Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

wredestein ultrac sesenta on me les a conseillé a 170 € pièce il sont pas mal placés

 

Ne cherche pas, si tu souhaites les meuilleurs ce sont les PSS de michelin ;) Maintenant ce qui est bien c'est qu'avec la nouvelle notation on voit qui est bon ou pas... Et le PSS si je ne m'avance pas trop( j'ai pas regarder dans les premier prix) il est devant tous les autresa3quattros-line.gif.7a090639eb60528dc2fd81943d94ca81.gif Sur la centrale il est à 201...€ Donc pour 30€ de plus tu as le top et en plus tu fais tourner une boite Françaiseakrapovic-fireblade.gif.b8719051809e6fe277457bd6c622bb56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai laguna coupé v6 essence, le système 4 roues directrices est très agréable c'est bluffant !

 

le moteur nissance est très coupleux et la boite auto invite à cruiser.

 

Un beau coupé en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Le V6 essence est proposé sur le coupé uniquement en BVA Initiale. 47000 €, prix catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

tu oublies que c'est du 225/40x18 .... rien à voir avec tes 205/60x16 :)

 

 

Ca reste du foutage de gueule, c'est dans des cas comme ça que je me dis que je suis bient content d'avoir des 16" ... C'est confortable, économique, ça accroche mieux dans la neige (moins larges et pas de taille-basse), c'est plus économique et on peut frotter les trottoirs en se garant sans niquer sa jante ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

euh tommy après il y a ceux qui savent conduire et ceux qui aiment le décor extérieur à la route ;)

le 18 c'est bien aussi hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca reste du foutage de gueule, c'est dans des cas comme ça que je me dis que je suis bient content d'avoir des 16" ... C'est confortable, économique, ça accroche mieux dans la neige (moins larges et pas de taille-basse), c'est plus économique et on peut frotter les trottoirs en se garant sans niquer sa jante ! :D

c'est petit comme raisonnement .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca reste du foutage de gueule, c'est dans des cas comme ça que je me dis que je suis bient content d'avoir des 16" ... C'est confortable, économique, ça accroche mieux dans la neige (moins larges et pas de taille-basse), c'est plus économique et on peut frotter les trottoirs en se garant sans niquer sa jante ! :D

 

 

On peut aussi revenir à du 13 ou 14", comme il ya une vingtaine d'années...... :o

Une lag III avec des jantes de Renault 18 TL.........lol.gif.dfecd43b7f57bd470bb75a84587a071c.giflol.gif.dfecd43b7f57bd470bb75a84587a071c.giflol.gif.dfecd43b7f57bd470bb75a84587a071c.gif

lol.gif.469089a6d919a93f991d5096e2f76fb4.gif

lol.gif.d6e70a3ec9c64f82cb9d38f4fd65610c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout propre à moi-même, je préfère avoir des jantes 16" plus pratiques au quotidien et économiques (les pneus coûtant moins chers) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

tout à fait ... mais alors ne parles pas de foutage de gueule pour les 18" si tu n'es pas concerné http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que543ZT

Bonjour,

 

Des connaissances hésitent entre une GT 4 control et une black edition (les deux en dci 130 berline).

 

Le problème est la différence de confort qui est nette après un essai des deux.

La 4control était en 18 et la black en 16.

 

Le passage en 215/50 17 peut-il réellement arranger les choses ?

 

Le 4control est-il accompagné de suspensions plus fermes ?

 

Le passage en 215/55 17 est-il légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca reste du foutage de gueule, c'est dans des cas comme ça que je me dis que je suis bient content d'avoir des 16" ... C'est confortable, économique, ça accroche mieux dans la neige (moins larges et pas de taille-basse), c'est plus économique et on peut frotter les trottoirs en se garant sans niquer sa jante ! :D

 

J'adore mes 18"sol.gif.ca13688d00e1258855825d5aa8ac8d94.gif d'ailleurs quand je croise une Lag 3 avec du 16" je me dispfff.gif.7063be9d2ab832a3ac8bdf90d0b47166.gif C'est toujours pareil quant on achète une caisse il faut pouvoir assumer derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des connaissances hésitent entre une GT 4 control et une black edition (les deux en dci 130 berline).

 

Le problème est la différence de confort qui est nette après un essai des deux.

La 4control était en 18 et la black en 16.

 

Le passage en 215/50 17 peut-il réellement arranger les choses ?

 

Le 4control est-il accompagné de suspensions plus fermes ?

 

Le passage en 215/55 17 est-il légal ?

 

Je ne connais pas la différence d'équipement entre les deux, mais je pense que la GT est mieux équipée, tout dépend de ce que l'on veut... J'avais lu que le 4RD n'était pas plus ferme, au contraire car avec les roues arrières directrices ont avait moins besoin de suspensions raides... Pour le passage dans une taille plus petite, il faut regarder si le constructeur autorise la monte choisi ;) Mais je crois me souvenir que des personnes ici on essayées les deux montes 18/17 et il y a très peu de différence de confort, pour ma part je trouve le 18" pas du tout raide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Pour avoir eu une 4control en 17", je ne le trouvais pas spécialement raide. Je n'ai jamais eu le 18" mais il est nécessairement un peu plus raid.

 

Le 215 55 17 n'est pas homologué par Renault (le 225 50 17 l'est sur la phase 2).

Je pense qu'il est impossible d'hésiter entre les 2 : quelqu'un qui aime conduire prendra la GT4C sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

 

On peut aussi revenir à du 13 ou 14", comme il ya une vingtaine d'années...... :o

Une lag III avec des jantes de Renault 18 TL.........lol.gif.91351de16d62a06ed7c11d9a4ade98ad.giflol.gif.91351de16d62a06ed7c11d9a4ade98ad.giflol.gif.91351de16d62a06ed7c11d9a4ade98ad.gif

J'ai eu une Renault 25 TS (sans direction assistée) à pneus 165x14 , puis un Espace II avec des pneus 195x14, effectivement ça nous parait aujourd'hui riquiqui.

Mais à l'inverse, 18 pouces avec des hauteurs infimes, ça rappelle les essieux artillerie à bandage cahoutchouc plein de nos arrière grand parents http://img42.xooimage.com/file [...] ef953f.jpg ;-)

lol.gif.f5241ad21332916112c09abe9c9e6c3e.gif

lol.gif.04f50fedcbd8fa6602e7c63f5106f686.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des connaissances hésitent entre une GT 4 control et une black edition (les deux en dci 130 berline).

 

Le problème est la différence de confort qui est nette après un essai des deux.

La 4control était en 18 et la black en 16.

 

Le passage en 215/50 17 peut-il réellement arranger les choses ?

Le 4control est-il accompagné de suspensions plus fermes ?

Le passage en 215/55 17 est-il légal ?

 

Bonjour,

une 2.0 dCi130ch 4Control est équipée d'origine en 17". Si le véhicule est en 18", c'est une option et le retour en 17" est parfaitement possible.

Par contre, la monte d'origine est 215/50 17 et non pas 215/55 17.

 

Je raouterais que de nombreux témoignages disent que la différence de confort entre 17" et 18" est minime, contrairement à la différence 17"/18" et 16".

Le passage en 16" avec une 4Control est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef818hV

J'adore mes 18"sol.gif.88992d98354b4717dcc519c4c13232c9.gif d'ailleurs quand je croise une Lag 3 avec du 16" je me dispfff.gif.97ce9e09ca869c9c49043678a0f1d016.gif C'est toujours pareil quant on achète une caisse il faut pouvoir assumer derrière...

 

moi aussi je les aimes bien mes 18 :) coté style il y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

je rejoins jyg et jeff: elles ont de la gueule ces 18 pouces et je ne les trouve pas raides non plus!

je ne sais pas si je peux comparer mais le scenic qui est en 17 c'est vrai est bien bien plus souple et on ne sent presque pas les trous et bosses sur la route mais ce n'est pas le meme chassis et tout ce qui s'en suit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raouterais que de nombreux témoignages disent que la différence de confort entre 17" et 18" est minime, contrairement à la différence 17"/18" et 16".

Le passage en 16" avec une 4Control est impossible.

je rejoins jyg et jeff: elles ont de la gueule ces 18 pouces et je ne les trouve pas raides non plus!

je ne sais pas si je peux comparer mais le scenic qui est en 17 c'est vrai est bien bien plus souple et on ne sent presque pas les trous et bosses sur la route mais ce n'est pas le meme chassis et tout ce qui s'en suit!

 

non on ne peut pas comparer :D

 

on en a déjà discuté des dizaines de fois depuis 3 ans dans ce forum, la "vérité vraie" c'est celle que j"ai marqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que543ZT

Pour avoir eu une 4control en 17", je ne le trouvais pas spécialement raide. Je n'ai jamais eu le 18" mais il est nécessairement un peu plus raid.

 

Le 215 55 17 n'est pas homologué par Renault (le 225 50 17 l'est sur la phase 2).

Je pense qu'il est impossible d'hésiter entre les 2 : quelqu'un qui aime conduire prendra la GT4C sans hésiter.

Tu as eu l'information où pour le 225/50 17 et la non homologation du 215/55 17 ?

 

Il n'est pas impossible d'hésiter, on peut aimer conduire mais aussi le confort (à toutes les vitesses, parce qu'ici le problème est principalement à basse vitesse).

 

Bonjour,

une 2.0 dCi130ch 4Control est équipée d'origine en 17". Si le véhicule est en 18", c'est une option et le retour en 17" est parfaitement possible.

Par contre, la monte d'origine est 215/50 17 et non pas 215/55 17.

 

Je raouterais que de nombreux témoignages disent que la différence de confort entre 17" et 18" est minime, contrairement à la différence 17"/18" et 16".

Le passage en 16" avec une 4Control est impossible.

Pour la différence 215/50 17 - 225/45 18, ça confirme mon idée de base...

 

Le passage en 16 impossible à cause de la taille des freins c'est ça ?

Ils ont équipé la dci 130 des mêmes freins que la 205 t ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu l'information où pour le 225/50 17 et la non homologation du 215/55 17 ?

 

Il n'est pas impossible d'hésiter, on peut aimer conduire mais aussi le confort (à toutes les vitesses, parce qu'ici le problème est principalement à basse vitesse).

 

 

 

Pour la différence 215/50 17 - 225/45 18, ça confirme mon idée de base...

 

Le passage en 16 impossible à cause de la taille des freins c'est ça ?

Ils ont équipé la dci 130 des mêmes freins que la 205 t ?

 

En effet, j'ai pas la doc de la phase deux sous les yeux mais de mémoire toutes les 4control ont des 320mm à l'avant donc taille mini 17" ;) Pour info sur ma 2.0T de 205cv j'ai du 320mm à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...