Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Vente entre particuliers, litige.


Invité §Ric342fh

Messages recommandés

Invité §car351Su

 

Tu es plutot grossier et n'accepte pas la critique

Qui entre toi et Caribou88 est le con dans l'histoire ?

 

 

 

surtout qu'il n'y avait rien de méchant à la base, et pas d'insulte de ma part... sauf une énième histoire de vente foireuse que l'on aurait pu éviter. pourquoi les gens pensent encore qu'on peut à tout les coups faire une bonne affaire avec une épave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben473fi

 

Je suis en train de vous expliquer que je me suis fait avoir par quelqu'un qui connaissait mon état et a joué sur la confiance, en me mentant d'un bout à l'autre. Vous n'avez rien de mieux à faire que d'en rajouter une couche?

Et j'accepte la critique, si elle est constructive. Or, je n'ai rien lu d'a

 

 

...d'autre que que des jugements. Explique-moi en quoi cette phrase "un problème entre négociant d'épave" made in caribou a quoi que ce soit de constructif???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473fi

 

 

je n'ai pas de lecon à recevoir de ta part.

 

je souffre moi même d'un cancer et ne me retranche pas derrière ma souffrance pour m'exonérer de ma responsabilité. ma seule obsession et de rester en vie.

 

je ne me plaint jamais. En une année j'ai pas mal perdu : la santé, ma carrière... j'espère que ca s'arrêtera là.

 

La maladie ne m'a pas enlevé ma dignité, elle ne me rend ni cruel ni méchant envers les autres, je ne les insulte pas, ils n'y sont pour rien.

 

"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."

 

 

Et bien je te plains sincèrement, parce que s'il y a une saloperie dans ce monde, c'est bien le cancer. Maintenant, relis la première chose que tu m'as répondu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma femme qui conduit. Depuis deux mois, les crises sont au plus haut. En temps "normal", je n'ai que des acouphènes et de légers vertiges auxquels je me suis habitué, au bout de 11 ans. Je ne vais pas vous raconter ma vie, ce n'est pas le lieu, mais sachez que ma famille vit un enfer. On doit faire avec le salaire de ma femme (650€/mois), qui fait 60 km/jour pour gagner ça. La dernière "épave", je l'ai acheté 600€, il m'a fallu 400€ pour lui faire passer le CT. Elle tiendra jusqu'à la prochaine "épave", NOUS N'AVONS PAS LE CHOIX. Parce que cette maladie n'a été que récemment connue et analysée par un docteur qui lui a donné son nom, elle n'est pas reconnue comme maladie invalidante, même si c'est le cas.

 

 

Il y'a quand même beaucoup d'incohérences dans ce que vous racontez: Vous dites que vous vivez tous sur le salaire de votre femme qui est de 650€ par mois. Admettons que vous touchiez en + une allocation cotorep ou un truc du genre pour votre maladie, mais dans tout les cas vos revenus totals ne sont pas très élevés (à la louche je dirais 1000e voir moins). Pourtant, vous dites jouer au poker dans un club (c'est pas gratuit, et peut même coûter très cher), et vous achetez une voiture 1600e (bon, moins la reprise de la votre, mais c'est toujours 600e à dépenser) alors que votre situation financière n'est pas au beau fixe et que votre ancienne voiture roule correctement! En +, vous dites avoir très bien vu dés le premier coup que c'était une épave (je vous cite) et qu'il y'avait pas mal de choses à changer. Donc pourquoi avoir acheté cette voiture??? :??: Votre maladie n'explique pas votre légerté (pour ne pas dire stupidité), c'est trop facile de prendre ça comme excuse alors que depuis le départ, quand on relis bien tout ce que vous avez écris il y'a beaucoup d'incohérences et de choix irrationnels de votre part. :/ Ce n'est pas un jugement mais un constat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Et bien je te plains sincèrement, parce que s'il y a une saloperie dans ce monde, c'est bien le cancer. Maintenant, relis la première chose que tu m'as répondu.

 

 

 

merci, surtout que je n'ai pas une hygiène de vie qui m'exposait à ce risque.

moi aussi je te plains parce que la maladie, surtout invalidante est dure à vivre.

 

dans ma première phrase, je ne connaissais pas ton histoire, ca m'aide à mieux comprendre mais je confirme que malheureusement, tu ne pouvais pas t'attendre à grand chose d'un véhicule de ce type et le doute et la suspicion doivent toujours t'accompagner dans tes démarches. Le mode est ainsi fait qu'on ne peut faire confiance à personne.

 

maintenant, je te souhaite de trouver une issue favorable dans ton malheur, et dit toi qu'au pire, tu n'auras perdu que 500 euros, ce qui représente beaucoup pour toi je le conçois, mais reste surmontable.

 

bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473fi

parce que moi, la maladie ne m'a pas non plus enlevé ma dignité. Les autres s'en chargent très bien. Et vos réactions le prouve. Vous ne croyez pas que je me sens ridicule à écrire ça?? Vous ne croyez pas que ça me fout les boules de n’être capable de réfléchir qu'à tête reposée?? Regardez mon écriture: ai-je l'air d'un débile profond?? La dernière chose dont j'ai besoin, c'est qu'on se mette à plusieurs pour me mettre la tête sous l'eau, bon sang! J'ai besoin d'aide, j'ai besoin que quelqu'un trouve une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

parce que moi, la maladie ne m'a pas non plus enlevé ma dignité. Les autres s'en chargent très bien. Et vos réactions le prouve. Vous ne croyez pas que je me sens ridicule à écrire ça?? Vous ne croyez pas que ça me fout les boules de n’être capable de réfléchir qu'à tête reposée?? Regardez mon écriture: ai-je l'air d'un débile profond?? La dernière chose dont j'ai besoin, c'est qu'on se mette à plusieurs pour me mettre la tête sous l'eau, bon sang! J'ai besoin d'aide, j'ai besoin que quelqu'un trouve une idée!

 

 

 

a priori, la seule solution serait d'annuler la vente si le CT n'a pas été fourni avant la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473fi

 

Il y'a quand même beaucoup d'incohérences dans ce que vous racontez: Vous dites que vous vivez tous sur le salaire de votre femme qui est de 650€ par mois. Admettons que vous touchiez en + une allocation cotorep ou un truc du genre pour votre maladie, mais dans tout les cas vos revenus totals ne sont pas très élevés (à la louche je dirais 1000e voir moins). Pourtant, vous dites jouer au poker dans un club (c'est pas gratuit, et peut même coûter très cher), et vous achetez une voiture 1600e (bon, moins la reprise de la votre, mais c'est toujours 600e à dépenser) alors que votre situation financière n'est pas au beau fixe et que votre ancienne voiture roule correctement! En +, vous dites avoir très bien vu dés le premier coup que c'était une épave (je vous cite) et qu'il y'avait pas mal de choses à changer. Donc pourquoi avoir acheté cette voiture??? :??: Votre maladie n'explique pas votre légerté (pour ne pas dire stupidité), c'est trop facile de prendre ça comme excuse alors que depuis le départ, quand on relis bien tout ce que vous avez écris il y'a beaucoup d'incohérences et de choix irrationnels de votre part. :/ Ce n'est pas un jugement mais un constat. :jap:

 

 

Bon... le club de poker m'a couté 30€ à l'année. Je n'ai pas mis un centime de plus dans ce qui n'est pour moi qu'un loisir comme un autre. Et ça m'a permis pendant quelques semaine de m'aérer un peu. Comme je l'ai déjà dit, cette maladie n'est pas reconnue, donc je n'ai droit à rien. Nous sommes une famille de 6 personnes, et même en tassant un peu, ça ne rentre pas dans une toledo 96, qui est plus longue que large. Ca fait dix ans que notre situation n'est pas au beau fixe, on a donc appris à vivre avec. La laguna était très sale, parce qu'elle a servi pour des travaux. Mais ce n'était pas encore "officiellement" une épave. Et, enfin, si, votre dernière phrase est un jugement. Traiter quelqu'un de stupide, c'est le juger. Ça, c'est un constat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473fi

 

 

a priori, la seule solution serait d'annuler la vente si le CT n'a pas été fourni avant la vente...

 

 

Merci, Caribou. Voilà une idée constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol204rB

Bonjour,

 

en ce qui concerne cette affaire, je ne vois pas de vice-caché dans l'histoire. Un joint de culasse à 250.000 kms peut être dû à l'usure.

 

En ce qui concerne les petits revenus, je vous rappelle que la personne qui avait porté plainte contre moi pour une Safrane de 270.000 kms avait des petits revenus. Elle avait droit à l'aide juridictionnelle mais a quand même été condamnée en tant qu'acheteur ayant entamé une procédure pour vice caché abusive.

 

Bref, la loi est mal faite; on ne devrait pas pouvoir porter plainte pour des défauts sur des véhicules de plus de 200.000 kms (voire même 100.000 kms).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en ce qui concerne cette affaire, je ne vois pas de vice-caché dans l'histoire. Un joint de culasse à 250.000 kms peut être dû à l'usure.

 

En ce qui concerne les petits revenus, je vous rappelle que la personne qui avait porté plainte contre moi pour une Safrane de 270.000 kms avait des petits revenus. Elle avait droit à l'aide juridictionnelle mais a quand même été condamnée en tant qu'acheteur ayant entamé une procédure pour vice caché abusive.

 

Bref, la loi est mal faite; on ne devrait pas pouvoir porter plainte pour des défauts sur des véhicules de plus de 200.000 kms (voire même 100.000 kms).

 

 

 

Faut pas non plus inverser le problème... :D

 

Tu es en train de dire que dès qu'une poubelle a plus de 100000 km, on peut la refourguer sans problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon... le club de poker m'a couté 30€ à l'année. Je n'ai pas mis un centime de plus dans ce qui n'est pour moi qu'un loisir comme un autre. Et ça m'a permis pendant quelques semaine de m'aérer un peu. Comme je l'ai déjà dit, cette maladie n'est pas reconnue, donc je n'ai droit à rien. Nous sommes une famille de 6 personnes, et même en tassant un peu, ça ne rentre pas dans une toledo 96, qui est plus longue que large. Ca fait dix ans que notre situation n'est pas au beau fixe, on a donc appris à vivre avec. La laguna était très sale, parce qu'elle a servi pour des travaux. Mais ce n'était pas encore "officiellement" une épave. Et, enfin, si, votre dernière phrase est un jugement. Traiter quelqu'un de stupide, c'est le juger. Ça, c'est un constat.

 

 

 

admettons pour le poker que vous ne jouez pas d'argent, je comprends que vous ayez besoin de vous aérer un peu et c'est bien normal. :jap:

 

Une toledo? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif Vous parlez d'une Xantia dans votre message! Xantia que vous avez d'ailleurs échangée contre la laguna d'après vos dires. Je vous cite:

 

En septembre, à l'ouverture de la nouvelle saison, nouvelle relance. Je me couche encore. Il raise la semaine suivante, en baissant le prix à 1400€, et en proposant de me reprendre ma xantia 500€.

 

 

Vous dites que vous avez de grosses difficultés financières et que vous avez du mal à vivre à 6 avec le salaire de 650e de votre femme, et vous mettez 1100e dans une poubelle? [:bigboul52:12] Voilà de quoi je voulais parler en disant que vous agissiez de façon irrationnelle! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Concernant l'état de la laguna, vous dites vous même dans un précédent message que la laguna était une poubelle, encore une fois je vous cite:

 

Je me laisse tenter, et je fais le tour du véhicule, sans monter dedans. Une poubelle... calandre cassée, des rayures partout, et l'intérieur pourri (il s'en servait pour les travaux).

 

 

Ce qui est étonnant, c'est que vous achetiez une voiture sans monter dedans et sans regarder un minimum son état et si il manque des pièces sur les parties visibles! [:bigboul52:12] Car 90% des choses que vous citez dans votre liste des éléments manquants ou endommagés dont vous vous êtes aperçus après l'achat étaient parfaitement visibles avant l'achat de cette voiture! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473fi

 

 

admettons pour le poker que vous ne jouez pas d'argent, je comprends que vous ayez besoin de vous aérer un peu et c'est bien normal. :jap:

 

Une toledo? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif Vous parlez d'une Xantia dans votre message! Xantia que vous avez d'ailleurs échangée contre la laguna d'après vos dires. Je vous cite:

 

 

 

 

Vous dites que vous avez de grosses difficultés financières et que vous avez du mal à vivre à 6 avec le salaire de 650e de votre femme, et vous mettez 1100e dans une poubelle? [:bigboul52:12] Voilà de quoi je voulais parler en disant que vous agissiez de façon irrationnelle! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Concernant l'état de la laguna, vous dites vous même dans un précédent message que la laguna était une poubelle, encore une fois je vous cite:

 

 

 

 

Ce qui est étonnant, c'est que vous achetiez une voiture sans monter dedans et sans regarder un minimum son état et si il manque des pièces sur les parties visibles! [:bigboul52:12] Car 90% des choses que vous citez dans votre liste des éléments manquants ou endommagés dont vous vous êtes aperçus après l'achat étaient parfaitement visibles avant l'achat de cette voiture! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

 

Vous savez quoi? Ce que MOI je ne trouve absolument pas étonnant, c'est que vous vous acharniez sur la victime. C'est tellement plus facile... Tellement franchouillard... Vous qui êtes si prompt à juger, cataloguer, sermonner et douter, et qui à tête reposée, m'avez trouvé les milles et une choses à ne part faire alors que je ne demandais que de l'aide pour savoir comment tourner un recommandé avec AR, je vais vous attacher une boule de pétanque à chaque glaoui et vous demander ensuite de ne les enlever qu'une fois que vous aurez prit une décision. Après, on commentera votre décision sans tenir compte de ce qui vous pendait... au nez! Et en plus, on se foutra de vous, tant qu'à faire... Cela vous ferais quel effet, à votre avis? Ca me fait quel effet, à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min062zU

Bonjour,

 

voilà je viens vous donner de mes nouvelles!

 

les experts se sont vus, et ont vus le dit véhicule (C8), la proposition est la suivante: prendre en charge la moitié des frais c'est à dire 2500 euros chacun! sauf que moi j'ai pas les sous :non:

j'ai donc due rejeter cette proposition, qui entre nous me semble injustifiée.

et puis il lui incombe d'apporter la preuve que le véhicule était déjà comme ça à l'achat, il y à maintenant 8 mois... les experts s'accordent à dire (entre eux) que cela est impossible vue que le garagiste avait démonté et remonté.

génial sauf que maintenant je ne sais pas du tout où l'on va avec cette histoire ...

quand je pense que sur les six véhicules que nous avons eu avec mon mari, c'est la seule à avoir été entretenue uniquement par des Professionnels je dis BRAVO et MERCI :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min062zU

lolo S16 pour l'instant c'est mon expert qui ma communiquer ça par téléphone hier en fin de journée, donc pas d'écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Ils sont marrants les experts, ils ne vous donnent pas les resultats de l'expertise mecanique mais vous propose de faire 50-50 .... Facilement le rapport vous decharge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min062zU

 

 

"Facilement le rapport vous decharge ..." vous voulez dire quoi par la?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

l'expertise a pour but d'etablir l'origine de la panne, et donc les responsabilités de chacun. 3 cas de figure possibles:

- panne provient d'un defaut deja present -> votre responsabilité (ou votre garagiste)

- panne soudaine -> vous etes déchargé

- panne non déterminée -> vous craignez pas grand chose

 

Commencez par attendre les conclusions du rapport d'expertise sur l'origine de la panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol204rB

Véhicule déjà démonté et remonté, experts qui ne peuvent donc prouver l'antériorité de la panne donc, rien à craindre dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min062zU

merci à vous, je vous dirais ce qu'il en est...

 

mais visiblement c'est quelqu'un qui veut rouler à moindre coût ! des le départ il voulait me rendre le véhicule en l'état avec 11 000 kms de plus et une culasse HS et que je lui rende les sous ! (sous peine de m'envoyer au pénal !!!)

 

et je sais pas pourquoi, ou plutôt si je sais c'est son assurance "défense juridique" donc ça lui coute rien!

 

alors je sens que ça va pas s'arrêter là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw255Rx

Bonjour, C'est évident que les soucis après-vente entre particuliers, c'est délicat.

Moi-même, je viens d'acheter une focus 2006 essence 115 avec 60 mKms.

CT OK.

J'ai pas l'historique des factures, seules les deux premières ont été faites en concession et la dernère chez FeuVert avant la vente.

Au bout de 3 jours et cent bornes, la voiture s'arrête avec message incident moteur !

Je l'ai emmenée chez Ford, j'ai prévenu le vendeur qui a l'air de bonne foi... et après on fait quoi ?

J'attends le diagnostic et dans quel cas on peut annuler la vente ?

 

Merci

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour, C'est évident que les soucis après-vente entre particuliers, c'est délicat.

Moi-même, je viens d'acheter une focus 2006 essence 115 avec 60 mKms.

CT OK.

J'ai pas l'historique des factures, seules les deux premières ont été faites en concession et la dernère chez FeuVert avant la vente.

Au bout de 3 jours et cent bornes, la voiture s'arrête avec message incident moteur !

Je l'ai emmenée chez Ford, j'ai prévenu le vendeur qui a l'air de bonne foi... et après on fait quoi ?

J'attends le diagnostic et dans quel cas on peut annuler la vente ?

 

Merci

 

Erwan

Tres simple. Tu lis bien les nombreux post traitant du sujet. Nous t'aurions conseiller d'éviter d'acheter une voiture sans historique connue. Si tu veux entamer une procédure pour vices caché, c'est 2 ans de procédure minimum, 5000€ d'honoraires d'avocats. Auparavant il faut faire expertiser la voiture a tes frais: 300/500€. Essaye de connaitre d'abord l'origine de la panne par le garage. A+ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour, C'est évident que les soucis après-vente entre particuliers, c'est délicat.

Moi-même, je viens d'acheter une focus 2006 essence 115 avec 60 mKms.

CT OK.

J'ai pas l'historique des factures, seules les deux premières ont été faites en concession et la dernère chez FeuVert avant la vente.

Au bout de 3 jours et cent bornes, la voiture s'arrête avec message incident moteur !

Je l'ai emmenée chez Ford, j'ai prévenu le vendeur qui a l'air de bonne foi... et après on fait quoi ?

J'attends le diagnostic et dans quel cas on peut annuler la vente ?

 

Merci

 

Erwan

 

 

 

tu ne peux pas annuler la vente, seul un juge peut le faire.

 

il peut aussi très bien avoir bien fait lui même l'entretien ou avoir égaré les factures...

 

il te faudrait procéder à une expertise contradictoire mettant en cause le vendeur pour obtenir le remboursement de la réparation. mais tu pars pour des mois voire des années de procédure, et ca te couterait certainement plus cher.

 

de plus, tu as été négligeant lors de la vente, tu ne peux lui reprocher l'absence de factures d'entretien lors de la vente puisque tu pouvais les exiger et refuser de l'acheter (sachant que même des véhicules achetés auprès de professionnels n'ont pas toujours les factures).

 

et si c'était tout bêtement la faute à pas de chance ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473fi

pfff pathétique.

Ce qui est pathétique, c'est ton petit poème minable à ta propre gloire. Et c'est pas toi qui roule à 200 à l'heure, c'est ta bagnole. Encore un minet qui fait un transfert et s'approprie la puissance de son véhicule. Pfff. Pathétique...

 

Bref... Pour mon noël, à la place de la maladie de Ménière, j'ai eu une leucoencéphalopathie bilatérale progressive type SEP. J'ai eu une sclérose en plaque, que je traine en fait depuis onze ans. Ce qui explique les vertiges, les pertes d'équilibre et les évanouissements, la confusion mentale, l'épuisement constant, les variations de tension et de rythme cardiaque et les sautes d'humeur, etc... Je suis incapable de faire des relation de cause à effet sans longue réflexion. Et en onze ans, elle en a fait, du chemin, en toute discrétion... Les deux tiers, en fait. mon cerveau est pas mal attaqué. Je dois m’estimer heureux si je vois mon petit dernier devenir majeur, et il a 8 ans. Alors demander de l'aide pour des trucs aussi futiles que l'abus de faiblesse sur une personne gravement malade et se faire rire au nez par une bande de guignols qui trouve cela normal et que au mieux, ça me servira de leçon, excusez-moi de ne pas trouver ça, au mieux, très... civilisé. Au pire, je vous maudit pour votre manque d'humanité.

On dit que celui qui maudit quelqu'un creuse deux tombes: celle de la personne maudite, et la sienne.

La mienne est déjà creusée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le départ, Tu agresses tout le monde n'allant pas parfaitement dans ton sens et tu nous sors le couplet de la pitié à avoir sur ton sort à la moindre remarque sur ton comportement.

Tu attends quoi de plus?

J'ai également des personnes de mon entourage qui ne savent pas si elles verront leur enfant grandir, qui subissent des traitement lourds et dont la vie n'est pas simple.

Mais aucune d'entre elle ne joue la carte de la maladie pour qu'on s'apitoye sur leur sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

Ce qui est pathétique, c'est ton petit poème minable à ta propre gloire. Et c'est pas toi qui roule à 200 à l'heure, c'est ta bagnole. Encore un minet qui fait un transfert et s'approprie la puissance de son véhicule. Pfff. Pathétique...

 

Bref... Pour mon noël, à la place de la maladie de Ménière, j'ai eu une leucoencéphalopathie bilatérale progressive type SEP. J'ai eu une sclérose en plaque, que je traine en fait depuis onze ans. Ce qui explique les vertiges, les pertes d'équilibre et les évanouissements, la confusion mentale, l'épuisement constant, les variations de tension et de rythme cardiaque et les sautes d'humeur, etc... Je suis incapable de faire des relation de cause à effet sans longue réflexion. Et en onze ans, elle en a fait, du chemin, en toute discrétion... Les deux tiers, en fait. mon cerveau est pas mal attaqué. Je dois m’estimer heureux si je vois mon petit dernier devenir majeur, et il a 8 ans. Alors demander de l'aide pour des trucs aussi futiles que l'abus de faiblesse sur une personne gravement malade et se faire rire au nez par une bande de guignols qui trouve cela normal et que au mieux, ça me servira de leçon, excusez-moi de ne pas trouver ça, au mieux, très... civilisé. Au pire, je vous maudit pour votre manque d'humanité.

On dit que celui qui maudit quelqu'un creuse deux tombes: celle de la personne maudite, et la sienne.

La mienne est déjà creusée...

 

 

alerte-cobra.gif.c4ffba075af233d148b12a724a9c8548.gif désolé c'est pas de moi, c'est tiré d'une chanson des VRP. Pour le reste Brovi à tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus201ix

Bonjour a tous

Alors voila ayant trouvé ce sujet sur internet je me permet de faire posé ma question aussi :

Il y a plus d'un mois j'ai vendu un véhicule ( Renault Laguna II 1.9dci 120ch de octobre 2003 ) a un particulier avec 165000km, au prix de 3800€ Je l'ai vendu dans les règles sans rien caché , j'ai passé le contrôle technique sans problème du 1er coup sans contre visite , et j'ai même fournie un certificat de non-gage.

Voila que j'avais déjà oublier cette vente ( je me suis déjà acheté un autre voiture ) que aujourd'hui j'ai le particulier qui me rappelle et me dit qu'il a un gros soucie avec la voiture. En rentrant des vendange il a eu un voyant qui s'est allumé sur la route donc il s'est mis sur le coté et il se retrouve dans un garage Renault ( je ne sais pas par quel moyen ) . La le moteur s'emballe , le turbo ne se déclenche pas et ... le moteur lâche avec le turbo qui pète par la même occasion.

Donc il me dit qu'il veut que je lui rembourse ou que on partage des frais de réparation qui d'après le garage Renault en question s’élève a 4000€ de réparation afin de mettre un moteur neuf avec ou sans turbo ( la personne en question ne sais pas si le turbo est compris ou non dedans ).

Sauf que étant donné que je suis aussi un particulier donc théoriquement je n'ai pas a intervenir sur la réparation car entre la vente et aujourd'hui plus d'un mois qui s'est écoulé....

Je vient vers vous afin que vous puissiez me dire un peu plus la dessus quelle sont mes droits et si j'ai effectivement a intervenir dedans ou pas ...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Ce n'est pâs parce que tu es un particulier que l'on ne peut pas t'opposer un vice caché. Cependant c'est à l'acheteur de le démontrer et il devra pour ce faire te convier à une expertise amiable contradictoire voire judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus201ix

Ce n'est pâs parce que tu es un particulier que l'on ne peut pas t'opposer un vice caché. Cependant c'est à l'acheteur de le démontrer et il devra pour ce faire te convier à une expertise amiable contradictoire voire judiciaire.

 

 

Bein oui mais j'ai jamais rien caché a l'acheteur et de plus plus mois qui s'est écoulé depuis la vente , je ne vois vraiment pas pourquoi je doit lui remboursé la somme qu'il ma payer pour la voiture ou encore mieux que je lui paie 50% des réparations ! Sa se trouve il a fait le con avec la voiture et maintenant qu'il a des soucies il m'appelle pour que je participe au réparations !!!!!

Surtout que au contrôle technique il m'a dit que le moteur travaille a merveille , très soignier et de plus pendant les deux ans que j'ai eu la voiture JAMAIS AUCUN PROBLÉME AVEC !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus201ix

Autre point important a prendre en compte : il a pas essayé la voiture , il est venu fait le tour et l'a prie en me payant en liquide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Bein oui mais j'ai jamais rien caché a l'acheteur et de plus plus mois qui s'est écoulé depuis la vente , je ne vois vraiment pas pourquoi je doit lui remboursé la somme qu'il ma payer pour la voiture ou encore mieux que je lui paie 50% des réparations ! Sa se trouve il a fait le con avec la voiture et maintenant qu'il a des soucies il m'appelle pour que je participe au réparations !!!!!

Surtout que au contrôle technique il m'a dit que le moteur travaille a merveille , très soignier et de plus pendant les deux ans que j'ai eu la voiture JAMAIS AUCUN PROBLÉME AVEC !!!!!!!!!!!!

 

 

Cela ne change rien, s'il est avéré qu'il y a vice caché, tu seras tenu pour responsable. Mais c'est à lui de le démontrer via expertise

 

PS : et encore une laguna/scenis/megane < 2005 à probleme, va falloir ouvrir un post spécifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Comme Jarod l'a dit: vous êtes responsables des éventuels vices cachés qui pourraient affecter la voiture que vous avez vendue. Cependant, il revient à votre acheteur de prouver l'existence de ce vice caché. Le décréter ne suffit pas. Je vous conseille donc dans un premier temps de lui répondre qu'il lui appartient de PROUVER que le problème rencontré relève du vice caché. Vous lui précisez aussi que si un garage est déja intervenu sur la voiture, et a provoqué comme il l'a dit l'emballement et la casse du moteur, vous ne pouvez en être tenu pour responsable et vous le préciserez à un juge éventuellement saisi par l'acheteur, ce qui jouera contre lui. A votre place, j'attends l'expertise à laquelle vous devrez être convié par votre acheteur. Si vous avez une protection juridique dans votre contrat d'assurance auto, c'est le moment de la prévenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il revient au plaignant de fournir les preuves de ce qu'il avance en te convoquant par LRAR a assister à un expertise à laquelle tu te fera assister par ton propre expert. Cout: 500€. Une voiture de 9 ans et de 165000 km a un degré d'usure non négligeable. De plus les Laguna II DCI 120 ch ont connu pas mal de soucis. (voir sur FA). Un CT n'est en aucun cas une garantie mécanique. Les ennuis décrits ne sont pas à mon sens des vices cachés. On n'achete pas une voiture de plus de 165000km sans l'eesayer! Je pense que tu es tombé sur un petit malin voulant se faire remettre en état une voiture a tes frais en faisant pression. Il faut donc cesser tout contact avec l'acheteur et ne lui répondre que si il te fait une démarche officielle.jap.gif.a43acd79a4cc4492c99c925778a5410d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...