle marchera d'autant mieux.

 

La GT TSI est dispo au luxembourg depuis le début d'année à partir de +/- 21K€. La GT TDI est dispo depouis quelques semaines au même prix que la GTI (23€) et disponible avec la DSG.

 

Les vidéos de la GT que j'ai pu faire arriveront dans le courant de la journée et seront dispo sur mon ftp.Au menu:DA,80-120,V-max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fth617iP

:jap: Merci pour ce topic

 

Seul un truc me chagrine : quelle chance tu as eu de rencontré une Golf GTI au même moment :bien: Perso je suis sur Paris et j'en ai croisé qu'une en 1 année complète ;)

 

En tous cas merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

La conso,je l'ai dit +/- 11l avec ma conduite.Mais je pense qu'une voiture quais neuve consomme à ses débuts un peu plus.

 

Fthe: Tu as plus de chances de croiser une gti que de croiser une sdi.Tu en vois partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

quelle chance tu as eu de rencontré une Golf GTI au même moment :bien: Perso je suis sur Paris et j'en ai croisé qu'une en 1 année complète ;)

 

 

Le lux, c'est autre chose :jap:

 

Pour ma part, j'en ai deja vu 4 ou 5 sur Paris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec alluamit tout le temps pour freiner comme un goret dés qu'uns caisse était devant lui.Puis une fois bien revenu dans son pare choc arrière et ayant la voie dégagée,on accélére au taquet.Vers 170,j'ai du freiner pour pas l'emboutir.Puis le mec a pris une bifurcation en mattant bien la GT et me faisant un petit signe de la main.A bout de quelques km,la voie est libre pour faire une petite v-max

 

 

 

 

 

 

Le goret c'est toi :roll: poussez un moteur neuf comme ca, c'est honteux j'aimerais pas etre le prochain proprio :L

 

Sinon merci por l'essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

11L vu comme tu as "apparement" conduit, je trouve ça plutot bien :)

 

Un ami l'a testé en mode normal, il m'a dit on peut rester à 8L/100 sans problèmes, et ça c'est un très bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Le mec alluamit tout le temps pour freiner comme un goret dés qu'uns caisse était devant lui.Puis une fois bien revenu dans son pare choc arrière et ayant la voie dégagée,on accélére au taquet.Vers 170,j'ai du freiner pour pas l'emboutir.Puis le mec a pris une bifurcation en mattant bien la GT et me faisant un petit signe de la main.A bout de quelques km,la voie est libre pour faire une petite v-max

 

 

 

 

 

 

Le goret c'est toi :roll: poussez un moteur neuf comme ca, c'est honteux j'aimerais pas etre le prochain proprio :L

 

Sinon merci por l'essai ;)

 

 

2000 KM au compteur : le moteur est rodé :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti732FZ

Pas mal l'essai. :sol:

 

Moi je suis impatient pour la GT TDI 170 cv en dsg. (en replacement de ma TDI 150 peut etre)

 

Les mendataires chez nous peuvent-ils deja avoir une Gt Tdi vu quelle est deja disponible au Luxembourg ???

 

Gregtid tu essayera aussi la GT TDI hein :??: ........................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.................Pour faire un compartatif entre les deux GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Une voiture que je trouve sympa de part son moteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

11L vu comme tu as "apparement" conduit, je trouve ça plutot bien :)

 

Un ami l'a testé en mode normal, il m'a dit on peut rester à 8L/100 sans problèmes, et ça c'est un très bon point.

 

 

Décidement je vais être casse bonbon aujourd'hui mais je ne trouve ca pas vraiment top dans le sens ou le 2L d'une Clio RS développe 182 et c'est 8l en mode soft et 10 / 11 l en conduite goret :oui:

 

Ceci dit ce moteur 1.4 brille par ses 240 NM :bien:

 

Sinon Gregtdi, peux tu approfondir le comportement du moteur à l'approche de la Zone rouge

 

Concernant le chassis tu dis qu'il prend pas trop de roulis : c'est à dire ??

 

Concernant la boite : courte, longue, accrocheuse... détails please ;)

 

Sinon OK pour les GTI au Lux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso634SR

Super la tfsi mais est-ce une voiture fiable avec un rendement comme ça parce que si il faut la revendre des que t' arrive à 100000KM cé pas top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Super la tfsi mais est-ce une voiture fiable avec un rendement comme ça parce que si il faut la revendre des que t' arrive à 100000KM cé pas top.

 

 

Elle vient de soritr c'est impossible de repondre a ta question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Le seul truc que j'ai pas compris,j'ai voulu titiller la zone rouge au point mort et là régulation à 4000. Pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Sortir 170cv d'un petit 1.4 ,est ce bien résonable en termes de fiabilitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Le seul truc que j'ai pas compris,j'ai voulu titiller la zone rouge au point mort et là régulation à 4000. Pas compris ?

 

C'était un TDI. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Le goret c'est toi :roll: poussez un moteur neuf comme ca, c'est honteux j'aimerais pas etre le prochain proprio :L

Sinon merci por l'essai ;)

 

 

Il y en qui doivent faire pire que moi.J'ai laisser la moteur bien monter en temp,a chaque grosse pointe,je roulaies cool pendant 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Décidement je vais être casse bonbon aujourd'hui mais je ne trouve ca pas vraiment top dans le sens ou le 2L d'une Clio RS développe 182 et c'est 8l en mode soft et 10 / 11 l en conduite goret :oui:

 

 

:ange: en effet, casse bonbon :D

 

La Golf c'ets la gamme au dessus ! Le poids n'est pas le meme !

Tout est là sinon on peut jouer a ca sur n'impore quelle gamme avec celle d'en dessous.

DE plus la RS eteait partiulierement sobre, tout le monde le dis, donc là une Golf quii fait la meme conso qu'une clio RS sobre, on ne peut qu'applaudir. Tu vouslais quoi ? Qu'elle fasse encore moins qu'une clio RS ?

 

Sinon j'avais une Beetle 1.8T y a pas si longtemps, et en route normal je tapais 8.5/100 avec ses 150ch, ce qui etait fort raisonnable aussi. COmem quoi, le turbo, pour les voiture plus lourde c'ets le bon plan.

A ce propos la nouvelle Clio RS, avec ses kg en plus et ses 200ch et d'un coup moins economique que cette golf, comem quoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Sortir 170cv d'un petit 1.4 ,est ce bien résonable en termes de fiabilitée ?

 

 

Je viens de faire 133000 km avec 100ch pour 700cc turbo. ET j'ai pas eu de problemes. Donc faut pas s'arreter aux idées recu. Mais plutot se préoccupper de l'entrtient et du respect de la mecanique.

Qui veut voyager loi...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Sinon Gregtdi, peux tu approfondir le comportement du moteur à l'approche de la Zone rouge

Concernant le chassis tu dis qu'il prend pas trop de roulis : c'est à dire ??

Concernant la boite : courte, longue, accrocheuse... détails please ;)

Sinon OK pour les GTI au Lux :jap:

 

 

Moi perso,je prends comme références deux autres 5 que j'ai essayé:la TDI 105 et la FSI 150.

-Pour le chassis,je dirais que la caisse est posé sur un rail sauf si tu sors vraiment la grosse attaque.Sur autroute c'est un régale.Sur chaussée déformée,la filtration est top,tu n'as pas trop de remontée au volant.

-En y allant au passage rapide,j'ai parfois un peu accorché la 3 mais aprés tranquille.Les 3 premiers rapport me parraissent vraiment court,j'ai pas noté les v-max pour chaque rapport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Le seul truc que j'ai pas compris,j'ai voulu titiller la zone rouge au point mort et là régulation à 4000. Pas compris ?

 

 

C'est une régulation automtique du moteur par voie électronique pour préserver la fiabilité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Moi je attendre un peu pour voir la fiabilité de ce type de moteur (petite cylindrée+ turbo et grosse puissance)

 

Si ça fait comme le 1.9 TDI 150 d'un collègue de boulot, 2 culasses en 30.000 km... :D il a revendu vite fait avant la fin de garantie :ange:

 

Sinon, merci pour cet essai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Perso j'ai du mal a comprendre meme si j'adore la voiture, ou sont les 7,2 l annoncés ? Ou est l'interet de l'acheter si elle consomme 8l/11L. Perso je crois plus que c'est un coup commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Perso j'ai du mal a comprendre meme si j'adore la voiture, ou sont les 7,2 l annoncés ? Ou est l'interet de l'acheter si elle consomme 8l/11L. Perso je crois plus que c'est un coup commercial.

 

 

Ba c'est ce que je dis depuis tout à l'heure, en prennant l'ex de la Clio RS qui fait certes 200kg de moins mais 12 chevaux de plus :bah:

 

Je m'attendais vraiment à moins, la l'intérêt est pas essentiellement sur la conso selon moi :nanana: Ceci dit c'est un bon compromis prix / perf / qualité :jap:

 

Par curiosité j'irai en essayer 1 :oui:

 

Merci Greg pour tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

:ange: en effet, casse bonbon :D

 

La Golf c'ets la gamme au dessus ! Le poids n'est pas le meme !

Tout est là sinon on peut jouer a ca sur n'impore quelle gamme avec celle d'en dessous.

DE plus la RS eteait partiulierement sobre, tout le monde le dis, donc là une Golf quii fait la meme conso qu'une clio RS sobre, on ne peut qu'applaudir. Tu vouslais quoi ? Qu'elle fasse encore moins qu'une clio RS ?

 

Sinon j'avais une Beetle 1.8T y a pas si longtemps, et en route normal je tapais 8.5/100 avec ses 150ch, ce qui etait fort raisonnable aussi. COmem quoi, le turbo, pour les voiture plus lourde c'ets le bon plan.

A ce propos la nouvelle Clio RS, avec ses kg en plus et ses 200ch et d'un coup moins economique que cette golf, comem quoi...

 

C'est clair depuis hier, il n'arrete pas de s'attaquer à cette voiture, on ne sait pas pourquoi !!

Une Clio 2 RS et une Golf V au niveau poids c'est clairement pas comparable :roll:

 

La GT est boite 6, la RS boite 5 donc je ne vois pas en quoi ces 2 voitures sont comparables .... tant au niveau archi moteur qu'orientation sur le marché

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

C'est clair depuis hier, il n'arrete pas de s'attaquer à cette voiture, on ne sait pas pourquoi !!

Une Clio 2 RS et une Golf V au niveau poids c'est clairement pas comparable :roll:

 

La GT est boite 6, la RS boite 5 donc je ne vois pas en quoi ces 2 voitures sont comparables .... tant au niveau archi moteur qu'orientation sur le marché

 

 

T'es pas bien toi :non:

 

Je la trouve très interessante car je salue VAG de faire des efforts sur l'essence au jour ou le SP est à 1.40 euro / Litre :jap: Et elle pourrait même m'interesser car je vais avoir certainement besoin d'une auto à 5 places dans les mois qui viennent car mon MX5 est trop short ;)

 

Ce que je dis et redis que ca te plaise ou non c'est que le concepte du moteur repose sur une Conso top or je constate que pour la puissance développée et bien c'est raisonnable mais sans plus :bah: Désolé de heurter ta sensibilité de pro-Golf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Je viens d'aller voir :

Clio 2 RS phase 2 : 1110 kg et 8.3 l/100 en mixte

Golf V GT : 1500 kg (environ, poids de la GTI) et 7,2 l/100 en mixte

 

Des remarques ? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

C'est une voiture que l'on peut rouler comme un diesel, c'est ca qui va plaire à beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP
faut se dire les mecs qui critiquent sont des jaloux ou aimeraient avoir la chose critiquée

 

 

Heu ouai sauf que je roule déjà dans une MX5 160, qu'auparavant j'avais une Clio RS182 donc désolé autant je pourrais baver sur une R32 que la... :pfff:

 

Le seul truc qui m'interesse c'est qu'elle est pas trop cher et spatieuse mais bon je suis pas trop VAG donc à voire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Je viens d'aller voir :

Clio 2 RS phase 2 : 1110 kg et 8.3 l/100 en mixte

Golf V GT : 1500 kg (environ, poids de la GTI) et 7,2 l/100 en mixte

 

Des remarques ? :D :D

 

 

Oui sauf qu'avec mon Clio 182 j'étais à 7.5 / 8 en mixte sur l'ordi de bord et 10 l en arsouille

 

Et moi j'ai lu 7.4 pour la Golf et 11 en arsouille selon tes dires :bah:

 

VOUS ETES VRAIMENT BORNES !!! Je dis simplement qu'elle consomme encore de trop par rapport à ce qui a été annoncée et vu l'orientation marketing des pubs VAG à son sujet :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Mais la Clio RS et la golf GT ne sont en aucun point comparable :bah:

 

Pas du tout le même comportement, la même habitabilité, les mêmes prestations.

 

Il faudrait plutôt la comparer (la golf) à une voiture du type Megane 2.0T 165 : des compactes essence puissantes et à l'usage "courant".

Et là, face à un moteur déjà réputé réussi, la Golf s'en tire pas trop mal :)

 

Golf GT 9,6/5,9/7,2 173g/km 240 Nm 1.750-4500/min 7,9s

Megane 2.0T 10,6/6/7,7 184g/km 270Nm 3250/min 8,3s

 

Et pour qui veut l'associer à la DSG quand elle sera dispo :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Mais la Clio RS et la golf GT ne sont en aucun point comparable :bah:

 

Pas du tout le même comportement, la même habitabilité, les mêmes prestations.

 

Il faudrait plutôt la comparer (la golf) à une voiture du type Megane 2.0T 165 : des compactes essence puissantes et à l'usage "courant".

Et là, face à un moteur déjà réputé réussi, la Golf s'en tire pas trop mal :)

 

Golf GT 9,6/5,9/7,2 173g/km 240 Nm 1.750-4500/min 7,9s

Megane 2.0T 10,6/6/7,7 184g/km 270Nm 3250/min 8,3s

 

Et pour qui veut l'associer à la DSG quand elle sera dispo :rs:

 

 

C'est les 0-100km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Oui sauf qu'avec mon Clio 182 j'étais à 7.5 / 8 en mixte sur l'ordi de bord et 10 l en arsouille

 

Et moi j'ai lu 7.4 pour la Golf et 11 en arsouille selon tes dires :bah:

 

VOUS ETES VRAIMENT BORNES !!! Je dis simplement qu'elle consomme encore de trop par rapport à ce qui a été annoncée et vu l'orientation marketing des pubs VAG à son sujet :bah:

 

 

Tout à fait d'accord avec toi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...