Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Vente entre particuliers, litige.


Invité §Ric342fh

Messages recommandés

Invité §car351Su

Le service juridique de mon assurance auto ne m'avait pas complètement enlevé tous mes doutes. Ils m'ont toutefois dit qu'on pouvait écrire qqch du style "vend dans l'état sans garantie" sur la carte grise, je ne me rappelle plus les termes exact, qui, si j'ai bien compris, éliminait toute possibilité de recours. Ca vous parle?

 

 

le truc complètement inutile puisque la carte grise est donnée à l'acheteur et que la mention en l'état n'a pas de valeur juridique

 

Il faut faire un contrat de vente à part dans lequel l'acheteur déclare renoncer à la garantie légale contre les vices cachés comme le prévoit l'article 1643 du code civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Le service juridique de mon assurance auto ne m'avait pas complètement enlevé tous mes doutes. Ils m'ont toutefois dit qu'on pouvait écrire qqch du style "vend dans l'état sans garantie" sur la carte grise, je ne me rappelle plus les termes exact, qui, si j'ai bien compris, éliminait toute possibilité de recours. Ca vous parle?

 

 

J'ai jamais compris cette mention "dans l'état'... :bah:

 

Quand on vend quelque chose, on le vend forcement dans l'état... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...