Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Présentation de ma C5 V6


Invité §l.f274AT

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

Franchement, venir ici présenter sa bagnole et se faire démonter comme ca, ca incite pas trop à revenir.

 

Enfin bon, c'est mon avis.

 

 

Il en faut pour tous les goûts. :bah:

 

Mais c'est relativement énervant de constater que certaines personnes sont capables de juger une voiture rien qu'en voyant des photos. :L

 

Cette C5 est affaire vu son prix, et doit certainement être très agréable à conduire. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

Compare pas une A4 a une C5 malheureux :non:

 

La C5 fait "tache" a coté de l'A4 et dans tout les niveaux (sauf peut etre le prix :bah:)

 

 

Je suis la circulation, donc entre cool et normal, 11L en ville c'est en mode cool en temporisant au maximum au démarrage du feu rouge et surtout dans les cotes (pied droit sur un oeuf powa :D ).

 

 

Ha oui quand même, donc si je peux me permettre, pourquoi avoir pris un v6 si c'est pour peu utiliser le moteur et avoir une consommation non négligeable. Ce n'est pas une attaque mais une réflexion. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Franchement, venir ici présenter sa bagnole et se faire démonter comme ca, ca incite pas trop à revenir.

 

Enfin bon, c'est mon avis.

 

 

Faut juste pas faire attention aux pourrisseurs semi-professionnels, leur subtilité se repère de loin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse je me suis trompé de personne :D Tu devrais faire un tour en C5 pour voir que ce n'est pas si pourri que ça ;)

 

Oui bien sûr, elle n'est pas pourrie, vu ta signature :

 

40-60 km/h en KD : C5 V6 = 1s9 / M5 = 2s2

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

En finitionculage de mouche et présentation générale, sans doute. Mais concernant l'habitabilité ou le confort, n'est-ce pas...

 

Comprends que certains préfèrent l'être au paraître :)

 

 

Tu serais pas un ancien moine Boudiste toi ? C'est (trop !) rare de voir de tels propos réfléchis et sensé sur FA. Chapeau bas Maître Confucius.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand même, donc si je peux me permettre, pourquoi avoir pris un v6 si c'est pour peu utiliser le moteur et avoir une consomamtion onn négligeable (plus que mes 7l/100 avec clim, feux et CD de ma berline TD de 1997 de la Régie, sans nommer mon modèle).

 

 

Pourquoi tu dis "utiliser aussi peu" ? Je l'utilise normalement entre 1000 tr/min et 1900 tr/min, tout en silence et en souplesse, sans le faire souffrir mécaniquement, en écoutant la musique avec la main droite tapotant en rythme. Et si j'en ai envie j'appuye, notamment quand il y a une BMercaudi dans les parages :D Et le week-end je me fais plaisir, avec l'aide de mon petit copilote salvateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tous les goûts. :bah:

 

Mais c'est relativement énervant de constater que certaines personnes sont capables de juger une voiture rien qu'en voyant des photos. :LCette C5 est affaire vu son prix, et doit certainement être très agréable à conduire. :oui:

 

 

 

 

 

 

La C5 Ph 1 est pas sortie hier :roll:

 

On a eu le temps en plusieurs années d'aller poser son cul dedans est de constater :bah:

 

Ce sont pas ses photos à lui qui vont me faire une idée de ce qu'est cette voiture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

Pourquoi tu dis "utiliser aussi peu" ? Je l'utilise normalement entre 1000 tr/min et 1900 tr/min, tout en silence et en souplesse, sans le faire souffrir mécaniquement, en écoutant la musique avec la main droite tapotant en rythme. Et si j'en ai envie j'appuye, notamment quand il y a une BMercaudi dans les parages :D Et le week-end je me fais plaisir, avec l'aide de mon petit copilote salvateur.

 

 

OK, je n'avais pas constaté une utilisation "plaisir" dans tes propos vu l'attention légitime que tu portes à la consommation, c'est pour cela.

Mais une belle envolée lyrique accouplée à la souplesse et à l'onctuosité de ce V6, je te comprends. J'ai essayé une fois, j'ai trouvé cela bien mieux que des v6 tdi (première génération 155ch). :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo417Le

Superbe voiture à un tarif minuscule! Même en faisant 25000km par an, tu restes gagnant sur un bon paquet d'années tout en profitant d'un agrément sans aucune comparaison par rapport à un Hdi, un Tdi. Je serais en France, je prendrais la même chose...

 

En plus, elle enrhume quasiment tous les talibans qui viendront te sortir des arguments à deux francs (ou 0.30 euros).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je n'avais pas constaté une utilisation "plaisir" dans tes propos vu l'attention légitime que tu portes à la consommation, c'est pour cela.

Mais une belle envolée lyrique accouplée à la souplesse et à l'onctuosité de ce V6, je te comprends. J'ai essayé une fois, j'ai trouvé cela bien mieux que des v6 tdi (première génération 155ch). :love:

 

 

 

 

 

Et pourtant... Le V6 TDI est effectivmeent assez sonore à froid, mais une accélération en 3ie de 1500tr à 4000tr se fait dans une sonorité assez rageuse, surtout passé 3000 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

Et pourtant... Le V6 TDI est effectivmeent assez sonore à froid, mais une accélération en 3ie de 1500tr à 4000tr se fait dans une sonorité assez rageuse, surtout passé 3000 :oui:

 

Manque de douceur à bas régime même à chaud, étendue de la plage d'utilisation assez faible, sensation de poussée oui mais sens être performante et qui s'étouffe après 4000 t/min (d'ailleurs pouquoi inscrire des régimes moteur supérieurs si on ne les atteint pas).

Après ce que j'en dis, j'ai essayé les deux (v6 tdi et v6 essence mais avec 45ch d'écart en faveur de l'essence), cétait un essai qu'une SKODA Superb en BVA à Paris de surcroît. DONc j'ai peut être pas pu utiliser 100% des capactiées du moteur, mais la conso moyenen de 19l/100 inscrite sur l'ODB m'a refroidi sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo417Le

La C5 Ph 1 est pas sortie hier :roll:

 

On a eu le temps en plusieurs années d'aller poser son cul dedans est de constater :bah:

 

Ce sont pas ses photos à lui qui vont me faire une idée de ce qu'est cette voiture :non:

 

 

En même temps, les goûts et les couleurs! Parce que elle ta coûté combien ta merveille de A4 2.5TDI quattro? Ca ne sert à rien d'être méprisant, particulièrement avec un véhicule dont les qualités réelles ont été prouvées depuis longtemps. Je suis d'accord, c'est pas la mieux finie, mais c'est certainement la mieux suspendue et de loin!

 

Pour revenir sur la C5, je trouve que la combinaison boite auto V6 résume bien cette voiture, la force tranquille! :D Le seul truc qui me bloque, c'est la non disponibilité de transmission intégrale, que je considère obligatoire chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En même temps, les goûts et les couleurs! Parce que elle ta coûté combien ta merveille de A4 2.5TDI quattro? Ca ne sert à rien d'être méprisant, particulièrement avec un véhicule dont les qualités réelles ont été prouvées depuis longtemps. Je suis d'accord, c'est pas la mieux finie, mais c'est certainement la mieux suspendue et de loin!

 

 

Cela dit la finition d'une C5 est bonne je trouve.

C'est meme la premiere de chez PSA à etre arrivée à ce niveau.

Mieux qu'une 607 par exemple, dmmage que la fiabilité de l'electronique soit du meme niveau parcontre...

 

Pour revenir sur la C5, je trouve que la combinaison boite auto V6 résume bien cette voiture, la force tranquille! :D Le seul truc qui me bloque, c'est la non disponibilité de transmission intégrale, que je considère obligatoire chez moi.

 

 

 

Surtout qu' à 16000 Euros , et vue le kilometrage de la voiture, rien n'empache de rajouter le GPL.

 

Là c'est le cout kilometrique d'un diesel et l'agrement du V6 PR, tres superieur à tout les TDI du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

oui masi on peut aller où l'on veut (parking sous terrain, certains tunnels je crois) ? Après un tel agrément à un si faible coût au kilomètre, c'est attirant. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les goûts et les couleurs! Parce que elle ta coûté combien ta merveille de A4 2.5TDI quattro? Ca ne sert à rien d'être méprisant, particulièrement avec un véhicule dont les qualités réelles ont été prouvées depuis longtemps. Je suis d'accord, c'est pas la mieux finie, mais c'est certainement la mieux suspendue et de loin!

 

Pour revenir sur la C5, je trouve que la combinaison boite auto V6 résume bien cette voiture, la force tranquille! :D Le seul truc qui me bloque, c'est la non disponibilité de transmission intégrale, que je considère obligatoire chez moi.

 

 

 

 

 

 

:??:

 

Arretez de me parler de ma voiture, je vois pas ce que ca vient faire la dedans!

 

J'ai pas de mépris, je dis juste que la C5 on la connait et que je suis déjà monté dedans :bah: Je trouve même que c'est une bonne affaire en prix pour celui qui aime :oui: Le mépris vient d'ailleurs j'ai l'impression :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

oui masi on peut aller où l'on veut (parking sous terrain, certains tunnels je crois) ? Après un tel agrément à un si faible coût au kilomètre, c'est attirant. :love:

 

 

Depuis la mise a niveau des reservoires avec la valves si.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Bel achat ! Je ne peux pas dire jolie voiture, car la C5 est une des rares citroen dont je n'aime pas trop la ligne (pourtant, je suis fervent, mon père à au des GS, des CX, une XM, et moi meme, 3 Xsara, 1 AX et 1 XAntia).

En revanche, tu as choisi le couple idéal pour qui ne roule pas trop.

Je suis moi-meme en train de chercher un véhicule du meme genre (Laguna v6, C5 v6).

 

Quand meme, la conso me surprend un peu ; c'est ce que fait mon pere avec la Vel Satis 3,5 v6 :bah: (qu'il a d'ailleurs payé le meme prix, avec 4 ans et 40.000km, comme quoi les v6 essence ca n'a pas de cote...).

 

Mais bon, en tout cas, bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Comprends que certains préfèrent l'être au paraître :)

Jolie tournure :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

Depuis la mise a niveau des reservoires avec la valves si.

 

Ha je ne savais pas..on en apprend des trucs ici, c'est fou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition, tu l'as eu à 16000€ en quel honneur??

C'est vraiment peu cher compte tenu du kilomètrage. Elle était neuve on peut dire...

 

 

 

 

 

C'est une voiture qualifiée "d'invendable" qui décote sévère, surtout en phase 1, en V6 et en boite auto.

 

Forcement les prix sont bas :bah:

 

Cela n'enlève rien des qualités qu'elle a :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture qualifiée "d'invendable" qui décote sévère, surtout en phase 1, en V6 et en boite auto.

 

Forcement les prix sont bas :bah:

 

Cela n'enlève rien des qualités qu'elle a :jap:

 

Oui tout à fait il n'est pas rare d'en voir à ce prix, un collègue avait acheté une 607 V6 pour 20000€ à l'époque, c'était pas cher non plus.

Mais là c'est surtout pour le kilomètrage !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait il n'est pas rare d'en voir à ce prix, un collègue avait acheté une 607 V6 pour 20000€ à l'époque, c'était pas cher non plus.

Mais là c'est surtout pour le kilomètrage !! :love:

 

 

 

 

 

 

Même les 406 Coupés V6 sont abordables maintenant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

Heu..pas au même tarif ni au même kilométrage car la côte d'amour est très grande, ce que je comprends. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour celui qui se fout de la ligne et de l'intérieur vraiment limite à ce niveau de gamme, c'est clairement une super affaire pour se faire plaisir sans trop se ruiner dans un grand confort.

Maintenant, si elle se revend si mal, c'est à cause de cette présentation qui passe sur une 1.816v à 20000€ neuve, mais qui fait un peu pitié sur une voiture quidevait valoir plus de 30000€ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

pas tant que ca:

j'avais vu une 406 C V6 de 2003 (non pack, certes) pour 14 k€ et 38 000 km, garage peugeot, garantie 1 an ;)

 

Sinon, tres bonne occase que cette C5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition, tu l'as eu à 16000€ en quel honneur??

C'est vraiment peu cher compte tenu du kilomètrage. Elle était neuve on peut dire...

 

 

J'en ai trouvé une, Break, v6 auto, avec 60.000km pour 10.000€... Ca ne doit vraiment pas se vendre :bah:

 

Pour info, y'a, chez renault la rochelle, une Lag' II v6, de 2002, Initiale, avec 9000km (voiture d'un type DCD depuis), pour 17.500€. Ca se trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

les V6 essence, en boite auto, et francaise par dessus le marché, c'est comme la gale: une amie pour la vie...

 

tres bon pour qui recherche une bonne occase a bas prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

Je confirme : c5 v6 exclusive (transmission non spécifiée) 14000kms pour...14000€,

même modèle avec 15800 kms pour 15000e avec extension de garantie P&Mo jusqu'en fin 2008.

Pour une HDI 138 au même kilomètrage e finition, c'est du 19-23000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Ah, s'il y avait eu la place dans le garage familial...

 

Et pour l'assurance ça donne quoi tous ces carrosses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

520 euros au tiers avec vol + indendie :D

 

Tu n'aurais pas du prendre le vol :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...