Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Vente entre particuliers, litige.


Invité §Ric342fh

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Voilà, s'il a fait réparer, c'est fin de l'histoire, basta.

Absolument! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min062zU

et bien non l'histoire n'est pas finie!

 

un courrier recommandé est arrivé vendredi, comme toujours juste avant le WE ...

 

une convocation à un examen contradictoire nous demandant d'être présent ou représenter le 2 novembre à 14h.

 

bien sur, j'ai que ça à faire! l'expert m'annonce 500 euros d'expertise plus 500 euros de déplacement, dur dur pour les finances!

 

mais Monsieur fait jouer son assurance, je pense donc qu'il ne doit rien payer de son coté!? :pfff::pfff:

 

perso j'appelle ça de la tentative d'escroquerie, ça commence sérieusement à me chauffer.

car maintenant il n'est plus question des joints d'injecteurs qu'il à fait changés et dont j'ai une copie de sa facture.

mais d'un défaut de culasse! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

et bien non l'histoire n'est pas finie!

 

un courrier recommandé est arrivé vendredi, comme toujours juste avant le WE ...

 

une convocation à un examen contradictoire nous demandant d'être présent ou représenter le 2 novembre à 14h.

 

bien sur, j'ai que ça à faire! l'expert m'annonce 500 euros d'expertise plus 500 euros de déplacement, dur dur pour les finances!

 

mais Monsieur fait jouer son assurance, je pense donc qu'il ne doit rien payer de son coté!? :pfff::pfff:

 

perso j'appelle ça de la tentative d'escroquerie, ça commence sérieusement à me chauffer.

car maintenant il n'est plus question des joints d'injecteurs qu'il à fait changés et dont j'ai une copie de sa facture.

mais d'un défaut de culasse! :non:

L'expert de qui? Il ne faut pas tout mélanger. Tu est convoqué a une expertise. L'expert mandaté est celui de ton adversaire. C'est a lui de le rénumérer. Tu a la possibilité de t'y rendre avec ton propre expert que tu choisis. Une expertise coute en moyenne 300€. Parfois plus, parfois moins. Dans un 1° temps vois si ton assurance peu t t'en procurer un si tu bénéficie de la protection juridique. Sinon adresse toi a la chambre des experts et négocie de gré a gré. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute: 300€ estle prix d'une prestation globale déplacement compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

500 euros de frais de déplacement ?

 

Il voyage en première classe l'expert ?

 

sinon, tu peux également prendre un expert sur place, pas besoin de faire venir ton expert si tu habites à Lille et que l'expertise a lieu à Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min062zU

je ne sais pas comment voyage l'expert mais c'est bien ce qu'il demande en provision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

bon, on passera sur les frais abusifs de l'expert....

 

les réparations étant faites, dur de prouver quoi que ce soit.

 

présente toi impérativement avec un expert (va en voir un autre, ou tu en prends un sur place) pour ne pas te laisser marcher sur les pieds et n'hésites pas à signifier à ton adversaire que tu le poursuivras pour obtenir le remboursement des frais engagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min062zU

bon, on passera sur les frais abusifs de l'expert....

 

les réparations étant faites, dur de prouver quoi que ce soit.

 

présente toi impérativement avec un expert (va en voir un autre, ou tu en prends un sur place) pour ne pas te laisser marcher sur les pieds et n'hésites pas à signifier à ton adversaire que tu le poursuivras pour obtenir le remboursement des frais engagés.

 

 

 

merci pour ta réponse, oui je trouve l'expert très cher! ceci dit je pensais l'envoyer seul car je travail moi et j'y connais rein... et zhom travail aussi et s'emporte facilement dans ce genre de situation... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

merci pour ta réponse, oui je trouve l'expert très cher! ceci dit je pensais l'envoyer seul car je travail moi et j'y connais rein... et zhom travail aussi et s'emporte facilement dans ce genre de situation... :??:

Non. Quitte a prendre ta journée il est impératif de t'y rendre pour aussi faire entendre ta voix et ta contre expertise ne soit pas baclée. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

c'est bien triste quand même!

Être de bonne fois et avoir autant d’emmerde en vendant sa voiture.

En parcourant le Forum tu t'apercevra du nombre important de post pour vices cachés pour tout et n'importe quoi! Cela deviendrait une mode. Tu a la marche a suivre, tient bon. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473fi

Bonjour! J'ai un petit problème avec le vendeur d'un véhicule, qui pourrait se finir en justice.

 

Nous nous sommes connu au club de poker que nous fréquentions tous les deux. Au passé, parce qu'il ne vient plus...

Étant père d'une grande famille (4 enfants), je me suis intéressé à son véhicule (une Laguna 7 places de 96), par simple curiosité. Il est tout de suite venu vers moi en me disant qu'elle était à vendre 1600€, et qu'elle n'avait que 166000Km. J'ai décliné son offre, n'ayant pas les moyens. Il m'a répondu qu'il était possible de trouvé un arrangement, puis ça s'est arrêté là. Nous étions en Juin de cette année.

 

En septembre, à l'ouverture de la nouvelle saison, nouvelle relance. Je me couche encore. Il raise la semaine suivante, en baissant le prix à 1400€, et en proposant de me reprendre ma xantia 500€.

Je me laisse tenter, et je fais le tour du véhicule, sans monter dedans. Une poubelle... calandre cassée, des rayures partout, et l'intérieur pourri (il s'en servait pour les travaux). Il me dit que la distribution est faite, qu'elle n'a que 200000km (tiens? il a fait 40 000km en 3 mois?...) et qu'il n'y a qu'un roulement et un amortisseur à changer. Bon, je ne suis pas truffe à ce point, je sais que les roulements et les amorto, c'est comme papa, ça marche toujours par paire...

Par acquis de conscience, je vais vérifier le prix des pièces détachées chez un vendeur internet connu, et je me dit que cela reste un véhicule peu onéreux à entretenir. Quant à l'apparence du véhicule, à vrai dire, je m'en moque un peu, et un rafraichissement de trapanelle (poubelle à quatre roue, dans le Périgord) à peu de frais, ça me connait. J'ai déjà acheté une toledo diesel à un "A" qui a voulu en faire une voiture de course, et j'ai réussi à lui faire passer le CT haut la main...

 

La semaine suivante, on négocie. Il me confirme qu'il prend la xantia 500€, plus 500€ le même jour, et que le reste (400€) sera payable à vue, en fonction de mes moyens mensuels, à nos rencontres du club de poker. Il sait que je ne travaille plus à cause de ma maladie, et que tout repose sur ma femme, qui gagne peu.

 

Lors de la signature des certificats de cession, premier problème. La carte grise n'est pas à son nom. Il me dit qu'il n'y a pas de problème et que, connaissant notre situation, il nous faisait cadeaux de la GC et qu'il s'en occupait dans la semaine. J'avais juste à lui fournir une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

 

A la réception du véhicule, deuxième problème: pas de macaron de CT sur le pare-brise. Même réponse là aussi, le véhicule est passé et lui faut juste aller le chercher au centre. Il s'en occuperait aussi dans la semaine.

 

J'ai assuré le véhicule et, profitant du beau week-end d'immobilisation, je lui fait un gros nettoyage, et j'en fait le tour complet. Ce fut assez édifiant:

 

AVANT :

-mauvais éclairage. Humidité et gravillons et sable dans les projecteurs, mauvais réglage

-roulement gauche (prévu) + moyeu (non prévu)

-feux (ampoules)

-pneus

-les deux amortisseurs H.S. (non prévu)

 

ARRIERE :

-les deux amortisseurs (1 prévu)

-troisième stop non fonctionnel (non prévu)

-mauvais contact ou mauvais branchement feux gauche (stop qui clignote)

cabochon cassé

-clignotant droit (ampoule)

-pneus

 

GAUCHE :

-rétroviseur fêlé

 

DROIT :

-fixations de baguette cassées à avant. (prévu)

-portière bloquée et verrouillée à arrière. (non prévu)

 

ASPECT EXTERIEUR :

-peinture très rayée

-antenne sectionnée

-calandre cassée

-quelques bosses par ci par là

 

ASPECT INTERIEUR :

-très défraîchis, beaucoup de tissus déchirés ou décousus, crasse et cambouis partout, notamment la deuxième banquette.

-câble d'antenne sectionné

-énormément de caches et de fixation manquants

-les deux éclairages intérieur arrière enlevés

-pas de plancher de coffre

-languette de fixation de troisième banquette cassé

-attache ceinture deuxième banquette cassée

-deuxième banquette bloquée en position fermée

-garnitures de porte démontées et mal remontées. Fixations manquantes

- rivet de fixation d'assise cassé. Banquette arrière droit

 

CAPOT MOTEUR :

-pas de cache de projecteurs (ce qui explique l'état des projecteurs, ternes et qui éclairent mal)

- niveau d'huile au minimum, huile noire (donc, filtre à huile à prévoir)

-niveau de liquide de refroidissement au minimum

-tintement (soupape? )

- bruit de frottement (galet tendeur?)

-batterie trouvée complètement déchargée un matin (masse, batterie hs...)

-pas de fixation batterie

 

AU DEMARRAGE/ROULAGE :

-bruit de roulement de galet tendeur H.S.

-fort claquement arrière droit sous la caisse. (silent-bloc d'amortisseur tassé?)

-silent-bloc moteur ou boite H.S.

(grand mouvement avant-arrière du levier à l'accélération/lever de pied)

-embrayage fatigué.

 

SUJET A CONTRE-VISITE :

-éclairage (mauvais réglage), position, clignotant (avant, arrière)

-amortissement (avant, arrière)

-cabochon de feux arrière gauche

-rétroviseur fêlé, empêchant la rétro-vision

-ceinture deuxième banquette. attache cassée

-fixation batterie

-pneus

-roulement + moyeu gauche

-banquette arrière. pas de fixation coté droit.

 

Il est clair que ce véhicule n'a jamais pu passer le CT dans cet état! De plus, lors du nettoyage, j'avais constaté que la dernière vignette d'assurance datait de... 2009!

 

La semaine suivante, je lui ai demandé de revenir chercher sa poubelle et de me rembourser séance tenante.

Il est revenu le soir même, en jurant ses grands dieux qu'il n'était pas prévu que ça se passe comme ça et qu'il ne voulait aucun problème. Par contre, il avait déjà mis la xantia à la casse, donc il ne pouvait pas me la rendre, et n'ayant pas d'argent sur lui, il passerait le Samedi de la même semaine me rendre une partie de l'argent.

 

Il n'est jamais passé.

Il n'est plus allé au club de poker, sauf une fois (avec une voiture récente, sinon neuve), ou il est passé en coup de vent et en m'ignorant. Je n'ai même pas eu le temps de l'aborder, il est parti comme un voleur.

Il ne répond pas à mes SMS. La vente n'ayant pas été faite dans les règles, la police ne veut rien faire.

 

Il a reçu la convocation d'un juge pour une conciliation amiable, qui ce déroulera le 22/11/2011, mais je suis certain qu'il ne viendra pas, puisqu'il continue d'ignorer mes messages.

 

Je suis sûr, après réflexion, qu'il avait tout planifié depuis longtemps et qu'il ne lui manquait que le pigeon. Il lui manquait un peu de trésorerie un véhicule pour une reprise, et sa laguna était bonne pour la casse, si elle n'en était tout simplement pas sortie pour l'occasion.

 

En attendant, je suis non seulement à pied, mais plus léger de 500€...

 

Maintenant, je dois lui envoyer un courrier en recommandé avec A.R. (sur les conseils du juge de conciliation) avant poursuites,et je ne sais pas comment tourner ça. Personnellement, j'ai voulu tout faire dans les règles, et je peux le prouver, jusqu'aux mails à mon assureur. Mais la Xantia vendue par mes soins était au nom de mon épouse, ce qui complique encore plus les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl137RT

Ce n'ai que mon avis mais sur ce coup la heu..... je pense vraiment pas que tu aura gain de cause, faut avouer que sur cette affaire tu a fais peur de naïveté car sur certain points des problèmes de la voiture que tu raconte sa se voit a l’œil nu quoi.

 

Enfin bonne chance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

Mon dieu comment devant la somme de problèmes vus AVANT la vente vous avez pu lui acheter quand même.

 

La conciliation va être délicate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473fi

merci de vos réponses constructives. Et excusez-moi d’être naïf et confiant... Bon, ben... Je vous laisse vaquer à vos problèmes de riches, hein... Et caribou88, je t'em...de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses constructives. Et excusez-moi d’être naïf et confiant... Bon, ben... Je vous laisse vaquer à vos problèmes de riches, hein... Et caribou88, je t'em...de.

 

 

Tu attendais quoi d'autres?

Le juge (si procédure il y a)va trancher de la même manière, tu as des yeux et la plupart des défauts étaient visible, tu l'as d'ailleurs dis toi même.

 

Alors les insultes et le couplet sur les riches, c'est d'un niveau... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473fi

 

J'ai la maladie de Ménière, et je suis obligé de me tenir droit comme un "i". Le simple fait de me penser en avant me fait tomber en syncope. Le deuxième problème de cette maladie est que me déplacer requiert toute mon attention, sous peine de me faire arrêter pour ivresse sur la voie publique. Le troisième est l'impression d'avoir une cocotte minute dans chaque oreille. Ça fait 11 ans que je traine cette merde, avec des hauts et des bas. Vous ne le saviez pas, lui si. Moi, ça m'a pris deux jours d'intense concentration pour voir des choses qui sautent au nez.

 

Alors le mépris et les vannes débiles, je ne supporte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

J'ai la maladie de Ménière, et je suis obligé de me tenir droit comme un "i". Le simple fait de me penser en avant me fait tomber en syncope. Le deuxième problème de cette maladie est que me déplacer requiert toute mon attention, sous peine de me faire arrêter pour ivresse sur la voie publique. Le troisième est l'impression d'avoir une cocotte minute dans chaque oreille. Ça fait 11 ans que je traine cette merde, avec des hauts et des bas. Vous ne le saviez pas, lui si. Moi, ça m'a pris deux jours d'intense concentration pour voir des choses qui sautent au nez.

 

Alors le mépris et les vannes débiles, je ne supporte plus.

 

 

 

C'est bizarre moi je ne supporte pas l'apitoiement !

La mauvaise affaire semble évidente et s'en prendre aux autres sous pretexte d'une maladie est si facile... Cette maladie ne t'empeche pas de jouer au poker, de raisonner de maniere intelligible (ton 1er post est bien construit) et d'insulter !

 

Donc tu t'es fait avoir et tu es si fautif dans l'histoire que tu ne peux en tirer qu'une leçon : ne pas refaire la même erreur

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

merci de vos réponses constructives. Et excusez-moi d’être naïf et confiant... Bon, ben... Je vous laisse vaquer à vos problèmes de riches, hein... Et caribou88, je t'em...de.

 

 

 

la vérité est cruelle... je sais.

 

la misère et la pauvreté ne sont pas des excuses à la stupidité et n'empêchent pas l'autocritique.

 

avec un peu de chance, joue au poker et gagne de quoi t'en payer une neuve, tu sembles plus doué pour certaines choses que d'autres. comme quoi les gens savent oublier ce qui les dérangent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl137RT

La maladie n'excuse pas tout!

T'achète pas une baguette la, mais une voiture donc si tu étais malade fallait prendre une personne avec toi pour voir la bagnole, et honnêtement au vu de se que tu nous a dis, rien qu'a l œil sans se baisser, accroupir, s'allonger par terre, on voit tout de suite que la caisse c'est une poubelle ambulante quoi.

 

Enfin bref c'est dommage pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai la maladie de Ménière, et je suis obligé de me tenir droit comme un "i". Le simple fait de me penser en avant me fait tomber en syncope. Le deuxième problème de cette maladie est que me déplacer requiert toute mon attention, sous peine de me faire arrêter pour ivresse sur la voie publique. Le troisième est l'impression d'avoir une cocotte minute dans chaque oreille. Ça fait 11 ans que je traine cette merde, avec des hauts et des bas. Vous ne le saviez pas, lui si. Moi, ça m'a pris deux jours d'intense concentration pour voir des choses qui sautent au nez.

 

Alors le mépris et les vannes débiles, je ne supporte plus.

Simple question qui n'est ni une vanne débile ni la critique de ta négociation. Comment arrive tu a conduire? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473fi

c'est ma femme qui conduit. Depuis deux mois, les crises sont au plus haut. En temps "normal", je n'ai que des acouphènes et de légers vertiges auxquels je me suis habitué, au bout de 11 ans. Je ne vais pas vous raconter ma vie, ce n'est pas le lieu, mais sachez que ma famille vit un enfer. On doit faire avec le salaire de ma femme (650€/mois), qui fait 60 km/jour pour gagner ça. La dernière "épave", je l'ai acheté 600€, il m'a fallu 400€ pour lui faire passer le CT. Elle tiendra jusqu'à la prochaine "épave", NOUS N'AVONS PAS LE CHOIX. Parce que cette maladie n'a été que récemment connue et analysée par un docteur qui lui a donné son nom, elle n'est pas reconnue comme maladie invalidante, même si c'est le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bonjour, comme les autres, je ne vois pas le rapport entre votre maladie et le fait que vous avez été plus que négligeant dans l'achat de cette voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

c'est ma femme qui conduit. Depuis deux mois, les crises sont au plus haut. En temps "normal", je n'ai que des acouphènes et de légers vertiges auxquels je me suis habitué, au bout de 11 ans. Je ne vais pas vous raconter ma vie, ce n'est pas le lieu, mais sachez que ma famille vit un enfer. On doit faire avec le salaire de ma femme (650€/mois), qui fait 60 km/jour pour gagner ça. La dernière "épave", je l'ai acheté 600€, il m'a fallu 400€ pour lui faire passer le CT. Elle tiendra jusqu'à la prochaine "épave", NOUS N'AVONS PAS LE CHOIX. Parce que cette maladie n'a été que récemment connue et analysée par un docteur qui lui a donné son nom, elle n'est pas reconnue comme maladie invalidante, même si c'est le cas.

 

 

 

Et ? Le choix tu l'as eu en décidant de changer de voiture ! Pretexter de ta maladie ne te grandis pas ni ne t'en protege...

 

Tu aurais pu quand même eviter de te faire couillonner non ?

Et pour aller jouer au poker tu conduis ou tu marches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473fi

 

 

la vérité est cruelle... je sais.

 

la misère et la pauvreté ne sont pas des excuses à la stupidité et n'empêchent pas l'autocritique.

 

avec un peu de chance, joue au poker et gagne de quoi t'en payer une neuve, tu sembles plus doué pour certaines choses que d'autres. comme quoi les gens savent oublier ce qui les dérangent...

 

 

Je ne joues plus, et je n'ai jamais joué pour l'argent. Par contre, pour ce qui est de la cruauté et du manque d'empathie, tu n'as manifestement de leçon à recevoir de personne.

 

Se faire traiter d'imbécile par un con est un plaisir de fin gourmet G. Courteline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour, comme les autres, je ne vois pas le rapport entre votre maladie et le fait que vous avez été plus que négligeant dans l'achat de cette voiture....

+1. Compte tenu de cette maladie dont tu connais les inconvénients, n'aurait t'il pas été plus simple de te faire accompagner par un ami s'y connaissant un peu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473fi

La maladie n'excuse pas tout!

T'achète pas une baguette la, mais une voiture donc si tu étais malade fallait prendre une personne avec toi pour voir la bagnole, et honnêtement au vu de se que tu nous a dis, rien qu'a l œil sans se baisser, accroupir, s'allonger par terre, on voit tout de suite que la caisse c'est une poubelle ambulante quoi.

 

Enfin bref c'est dommage pour toi...

 

 

le fait qu'elle ait servi pour des travaux ne fait pas d'une voiture une épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Se faire traiter d'imbécile par un con est un plaisir de fin gourmet G. Courteline

 

 

Tu es plutot grossier et n'accepte pas la critique

Qui entre toi et Caribou88 est le con dans l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473fi

+1. Compte tenu de cette maladie dont tu connais les inconvénients, n'aurait t'il pas été plus simple de te faire accompagner par un ami s'y connaissant un peu?

 

 

je suis déraciné depuis 4 ans. Il est évident que si mon frère avait été là, ce ne se serait pas passé comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473fi

 

Tu es plutot grossier et n'accepte pas la critique

Qui entre toi et Caribou88 est le con dans l'histoire ?

 

 

Je suis en train de vous expliquer que je me suis fait avoir par quelqu'un qui connaissait mon état et a joué sur la confiance, en me mentant d'un bout à l'autre. Vous n'avez rien de mieux à faire que d'en rajouter une couche?

Et j'accepte la critique, si elle est constructive. Or, je n'ai rien lu d'a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Je ne joues plus, et je n'ai jamais joué pour l'argent. Par contre, pour ce qui est de la cruauté et du manque d'empathie, tu n'as manifestement de leçon à recevoir de personne.

 

Se faire traiter d'imbécile par un con est un plaisir de fin gourmet G. Courteline

 

 

 

je n'ai pas de lecon à recevoir de ta part.

 

je souffre moi même d'un cancer et ne me retranche pas derrière ma souffrance pour m'exonérer de ma responsabilité. ma seule obsession et de rester en vie.

 

je ne me plaint jamais. En une année j'ai pas mal perdu : la santé, ma carrière... j'espère que ca s'arrêtera là.

 

La maladie ne m'a pas enlevé ma dignité, elle ne me rend ni cruel ni méchant envers les autres, je ne les insulte pas, ils n'y sont pour rien.

 

"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...