Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Les assurances s'appuient à 90% sur les petites cases que tu cochent dans le constat et il n'y a pas de case "a accéléré pour griller le feux"

J'ai bien peur que tu prennes tout pour toi.

Maintenant bien que les dégats puissent être impressionnant, il n'y a souvent pas grand chose. Un bon carrossier et il n'y paraitra plus rien !

Courage on est avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Les assurances s'appuient à 90% sur les petites cases que tu cochent dans le constat et il n'y a pas de case "a accéléré pour griller le feux"

J'ai bien peur que tu prennes tout pour toi.

Maintenant bien que les dégats puissent être impressionnant, il n'y a souvent pas grand chose. Un bon carrossier et il n'y paraitra plus rien !

Courage on est avec toi

 

 

 

tu peux toujours le mentionner en observations antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JeJ257xs

Je croyais avoir commencé à vous répondre à tous mais mon message a disparu dans l'éther ....

Pour vous confirmer : 100 % responsable. C'est vrai que techniquement je changeais de file. Et moi qui suis un maniaque du "je regarde d'abord puis je mets le cligno puis j'y vais que si je peux"... Bon, tant pis, suffit d'une fois et ça aurait pu être plus grave (il n'y a pas de blessé après tout).

D'après les éléments oraux du garage (qui n'a pas encore vu la voiture, ils passent la prendre mardi), ça va pas se réparer en 3 jours mais avant de mettre une voiture récente à la casse il en faut beaucoup. En fait ma vraie crainte c'est qu'il y ait une déformation du chassis. Un ami a eu ça sur une volvo (!) il y a 10 ans après un tout petit (qu'il croyait) choc arrière à un arrêt de feu rouge. Il n'a pas fait pas constat ni relevé les coordonnées de l'autre véhicule et s'est retrouvé direct en destruction.

Si ça m'arrive je vais avoir du mal à retrouver la même (et oui, elle me plaisait bien ....) et au même prix d'après ce que j'ai vu sur la centrale.

Bon, j'en saurai plus la semaine prochaine.

En revanche je ne mettrai pas de photos - ça fait trop mal au coeur.

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir commencé à vous répondre à tous mais mon message a disparu dans l'éther ....

Pour vous confirmer : 100 % responsable. C'est vrai que techniquement je changeais de file. Et moi qui suis un maniaque du "je regarde d'abord puis je mets le cligno puis j'y vais que si je peux"... Bon, tant pis, suffit d'une fois et ça aurait pu être plus grave (il n'y a pas de blessé après tout).

D'après les éléments oraux du garage (qui n'a pas encore vu la voiture, ils passent la prendre mardi), ça va pas se réparer en 3 jours mais avant de mettre une voiture récente à la casse il en faut beaucoup. En fait ma vraie crainte c'est qu'il y ait une déformation du chassis. Un ami a eu ça sur une volvo (!) il y a 10 ans après un tout petit (qu'il croyait) choc arrière à un arrêt de feu rouge. Il n'a pas fait pas constat ni relevé les coordonnées de l'autre véhicule et s'est retrouvé direct en destruction.

Si ça m'arrive je vais avoir du mal à retrouver la même (et oui, elle me plaisait bien ....) et au même prix d'après ce que j'ai vu sur la centrale.

Bon, j'en saurai plus la semaine prochaine.

En revanche je ne mettrai pas de photos - ça fait trop mal au coeur.

J

 

 

 

Par contre si tu n'a pas encore rempli la déclaration. ne la signe pas. Quand une des 2 partis ne signe pas ça passe directement à 50/50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JeJ257xs

Constat signé ... Je précise que j'étais entouré de 2 molosses genre joueurs de rugby pas contents et pas vraiment à jeûn, et de plus furieux que ça leur ait voilé leur jante tunée ... La discussion a été ... comment dire :ange: à sens unique. Y'avait pas encore d'accident corporel, mais disons que j'avais quelques risques à me rajouter sur le constat si j'insistais trop genre remarques, refus de signer ... En plus à 1:00 du matin après une journée de boulot de 16 heures, t'es pas au top pour la négo.

Bon, le courtier est un ami de mon père, j'aurais droit à la franchise mais pour le malus ils vont tenter quelque chose.

P#*# fait ch...er quand même !

Merci à Jisse pour ses dernières photos, c'est toujours un plaisir de regarder ce bleu malte, et ça fait penser à autre chose !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN

En cas de problème ou de malentendu lors de la signature d'un constat, le mieux est d'appeler la police pour faire contater l'infraction.

Je suis tombé sur une personne pas tres cooperative une fois, et j'ai relevé la plaque de la personne est appelé la police pour faire constaté.

 

Au final, la police est venue sur les lieux, soufflage de balon pour les deux parties, et constat supervisé par leurs soins.

Au final, la personne n'avait plus le même discours...

 

Surtout que la ça se passé a 2h du matin, et dur de trouver un temoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constat signé ... Je précise que j'étais entouré de 2 molosses genre joueurs de rugby pas contents et pas vraiment à jeûn, et de plus furieux que ça leur ait voilé leur jante tunée ... La discussion a été ... comment dire :ange: à sens unique. Y'avait pas encore d'accident corporel, mais disons que j'avais quelques risques à me rajouter sur le constat si j'insistais trop genre remarques, refus de signer ... En plus à 1:00 du matin après une journée de boulot de 16 heures, t'es pas au top pour la négo.

Bon, le courtier est un ami de mon père, j'aurais droit à la franchise mais pour le malus ils vont tenter quelque chose.

P#*# fait ch...er quand même !

Merci à Jisse pour ses dernières photos, c'est toujours un plaisir de regarder ce bleu malte, et ça fait penser à autre chose !

 

 

Pour rester optimiste, ta voiture je ne pense pas quelle parte a la casse, j'ai eu moi même un accident (enfin ma femme) en aout dernier, et notre lag de 2006 à eu un choc avant avec air bag déployés, plus tout le devant cassé, plus deux ailes avant, plus part brise et là oui elle est partie à la casse mais don ton cas franchement ça parait peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

moi aussi ca va ... :lol: apres un passage chez renault pour un probleme de voyant de revision allumé , il m'ont pris en charge une revision complete et c'est reparti pour 30000 km , panneau de porte resseré et enceintes idem et ca fait deja beaucoup moins de pok et vibrations dans les hp avant

par contre comprend pas je suis brider a 218 compteur ,(210 gps ) qu'elle prend sans aucun probleme et tout d'un coup , on sent vraiment qu'elle est comme brider arriver a 4000tr/m , meme en descente , elle prend pas plus ... bo ca suffit d'accord mais la meg prenait 230 a 4 dedans ...

sinon conso 7,1 rythme soutenue et 6,7 normale, voir 6,3 le record cool

 

 

je l'ai eu aussi, c'est dû à la reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

En cas de problème ou de malentendu lors de la signature d'un constat, le mieux est d'appeler la police pour faire contater l'infraction.

Je suis tombé sur une personne pas tres cooperative une fois, et j'ai relevé la plaque de la personne est appelé la police pour faire constaté.

 

Au final, la police est venue sur les lieux, soufflage de balon pour les deux parties, et constat supervisé par leurs soins.

Au final, la personne n'avait plus le même discours...

 

Surtout que la ça se passé a 2h du matin, et dur de trouver un temoin.

 

 

Sur un accident matériel, la police et la gendarmerie n'a pas à intervenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a marre de ces pubs qui montrent la Laguna avec un déport de roue bien plus petit que la réalité! (les roues ont presque l'air de sortir des passages de roues) :cry:

A quand un constructeur français qui "ajustera" les roues à l'aplomb du passage de roues?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Ils le font presque tous Cab. Tout comme les vitres teintées sont devenues une généralité ou encore une image légèrement "aplatie", grande spécialité de PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

Ils le font presque tous Cab. Tout comme les vitres teintées sont devenues une généralité ou encore une image légèrement "aplatie", grande spécialité de PSA...

 

 

c'est pour bien montrer que les roues tournent clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif:)

puis les vitres teinté c'est plus jolies sur les voitures :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg563qa

 

je l'ai eu aussi, c'est dû à la reprog

 

sinon t'avait aussi constater le phenomene de vitesse max toi avec ou t'avait deja pris plus en v max ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a marre de ces pubs qui montrent la Laguna avec un déport de roue bien plus petit que la réalité! (les roues ont presque l'air de sortir des passages de roues) :cry:

A quand un constructeur français qui "ajustera" les roues à l'aplomb du passage de roues?...

 

On ne dit pas l'aplomd du passage de roue mais le Bord D'aile... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

2 ans après la sortie du système, on a enfin une explication claire du fonctionnement :W

 

 

 

puis BMW va l'étendre sur sa gamme après la série 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Dommage que renault ne fasse pas comme BMW, pourtant ce système reste simple techniquement et pourtant tellement efficace :love: je comprends pas :pfff:

 

 

 

il faut attendre les nouveaux modèles et voir si renault l'étant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

2 ans après la sortie du système, on a enfin une explication claire du fonctionnement :W

 

clioexception.gif.4e6d4cb28da0d0050b40482c83dfb33a.gifclioexception.gif.4e6d4cb28da0d0050b40482c83dfb33a.gifclioexception.gif.4e6d4cb28da0d0050b40482c83dfb33a.gif oue tu as pas tort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Passage hier par l'atelier pour la première révision (1 an).

 

Au menu :

 

- Révision avec vidange RNO720 + filtre habitacle

- Remplacement des 2 feux AR (humidité résiduelle)

- Mise en ligne du volant (infime décalage au montage)

 

Tout cela pour la modique somme de 305€ :(

 

A venir lors de la prochaine : remplacement du soufflet du levier de vitesse (de pauvre qualité) et ... et puis c'est tout ! Enfin j'espère :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'abuse NewJack, on te remplace tes feux hier et aujourd'hui tu testes l'étanchéité à l'éléphant bleu !

Et oui on s'est loupé de peu... je rentrai sur l'aire de lavage tu en sortai...

 

PS : j'ai recu mes leds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Nonnnnnnn Fallait me téléphoner j'aurai fait demi-tour ! Même si tu l'a peut-être remarqué hier soir, j'étais un peu pressé.

 

Keynote de Steve Jobs oblige :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YET801iO

Bonjour à tous,

Petite surprise pour moi, casse du verre d'un anti-brouillard avant...

A votre avis combien ca va me couter chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...