Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

PV pour plaque immatriculation non conforme?!


Invité §anm230xn

Messages recommandés

Qu'est ce que tu en sais ?

Tu es capable de dire qu'il y a plus de verbalisations pour les plaques non conforme ?

OK, alors donne des chiffres...

 

 

Ben tu sais on a des yeux et suffit de les ouvrir.

 

J'ai jamais cru énormément en la police mais ça risque pas de s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Ben tu sais on a des yeux et suffit de les ouvrir.

 

J'ai jamais cru énormément en la police mais ça risque pas de s'arranger...

 

Ah ouais, parce que t'en as vu plein qui se faisaient gratter pour une plaque non réglementaire :roll:

Tu ferais effectivement bien d'ouvrir les yeux, tu verrais déjà que le rôle premier de la police n'est pas de verbaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mis des plaques noires sur mes voitures des années 80 (non conforme car ré-immatriculées après 1993) et je n'ai jamais été embêté.

 

Ça dépend aussi peut être du style de conduite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anm230xn

Je suis tombé sur un CRS qui se la jouer SEVERE

Il est arrivé vers moi

et me dit ..." JE VOUS ARRETE CAR VOS PLAQUES SONT NON CONFORMES'

Et me repond..." JE VAIS DONC VOUS VERBALISER"

 

Me demande " PERMIS DE CONDUITE, ASSURANCE, IDENTITE"

 

Part dans sa caisse

 

et reviens avec AMENDE et PAPIER ROUGE dont je ne sais tjs pas ce que c'est...

 

ME DEMANDE :' RECONNAISSEZ VOUS L INFRACTION"

 

Forcement , je ne savais pas quoi répondre.

INTIMIDE .. "J 'ai répondu , je vous fais confiance, que voulez vous que je vous dise.... MAIS Je lui ai dit "... JE VOUS TROUVE VACHE"

 

et m'a Répondu " AH , JE SUIS VACHE " ... MECHAMMENT d'ailleurs.

 

et me voilà reparti avec l'amende en main :-(

 

 

PS : Je tiens à signaler que les DEUX CRS n'ont fait qu'arreter des bagnoles durant 3H !!!! 2 VOITURES toutes les 2 MINUTES ...

ca sent la PRIME aux MERITES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à d'abord un cadre légal, puis le contexte.

Un ami à du expliquer à un policier pendant près de 20min qu'en effet, son passager arrière n'était pas attaché...et pour cause, la voiture datait de 73. Il n'en démordait pas, en 2006 (moment de l'anecdote), toutes les voitures devaient être pourvu de ceinture.

 

Idem pour le plaques, un collectionneur de mes amis s'est fait embêté pour la plaque avant de sa 202, soit disant non conforme (je vous invite à voir à quoi elle ressemble :D ) mais pourtant d'origine (jamais sortie du département).

 

Tout ça pour dire que si l'auteur du Topic peut prouver qu'il à fait poser ses plaques chez un professionnel etq u'effectivement à l'époque, elle n'éétait pas homologuée, c'est à lui d'assumer ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

Pour se retourner contre Norauto, il va falloir prouver que leur présentoir ne permettait pas d'identifier les plaques non-conformes de façon claire ... bon courage pour un achat datant de 98 ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anm230xn

Sachant que l'amende majorée est à 180E

Et que le CRS m'a forcé à signer un autre papier rouge reconnaissant les faits.

 

La vache a lait a fait son jolie chèque et reconnait avor fait sa bonne action en participant généreusement à l'octroie de la prime au mérite pour l'officier DSR5 de Vileneuve d'ascq.

 

VIVE LES PRIMES AUX MERITES! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Sachant que l'amende majorée est à 180E

Et que le CRS m'a forcé à signer un autre papier rouge reconnaissant les faits.

 

La vache a lait a fait son jolie chèque et reconnait avor fait sa bonne action en participant généreusement à l'octroie de la prime au mérite pour l'officier DSR5 de Vileneuve d'ascq.

 

VIVE LES PRIMES AUX MERITES! :(

 

Tu nous gonfles avec ta prime au mérite !

Il t'a pas mis le flingue sur la tempe pour signer non ?

T'étais en infraction non ?!

Va falloir t'en remettre, tu n'avais qu'a mettre des plaques homologuées, tu n'aurais pas eu de problème.

C'est formidable, les types sont en infraction et c'est jamais de leur faute :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Qu'est ce que tu en sais ?

Tu es capable de dire qu'il y a plus de verbalisations pour les plaques non conforme ?

OK, alors donne des chiffres...

 

 

Je n'ai pas de chiffre , mais vu le nombre de mobylettes qui fond un bruit d'enfer, je ne crois pas que les amendes pleuves. La prime doit etre moins élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Sachant que l'amende majorée est à 180E

Et que le CRS m'a forcé à signer un autre papier rouge reconnaissant les faits.

 

La vache a lait a fait son jolie chèque et reconnait avor fait sa bonne action en participant généreusement à l'octroie de la prime au mérite pour l'officier DSR5 de Vileneuve d'ascq.

 

VIVE LES PRIMES AUX MERITES! :(

 

 

700 € brut par an et tu ne peux pas la toucher deux années de suite, y a pas de quoi s'exciter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

700 € brut par an et tu ne peux pas la toucher deux années de suite, y a pas de quoi s'exciter ;)

 

Oui et encore, c'est pour ceux qui ont beaucoup de chance.

Le pire, c'est que la prime est plutot versé par "copinage" que par reel mérite.

Où je suis, certains y ont eu droit tout en étant dans les bureaux à faire du secrétariat.

Pour être honnete, elle a été aussi versée à des services qui ont fait des belles affaires (drogue), par contre je n'ai entendu personne la recevoir pour avoir beaucoup verbalisé... C'est Bizarre...

Et je n'ai vu personne toucher 700 € ( les dernières c'était 400€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Oui et encore, c'est pour ceux qui ont beaucoup de chance.

Le pire, c'est que la prime est plutot versé par "copinage" que par reel mérite.

Où je suis, certains y ont eu droit tout en étant dans les bureaux à faire du secrétariat.

Pour être honnete, elle a été aussi versée à des services qui ont fait des belles affaires (drogue), par contre je n'ai entendu personne la recevoir pour avoir beaucoup verbalisé... C'est Bizarre...

Et je n'ai vu personne toucher 700 € ( les dernières c'était 400€)

 

 

Le vrai "pactole" pour vous serait de toucher l'intégralité des heures sup en retard...... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Le vrai "pactole" pour vous serait de toucher l'intégralité des heures sup en retard...... :D

 

 

tu parles de celles passées sur FA ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

tu parles de celles passées sur FA ? ;)

 

 

Maintenant que tu me le dis ..... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Le vrai "pactole" pour vous serait de toucher l'intégralité des heures sup en retard...... :D

 

Moi je les pose, car ce qui est vicieux, c'est que (en théorie) dans la police, tu ne peux pas avoir plus de 30 heures de récupération (heures sup) de plus que l'année précédente.

Si tu avais 150 heures sup et que tu en as fait 110 de plus sans jamais avoir posé un jour de récupération, au 1er janvier tu auras 180 heures et pas 260.

Mais l'administration aime ses fonctionnaires... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Sachant que l'amende majorée est à 180E

Et que le CRS m'a forcé à signer un autre papier rouge reconnaissant les faits.

 

La vache a lait a fait son jolie chèque et reconnait avor fait sa bonne action en participant généreusement à l'octroie de la prime au mérite pour l'officier DSR5 de Vileneuve d'ascq.

 

VIVE LES PRIMES AUX MERITES! :(

 

 

:buzz: Faut que tu arretes avec tes primes au mérite, et tout, hein. :buzz:

 

Tes plaques ne sont pas légales car la police de caractère ne l'est pas. :bah: Tu es en torts, tu te fait prendre, tu payes ! :bah:

 

C'est pas compliqué la loi, hein. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz038UZ

ca m' est arriver il y 2 ou 3 ans !

le gendarma m' a mis un pv pour les palques non cnforme !

puis il m' a dit de changer les plaques de passer au commissariat et qu' il me dechirerais le pv !

ca a ete chose faite , je suis passer et il m' a retirer le pv !

je pense qu' il me l' a mis pour m' obliger a les changer !

mais enfin il a ete cool avec moi !

pour ton histoire , il c' est pas senti pisser et a voulu faire du zele !

ca arrive de temps en temps !

moi je sait que dans ses cas la je passe un petit coup de file et tout rentre dans l' ordre !

ca sert les relation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

ca m' est arriver il y 2 ou 3 ans !

le gendarma m' a mis un pv pour les palques non cnforme !

puis il m' a dit de changer les plaques de passer au commissariat et qu' il me dechirerais le pv !

ca a ete chose faite , je suis passer et il m' a retirer le pv !

je pense qu' il me l' a mis pour m' obliger a les changer !

mais enfin il a ete cool avec moi !

pour ton histoire , il c' est pas senti pisser et a voulu faire du zele !

ca arrive de temps en temps !

moi je sait que dans ses cas la je passe un petit coup de file et tout rentre dans l' ordre !

ca sert les relation !

 

oups !

desolé pour les quelque erreur de frappe !

 

 

De rien, mais ça pique les yeux......

 

Dans tes relations, t'as pas un prof de français, par hasard ?????

 

Non??? Dommage.......... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz038UZ

non !

je veux ecrire trop vite du coup j' en oubli les fautes et les erreurs de frappe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf440GI

Bon d'accord, ce messieur n'était pas en règle, soit!

Mais pour 1mm!!! Je me demande qui, sur ce forum, peut dire à un millimètre près si sa plaque est conforme!

Je ne pense pas que le crs était muni de son double décimètre voire même d'un pied à coulisse.

 

De plus, l'auteur de ce topic affirme qu'il en arrétait 1 toutes les minutes ou presque...

Y aurait-il tant de personne qui ont une plaque illégale?

 

D'autre part, une plaque peut très bien légale au moment ou on la pose, mais ne plus l'être quelques années plus tard...le gars est de bonne foi, le CRS aussi...dans ce cas, un peu d'indulgence, d'explication, le CRS impose le chagement de plaque, le gars la change, vient faire constater ce changement et tout le monde sera satisfait...et il n'y aura pas cette haine qui nait parfois pour des c....ies de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Mais il y a pas mal de chose qui fait la légalité d'une plaque, j'ai donné un lien vers des caracteristiques justement pour qu'ils puissent voir et/ou démontrer que sa plaque est légale ou non.

 

Et le 1mm sur une plaque en plexi, c'est possible que ce soit une erreur de paralaxe comme avec les éprouvettes.

 

On peux pas l'aider plus.

 

Soit sa plaque rentrent dans les caracteristiques officiel et il peux contester, soit elle ne rentre pas et la peu de chance.

 

De toute facon, si demain on nous passait une loi qui déclare 90% des plaques actuelle comme illégale et que dans 2 mois 50% des automobilistes se font prendre car pas informé, la seule réponse de certain sera "nul n'est censé ignorer la loi", même si personne ne peux en connaitre toute les arcanes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Bon d'accord, ce messieur n'était pas en règle, soit!

Mais pour 1mm!!! Je me demande qui, sur ce forum, peut dire à un millimètre près si sa plaque est conforme!

Je ne pense pas que le crs était muni de son double décimètre voire même d'un pied à coulisse.

 

De plus, l'auteur de ce topic affirme qu'il en arrétait 1 toutes les minutes ou presque...

Y aurait-il tant de personne qui ont une plaque illégale?

 

D'autre part, une plaque peut très bien légale au moment ou on la pose, mais ne plus l'être quelques années plus tard...le gars est de bonne foi, le CRS aussi...dans ce cas, un peu d'indulgence, d'explication, le CRS impose le chagement de plaque, le gars la change, vient faire constater ce changement et tout le monde sera satisfait...et il n'y aura pas cette haine qui nait parfois pour des c....ies de ce genre.

 

 

comme on n'arrête pas d'le dire, ce n'est pas la taille des caractères qui n'est pas homologuée mais la typographie !!!

dire que la plaque est trop petite (comme le dit apparemment le représentant des FDO) peut signifier plusieurs choses :

. la plaque n'a pas un bon format (apparemment ce n'est pas le cas)

. les caractères sont trop petits (apparemment pas le cas non plus, meme si j'ai l'impression qu'il y a plus qu'1mm d'écart mais bon...)

. il n'y a pas assez d'espaces entre chaque caractère (là ça me parait clair)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf440GI

Bien, la typographie n'était pas la bonne.

Mais cela n'enlève pas grand chose à mes remarques quant à savoir qui peut être sur que ces plaques sont conformes ( surtout si elles sont vieilles mais pour autant en bonne état), et qui peut attester qu'au moment ou elles ont été posées, ces plaques n'étaient pas "conformes" et que, la loi changeant, elles deviennent "non conformes".

 

Sincérement, je pense même que le CRS en question n'en sait rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

ben regardes bien la photo de sa plaque, ça me parait plutot évident...

 

cette plaque était assez à la mode il y a près de 10ans, mais pas homologuée pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Sachant que l'amende majorée est à 180E

Et que le CRS m'a forcé à signer un autre papier rouge reconnaissant les faits.

 

La vache a lait a fait son jolie chèque et reconnait avor fait sa bonne action en participant généreusement à l'octroie de la prime au mérite pour l'officier DSR5 de Vileneuve d'ascq.

 

VIVE LES PRIMES AUX MERITES! :(

 

 

Ben oui on touche 10% sur les PV. Noel approchant faut bien qu on se fasse plaisir.

 

N'importe quoi. soit réglo et tu risqueras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Si le CRS qui a coler l'amende avait agit avec clairvoyance, il aurait fait comme ça (zozio):

 

ca m' est arriver il y 2 ou 3 ans ! le gendarme m' a mis un pv pour les plaques non conforme !

puis il m' a dit de changer les plaques de passer au commissariat et qu' il me dechirerais le pv !

ca a ete chose faite , je suis passer et il m' a retirer le pv !

je pense qu' il me l' a mis pour m' obliger a les changer !

mais enfin il a ete cool avec moi !

 

Ainsi le CRS aurait permis que l'infraction cesse.

 

Mais il a préféré sanctioner financiérement sans s'assurer que la personne ferait le necessaire pour se remettre en conformité.

 

C'est totalement débile.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

L'ennui là-dedans ce n'est pas tant la sanction qui est normale vu les règles de format de plaques, c'est surtout qu'en France il est légal de vendre des plaques non homologuées, donc charge au client de savoir ce qu'il veut. En partant de ça, il suffit de "taire" que les modèles sont non homologuées pour que l'acheteur prenne possession de ses plaques, les installent... puis se prenne une amende pour non conformité.

C'est un problème réccurrent: on peut acheter mais pas installer!

 

Autre chose: ces plaques semblent être récentes sur la voiture. As tu déjà fait un CT? Si oui je suis étonné que le CT n'ait pas tiqué là-dessus. Depuis quand possèdes tu ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

L'ennui là-dedans ce n'est pas tant la sanction qui est normale vu les règles de format de plaques, c'est surtout qu'en France il est légal de vendre des plaques non homologuées, donc charge au client de savoir ce qu'il veut. En partant de ça, il suffit de "taire" que les modèles sont non homologuées pour que l'acheteur prenne possession de ses plaques, les installent... puis se prenne une amende pour non conformité.

C'est un problème réccurrent: on peut acheter mais pas installer!

 

Autre chose: ces plaques semblent être récentes sur la voiture. As tu déjà fait un CT? Si oui je suis étonné que le CT n'ait pas tiqué là-dessus. Depuis quand possèdes tu ta voiture?

 

 

ça c'est un problème général, beaucoup de choses sont interdites alors que les moyens de les faire sont légaux (piratage informatique par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz038UZ

Si le CRS qui a coler l'amende avait agit avec clairvoyance, il aurait fait comme ça (zozio):

 

ca m' est arriver il y 2 ou 3 ans ! le gendarme m' a mis un pv pour les plaques non conforme !

puis il m' a dit de changer les plaques de passer au commissariat et qu' il me dechirerais le pv !

ca a ete chose faite , je suis passer et il m' a retirer le pv !

je pense qu' il me l' a mis pour m' obliger a les changer !

mais enfin il a ete cool avec moi !

 

Ainsi le CRS aurait permis que l'infraction cesse.

 

Mais il a préféré sanctioner financiérement sans s'assurer que la personne ferait le necessaire pour se remettre en conformité.

 

C'est totalement débile.

 

je pense qu' il aurai du te les faire changer !

la, il t' a mis un pv , mais ne t' a pas fait changer les plaques , de se fait tu peu a nouveau etre verbalisé !

sauf si tu les changes !

apres les norma automobiles change sans arret , d' une année a l' autre , elles ont peu etre ete homologuée mais aujourd' hui elles ne le sont plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bien, la typographie n'était pas la bonne.

Mais cela n'enlève pas grand chose à mes remarques quant à savoir qui peut être sur que ces plaques sont conformes ( surtout si elles sont vieilles mais pour autant en bonne état), et qui peut attester qu'au moment ou elles ont été posées, ces plaques n'étaient pas "conformes" et que, la loi changeant, elles deviennent "non conformes".

 

Sincérement, je pense même que le CRS en question n'en sait rien!

 

 

La typographie à tuoljours été la même ces trentes dernières années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je suis tombé sur un CRS qui se la jouer SEVERE

Il est arrivé vers moi

et me dit ..." JE VOUS ARRETE CAR VOS PLAQUES SONT NON CONFORMES'

Et me repond..." JE VAIS DONC VOUS VERBALISER"

 

Me demande " PERMIS DE CONDUITE, ASSURANCE, IDENTITE"

 

Part dans sa caisse

 

et reviens avec AMENDE et PAPIER ROUGE dont je ne sais tjs pas ce que c'est...

 

ME DEMANDE :' RECONNAISSEZ VOUS L INFRACTION"

 

Forcement , je ne savais pas quoi répondre.

INTIMIDE .. "J 'ai répondu , je vous fais confiance, que voulez vous que je vous dise.... MAIS Je lui ai dit "... JE VOUS TROUVE VACHE"

 

et m'a Répondu " AH , JE SUIS VACHE " ... MECHAMMENT d'ailleurs.

 

et me voilà reparti avec l'amende en main :-(

 

 

PS : Je tiens à signaler que les DEUX CRS n'ont fait qu'arreter des bagnoles durant 3H !!!! 2 VOITURES toutes les 2 MINUTES ...

ca sent la PRIME aux MERITES !

 

 

J'ai déjà été contrôlé par un CRS de Villeneuve d'Ascq, et c'est vrai qu'il a fait son con**** .... . Quelle brigade exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Oh, les gars, les plaques qui sont montrées n'ont jamais été homologuée !!

Jamais ça veut dire jamais, ça veut pas dire depuis 5 ans :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

je pense qu' il aurai du te les faire changer !

la, il t' a mis un pv , mais ne t' a pas fait changer les plaques , de se fait tu peu a nouveau etre verbalisé !

sauf si tu les changes !

apres les norma automobiles change sans arret , d' une année a l' autre , elles ont peu etre ete homologuée mais aujourd' hui elles ne le sont plus !

 

:non:

 

La norme a plus de trente ans pour la typo, seule la couleur a changé de manière à rendre plus lisibles les immatriculations. De toute façon, tout format homologué le reste... jusqu'à la réimmatriculation du véhicule (voir les plaques noires). Et oui, si c'est autorisé un jour, ce n'est pas interdit le lendemain, et si l'on change de standard on le fait en douceur au moment de la cession du véhicule. Par conséquent, une plaque homologuée le reste tant que les numéros correspondent à l'identification en préfecture du véhicule, et devient obsolète... quand le numéro le devient aussi.

Le seul problème bien Français c'est qu'on peut vendre des format inutilisables sur route ouverte et qu'on puisse, en tant que consommateur, se faire avoir si l'on n'est pas attentif. Il est également important de savoir que les plaques "tuning" sont tolérées lors des concentrations, mais jamais sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

se faire avoir... se faire avoir...

A la base il faut quand même choisir un modèle de plaque qui n'est pas le modèle classique. Je doute que Norauto ou autre propose un modèle farfelu par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...