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Invité §ale773DW

T'as quelque chose contre les VIEUX moulins 8s :o sinon, ma vielle kadett GSi te donne rendez vous ... 130cv dans une kadett qui peut faire peur a certains 16v .....

 

Et puis d'abord, faut pas rouler vite alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

 

JMC.

 

 

Nan mais atta, j'adore les vieux moulin 8S :o

C'est juste la conso qui fait peur...

 

Je bouffe 15L/100 en ville avec ma R11 1.8 :peur:

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Invité §mal341FU

Nan mais atta, j'adore les vieux moulin 8S :o

C'est juste la conso qui fait peur...

 

Je bouffe 15L/100 en ville avec ma R11 1.8 :peur:

 

 

 

 

15l en ville avec un 1800 !!!

la vache c'est la conso de mon v8 4.7L en ville !

sur autoroute ca descend a 11... :sol:

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Invité §Ori884rT

Avec ma 205 1.6 auto, j'arrivais à faire 18 en porte à porte hivernal :D

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Invité §mal341FU

et vous continuez a rouler en 4 pots ? :??:

tant qu'a bouffer 15L je prefere un gros moteur...

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Invité §Ori884rT

C'était seulement quand elle était très mal réglée + température très froide + moyenne de 7.8 km/h, hein :D. Dans ces conditions je doute que tu fasses moins de 25-30 :D :d

 

J'ai changé depuis, c'est devenu plus raisonnable :o

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Invité §mal341FU

et tu fais erreur :jap:

une seule fois j'ais depassé les 20L c'etait sur autoroute sur 200km... j'ais vidé les 40L restant dans le reservoir...

mais je te dis pas a quelle vitesse je roulais !!! :lol: le carbu etait grand ouvert ! :lol:

en ville je suis un escargot car je roule sur le ralenti, entre 550 et 800trs, et je consomme bien 15L...

 

par contre je crois bien que l'on est hs la... :D:lol:

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Invité §PHS718pX

Pour revenir au sujet : 330 000 Kms avec ma BMW 750 IL V12 de 1992 (boite d'origine, vidange et entretien soigné, jamais un pépin)

Pour info, c'est cette bonne vieille ZF à 4 rapports.

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Invité §mal341FU

Pour revenir au sujet : 330 000 Kms avec ma BMW 750 IL V12 de 1992 (boite d'origine, vidange et entretien soigné, jamais un pépin)

Pour info, c'est cette bonne vieille ZF à 4 rapports.

 

 

 

 

 

:love::love::love::love:

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Invité §PHS718pX

Pfiou, il faisait un chouette bruit ce V12 :love:

 

Oh, mais il fait encore un beau bruit ! Tous les jours... et je ne me lasse pas de cette belle voix de baryton, grave et inimitable :love: Mais un gros V8 américain de 4,7 L , cela doit bien chanter aussi, non ? :D Vive les gros moteurs en V ! :love::love::love: ( Euh... je suis un peu hors sujet là, non ?)

Bonne soirée à tous.

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Invité §jm.857gO

 

Pfiou, il faisait un chouette bruit ce V12 :love:

 

 

J'ai vendu dans les années 95 une ligne complète SEBRING pour une 850i, je n'ai jamais eu tant d'émotions tellement le feulement du V12 était ......... top !!!!

 

Fin du HS

 

JMC.

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Invité §ale773DW

15l en ville avec un 1800 !!!

la vache c'est la conso de mon v8 4.7L en ville !

sur autoroute ca descend a 11... :sol:

 

 

En conduisant comme un gorêt et avec des problèmes de carburationà bas régime (en cours de résolution, je suis redescendu à 13L :sol: )

 

et vous continuez a rouler en 4 pots ? :??:

tant qu'a bouffer 15L je prefere un gros moteur...

 

 

Assurance, pneus, touSSa...

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Invité §mal341FU

En conduisant comme un gorêt et avec des problèmes de carburationà bas régime (en cours de résolution, je suis redescendu à 13L :sol: )

 

 

 

Assurance, pneus, touSSa...

 

 

 

 

 

 

euh... assu 55 euros par an et pneus 150 euros piece... tous les 50 000...

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Invité §ale773DW

Assurance, t'es en collec, non ? Moi pas :bah: Ma future R11 ph1 de 85 qui sera probablement en collection me coutera pas plus de 50€/an non plus :bah:

 

Les pneus sont moitié moins chers pour ma Ronze :bah:

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Pour la petite histoire, c'est la première fois que je conduisais ma voiture sous la neige. :)

Coté tenue de route et toussa, je me faisais pas trop de soucis. [:kev206hdi]

Là où j'apréhendais le plus c'était au niveau du comportement de la BVA dans ce genre de conditions (frein moteur, souplesse...) :peur:

Du coup, j'ai engagé le mode hiver de la boite et je me suis dit "quand faut y aller, faut y aller". :bah:

Résultat : c'est un vrai régal !! :love:

La boite démarre en 2è voire 3è pour limiter le patinage au démarrage et passe le rapport suivant très tard (3500 tr/mn) afin d'avoir du frein moteur en cas de lever de pied.

Au cas où la vitesse supérieure serait déjà passée et qu'on lève le pied, hop ça rétrograde tout de suite. :bien:

 

Vraiment génial. biquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gifbiquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gifbiquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gif

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Invité §Los184fL

Moi je n'ai pas de mode neige sur la 2-tronic. Alors je suis resté en mode séquentiel. Je me suis fait pas mal de frayeur. Et on ne peut pas "moduler" en patinant l'embrayage. Et ça m'etonnerais que mon 1.4l demarre en 2de.

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Moi je n'ai pas de mode neige sur la 2-tronic. Alors je suis resté en mode séquentiel. Je me suis fait pas mal de frayeur. Et on ne peut pas "moduler" en patinant l'embrayage. Et ça m'etonnerais que mon 1.4l demarre en 2de.

 

Quand on voit le confort de conduite qu'apporte le mode hiver d'une BVA, effectivement, c'est vraiment dommage que tu n'en sois pas pourvu.

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Invité §Los184fL

J'aurais bien aimé la BMW 3 compact d'une grand mère que j'avais trouvé. Automatique, de 1996, 37.000 kms, cuir, clim, detecteurs de recul, noire ext/int. Superbe. MAis comme elle se sentait encore en forme elle ne l'a pas vendue. Mais si elle la vend je suis le premier. ET j'adorerais. Car en AAC j'ai presque toujours conduit sur des vrais automatiques et cette boite robotisée n'a pas un super agrément. Celle du picasso de ma mère est un régal. Le toyota un peu moins (à cause du diesel?) mais c'est quand même mieux que la robotisée.

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Invité §jm.857gO

 

Quand on voit le confort de conduite qu'apporte le mode hiver d'une BVA, effectivement, c'est vraiment dommage que tu n'en sois pas pourvu.

 

 

4 pneus cloutés sur une clio diesel 1.9D 1er modèle, ça vaut toutes les boites auto du MONDE :cyp:

 

Et je sais de quoi je parle :cyp: :cyp: :cyp:

 

JMC.

 

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J'aurais bien aimé la BMW 3 compact d'une grand mère que j'avais trouvé. Automatique, de 1996, 37.000 kms, cuir, clim, detecteurs de recul, noire ext/int. Superbe. MAis comme elle se sentait encore en forme elle ne l'a pas vendue. Mais si elle la vend je suis le premier. ET j'adorerais. Car en AAC j'ai presque toujours conduit sur des vrais automatiques et cette boite robotisée n'a pas un super agrément. Celle du picasso de ma mère est un régal. Le toyota un peu moins (à cause du diesel?) mais c'est quand même mieux que la robotisée.

 

La boite du Picasso est la même que celle qui équipe ma voiture, c'est à dire l'AL4.

Une très bonne boite qui offre des prestations très correctes.

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Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la réessayer depuis.

Je me demande si je vais sentir un changement :voyons:

 

J'ai eu l'occasion de pouvoir essayer la boite et voir si je sentais une différence suite à la vidange du trop plein d'huile dans la boite.

Le résultat est sans appel : C'est le jour et la nuit.

Le passage des rapports est beaucoup plus doux.

 

J'ai l'impression de redécouvrir ma voiture. :sol:

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Invité §jm.857gO

 

Bonjour à tous !

 

Pourriez vous me dire avec certitude quel est le a boite auto qui équipe la 607 2,7 V6HDi Bi-turbo ?? C'est important, et avec si possible un doc peugeot le prouvant, il s'agit d'un pari ...... et comme je n'aime pas perdre, il me faut des preuves :o

 

Bon week end !

 

JMC.

 

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Invité §Ori884rT

Je ne connais pas sa référence exacte mais c'est une Aisin Warner (AW) à convertisseur de couple, à 6 rapports. C'est une marque japonaise étroitement liée à Toyota.

 

Elle offre un mode séquentiel comme toutes les boîtes auto actuelles, dénommé "Tiptronic système Porsche", parce que Porsche a "inventé" ce mode séquentiel et dû déposer le nom Tiptronic je suppose.

 

Pas de doc sous la main mais avec ces renseignements et Google, tu dois pouvoir trouver... ;)

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Invité §car385Ch

J'en suis à 202 000 km avec ma Classe C 250 TD de 1998 et aucun problème.

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Invité §Ori884rT

Ouch, 8k ça fait peur :sweat: . La voiture était entretenue dans le réseau ?

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Invité §sam221Ox

J'en suis à 202 000 km avec ma Classe C 250 TD de 1998 et aucun problème.

 

tu peux encore faire jusqu'à 400 000 km sans probleme merci merco

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Invité §car385Ch

tu peux encore faire jusqu'à 400 000 km sans probleme merci merco

 

 

Merci pour la "pub" sambmw, en plus, comme elle est à vendre...

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Invité §jm.857gO

 

Allez, bonjour à tous !

 

Petit UP !

 

J'en proffite pour demander aux connaisseurs si ils connaissent la boite automatique que FORD monte sur ses Mondeo TDCI 115.

 

Le laisse par ailleurs une photo ;)

 

http://213.41.77.170/images/pa/partenaire/12/zoom/24411277_3.jpg

 

 

Merci d'avance, JMC.

 

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Invité §jm.857gO

 

C'est une boîte de quelle origine ? L'image de ton avatar, c'est un "extrait" du TDB de ta mondéo sinon ?

 

 

Non !!! la mondeo n'est pas a moi, elle est à vendre d'occasion, et je ne connais pas l'origine de la boite, c'est pour celà que je pose la question !

 

L'image qui me sert d'avatar, c'est le voyant de déficiance de bva de ma mégane DTI 1.9 qui s'allume lors du check au démarrage !! (d'ailleurs j'ai eu un mal fou à le prendre en photo !!!)

 

JMC.

 

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Invité §jm.857gO

 

D'après cette page, c'est une Jatco. Et Jatco, c'est bien.

 

 

Merci Origan, peut tu m'en dire plus sur ces boites Jatco (que je ne connais vraiement pas dutout !)

 

;) JMC.

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Invité §Ori884rT

Non je ne peux pas, désolé ;) . Je ne connais pas cette boîte ni aucune autre Jatco, seulement une réputation globale de sérieux.

C'est japonais et cela semble lié à Nissan comme Aisin l'est à Toyota, puisque dans ce tableau beaucoup de Nissan sont concernées et que la prochaine BVA6 des Renault est aussi une Jatco.

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