Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Megane 2 : 2.0 T une rareté ?


Invité §Lor656Hz

Messages recommandés

Invité §Lor656Hz

Tu as la même que moi, sauf que la mienne est une 1,6 16V, en finition Confort dynamique. Mais extèrieur, c'est la même.

 

 

Tu as les jantes 17"?

 

C'est pas trop sur la 1.6?

 

Et l'intérieur ca change tout :q Cuir-tissu inside ^^

 

Sinon niveau conso tu es à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Pense à masquer tes plaques. :jap:

Un copain du 76. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Pense à masquer tes plaques. :jap:

Un copain du 76. :D

 

 

 

Ce sont les anciennes pour moi je suis en 13 maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Moi je tourne à 7L avec 50/50 route/ville. Sympa les 17 Pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

Alala c'que c'est jolie quand même une mégane :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Petite photo de l'intérieur, qualité moyenne, (téléphone), Volant cuir, régulateur de vitesse etc... Vraiment bien équipé.

 

DSCF8.JPG.964953fe57f9a0119c56c63a059fd14d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Voilà qui est sagement dit :D . Luttons :p

 

Je suis dans la même équipe que vous !

 

(et sans perdre de ronds en budget carburant en ne dépassant pas les 15000km/an. Je dirais même que j'en gagne avec l'entretien et compagnie à contrebalancer)

 

EDIT: c'est quoi au passage la différence de poids entre la mégane berline 5p et la coupé 3p ? En attendant les dix semaines de délais pour l'A3 cet été, je vais profiter de l'absence de ma mère toutes les vacances pour rouler avec la sienne (c'est une coupé en 1.6L avec la plus basse finition authentique, et je la trouve déjà ultra agréable à conduire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Moi aussi, en comptant, la différence d'achat (3500€), avec la 1,9dci, l'assurance 150€ par an, sans compter l'entretien, il m'aurais fallu 8,5ans pour rentabiliser. Je fais entre 13 000km et 15 000km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Je fais dans les 35 000km par an :ange:

 

Faut ce qu'il faut :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Moi je tourne à 7L avec 50/50 route/ville. Sympa les 17 Pouces.

 

 

Je faisais 8 avec le même moteur dans ma clio wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Alala c'que c'est jolie quand même une mégane :love:

 

 

C'est pour suivre ton topic que j'ai fait celui là :p

 

Ca fait de la pub au 150 et 165cv ;)

 

Petite photo de l'intérieur, qualité moyenne, (téléphone), Volant cuir, régulateur de vitesse etc... Vraiment bien équipé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/14218/DSCF8.JPG

 

 

Très sympa l'intérieur en foncé, j'aimais pas du tout en clair mais à l'usage c'est vraiment sympa et ca donne une petite touche luxueuse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie dans cette livrée, félicitations !

 

Je pense que le 2.0 t est un excellent compromis, des perfs suffisantes, un agrément à bas régime de diesel, sans la violence ;) , les tours pour s'amuser, et une conso qui reste raisonnable :jap:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Elle est très jolie dans cette livrée, félicitations !

 

Je pense que le 2.0 t est un excellent compromis, des perfs suffisantes, un agrément à bas régime de diesel, sans la violence ;) , les tours pour s'amuser, et une conso qui reste raisonnable :jap:

 

:bien:

 

 

 

Pour la consommation elle est vraiment faible sur autoroute et nationale par contre elle n'aime pas du tout les embouteillages, j'en ai un peu chaque matin et soir et c là que ma consommation augmente pas mal, le WE en appuyant souvent je suis à 9l au lieu de 9.5 quotidien dans la foule et 8l en roulant tranquille voir moins si je mets le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Petit test ce soir 20km à 110 KM au régulateur et une conso de 5.9l :bien:

 

:love: cette motorisation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Salut !

Etant fan de Renault et de mégane je me suis toujours demander quelles sensations on pouvait avoir dans cette motorisation 2.0T ?Je veux dire par la est ce linéaire comme un Dci ou est ce qu'a un certain regime elle pousse fort?

Je suis un jeune "ancien", je roule en R5 Alpine Turbo (celle de mon avatar) mais je commence à regarder pour acheter une voiture pour la semaine et garder la R5 pour le week end.

Mais bon le tdcidcihdi ça me plait pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

In unseren Hertzen :o

 

 

J'ai un peu mélanger l'alsacien et l'allemand :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Suite à diverses recherches pour remplacer ma Seat ibiza TDI 130 Fr qui n'avait que 4 mois mais sur laquelle je n'ai pas accroché je cherchais une berline compact pour rentrer le futur chien et surtout un moteur essence pour retrouver le plaisir perdu :p

 

Le budget était de 15 000€ pour une voiture pas trop kilométrée, et donc avec motorisation essence.

 

Très satisfait de mon ancienne Clio 2 1.6 110ch sport dynamique j'ai jeté un coup d'oeil sur les mégane et me suis rapidement intéréssé à la Megane 2.0 T qui correspondait parfaitement à ma recherche, j'ai regardé un moment avant de tomber sur la perle rare :

 

Megane 2 2.0 T 165ch Luxe privilège avec Jantes 17" en option.

15000Km de 02/2005 pour 16100€

 

Bon c'est dans le haut-rhin et moi à Marseille mais bon apapeur :D

 

un coup de fil au propriétaire et négociation rapide du prix à 15 500€ un peu au dessus de mon budget mais ca ira, on prend rendez-vous pour la semaine suivante et je réserve mon billet de train pour une ville à côté de Mulhouse, 7h30 de train :peur: mais bon ca doit les valoir :p

 

 

Le mercredi arrive enfin et je pars avec mon baluchon et 6cd pour le retour, le propriétaire vient me chercher en Twingo initiale de la même couleur que la Megane une feinte vaseuse de ma part plus tard " Je la voyais plus grande la Megane :D" on arrive chez lui il n'a pas sorti la voiture depuis mon appel pour ne pas la kilométrer, on fait un court essai la voiture est dans un parfait état et on signe les papiers.

 

15h30 J'ai tout pour le voyage je m'arrète dans une station essence pour gonfler les pneus, mais le proprio s'en était déjà chargé (sont fort ces presque-Suisse).

 

7h00 plus tard dont 5h30 de route, j'ai avalé les 750Km qui me séparait de ma maison et je suis arrivé entier :p

 

 

La voiture est vraiment très confortable, ultra-équipée (Chargeur 6cd en facade, carte mains-libre, contrôle de pression des pneus, etc...)

 

L'intérieur cuir-tissu sort vraiment bien et j'ai roulé à 150-160 au régulateur la plupart du temps pour une conso de 9.2l sur ce parcours.

 

La voiture à vraiment la pèche le turbo basse-pression offre un agrément qui convient parfaitement a ce moteur essence, en bas des tours le turbo fait son oeuvre et la voiture s'élance déjà de façon sympathique et les tours prennent le relai de 3500 au rupteur pour faire prendre son pied au conducteur et offrir des perfs assez sympa par rapport à la concurrence (Pour info la Megane à les mêmes perfs que la c4 vts 180ch).

 

En conduite quotidienne je fais du 9.5 litres sur les 5 premiers pleins avec une conso ridicule aux vitesses limites mais qui explose en ville (sans embouteillage je serais à 8l environ)

 

Voici la fiche constructeur concernant les perfs:

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi(km:h) 220 (230 atteint compteur ss difficultés)

1000 m D.A. (s) 28,9

400 m D.A (s) 15,9

0 - 100 km/h (s) 8,3

 

Et voici quelques photos pour illustrer :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36812/DSC00513.JPG

 

La couleur est Gris Hollogramme il s'agit d'une teinte qui varie entre le vert le violet et le gris selon l'angle de vue et la lumière, très sympa après 2 voitures noires.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36812/DSC00514.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36812/DSC00516.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36812/DSC00515.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36812/DSC00519.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36812/DSC00520.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36812/DSC00521.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36812/DSC00525.JPG

 

Voilà tout :)

 

Pour info mes précedents véhicules étaient:

 

Polo de 1986 durant 2 ans

 

Twingo de 1996 durant 2 ans

 

Renault Clio 110ch Sport Dynamique durant 18 mois

 

Et Seat Ibiza Fr TDI 130 durant 4 mois.

 

J'espère que ce topic créera des vocations je me sens un peu seul là ;)

 

 

Félicitations très belle voiture! Snif, et moi qui n'ai qu'un 1.8 16V dans ma laguna ::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Salut !

Etant fan de Renault et de mégane je me suis toujours demander quelles sensations on pouvait avoir dans cette motorisation 2.0T ?Je veux dire par la est ce linéaire comme un Dci ou est ce qu'a un certain regime elle pousse fort?

Je suis un jeune "ancien", je roule en R5 Alpine Turbo (celle de mon avatar) mais je commence à regarder pour acheter une voiture pour la semaine et garder la R5 pour le week end.

Mais bon le tdcidcihdi ça me plait pas :non:

 

 

 

Salut :coucou:

 

 

Cette motorisation pousse vraiment dans les tours mais il ne faut pas croire que tu as affaire à une voiture bruyante ou autre elle est vraiment bien insonorisée et ça offre un compromis confort/sensation vraiment bon.

 

Mais a prendre absolument en 17" c'est un régal :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais dans les 35 000km par an :ange:

 

Faut ce qu'il faut :o|

 

Tu fais 35 000km par ans... Avec un turbo essence... :ddr:

 

T'es malade ! :D

 

Elle est super belle cette auto, j'aime ebaucoup la couleur on dirait du violet. :oui:

Et puis elle est assez discrete, j'aime. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Elle est très jolie dans cette livrée, félicitations !

 

Je pense que le 2.0 t est un excellent compromis, des perfs suffisantes, un agrément à bas régime de diesel, sans la violence ;) , les tours pour s'amuser, et une conso qui reste raisonnable :jap:

 

:bien:

 

 

Je plussoie :p

 

Très belle voiture en plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald630yV

Bravo, super voiture.

 

J'ai essayé cette motorisation chez un concessionnaire, c'est une véritable tuerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Moi aussi, en comptant, la différence d'achat (3500€), avec la 1,9dci, l'assurance 150€ par an, sans compter l'entretien, il m'aurais fallu 8,5ans pour rentabiliser. Je fais entre 13 000km et 15 000km par an.

 

 

Un paramètre tout de même à prendre en compte : nous vivons dans un pays qui n'aime pas les autos essence, il faut donc penser à la revente.

 

Il y a de "gros" risques que quand tu voudras la revendre, disons dans 3 ans, tu doives très fortement brader le prix si tu ne veux pas la garder sur les bras ! Il ne faut pas perdre de vue que dans 3 ans, le litre d'essence sans plomb flirtera certainement avec les 2 euros : rares seront ceux qui seront prêt à investir dans une automobile qui consomme 9 ou 10 litres au 100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Et quand l'essence sera à 2€, le diesel sera à 1.85€. Ça reviendra plus cher qu'aujourd'hui la différence essence-diesel, certes, vu que ça consomme un poil moins, mais on s'en foutrait presque.

 

Au lieu d'être rentable jusqu'à 25000km, l'essence le sera jusqu'à 20000. Cool.

 

Sans compter le prix du plaisir.

 

Sans compter aussi un marché de l'occas en diesel sur-rempli. Si tu veux vendre ton mazout dans trois ans, t'as intérêt à ce qu'il soit nickel, peu kilométré, bien entretenu et super optionné si t'es pas prêt à baisser ton prix. Sinon, il suffira à l'acheteur d'aller voir ailleurs pour trouver mieux tellement il y'a (et en aura, à plus forte raison) d'offres.

 

On disait déjà ça y'a trois ans: "dans trois ans, on vendra plus d'essences à part les grosses GT". Aujourd'hui, suffit de regarder l'occasion. J'ai vu récemment un gars qui a mis en vente son 2.0tfsi (essence, turbo, 200cv, 10-11L), il l'a vendue en quattre jours à son prix et a eu une quizaine d'appels dans le même laps de temps. Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni177fA

Trés beau achat ;) j'ai rien contre le design de la megane, et comme le moteur est :miam: donc :lover: à part un peu le coffre que j'acroche pas trop :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un paramètre tout de même à prendre en compte : nous vivons dans un pays qui n'aime pas les autos essence, il faut donc penser à la revente.

 

Il y a de "gros" risques que quand tu voudras la revendre, disons dans 3 ans, tu doives très fortement brader le prix si tu ne veux pas la garder sur les bras ! Il ne faut pas perdre de vue que dans 3 ans, le litre d'essence sans plomb flirtera certainement avec les 2 euros : rares seront ceux qui seront prêt à investir dans une automobile qui consomme 9 ou 10 litres au 100km...

 

 

Mon pèr ea vendu sa Mégane I Phase 2 1.6 16v en ... 2 jours, en ne bradant pas du tout le prix :sol:

 

Alors ceux qui disent que l'essence, c'est difficile à revendre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal053Ks

Bonjour.

Je suis nouveau sur le Forum et j'en profite pour vous présenter une 2.0T 165ch encore plus rare.

 

Il s'agit d'une Megane II Exception en couleur Noire Nocturne.

 

http://jmicha.free.fr/Images/Exception%202.0T%20Pres00.jpg

http://jmicha.free.fr/Images/Exception%202.0T%20Pres01.jpg

http://jmicha.free.fr/Images/Exception%202.0T%20Side.jpg

 

Conso moyenne en RP : 9.5l/100 Km

 

Le noir nocturne est une couleur à effet qui varie du noir à l'aubergine en fonction de la lumière :

http://jmicha.free.fr/Images/Exception%202.0T%20Color%20Panel.jpg

 

L'interieur est propre à l'Exception:

http://jmicha.free.fr/Images/Exception%202.0T%20Int02.jpg

http://jmicha.free.fr/Images/Exception%202.0T%20Int03.jpg

 

Le TO c'est aussi du pur bonheur (sauf que comme sur toutes les Meganes, il siffle à vive allure +160km/h).

http://jmicha.free.fr/Images/Exception%202.0T%20Int01.jpg

 

Le compteur : :love:

http://jmicha.free.fr/Images/Exception%202.0T%20Compteur.jpg

 

Comme toutes les 2.0T, elle dispose en série de la direction plus précise des MRS ainsi que d'un targage plus ferme des amortisseurs.

Résultat : elle est précise à conduire et le turbo basse préssion un vrai plaisir de 1500 à 5500 tr/min, quelque soit la conduite et la circulation.

 

Côté assurance, pour 10cv, il est facile de trouver en tout risque pas cher du tout (500-600€ annuels chez Direct Assurance!), car elle attire peu les voleurs.

 

Si vous avez des questions, n'hesitez pas !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_u644LH

Moi je tourne à 7L avec 50/50 route/ville. Sympa les 17 Pouces.

 

C'est quoi ce troll :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre264UV

Vous avez pas des photos du moteur??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat421LI

C'est quoi ce troll :buzz:

 

:non::non::non: Je confirme, à peu de choses près, les conso du 1.6 16V données par TONNYDU76 : 7L3, 7L4 à l'ODB pour un parcours 60% ville et 40% route. Consomme vraiment peu sur route. Moteur souple et disponible à bas régime, donc pas obligé de monter dans les tours ;)

Cela dit, au niveau agrément, le 1.6 ne doit pas avoir grand chose à voir avec le 2.0T. En essence, c'est le 2.0T qui doit aller le mieux à la mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Idem ici (mégane 2 coupé et le 1.6L).

 

Montpellier-Andorre, Andorre-Montpellier, autoroute à l'aller, route au retour, tout en respectant strictement les limitations mais avec un petit plaisir d'une dizaine de kilomètres en montagne à 35L à l'odb: je finis à 6.6L.

 

En roulant plus classiquement (i.e. sans faire attention aux limitations (mais jamais plus de +10km/h en général) et avec de la ville), sur du mixte avec 70km de route, 70km d'autoroute et 150km de ville (avec pas mal de temps dans les bouchons) dans la semaine, j'ai fini à 7.8L la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Belle voiture :jap:

D'autant que je crois savoir que tu as choisi un modèle peu commun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat421LI

Double confirmation, donc !

C'est une consommation qui me paraît raisonnable pour une essence, même si laffichage de la consommation instantanée peut parfois faire peur...

Ce qui est étonnant, c'est que le 2.0T n'a pas l'air de consommer vraiment plus.

 

Sinon, tout pareil que dwarfy pour moi : mégane 2 coupé 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...