Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Si vous souhaitez de l'aide... (Question assurance)


Invité §59L836HY

Messages recommandés

Invité §59L836HY

bonsoir;

 

je poste sur ce forum car on a des réponses rapides et précises ;)

 

J'ai le permis depuis 6 ans et suis assuré seulement depuis 1 an et demi (j'ai entre 0,95 et 0,90 donc). J'ai donc un véhicule pas trop puissant ! (75cv, obligé pour démarrer !)

Je souhaite acheter le même modèle en 130cv.

Ma question est la suivante :

 

Si c'est trop cher niveau assurance, puis-je déclarer ma copine comme conductrice principale (femme avec 0,7 de bonus) sur ce véhicule et moi en secondaire ? Quels sont les risques s'il y en a ?

Si je suis assuré en secondaire, mon bonus croit-il aussi vite que si j'étais en principal ?

 

merci d'avance.

 

 

Bonsoir,

 

c'est tres peu recommandable de s'assurer

en secondaire alors que l'on est bel est bien

conducteur principal du vehicule.

 

en cas de pépin avec une petite enquete

de nos chers experts, le faux usage serait prouvé

et aussitot vous seriez sans garantie pour fausse declaration.,etc...

 

Pour ce qui est du bonus, il croit aussi bien dans les deux cas.

 

Avant d'attaquer avec une voiture plus puissante

il faut encore prendre son mal en patience 6 mois

ce n'est quand meme pas la mer à boire ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §59L836HY

 

Laurent,

 

Jai une question assurance. J'ai 44 ans et j'aurai eu mon permis pendant 3 ans le 12 janvier 2008. Je n'ai jamais eu d'assurance a mon nom. Je conduis la voiture de ma concubine qui a une assurance toutes risques multi-conducteur. Mon entreprise souhaite m'acheter une voiture de fonction mais je n'arrive pas à trouver un assureur sur l'internet. Je veux en trouver un car il faut je choississe ma voiture en fonction d'un budget en lld. Donc, les elements que je recherche sont le loyer mensuel (je trouve sans probleme), le TVS (je trouve sans problemes) mais je n'arrive pas à trouver un site qui peut me donner les infos concernant le sujet de l'assurance. Pouvez-vous me conseiller. Merci. Dale

 

 

Bonsoir,

 

pour ton assurance, je peux te regler ça

sans problème, en privé ;)

 

De plus, tu as peut-etre deja du bonus

à la condition d'avoir été inscrit au contrat

de ta concubine en second conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar240LK

Bonjour et merci 59laurent pour votre non réponse,

 

je n'ai pas tout lu encore(pas le temps) et il était plus facile pour moi de vous poser la question car je n'ai toujours pas trouvé de cas identique à mon problème si problème il y a.

désolée de vous avoir fait perdre votre temps en me répondant.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Bonsoir,

c'est tres peu recommandable de s'assurer

en secondaire alors que l'on est bel est bien

conducteur principal du vehicule. en cas de pépin avec une petite enquete

de nos chers experts, le faux usage serait prouvé

et aussitot vous seriez sans garantie pour fausse declaration.,etc...

Pour ce qui est du bonus, il croit aussi bien dans les deux cas.

 

Bonjour. merci de m'avoir répondu. vous connaissez des cas concrets où l'enquête a réussi à déterminer que le conducteur secondaire utilisait souvent le véhicule ?

Qu'entends t-on par conducteur secondaire ? Que dit la loi à ce sujet ? c'est quelqu'un qui utilise la voiture 1 jour / semaine ???

Si un couple a une seule voiture et que le mari comme la femme l'utilise tout autant l'un que l'autre... comment font-ils pour s'assurer ? (cas concret : le mari bosse la nuit et emprunte le véhicule, la femme bosse le jour et l'emprunte aussi)

Merci

 

Avant d'attaquer avec une voiture plus puissante

il faut encore prendre son mal en patience 6 mois

 

 

A ma grande surprise, le surcout de l'assurance sur la dernière année n'est que de 250euros... je trouve cela correct pour passer du 75cv au 130cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci 59laurent pour votre non réponse,

 

je n'ai pas tout lu encore(pas le temps) et il était plus facile pour moi de vous poser la question car je n'ai toujours pas trouvé de cas identique à mon problème si problème il y a.

désolée de vous avoir fait perdre votre temps en me répondant.

Marie

 

 

il ne t'a pas répondu à toi, mais la réponse qu'il a fait juste après t'était applicable :

 

si ton fils est marqué comme conducteur secondaire alors qu'il est le conducteur principal, voire exclusif, du véhicule, c de la fausse déclaration. donc il y a un problème, il faut déclarer ton fils en conducteur principal, et payer en conséquence :bah:

 

sinon, question pour laurent :

 

un conducteur "occasionel", sur un contrat, c'est comme s'il était pas là, il accumule aucun bonus et ça équivaut à ne pas avoir d'années d'assurance quand on veut se faire assurer à son nom, si j'ai bien compris.

par contre, un conducteur "secondaire", sur un contrat, il accumule des années d'assurances, et du bonus, pour le jour où il veut s'assurer à son nom ?

 

c bien ça ?

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton254Dv

BONJOUR TOUT LE MONDE !!!!

 

j'ai un gros probleme avec mon assurance et j'espere que vous pourrez me conseiller et m'aider.

 

je vous expose les faits:

 

je me trouvais arreté a 1 stop ,cligno a gauche quand un vehicule venant de gauche (que j appellerai vehicule C) a ralenti et a mit son clignotant pour tourner dans la meme rue que moi et m'a fait des appels pour que je passe , je me suis donc engagé en controlant bien a gauche mais un vehicule qui se trouvait derriere le C a depassé celui ci en roulant sur une ligne continu et en plein milieu d'un zebra.celui ci m'a percuté et se trouvait sur le zebra au moment de l'accident.

 

nous avons donc fait le constat en indiquant bien le zebra.

le lendemain je l'amene a l'assurance qui me dit que je n'ai aucuns torts d'apres leur convention (IRSA)car un marquage au sol : ligne continue,zebras ou autre est une interdiction absolue tandis qu'un stop(que je n'ai pas grillé) est une interdiction relative et la premiere prime sur la seconde.

soulagé je laisse l'assurance gérer le dossier et la surprise on m'annonce 50/50 car d'apres ce qu'ils disent par rapport au droits communs il y a 50/50.

je leurs ai donc demandé de me communiquer l'article du code civil qui me donne une part de responsabilité .ils vont me communiquer celui ci sous peu.

 

ne sont ils pas tenu d'appliquer leur bareme IRSA qui indique clairement les resposabilités des tiers dans ce cas de figure ?

de plus l'assurance du tiers lui avait egalement dit qu'il etait en tort a 100%

 

d'apres ce que j'ai compris les assurances utilisent leur bareme IRSA lorsquil leur est favorable ou les droits communs lorsque ceux ci les avantages.

 

CA ME PARAIT UN PEU FACILE NON ?

 

(je suis assuré au tiers minimum et je suis vraiment embété d'autant plus que j'avais acheté le vehicule la veille :( )

 

je vous remercie de prendre le temps de lire mon probleme et de me faire profiter de vos connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

 

 

Bonjour, j'ai une question importante à vous poser. Je vous explique j'ai eu un accident ce weekend et un de mes passagers a été blessé (traumatisme cranien et 3 points sur le front). Donc ce dernier veut que je fasse appel à mon assurance pour s'assurer si jamais il a des problèmes plus tard à cause du traumatisme crânien. Le problème c'est que j'étais en état d'ivresse lors de l'accident, il y a eu un rapport de police et je vais donc être convoquer au tribunal.

Donc je voudrais savoir si ma compagnie d'assurance fera des recherches pour savoir si j'étais en état d'ivresse parce que pour l'instant je pense déclarer mon accident et le blessé ms ne pas parler de la conduite en état d'ivresse.

Je sais que c'est très risqué mais je voudrais savoir dans quels cas la compagnie d'assurance cherche à savoir si il y a un rapport de police.

 

Sinon je suis assuré au tiers et j'ai jamais fais appel à ma compagnie d'assurance en 2ans et demi de conduite.

 

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement.

 

 

bonjour,

 

dans ces cas là il y a un organisme qui diffuse

à chaque compagnie les PV de gendarmerie et les rapports de police.

 

Que risquez vous suite à une conduite sous l'empire d'un état alcoolique?

- résiliation de votre contrat.

- déchéance de votre garantie dommages, mais, pas de déchéance pour les dommages subis par votre passager, ni de franchise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour. merci de m'avoir répondu. vous connaissez des cas concrets où l'enquête a réussi à déterminer que le conducteur secondaire utilisait souvent le véhicule ?

Qu'entends t-on par conducteur secondaire ? Que dit la loi à ce sujet ? c'est quelqu'un qui utilise la voiture 1 jour / semaine ???

Si un couple a une seule voiture et que le mari comme la femme l'utilise tout autant l'un que l'autre... comment font-ils pour s'assurer ? (cas concret : le mari bosse la nuit et emprunte le véhicule, la femme bosse le jour et l'emprunte aussi)

Merci

 

 

 

 

A ma grande surprise, le surcout de l'assurance sur la dernière année n'est que de 250euros... je trouve cela correct pour passer du 75cv au 130cv.

 

 

bonjour,

 

cela me parait assez simple,

reflechissez 5 secondes :

vous decidez de vous inscrire en secondaire

et l'on s'aperçoit que vous allez au travail avec votre auto

mais que votre concubine est mère au foyer.

 

Voyez comme chaque cas peut-etre particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

bonjour,

 

cela me parait assez simple,

reflechissez 5 secondes :

vous decidez de vous inscrire en secondaire

et l'on s'aperçoit que vous allez au travail avec votre auto

mais que votre concubine est mère au foyer.

 

Voyez comme chaque cas peut-etre particulier.

 

 

certes. Mais si deux personnes font le même usage et la même utilisation d'un unique véhicule !

Qui des deux se désigne principal ? Peut-il y a voir deux conducteurs principaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

 

certes. Mais si deux personnes font le même usage et la même utilisation d'un unique véhicule !

Qui des deux se désigne principal ? Peut-il y a voir deux conducteurs principaux ?

 

 

Bonsoir,

 

dans ce cas l'un ou l'autre

car il ne peut y avoir 2 conducteurs principaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Salut ma copine vient de s'acheter une megane 2 qu'elle aura le 23 octobre prochain. Ce matin en allant voir pour son crédit au crédit agricole on lui a proposé une assurance à 1200€ qu'elle a accepté et prenant effet le 23 octobre. On vient de recevoir une offre de la part de direct assurance à 700€ (les franchises étant un plus élevées) soit un écart de 500€. Peut-elle encore se rétracter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Salut ma copine vient de s'acheter une megane 2 qu'elle aura le 23 octobre prochain. Ce matin en allant voir pour son crédit au crédit agricole on lui a proposé une assurance à 1200€ qu'elle a accepté et prenant effet le 23 octobre. On vient de recevoir une offre de la part de direct assurance à 700€ (les franchises étant un plus élevées) soit un écart de 500€. Peut-elle encore se rétracter?

 

 

bonjour,

 

il faut tenter la lettre recommandée

basée sur le delai de retractation de 7 jours

étant donne que le contrat n'a pas pris ses effets.

 

Attention toutefois, c'est elle qui s'est déplacée

pour signer, donc il peut y avoir une deconvenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

BONJOUR TOUT LE MONDE !!!!

 

j'ai un gros probleme avec mon assurance et j'espere que vous pourrez me conseiller et m'aider.

 

je vous expose les faits:

 

je me trouvais arreté a 1 stop ,cligno a gauche quand un vehicule venant de gauche (que j appellerai vehicule C) a ralenti et a mit son clignotant pour tourner dans la meme rue que moi et m'a fait des appels pour que je passe , je me suis donc engagé en controlant bien a gauche mais un vehicule qui se trouvait derriere le C a depassé celui ci en roulant sur une ligne continu et en plein milieu d'un zebra.celui ci m'a percuté et se trouvait sur le zebra au moment de l'accident.

 

nous avons donc fait le constat en indiquant bien le zebra.

le lendemain je l'amene a l'assurance qui me dit que je n'ai aucuns torts d'apres leur convention (IRSA)car un marquage au sol : ligne continue,zebras ou autre est une interdiction absolue tandis qu'un stop(que je n'ai pas grillé) est une interdiction relative et la premiere prime sur la seconde.

soulagé je laisse l'assurance gérer le dossier et la surprise on m'annonce 50/50 car d'apres ce qu'ils disent par rapport au droits communs il y a 50/50.

je leurs ai donc demandé de me communiquer l'article du code civil qui me donne une part de responsabilité .ils vont me communiquer celui ci sous peu.

 

ne sont ils pas tenu d'appliquer leur bareme IRSA qui indique clairement les resposabilités des tiers dans ce cas de figure ?

de plus l'assurance du tiers lui avait egalement dit qu'il etait en tort a 100%

 

d'apres ce que j'ai compris les assurances utilisent leur bareme IRSA lorsquil leur est favorable ou les droits communs lorsque ceux ci les avantages.

 

CA ME PARAIT UN PEU FACILE NON ?

 

(je suis assuré au tiers minimum et je suis vraiment embété d'autant plus que j'avais acheté le vehicule la veille :( )

 

je vous remercie de prendre le temps de lire mon probleme et de me faire profiter de vos connaissances.

 

 

Bonsoir,

 

je ne vois pas ce que viens faire le droit commun

dans votre histoire, enfin passons...

 

Quelle(s) case(s) du constat avez-vous coché?

 

Un peu comme la personne qui doit croiser votre route

alors que vous êtes à un stop,

elle met son clignotant pour vous signaler qu'elle va tourner juste avant,

sans vous passer devant en definitive.

 

Eh bien imaginez que vous traversez et qu'elle ne tourne pas,

vous êtes en tord car vous lui refuser la priorité au stop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton254Dv

alors moi j'ai coché venai de droite et virai a gauche .

l'autre conducteur n'a rien coché.

VOILA MON CROQUIS

je suis le vehicule B et le vehicule A a doublé le C en roulant sur la ligne continue et le zebra.

j'ai bien indiqué les faits dans la case observation.

 

MERCI POUR VOTRE AIDE

 

croquis.JPG.04ba686377463315f348e7eb27254802.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Pour moi t'as les torts à 100%.

On voit bien le stop que tu as en quelques sortes "grillé".

Pour les assurances c'est un refus de priorité.

Que la voiture A soit sur un zébra ou autre ne change rien au fait qu'A était prioritaire et que tu devais lui laisser le passage (et ce, même si tu ne l'avais pas vu...).

 

Désolé.

 

P'tit edit rapide: c'est mon point de vue, je ne suis pas assureur ni courtier. Maintenant j'peux me tromper. Je doute au 50/50 mais ce n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

alors moi j'ai coché venai de droite et virai a gauche .

l'autre conducteur n'a rien coché.

VOILA MON CROQUIS

je suis le vehicule B et le vehicule A a doublé le C en roulant sur la ligne continue et le zebra.

j'ai bien indiqué les faits dans la case observation.

 

MERCI POUR VOTRE AIDE

 

 

 

Bonjour,

 

on entre tout à fait dans le cas de l'exemple

que je vous ai cité précedemment : vous franchissez

l'axe de circulation de circulation de C alors qu'il est

prioritaire.

 

Vous deviez vous retrouver à 100% des tords

mais il se trouve qu'il n'est pas tout à fait à sa place

donc 50 pour lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre210eM

Bonjour,

 

J'aurai souhaité quelques renseignements

 

Je souhaiterai vendre mon véhicule et mon garagiste accepte de prendre mon véhicule en dépôt-vente à condition que mon véhicule soit toujours assuré (je précise que le garagiste est un ami et qu'il fait ça pour me rendre service). Seulement voilà, comme mon véhicule sera immobilisé (je ne m'en servirais plus pour aller au boulot) j'ai contacté mon assurance (la MACIF pour ne pas les citer) pour savoir ce qu'elle avais à me proposer et là surprise, on me dit que si je place mon véhicule en dépôt-vente, mon assurance est automatiquement résiliée :??: Est-ce normal? Légal?

 

Merci d'éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptet qu'ils ont cru que tu te faisais racheter ton véhicule, t'as insisté leur dire que ton véhicule t'appartenait toujours mais était en exposition pour etre vendu ?

 

peut-etre que c assimillé à une utilisation explicitement interdite par ton contrat :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

 

J'aurai souhaité quelques renseignements

 

Je souhaiterai vendre mon véhicule et mon garagiste accepte de prendre mon véhicule en dépôt-vente à condition que mon véhicule soit toujours assuré (je précise que le garagiste est un ami et qu'il fait ça pour me rendre service). Seulement voilà, comme mon véhicule sera immobilisé (je ne m'en servirais plus pour aller au boulot) j'ai contacté mon assurance (la MACIF pour ne pas les citer) pour savoir ce qu'elle avais à me proposer et là surprise, on me dit que si je place mon véhicule en dépôt-vente, mon assurance est automatiquement résiliée :??: Est-ce normal? Légal?

 

Merci d'éclairer ma lanterne

 

 

Bonjour,

 

à partir du moment où vous confiez votre véhicule à un garagiste,

c'est lui qui en a la garde et en est responsable.

 

C'est valable aussi pour le temps des reparations

quand quelqu'un lui confie son vehicule par exemple,

en cas de vol c'est lui qui en est responsable.

 

Il est assuré pour les besoins de son activité.

 

De votre coté vous pouvez demander à votre

assurance de modifier votre contrat en passant sur la formule

minimale vu que vous l'utiliserais plus.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

Bonsoir,

 

dans ce cas l'un ou l'autre

car il ne peut y avoir 2 conducteurs principaux.

 

 

Et en cas de pépins alors ???

Donc, comme on peut pas s'inscrire à 2 conducteurs principaux, ils pourront jamais prouver que le conducteur principal conduit en réalité beaucoup moins que le secondaire... un truc m'échappe là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

 

Et en cas de pépins alors ???

Donc, comme on peut pas s'inscrire à 2 conducteurs principaux, ils pourront jamais prouver que le conducteur principal conduit en réalité beaucoup moins que le secondaire... un truc m'échappe là...

 

 

Bonjour,

 

seulement si le vehicule est utilisé à temps égal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste348wU

Bonjour,

 

J'ai posté un sujet, mais apparemment je ne l'ai pas mis à la bonne place... :??: désolée...

 

Vous serait il possible de jeter un oeil et de m'aider et/ou de le déplacer vers cette conversation.

Le sujet est par Cette url n'existe plus

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

 

J'ai posté un sujet, mais apparemment je ne l'ai pas mis à la bonne place... :??: désolée...

 

Vous serait il possible de jeter un oeil et de m'aider et/ou de le déplacer vers cette conversation.

Le sujet est par Cette url n'existe plus

 

Merci :)

 

 

Bonsoir,

 

je t'ai répondu là ou se trouvait

le message initial;

 

Une telle assurance existe,

cela depend de la durée que tu souhaites.

 

On passe en privé pour les détails ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ra_472VO

Bonjour,

 

j'ai rayé le par choc de mon véhicule à l'avant et à l'arrière.

 

manœuvre de stationnement, ça a frotté sur quelque chose en pierre ou béton...

 

Ma question est simple : Est ce que je peux faire jouer mon assurance et de quelle manière ?

 

Merci de vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

c'est une bonne lettre.

 

Mais ils doivent necessairement te contacter

pour le reglemehnt de cette affaire.

 

 

bonsoir Laurent,

 

voici les news

Pas de nouvelles de l’assurance qui a due recevoir Jeudi/Vendredi dernier ma LRAR. Je les contacte lundi pour savoir leur réaction. Par contre j’ai reçu aujourd’hui un courrier de l’expert, et tenez vous bien car voici son courrier. « Monsieur, Nous nous permettons de vous rappeler la proposition de cession que nous vous adréssée. Nous vous remercions de bien vouloir nous préciser vos intentions et si besoin est, de nous retourner les documents demandés dûment complétés. Nous serions amenés sans nouvelles de votre part sous huitaine, à déposer nos conclusions en considérant que vous conservez votre véhicule. Dans ce cas vous serez indemnisé selon les garanties de votre contrat, déduction faites de la valeur de l’épave déterminée par l’appel d’offre et des frais de gardiennage. L’enlèvement du véhicule et les démarches à effectuer en vue de se cession selon alors de votre seul ressort. Nous vous demandons de nous excuser de cette insistance et vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées. ». Elle n’est pas belle celle-là. Si ça ce n’est pas de la pression, alors que les petits cochons me mangent… Je crois que lui va se prendre un fax lundi qui ne sera pas piqué des vers, et en puis courrier à sa direction générale, allez on est fou!! Il est sûr que quand on a deux voitures et qu’une est manquante, les gens doivent se précipiter pour leur répondre, mais pas de bol j’en ai quatre, c’est c.. hein ! Je pense que je pars dans une longue histoire, sauf que suivant les réponses de la semaine prochaine, ma conseillère financière de la banque va avoir également la pression, car je risque de tout supprimer chez eux ! Allez à + pour de nouvelles aventures. PG qui les a bien accrochées. PS : Au cas oû, connaissez vous l’état de l’art d’une expertise ? En somme la procédure infaillible qui permet de déteminer la valeur d’un véhicule, car je crois que j’ai une tête de vainqueur pour un futur diner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai rayé le par choc de mon véhicule à l'avant et à l'arrière.

 

manœuvre de stationnement, ça a frotté sur quelque chose en pierre ou béton...

 

Ma question est simple : Est ce que je peux faire jouer mon assurance et de quelle manière ?

 

Merci de vos réponses :jap:

 

 

ya 9 chances sur 10 que tu sois déclaré responsable de "l'accident" et que tu te prennes du malus, donc AMHA, tu ferais mieux de faire réparer tout seul dans ton coin et de payer toi-meme.

perso c ce que je compte faire sans tarder pour 2 accrocs que j'ai fait au niveau des bas de portes AR de chaque coté de ma lag' ... chez renault, 800 euros, chez un carrossier, 400 euros ... soit ce que ça me coutera en supplément à cause du malus en un an et demi, sachant que le malus se dissipe en 3 ans ... (et je compte meme pas les franchises)

 

mais bon, attends toujours la réponse de 59laurent qu'aura ptet un autre son de cloche ;)

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egi141wx

Bonjour,

 

 

Je possède une voiture que j'assure moi-même, j'ai trouvé du travail en Allemagne, j'y habite et utilise ma voiture pour me rendre à mon travail. D'après mon assureur français (MAIF) je me dois de prendre une assurance allemande, changer de plaque etc...

 

Comme le passage au service des plaques + controle tech. (le fameux TÜV) nécessite une paperasse et des frais rebutants je pensais faire comme suit :

 

- vendre ma voiture à mes parents

- ces derniers l'assurent tout risque

- je l'utilise comme je le fais actuellement en Allemagne, la voiture m'étant officiellement prêtée par mes parents

 

Suis-je encore dans les limites de la loi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

 

j'ai rayé le par choc de mon véhicule à l'avant et à l'arrière.

 

manœuvre de stationnement, ça a frotté sur quelque chose en pierre ou béton...

 

Ma question est simple : Est ce que je peux faire jouer mon assurance et de quelle manière ?

 

Merci de vos réponses :jap:

 

 

Bonjour,

 

tu vas devoir déclarer, si tu es en tous-risques,

que tu n'as pas maitrisé ton véhicule.

 

Les reparations seront prises en charge

deduction faite de la franchise, s'il y en a une prevue.

 

Toutefois, ton bonus sera majoré de 25% et par consequent

ta prime sera majorée pendant 4 ans, les temps de revenir

à ton bonus actuel.

 

Il faut en tenir compte pour determiner si cela vaut

la peine ou pas de le declarer, sinon fais reparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

 

 

Je possède une voiture que j'assure moi-même, j'ai trouvé du travail en Allemagne, j'y habite et utilise ma voiture pour me rendre à mon travail. D'après mon assureur français (MAIF) je me dois de prendre une assurance allemande, changer de plaque etc...

 

Comme le passage au service des plaques + controle tech. (le fameux TÜV) nécessite une paperasse et des frais rebutants je pensais faire comme suit :

 

- vendre ma voiture à mes parents

- ces derniers l'assurent tout risque

- je l'utilise comme je le fais actuellement en Allemagne, la voiture m'étant officiellement prêtée par mes parents

 

Suis-je encore dans les limites de la loi ?

 

Merci

 

 

 

Bonjour,

 

c'est trop risqué, à mon sens,

dans la mesure ou tes parents prêtent

un véhicule à un utilisateur résidant en Allemagne

leur assurance ne couvrira pas en cas pépin.

 

Il vaut mieux faire les demarches nécessaires

car tu reside en Allemagne et y travailles de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ra_472VO

 

Bonjour,

 

tu vas devoir déclarer, si tu es en tous-risques,

que tu n'as pas maitrisé ton véhicule.

 

Les reparations seront prises en charge

deduction faite de la franchise, s'il y en a une prevue.

 

Toutefois, ton bonus sera majoré de 25% et par consequent

ta prime sera majorée pendant 4 ans, les temps de revenir

à ton bonus actuel.

 

Il faut en tenir compte pour determiner si cela vaut

la peine ou pas de le declarer, sinon fais reparer.

 

 

vive les assurances !

 

merci de ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vec410YG

 

j expose mon soucis

 

dans un virage ou se trouve a environ 700 metre un feu rouge dont lq visibilter ou je ;e trouvaqis q ce moment etqit nul

 

je roule environ 50 m lorsque je voit beaucoup de monde a ce feu. je freine fortement ma voiture ayqnt l ABS mais le voyan etant allumer. je derape le voiture pqr de traver et j aterrie sur le 2eme voit.j arrive a eviter la voiture devant moi mais pas le raille sur le coter.

 

resultat le devant bien abimer ansi que le deriiere legereent

 

a votre avis es ce aue je risque d avoir du malus sachant que je suis en tout risque avec une franchise a 150 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais pas un soucis de clavier anglais / français ?

 

appuies sur ALT et MAJ en meme temps, ça devrait te faire passer de l'anglais (QWERTY) au français (AZERTY), ce qui devrait t'arranger.

 

vérifie que tu es bien en azerty avec le A, le Z ou le M (si t pas en azerty, t'auras "," à la place de m)

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

j expose mon soucis

 

dans un virage ou se trouve a environ 700 metre un feu rouge dont la visibilité

ou je me trouvais à ce moment etait nul

 

je roule environ 50 m lorsque je voit beaucoup de monde a ce feu.

je freine fortement ma voiture ayant l ABS mais le voyant etant allumer.

je derape le voiture part de traver et j aterrie sur le 2eme voiture

j arrive a eviter la voiture devant moi mais pas le raille sur le coter.

 

resultat le devant bien abimer ansi que le deriiere legerement

 

a votre avis est- ce aue je risque d avoir du malus sachant que je suis en tout risque avec une franchise a 150 euros

 

 

Bonsoir,

 

ayant perdu la maitrise de ton vehicule

tu auras un malus, par contre tous les frais

seront couverts puis la franchise te sera deduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab255ip

bonsoir,

 

j'ai une interrogation au sujet du travail d'un expert auto qui doit intervenir sur mon véhicule (derniere ford focus)

j'ai eu un accident avec un monsieur qui m'a percuté à l'arriere. suite au choc, j'ai eu mon parechoc abimé, le hayon pareil, la roue de secours qui est dans le coffre est comprimé avec la déformation de la tole,

la fermeture des portes arrières est possible mais on voit q ca a bougé car l'espace entre la portière et la carrosserie diminue ou augmente selon les endroits.

la trappe a essence est désaxée par rapport à sa situation initiale.

la direction tire à droite et la boite de vitesse coince dès q'on souhaite passer la troisième et toutes les vitesses au dessus.

enfin, le tableau de bord est déclipsé.

 

l'expert ne fait pas de lien entre le choc, la direction qui tire à droite, le pb de boite de vitesse, et le tableau de bord. il souhaite m'indemniser à hauteur du pare choc et du hayon.

 

Qu'est-il possible de faire selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

bonsoir,

 

j'ai une interrogation au sujet du travail d'un expert auto qui doit intervenir sur mon véhicule (derniere ford focus)

j'ai eu un accident avec un monsieur qui m'a percuté à l'arriere. suite au choc, j'ai eu mon parechoc abimé, le hayon pareil, la roue de secours qui est dans le coffre est comprimé avec la déformation de la tole,

la fermeture des portes arrières est possible mais on voit q ca a bougé car l'espace entre la portière et la carrosserie diminue ou augmente selon les endroits.

la trappe a essence est désaxée par rapport à sa situation initiale.

la direction tire à droite et la boite de vitesse coince dès q'on souhaite passer la troisième et toutes les vitesses au dessus.

enfin, le tableau de bord est déclipsé.

 

l'expert ne fait pas de lien entre le choc, la direction qui tire à droite, le pb de boite de vitesse, et le tableau de bord. il souhaite m'indemniser à hauteur du pare choc et du hayon.

 

Qu'est-il possible de faire selon vous ?

 

 

Bonsoir,

 

je suis assureur, je ne peux pas improviser une analyse

de cette situation.

 

Par contre, tu peux poser ta question sur ce forum

topic "expert auto".

 

Je pense que là, on pourra te répondre

avec précision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...