Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Présentation de ma C5 V6


Invité §l.f274AT

Messages recommandés

Invité §now485Bn

Si tu cherche ce genre de vehicule il faut s'orienter vers une japonnaise de style honda accord des années 1994-2000 ou toyota Carina E voir meme une PRIMERA.

 

Ce sont des Auto encore assez legere qui marche bien,leur 16 soupapes ont la peche et grave a une bone technolgie tu consomme pas grand chose.

Meme un Carina E 1.6 tape un milles metres dans les meme temps qu'une Xantia 2.0 tout en consommant beaucoup moins.

 

Alors en 2.0 sur une Carina E que j'avais essayé sur 250 km (pret du garage pour l'entretien de ma voiture) les ecccelerations sont vraiment de tres bon niveau,ca prend des tour bien comme il faut et sur les rapport inferieure c 'est meme assez impressionnant.

 

En plus pour arriver a 10l faut vraiment mettre le pieds dedans.

 

 

 

OK, merci, et en française ? Une laguna I 2.0s ?

Sinon il y a la mondeo 2.0 145ch. les moteurs Ford consomme peu apparemment et cravache pas mal. CE qui est dommage pour la C5 c'est que Citroen n'a aps installé le 2.2 160 car je trouve le 2.0 trop juste en reprise et le v6 est une autre planète quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

En conso, ces V6 font dans les 10.5l en moyenne globale. Sur route, on peut faire 7.5l en roulant à 100 compteur, sur autoroute, en restant à 130, ça tourne à 8.5-9l. En ville et en mode je fais chanter la bete, par contre, ça grimpe vite mais vu la puissance, on ne le fait jamais longtemps. Du coup, en utilisation à la campgne, je pense qu'on doit etre à 9l. En milieu plus urbain, ç'est 10-11l....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Un peu dans le même genre que ta C5 : je me suis déniché une Honda Accord 2.4 essence (190ch) de 40000 km, Executive (sièges cuir chauffants électriques, GPS couleur à écran tactile, clim bi-zone, régulateur de vitesse, chargeur cd, toit ouvrant, feux xenon, jantes alu ......) pour la modique somme de 16000 euros.

C'est une voiture :

1) invendable : m'en fous je compte la garder longtemps, Honda c'est increvable ...

2) qui consomme un max : m'est égal, avec l'économie réalisée par rapport au prix de la bagnole, je compense pendant 5 ans la différence avec la conso d'un diesel de 140 ch (et en attendant, je profite d'un moteur de 190 ch sans clac-clacs ...). Avec une dotation bien moindre (Sport VS Executive) et un moteur faisant 50 ch de moins (190 ch VS 140), la même Accord se vend à km égal entre 4 et 5000 euros de plus !!! Avec une conso 7l VS 10l et un prix de 1.10 VS 1.30 par litre, à vos calculettes, je peux en faire des bornes avant d'avoir perdu de l'argent ...

 

Bref, je pense que nos achats ont à peut près la même philosophie : que les mazouteux se gardent leurs TDI plein de décibels poussifs, se battent à coup de milliers d'euros pour s'arracher des vieux mazouts badgés de marques "réputées" (à coup de gros renforts de pub et marketing primaire ...) et nous laissent à nous autres sachant calculer les vraies voitures plaisirs à des prix abordables ...

On peux remercier les moutons : ce sont eux qui financent nos joyeux jouets ! :D

 

Fin du HS Honda : je sais c'est un topic Citroen, mais c'était simplement pour marquer le coup, j'avais apprécié à sa juste valeur la comparaison entre l'être et le paraître ...

 

Bonne route à ceux qui choisissent leur voiture non pas en fonction des autres mais en fonction de leurs désirs et des qualités intrinsèques réelles de la voiture !

 

Tout à fait d'accord!

Ca donne quoi en conso le 2.4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul475Ev

Tout à fait d'accord!

Ca donne quoi en conso le 2.4?

 

Je ne sais pas encore : je te le dirais quand j'aurais un peu roulé avec. Je ferais de toute façon un topic dédié avec photoreportage et moult détail ... Je ne veux pas non plus "polluer" ce topic Citroën avec ma voiture aux yeux bridés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

Voici ma C5 acheté en Août 2005, c’est une Exclusive 3.0 V6 avec comme option le Pack alcantara pour les sièges et le GPS couleur 16/9 ;)

 

Je l’ai acheté à la concession Citroën d’Evreux dans l’eure pour 16000 euros alors qu’elle avait 5000 km et 18 mois (soit plus de la moitié du neuf) :D

 

Je sais que pas mal de monde n’aiment pas Citroen, encore moins la C5, moi je l’adore et lui trouve beaucoup d’avantage : un confort et une tenue de route de haut vol, un habitabilité intéressante (j’ai 2 enfants), un équipement complet et pour finir un moteur et une boite agréable au quotidien :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/01.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/3.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/03.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/04.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/05.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/06.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/07.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/08.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/09.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894/10.JPG

 

 

 

Monsieur le Ministre.............. :jap: ..........................

..................... :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

Ben si pas dramatique que ca je trouve quand meme.

 

Le gros interet avec ce type de mecanique si que tu peut suivent le rythme de la circulation sans jamais forcer.

 

Tu peut faire tout un trajet meme rapide sans jamais depasser les 3000 tours,deja rien que ca ca aide.

 

 

+1 C'est ça qui est excellent sur ce V6 : le couple, l'agrément. Même en pleine côte, tu appuies : ça monte alors que tu es bas dans les tours.

C'est pour cela que je te disais qu'il ne consommait pas tant que cela au regard des prestations et de la sécurité apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred tu nous fait une petite vidéo d'accélération siteuplé :love: (a défaut c'est la sonorité du moulin qui m'intéresse) ?

Citroenniste dans la famille depuis plus de 20 ans, j'ai jamais appréoché un V6 PSA, je me demande ce que ça donne... Actuellement c'est une C5 HDI110 encore pour 6 semaines (c'était une des toutes premières, SX peinture métal et faux bois). Elle va être remplacée par une 159 120cv, le confort va me manquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Tout à fait, ça sert à l'agrément surtout, je cite :

- VR6

- Hyundai Coupé V6

- Xantia V6 Activa

 

 

Sauf que la Xantia, y'a deux portes de plus, c'est mieux ^^

 

La sonorité des essences ou diesoul PSA c'est pas celle que je préfère :D

 

 

Oui, dommage que le PR n'ait pas trop la "patte" Renault en sonorité :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
La VR6 existe en 3 et 5 :D

 

 

Mais elle tient moins bien la route que la xantia :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Mais elle tient moins bien la route que la xantia :o

 

 

 

Oui mais bon,un Vr6 C'est quand meme d'un tout autres niveau que le V6 PR et ce sur presque tout les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonorité des essences ou diesoul PSA c'est pas celle que je préfère :D

 

 

Ouais mais les 6cyl n'ont rien a voir avec les 4 pattes niveau sonorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais mais les 6cyl n'ont rien a voir avec les 4 pattes niveau sonorité...

 

 

Grâce à Renault :cyp:

 

Reste que le bruit des 6 PR est assez insipide, par rapport au VR6 ou même le 2.7 Hyundaï :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

Grâce à Renault :cyp:

 

Reste que le bruit des 6 PR est assez insipide, par rapport au VR6 ou même le 2.7 Hyundaï :bah:

 

 

Le bruit ne fait pas tout dans la vie, sauf pour les souries voulant avoir l'air d'un éléphant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn
Tu roules au diesel ? :cyp:

 

Oui (enfin je roulais car 45l consommés en 4 mois) mais je préfère l'essence, et je parlais pas des gasoil dont j'ai horreur du bruit (beaucoup de bruit pour rien convient à ma voiture, il est vrai).

Le bruit n'est pas synonime de perf et les tuning touch n'ont pas pigé qu'une 106 de 75ch avec une ligne d'échapp n'avait pas les perfs de berlines à 6 cylindres plus discrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Le bruit n'est pas synonime de perf et les tuning touch n'ont pas pigé qu'une 106 de 75ch avec une ligne d'échapp n'avait pas les perfs de berlines à 6 cylindres plus discrètes.

Je suis d'accord :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le bruit ne fait pas tout dans la vie, sauf pour les souries voulant avoir l'air d'un éléphant.

 

 

Attends, je ne parle pas de volume sonore, mais de sonorité (harmoniques, mélodies, toussa), ce qui ne varie pas avec lun simple changement de pot, c'est inhérent au moteur lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca colle à l'esprit sportif de l'engin

 

Les autres version de la Laguna c'est moins tape à l'oeuil.

Voir meme carrement classe Laguna Initiale (les memes que la Vel-Satis je crois)

 

C'est une honte ce tgruc !

Quel manque de gout, on dirait un tdb de Punto sporting.

On peut faire sportif et classe, là çà fait autocollant Norauto collé sur les compteurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si pas dramatique que ca je trouve quand meme.

 

Le gros interet avec ce type de mecanique si que tu peut suivent le rythme de la circulation sans jamais forcer.

 

Tu peut faire tout un trajet meme rapide sans jamais depasser les 3000 tours,deja rien que ca ca aide.

 

 

130 km/h à 3000 tr/min, 150 km/h à 3500 tr/min :jap: Ca monte une cote depuis 1000 tr/min sans aucun problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je pense que nos achats ont à peut près la même philosophie : que les mazouteux se gardent leurs TDI plein de décibels poussifs, se battent à coup de milliers d'euros pour s'arracher des vieux mazouts badgés de marques "réputées" (à coup de gros renforts de pub et marketing primaire ...) et nous laissent à nous autres sachant calculer les vraies voitures plaisirs à des prix abordables ...

On peux remercier les moutons : ce sont eux qui financent nos joyeux jouets ! :D

 

 

Rien à ajouter :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est une honte ce tgruc !

Quel manque de gout, on dirait un tdb de Punto sporting.

On peut faire sportif et classe, là çà fait autocollant Norauto collé sur les compteurs :lol:

 

 

Ben vue en Zoom peut etre.

Mais encore une fois ca colle assez bien à l'interieur de la voiture.

 

http://www.autojournal.fr/autoimg/39E6C1DF831EEA52C1256FD5004B039E/$file/p_renault_laguna_gt_int1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Ben vue en Zoom peut etre.

Mais encore une fois ca colle assez bien à l'interieur de la voiture.

 

http://www.autojournal.fr/autoimg/39E6C1DF831EEA52C1256FD5004B039E/$file/p_renault_laguna_gt_int1.jpg

 

 

 

Mouais en même temps, Laguna et Sportif, moi y a toujours eu un truc qui me choquait...

 

Un V6 pour l'agrement ok, mais sport.... :lol:

 

 

Et puis fondamentalement, en tant que conducteur t'as plus souvent la vue qu'a mis Breton que la photo que t'as mis toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mouais en même temps, Laguna et Sportif, moi y a toujours eu un truc qui me choquait...

Un V6 pour l'agrement ok, mais sport.... :lol:

 

Ben pourtant les perfs sont là....

 

Et puis fondamentalement, en tant que conducteur t'as plus souvent la vue qu'a mis Breton que la photo que t'as mis toi

 

 

A bon ?

Quand tu conduit tu as une vue de derrriere le volant toi ?

Moi en general j'ai toute la planche de bord devant moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ben vue en Zoom peut etre.

Mais encore une fois ca colle assez bien à l'interieur de la voiture.

 

http://www.autojournal.fr/autoimg/39E6C1DF831EEA52C1256FD5004B039E/$file/p_renault_laguna_gt_int1.jpg

 

Cà, c'est de la photo de doc commerciale, bien retouchée, avec de beaux effets de lumière qui feraient passer un intérieur de Laguna pour quelque chose de vraiment classe.

Quand on s'asseoit dedans, on se rend compte que le rendu n'est pas le même et qu'on est dans une familiale très standard sans touche de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Toute la planche de bord mais bon si tu fais un minimum attention a ta vitesse, tu les vois de pleins fouets les compteurs, et si ils sont moche a 5cm, ils le seront a 10cm aussi!

 

 

Sinon, c'est pas parce qu'une voiture va vite que c'est une voiture sportive, la C5 V6 va vite et elle n'est pas sportive...

Faut dire ce qui est la C5 est une voiture de papy peut être, mais la Laguna c'est pas la voiture la plus jeune du marché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Merci, je dois avoir du mal avec la fonction "rechercher" de FA.

 

:jap:

 

EDIT : je confirme, quand le cherche "c5" ou même "c 5" dans le menu général, FA ne trouve rien. :cry:

 

 

Depuis qu'on a la "nouvelle formule" du forum le moteur de recherche est different. On ne peut pas rechercher un mot de 2 lettres. :bah: Ca doit etre fait pour emmerder les citroenistes. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Depuis qu'on a la "nouvelle formule" du forum le moteur de recherche est different. On ne peut pas rechercher un mot de 2 lettres. :bah: Ca doit etre fait pour emmerder les citroenistes. :p

 

 

Halte au complot, liberez vous de vos chaines les Citroenistes!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Cà, c'est de la photo de doc commerciale, bien retouchée, avec de beaux effets de lumière qui feraient passer un intérieur de Laguna pour quelque chose de vraiment classe.

Quand on s'asseoit dedans, on se rend compte que le rendu n'est pas le même et qu'on est dans une familiale très standard sans touche de luxe.

 

 

Si nous avions parlé de la Laguna avant restylage j'aurais été tout à fait d'accord.

 

Mais la ce n'est pas le cas, l'intérieur des dernieres Laguna est vraiement en tres net progres.

(matérieaux , ajustage & equipements embarqués)

En terme de qualités percue, c'est nettement la meilleure francaise de la catégorie à mon gout.

Au niveau des allemands.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Si nous avions parlé de la Laguna avant restylage j'aurais été tout à fait d'accord.

 

Mais la ce n'est pas le cas, l'intérieur des dernieres Laguna est vraiement en tres net progres.

(matérieaux , ajustage & equipements embarqués)

En terme de qualités percue, c'est nettement la meilleure francaise de la catégorie à mon gout.

Au niveau des allemands.

 

 

Visuellement oui, pour le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Visuellement oui, pour le reste....

 

 

Je ne peut parler que de ce que j'ai vue, pour la resistance dans le temps , meme pour les proprio c'est encore trop tot.

 

Mais objectivement l'intérieur d'une Laguna derniere mouture est bien plus sexy et agréable que celui d'une 407 ou d'une c5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je ne peut parler que de ce que j'ai vue, pour la resistance dans le temps , meme pour les proprio c'est encore trop tot.

 

Mais objectivement l'inérieur d'une Laguna derniere mouture est bien plus sexy et agréable que celui d'une 407 ou d'une c5.

 

Faut pas exagérer ...

Par rapport à une C5, peut etre, par rapport à une 407 (pourtant pas vraiment terrible) ...

Elle a pris un sacré coup de vieux la guna ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Faut pas exagérer ...

Par rapport à une C5, peut etre, par rapport à une 407 (pourtant pas vraiment terrible) ...

Elle a pris un sacré coup de vieux la guna ...

 

 

En terme de design l'intérieur de la Laguna me semble bien plus moderne , original que celui des deux autres francaise.

(ultra classique).

 

Pour ma part vue de l'intereiru, une laguna fait bien plus jeune que les deux autres francaises (entre autres).

 

Par contre l'extérieur, la Laguna à quelques rides...

c'est un peut l'inverse de la nouvelle Leon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

407 non pas d'accord, il est bien fichu et ne souffre pas de gros defauts de qualité.

Les 3 principales choses a deplorer dans 407 pour ce tableau de bord c'est :

 

-La mauvaise integration du capteur de pluie

-la console centrale aux multiples boutons

-le style un peu chargé qui, en noir, alourdit l'interieur si bien qu'on se sente confiné.

 

 

Mais en interieur clair c'etait la meilleure familial française je trouve.

http://img374.imageshack.us/img374/2226/407hdi046gp.th.jpg

 

 

Pour C5, oui même en phase2, la finition est pas encore a niveau, sur celle de mon pere, 2 semaines aprés reception, le vide poche conducteur se barre et a l'arriere y a un petit bruit qu'on arrive pas a diagnostiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, niveau conso, bruit et agrément pour les v6...

Voici mon point de vue "Vel Satis" (3,5, 245ch, 1,8t quand meme).

Quand on roule "normalement", sans forcer, en suivant le trafic, en se faisant quelques petit dépassements de temps à autres (note : pour moi, dépassement sur route = kick-down jusqu'en 2nde à 6200tr, 110, 3ème, 140-150), sur route ca donne du 9,5l et sur autoroute du 10,5.

Ce qui est MORTEEEEEEEL avec ces voitures, c'est la ville. 100km dans Toulouse (mon père, semaine dernière), moyenne 14l. Et sans bourrer, juste en suivant "vivement" le flot de circulation.

 

PS : pour les amateurs de mécanique renault-nissan, je vous ferai une video d'accélération du 3,5 dans mon topic de présentation.

PS2 : quelqu'un disait que si on achète un v6, le garagiste vous cire les bottes. C'est vrai ! La Vel Satis, 1ère main, 4 ans, 40.000km, 17000€ pour la finition Initiale, on a eu le plein, les écrous antivols, le DVD du GPS, les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

130 km/h à 3000 tr/min, 150 km/h à 3500 tr/min :jap: Ca monte une cote depuis 1000 tr/min sans aucun problème.

 

 

Parce que c'est une BVA ou cela fonctionne aussi en BVM ? Car reprendre à 1000/min en cote, c'est pas donné à tous le monde. Apprend tout dépend de ce que l'on appelle "reprendre" et de l'intensite de la réaccélération masi pas beaucoup de motorisation "commune" peuvent le faire.

 

En tout cas le v6 est tentant en boite manuelle aussi, même pour moi "dieseliste".

Une reprise 80-120 en 5ème en 406 v6 210 (bm5) va plus vite qu'avec mon diesel en 4ème (bm5) ! (9.2s contre 11.6s).

De plus à 130 en 5ème je suis aussi à 3000t/min, mais moi je ne pourrai pas réaccélérer très facilement en pleine cote.

J'appelle cela avoir un sacré agrément de conduite. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...