Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §fat836rJ

Vient m'apporter tes économies en Suisse et on comparera nos voitures ! :p:lol::ange:

Tu pourras repartir avec une montre et du chocolat ! :p

 

 

ok sa marche reserve moi une place chez toi j'arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

 

Il double par la droite, il n'a rien à faire entre les deux files de voitures, c'est INTERDIT!! Il roulait trop vite (va prouver ça).Tu changeais de file, mais tu as mis ton cligno et tu roulais pèpèrement (va prouver ça aussi).

Pour moi, ça fait aucun doute 0% tort pour toi. Ils se croivent tout permis (désolé pour les motards qui lisent le forum, mais pour la plupart, c'est vrai). Il n'y a même pas une semaine il y en a un qui faisait du slalom sur la A20 avec son Scooter...

Ne te laisse pas faire surtout!!

 

 

Bien sûr c'est aussi sa faute si il a tenté de s'insérer tardivement après avoir roulé à 110km/h au lieu de 90km/h le tout sans se retourner afin de surveiller l'angle mort!!!! Enfin mettre le clignotant sert uniquement à informer les autres d'un désir de changement de direction mais ne donne aucun droit sur ce changement car beaucoup de parisiens croient que tout est permis parce que le feu orange clignote..

Les 2 partis ont fait des fautes...pour moi c'est 50/50.

 

Tu as raison uniquement sur un point tous les mecs qui roulent en scooter se croient tout permis sur leur 2 roues alors qu'ils roulent sans permis spécifique donc sans la formation qui va avec la conduite d'un véhicule 2 roues et qui sont en principe les premiers à faire tout l'inverse lorsqu'ils sont en voiture.

Il m'arrive souvent en moto de subir le même traitement je suis au feu tranquille et un petit con en scooter vient se mettre devant et me fais chier dès que le feu passe au vert! Donc il ne faut pas confondre conducteur de scooter et motard!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

...pour moi...50/50...1 changeait de file l'autre doublait ..par la droite certe...mais bon...à parier que ça se terminera en 50/50... :(

 

 

Ce qui est sur c'est que lorsque l'on "change de file" on est en tort clignotant ou pas car cela sous entend que lon coupe la route d'un autre usagé de la route.

Là le fait qu'il ya ait bien marqué sur le constat qu'il "doublait par la droite" le rend en tord aussi donc 50/50.

Mais il ne faut pas oublié que sur un constat à l'amiable les assurances ne regardent que les cases cochés , il ne prennent pas en compte le croquis.

Donc à voir ce que vous avez coché exactement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Comme promis, voici un petit compte rendu de mes essais avant changement de voiture ! :jap:

 

Premier point : le cahier des charges ! L'idée était d'avoir une voiture

- qui rentre dans mon garage :D (4.88 en longeur maxi - oui, la Laguna fait 4.83...) ce qui élimine d'office la C5 (que j'avais quand même essayée lors de sa sortie) et l'Opel Insigna, par exemple

- avec un grand coffre pour la poussette et le reste

- un confort de haut niveau (suspension/sièges et insonorisation, principalement)

- une version assez puissante mais avec une consommation acceptable (ce qui élimine quasiment d'office les V6 - à part chez BMW), si possible essence (fiscalité suisse)

- un plaisir de conduite dynamique, etc.

 

1) Citroen C5 V6 HDI

(+)

Confort de très haut niveau "en statique" et insonorisation exceptionnelle

Grand coffre

(-)

Ne rentre pas de mon garage

conduite dynamique incompatible

look intérieur compliqué et extérieur trop "lourd / germanique" à mon goût

Poids de pachyderme

 

2) Alfa 159 Sportwagen (1.9JTDM pour l'essai)

(+)

Bon confort

Prestige de la marque (à mes yeux)

Ligne exceptionnelle

(-)

Coffre pas très grand et surtout mal pratique (seuil élevé et étroit, etc.)

Place pour les jambes des passagers arrières limitée

Prix conséquent

Poids élevé

Pas de moteur essence à la hauteur (résolu avec le nouveau 1750 :love: )

 

3) Peugeot 308 1.6 (essayé en berline 150cv, choix éventuel : SW en 175cv)

(+)

Moteur excellent (mais limite pour le poids de la SW)

look intérieur sympa

Aménagement digne d'un monospace

Vrai grand toit panoramique

(-)

Très dure (suspension, direction, sièges, etc.)

Poids élevé

Peu de place pour les passagers arrières

look extérieur : grande "bouche" à la Peugeot pas vraiment de mon goût

 

4) Mercedes C 200k break

(+)

Qualité exceptionnelle

ligne très réussie

Coffre particulièrement grand (compte tenu des presque 30cm de moins que la Laguna) et pratique

Diamètre de braquage (identique à la Laguna GT)

Possibilité d'option quasi illimitée

(-)

Prix exorbitant (à équipement équivalent (et 20cv de moins), elle m'aurait coûté 80% plus cher que la Lag)

Propulsion (en Suisse en hiver, ce n'est pas top)

moteur un peu limite en puissance (la C250 CGI à sortir prochainement aurait été parfait, mais allez savoir le prix...)

 

5) Lancia Delta (essayée : 1.4T puis 1.9D en prévision du 1.8T)

(+)

Ligne sympa

beaucoup de place pour les passagers arrières

banquette arrière sur un rail

(-)

coffre minuscule avec banquette en arrière et "tordu" avec la banquette en avant. Pas pratique du tout

Conduite plutôt dure

 

6) VW Touran 1.4

(+)

Moteur et boîte exceptionnels

Coffre gigantesque

(-)

Confort et insonorisation pathétiques

Qualité de l'intérieur très médiocre (plastiques durs d'un autre temps)

Position de conduite de monospace ne me convient pas...

 

7) Citroen C4 Grand Picasso 1.6T

(+)

Très grand coffre

Bonne insonorisation et confort exceptionnel sur autoroute

Bon moteur paradoxalement assez puissant vu le type de conduite à prendre avec cette voiture

(-)

Suspension trop souple qui altère beaucoup le confort en ville / sur route

Re-position de conduite ne me convenant pas

Intérieur pas à mon goût

 

8) Skoda Octavia Combi 1.8 DSG

(+)

Moteur et boîte exceptionnels

Grand coffre pour la taille de la voiture

Prix sympa

(-)

Suspensions "trépidantes" et dures, très désagréables

Place pour les passagers arrières médiocre

Insonorisation et qualité intérieur très moyennes

 

9) VW Passat (essayée en 1.8 en prévision 2.0)

(+)

Moteur et boîte très convaincant (souple, puissant, doux...)

Coffre très grand et beaucoup de place pour les passagers arrières

(-)

Pas de DSG sur ce moteur

suspensions "trépidantes" et un peu molle

Peu adaptée à une conduite dynamique

 

10) Renault Laguna GT 2.0T Estate (modèle acheté - essayée en coupé 2.0T puis GT Estate Dci puis Estate 150dci BVA puis encore coupé 2.0T, pour être sûr...)

(+)

Qualité intérieur (et invisible à en croire la presse et les forums)

conduite très agréable en douceur comme en dynamique

diamètre de braquage réduit

insonorisation très agréable

Prix très correct

confort des sièges et des suspensions (altéré avec les jantes 18'', malheureusement)

accessibilité et flexibilité du coffre

(-) (parce qu'il faut en trouver ! ;) )

connection iPod moyenne avec GPS DVD (possible mais son légèrement altéré)

embrayage manquant de douceur

moteur relativement gourmand et creux à bas régime

 

Finalement, ma femme et moi sommes très satisfait par notre choix. Les alternatives auraient été la Passat ou l'Alfa en 1750cc (qu'il aurait fallu attendre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Et bien merci Quadrige pour ce compte rendu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea411Wh

H - 30 avant d'aller chercher ma Laguna Estate GT (DCI).........

 

 

Vendredi, Renault m'a appelé pour m'annoncer une bonne nouvelle......Deux semaines d'avance sur le délai initial !!!

 

Ne me reste plus qu'à laver une dernière fois ma coupé 406, prendre quelques photos, et basculer ensuite dans le monde la GT......

 

 

Dès que je peux, photos pour vous faire partager ces moments.....

 

 

Petite question, comment se sont dérouler vos livraisons? Y a t il un "drap" sur la voiture? Champagne avec le (moi, c'est LA) commercial?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hro445cE

H - 30 avant d'aller chercher ma Laguna Estate GT (DCI).........

 

 

Vendredi, Renault m'a appelé pour m'annoncer une bonne nouvelle......Deux semaines d'avance sur le délai initial !!!

 

Ne me reste plus qu'à laver une dernière fois ma coupé 406, prendre quelques photos, et basculer ensuite dans le monde la GT......

 

 

Dès que je peux, photos pour vous faire partager ces moments.....

 

 

Petite question, comment se sont dérouler vos livraisons? Y a t il un "drap" sur la voiture? Champagne avec le (moi, c'est LA) commercial?

 

 

 

Félicitations !

Pour le champagne je ne suis pas sure :p mais en général il y a un petit parcourt : Administratif/qualité puis surtout une présentation du véhicule (le comment ça marche) et puis après a toi la liberté :D

 

Pour ma part je devrai récupérer ma Lag coupé GT 180 DCi la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea411Wh

Passer d'un coupé 406 à une Lag GT estate DCI ça va faire sacrément bizarre!!!

C'est quoi comme 406? Elle est à vendre? (Juste par curiosité hein).

 

 

 

Il s'agit d'un coupé 406, HDI pack sport.

 

Km : 179000

Achat en occasion en 2005 (37000 km)

de séries : Toit ouvrant, becquet arrière, sièges cuir chauffant, allumage automatique des phares, allumage automatique des essuies glaces, ordinateur de bord.

 

Ce véhicule va être repris par la concession Renault....et oui, ca va faire un sacré changement (je pense verser une petite larme au moment de donner les clés....), mais parallèlement, je suis relativement déçu des "pépins" rencontrés avec ce véhicule :

 

> Au bout de 80 000 km, panne de l'ordinateur de bord.....devis pour le changement = 500 € . Du coup, je ne l'ai pas changé, mais je suis bloqué sur la consommation moyenne, sans pouvoir remettre à "zéro". Réponse du concessionnaire quand je lui ai demandé s'il trouvait normal que cela tombe en panne au bout de 80 000 km, pour un véhicule de ce type : "Vous savez, il y a des personnes qui meurent à 15 ans, et d'autres, à 80 ans.....!!!" : là déjà ,tu te dis que tu tombes sur un champion du Monde, et que jouer au plus con avec lui, tu risques fort de perdre, même en se forcant.....

 

> Au bout de 85 000 km, FAP......460 €

 

> Au bout de 135 000 km, le retour du FAP.....460 €

 

> Au bout de 142 000 km, perte du réservoir du FAP .....550 €......

 

> Au bout de 151 000 km, le retour du retour du FAP.....Là, un peu beaucoup énervé, j'ai demandé à parler au directeur de la concession, car je savais que vouloir réclamer quelque chose au "Con" de l'atelier, j'allais perdre, alors j'ai parlé avec le directeur du SAV et de la Concession, qui on pris à leur charge, la réparation et le check list de la voiture pendant une semaine, avec prêt de véhicule à leur frais (là encore, ils voulaient me faire payer, je leur ai gentiment rappeler qu'il s'agissait d'une défaillance de LEUR voiture de LEUR marque et que je la faisais suivre chez eux, et qu'il était inadmissible de devoir payer une location pour une défaillance de leur marque....) : bilan à leur charge : 980 €

 

Voila un peu les problèmes rencontrés. Depuis, quelque autre soucis :

 

> Casse du cable de basculement du siège conducteur (impossible d'accéder aux places arrières, sauf coté passager.....)

> Défaillance allumage automatique des phares

> Casse cable d'ouverture trappe à gasoil (j'utilise un paquet de mouchoir pour maintenir la poignée levée....)

> Déprogrammation intempestive de l'autoradio (au niveau des basses, des balances AV/AR, ...) en cours de fonctionnement

 

Bref, j'aurai aimé la vendre à un particulier, mais vue la multitude de pépins rencontrés et certains non résolus, j'ai préféré la mettre dans la "négociation" avec la concession, sachant qu'eux, ils ne regardent que l'extérieur, sans dévaluer par rapport aux nombreux problèmes intérieurs. Alors oui, par rapport à l'argus, j'ai perdu 600 €, mais je pense pas que j'aurai pu la vendre à la valeur de l'argus, sans faire de réparation.....et aujourd'hui, des réparations comme celles nécessaires, la facture s'éleverait aisément aux alentours de 2500 / 3000 €.....

 

Côté "confort" de conduite et performance, j'avoue que ca va être difficile, mais je pense aussi m'être orienté vers un véhicule offrant le bon compromis entre maniabilité, praticité (le coupé, c'est pas pratique.....esthétique oui, mais pas pratique....), et puis performance (je vais récupérer 40cv.....). Et puis, les motivations d'un possible "Papa", le goût de l'aspect "sportif" font que je ne pense regretter ma future acquisition......

 

Je remercie seulement Peugeot pour m'avoir permis de négocier ma Laguna Estate GT, car j'avais comme comparaison (équipement, moteur....) la 407 SW, finition Féline (170 Cv), et qui, du fait qu'elle est en "fin de vie", a tout de série (sellerie cuir, TOEP, GPS), et donc, du coup, j'ai négocié avec Renault, et du coup, j'ai les options "gratuites"...... TOEP, sièges électriques chauffants et GPS DVD 6 CD....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé t'as pas eu de bol avec ta 406 dis-donc!! Enfin le FAP, c'est bien mais c'est sûr que c'est une source d'ennui... Au moins potentiels. Sinon des p'tites merdes de détail de finition.... Non, vraiment pas de chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...petit détail à la con...la 407 SW n'a pas de TOEP...il est vitré mais non ouvrant ;) et ne remercie pas Peugeot, si Renault ne rencontrait pas tant de difficultés à vendre ses Laguna III tu n'aurais pas eu une telle remise...bientôt "ils "finiront par les donner leur Lag ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H - 30 avant d'aller chercher ma Laguna Estate GT (DCI).........

 

 

 

Quel veinard !! :sol:

Moi il me reste encore 11 jours à attendre (maximum) ! :non:

Peut-être plus tôt :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah106zv

Moi,ça fait 2 semaines que je l'aie et c'est toujours :sol::love: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo752Jf

+1 pour les emmerdes avec une peugeot.....

 

Mais la mienne n'est pas encore vendue....

 

Moi c'est pas le FAP (il ne sait jamais manifesté) mais les électrovannes de turbo, vannes EGR et touti quanti qui doivent être considérés par Peugeot comme étant des pièces d'usure, voir du consommable.....

 

Et côté SAV, peugeot c'est de la daube... (le petit "p" à peugeot est volontaire) J'ai de quoi écrire un roman du genre:

 

"peugeot : pour changer le volant moteur défaillant il a fallut changer l'embrayage. C'est 400€ monsieur.

moi : pardon mais vous avez un ordre de travaux signé de ma part pour changer l'embrayage ?

peugeot : non mais on vous a envoyé un sms pour vous prévenir

moi : (je regarde mon téléphone) j'ai effectivement reçu un sms à 16h15 aujourd'hui, mais il n'est que 18h00 et vous avez ma voiture depuis deux jours.... De toute manière recevoir un sms ne signifie pas que l'on accepte le contenu ! Et puis un embrayage cela dure au moins 150000km. Le mien n'a que 75000km. Si il est mort c'est que le volant moteur défaillant l'a achevé... C'est donc votre problème.

peugeot : bon il est 18h15, on ferme à 25. Moi je suis pas au courant mais pour récupérer votre voiture il me faut un règlement sinon revenez demain.

moi : demain ? mais je suis à pieds là et j'habite à 30 bornes...

peugeot: écoutez il n'y a plus personne, je ne peux rien faire moi..."

 

Moralité paiement pour récupérer la voiture, retour le lendemain pour péter une colère, agents qui n'en ont rien à foutre, et qui fournissent comme excuse :

"peugeot : monsieur l'embrayage coûte 800e, on ne vous a fait payer que la pièce, la main d'oeuvre étant compté dans la réparation du volant pris à notre charge soit une remise de 50 %, soyez content !"

 

Re-moralité : chez peugeot c'est travaux sans l'accord du client, vente forcée et pour finir foutage de gueule.....

 

Pour leur faire de la pub, c'est Peugeot Azur à Antibes...Grosse succursale chez qui vous êtes un VIP si vous avez un contrat d'entretien et une vache à lait sinon... Aucune recherche de fidélisation, aucune proximité avec le client.

 

Re-re-moralité : chat échaudé craint l'eau froid ! J'ai maintenant sur ma lag une garantie de 5 ans soit le temps que je vais la conserver. Cela évitera pas les emmerdes mécaniques mais au moins tout sera pris en compte (prêt véhicule, etc.)

 

Dommage car j'ai beaucoup apprécié ma 307. Première voiture acheté moi-même, première vacances avec les petits bouts dedans, beaucoup de souvenir quoi. Tout cela gâcher par un SAV de m.....

 

Pour finir:

+1 sur Jah rastafari : 6 semaines de bonheur depuis que j'ai ma GT..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic154Xt

Moi c'est le 4RD qui me bleuf vraiment...je ne regrette pas mon choix...

 

 

Tu vois, ça, je ne l'ai pas sur ma Skoda et ça me plairait bien. Elle n'est pas parfaite ma mienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic154Xt

:??:

Certe la hauteur n'est pas mirifique au regard d'un Scénic...mais bon...j'ai pas le sentiment de faire un effort surhumain en pressant l'enrouleur de la plage arrière... :ange: je préfère encore ça et avoir un coffre entièrement plat au rebord pas terrible du coffre de l'O²...mais ce n'est que mon point de vue qui est certe discutable...

 

 

Même si je n'ai pas le combi, il est vrai que sur la berline, le rebord du coffre est un peu gênant, surtout qu'il est grand et profond, alors quand je charge quelque-chose dans le fond, il faut souvent se pencher dessus. Quand la voiture est un peu sale :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic154Xt

Comme promis, voici un petit compte rendu de mes essais avant changement de voiture ! :jap:

 

8) Skoda Octavia Combi 1.8 DSG

(+)

Moteur et boîte exceptionnels

Grand coffre pour la taille de la voiture

Prix sympa

(-)

Suspensions "trépidantes" et dures, très désagréables

Place pour les passagers arrières médiocre

Insonorisation et qualité intérieur très moyennes

 

 

Merci à toi pour ce petit compte-rendu.

Je voulais revenir avec toi sur les points notés pour l'octavia vu que c'est celle que je connais le mieux et je ne te reproche rien sur ton choix de laguna 3.

As-tu essayé la Octavia 1 ou la 2 ? car je ne comprends pas ta remarque sur "qualité intérieur très moyenne". Je suis d'accord pour l'insonorisation quoique je roule en diesel, je n'ai pas essayé en essence.

Qu'entends-tu par "suspension trépidantes" ?

Là où je ne comprends pas, c'est au niveau "place pour les passagers arrières médiocres". Même en ayant reculé le siège passager à fond (ma femme est enceinte et a toujours son sac à dos à poser devant elle) il reste de la place aux jambes pour celui qui serait derrière...

Alors, parles-tu en largeur aux coudes ou bien ?

Merci de m'éclairer sur ces points.

 

Encore une fois, félicitations pour tes essais et ton compte-rendu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être monté dans une Octavia 1.9 Tdi 130 (mais je ne sais pas si c'était une 1 ou 2), j'ai trouvé ça horriblement bruyant. Mais vraiment horriblement. Venant d'une 406 2.2 essence, ça m'a fait très très bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être monté dans une Octavia 1.9 Tdi 130 (mais je ne sais pas si c'était une 1 ou 2), j'ai trouvé ça horriblement bruyant. Mais vraiment horriblement. Venant d'une 406 2.2 essence, ça m'a fait très très bizarre.

 

 

si c'est une 1.9tdi de 130cv c'est l'octavia 1

sur la 2 c'est 1.9tdi 105cv ou 2.0tdi 140cv ou 170cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

 

Merci à toi pour ce petit compte-rendu.

Je voulais revenir avec toi sur les points notés pour l'octavia vu que c'est celle que je connais le mieux et je ne te reproche rien sur ton choix de laguna 3.

As-tu essayé la Octavia 1 ou la 2 ? La 2. Ca change l'habitabilité :??:

car je ne comprends pas ta remarque sur "qualité intérieur très moyenne" Notamment, comme je te l'avais déjà dit, le plafonnier semblait seulement retenu par le tissu intérieur du toit. L'ensemble visuelle est à mes yeux plus bas de gamme que la Laguna : les lignes sont peu recherchées. C'est très personnel, je te l'accorde.

Je suis d'accord pour l'insonorisation quoique je roule en diesel, je n'ai pas essayé en essence.

 

Qu'entends-tu par "suspension trépidantes" ? Lorsqu'on passe sur des petites irrégularités de la route, les suspensions ont des "mini-secousses" après le passage des roues. A l'extrême et en exagérant : si la route est très mauvaise, la voiture se rapproche d'un portable avec le vibreur en marche ! :lol::p C'est un phénomène que je retrouve sur la majorité des voitures du groupe VAG, si ça peut te rassurer (y compris la Passat. La différente est que la passat est "trépidante trop molle", alors que l'Octavia est "trépidante trop dure" :lol:. Toujours, selon ma sensibilité, bien sûr.

 

Là où je ne comprends pas, c'est au niveau "place pour les passagers arrières médiocres". Même en ayant reculé le siège passager à fond (ma femme est enceinte et a toujours son sac à dos à poser devant elle) il reste de la place aux jambes pour celui qui serait derrière... Je mesure 1.9m, j'ai donc le siège complètement en arrière et le dossier un peu incliné. Lors de l'essai, il y avait un siège bébé derrière moi et j'ai dû renoncer à baisser le dossier autant que j'aurais aimé à cause du siège bébé qui bloquait. Il suffirait de mesurer la distance entre les pédales et le dossier de la banquette arrière, si tu arrives à trouver les données. Ca fait peut-être que 10cm de différence mais avec ma taille, c'est justement la différence qui compte.

Alors, parles-tu en largeur aux coudes ou bien ? Non, ça je n'ai pas vraiment regardé

Merci de m'éclairer sur ces points.

 

Encore une fois, félicitations pour tes essais et ton compte-rendu :jap:

Ce fût un plaisir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea411Wh

Comme convenu, j'ai délaissé mon coupé 406 hier, en milieu d'après midi, pour récupérer ma Laguna GT Estate.....

 

Voici quelques photos prises en concession.....et une pointe de nostalgie avec la 406. Mais à vrai dire, elle est déjà oublié la 406, tant le plaisir de conduire et l'esthétique de la laguna estate ont pris le dessus.

 

Merci Renault pour cette finition et ce travail...... J'ai apprécié la "mise en scène" pour récupérer mon véhicule !!!!

 

 

Comment insère t on des photos? Je galère.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Comme convenu, j'ai délaissé mon coupé 406 hier, en milieu d'après midi, pour récupérer ma Laguna GT Estate.....

 

Voici quelques photos prises en concession.....et une pointe de nostalgie avec la 406. Mais à vrai dire, elle est déjà oublié la 406, tant le plaisir de conduire et l'esthétique de la laguna estate ont pris le dessus.

 

Merci Renault pour cette finition et ce travail...... J'ai apprécié la "mise en scène" pour récupérer mon véhicule !!!!

 

 

Comment insère t on des photos? Je galère.......

 

 

Tu clique sur répondre, ensuite tu as un bouton choisir le fichier. Une fois que tu as choisie ta photo, tu cliques sur joindre.

A ce moment, là, une fenetre va s'ouvrir avec cette photo. Tu n'as plus qu'a cliquer dessus et voilà ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Si les photos ont été prise dans format haute résolution (majorité des APN de nos jours) ils faut modifier la taille de la photo avant avec paint par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, j'ai délaissé mon coupé 406 hier, en milieu d'après midi, pour récupérer ma Laguna GT Estate.....

 

Voici quelques photos prises en concession.....et une pointe de nostalgie avec la 406. Mais à vrai dire, elle est déjà oublié la 406, tant le plaisir de conduire et l'esthétique de la laguna estate ont pris le dessus.

 

Merci Renault pour cette finition et ce travail...... J'ai apprécié la "mise en scène" pour récupérer mon véhicule !!!!

 

 

Comment insère t on des photos? Je galère.......

 

 

 

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'était pas tellement mon propos en fait, j'ai été mal compris! C'était plus par rapport au fait qu'il la trouvait plus belle que son coupé 406. Dans l'absolu, on peut la trouver très belle, je ne nie pas, mais plus qu'un coupé 406 qui est l'une des plus jolie française de tous les temps, là quand même ça m'en bouche un coin. Ou alors l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Non, ce n'était pas tellement mon propos en fait, j'ai été mal compris! C'était plus par rapport au fait qu'il la trouvait plus belle que son coupé 406. Dans l'absolu, on peut la trouver très belle, je ne nie pas, mais plus qu'un coupé 406 qui est l'une des plus jolie française de tous les temps, là quand même ça m'en bouche un coin. Ou alors l'intérieur?

 

 

La 406, aussi belle soit-elle a pris un peu de bouteille, et quand on possède une voiture et qu'on la voit tous le jours, on fini par ne plus la voir.

La Laguna, en Estate, en plus d'être jolie, est nouvelle.

 

Je pense que c'est l'attrait de la nouveauté qui la rend plus jolie, à ses yeux et aussi plus excitante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...