Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

fin 2015 la remplaçante de la laguna 3 d'après auto plus

moteur diesel 180 et 200 en 2.0 dci.

1.5 dci 110

1.6dci 130 et 160 dci

en essence 130ch 1.2 tce et 180ch 1.6tce

pour le 4rd y'aura amortisseur piloté

mais avoir en réel mdr

 

 

fake :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan661nc

Bonjour, je suis l heureux proprietaire d une gt de 2008 et ces derniers temps le temoin d air bag s allume de temps en temps et ce jours un message me dit de faire verifier l injection.je n ai constaté aucun changement moteur par rapport a ce message,ni perte de puissance ni trou a l accélération, je pencherai pour un pb electrique. Quelqu un a t il eu ce genre de problème svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan661nc

Après renseignements il m a été répondu qu il s agit du turbo, d ou l utilité de laisser tourner au ralenti pendant au moins 30 secondes avant de couper le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab473Lu

Il est mort ????

 

Bonne question pour le carminat !!! La mienne date si quelqu'un a un bon plan faites signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Après renseignements il m a été répondu qu il s agit du turbo, d ou l utilité de laisser tourner au ralenti pendant au moins 30 secondes avant de couper le moteur .

:??: Combien de kilomêtres ? Jamais entendu parler d'un autre cas...sur Laguna III :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb528XF

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum j’espère être à la bonne place car j'aurais une petite question concernant la Laguna III GT 4 Control. J'ai depuis 3 mois une Lag 3 Black Edition de fin 2011 avec 30 000 km et je pense bientôt m'en séparer car les bruits parasites dans l'habitacle ( principalement au niveau de la planche de bord ) sont juste horrible, après 5 passages chez Renault plus d'une semaine et demi d'immobilisation du véhicule et 4 voitures de prêt toujours pas de résultat ! C'est un problème à priori très connu sur internet au vue des pages et des pages qui en font part sur les forums mais Renault ne semble pas au courant .... Soit ! Renault m'a demandé de déposer à nouveau ma voiture au garage pour toute la semaine prochaine mais vous comprendrez que c'est un peu énervant d'acheter une voiture quasi neuve et quelle soit plus souvent au garage que dans le notre ^^.

 

Bref pour revenir à ma question j'ai du coup une Laguna 3 Gt 4Control d'Octobre 2012 en 2.0 150ch en visu en ce moment, pour les conducteurs actuels de ce modèle est ce que vous avez constaté aussi des problème de ce type bruits parasite que ce soit planche de bord ou autres ? Je connais bien le dicton qui dit Renault tous les jours un bruit nouveau ! Mais moi ce genre de bruit parasite me stresse au plus haut point ><.

 

Merci pour vos j’espère futures réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum j’espère être à la bonne place car j'aurais une petite question concernant la Laguna III GT 4 Control. J'ai depuis 3 mois une Lag 3 Black Edition de fin 2011 avec 30 000 km et je pense bientôt m'en séparer car les bruits parasites dans l'habitacle ( principalement au niveau de la planche de bord ) sont juste horrible, après 5 passages chez Renault plus d'une semaine et demi d'immobilisation du véhicule et 4 voitures de prêt toujours pas de résultat ! C'est un problème à priori très connu sur internet au vue des pages et des pages qui en font part sur les forums mais Renault ne semble pas au courant .... Soit ! Renault m'a demandé de déposer à nouveau ma voiture au garage pour toute la semaine prochaine mais vous comprendrez que c'est un peu énervant d'acheter une voiture quasi neuve et quelle soit plus souvent au garage que dans le notre ^^.

 

Bref pour revenir à ma question j'ai du coup une Laguna 3 Gt 4Control d'Octobre 2012 en 2.0 150ch en visu en ce moment, pour les conducteurs actuels de ce modèle est ce que vous avez constaté aussi des problème de ce type bruits parasite que ce soit planche de bord ou autres ? Je connais bien le dicton qui dit Renault tous les jours un bruit nouveau ! Mais moi ce genre de bruit parasite me stresse au plus haut point ><.

 

Merci pour vos j’espère futures réponses ! :)

 

 

Salut et bienvenu,

 

Voiture quasi neuve ??? A 3 ans ??? Ouais, si tu veux...on ne doit pas avoir le même notion du quasi neuf...

 

Mon ex laguna 3 GT achetée neuve en octobre 2008 à eu des bruits parasites partout dés les premiers tours de roue: voiture démentielle mais assemblage franchement déplorable générant des bruits partout, tdb, lunette arrière, contre porte...j'en passe et des meilleurs...

Pas certain que les modèles 2012 soient mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

euh meme en essence il y en a mais on fait avec et ce n'est pas insurmontable non plus!

entre la planche de bord, le cache boite de vitesse, la lunette arrière, le coffre et le toit ouvrant il y a de quoi faire mais rien qui monte fort dans les décibels à part le volume des hauts parleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb528XF

Elle avait à peine 24 000km quand je l'ai acheté donc bon pour moi c'est pas très vieux enfin je me comprend ^^.

 

Mh d'accord et bien je verrais je dépose la mienne chez Renault pour la semaine comme prévue voir s'ils ont corrigés le problème ( et les autres qu'ils ont créer par la même occasion ).

 

Je verrais le résultat, au passage j'essayerais la GT pour voir. Et bien que c'est pas très fort c'est vrai comme bruit mais moi ça me rend dingue et quand chez Renault on me trouve comme solution " de toute façon généralement en voiture vous écoutez la radio "

 

ba....de 1 non et de 2 v'la la solution ..... Lol

 

Bref, merci pour vos réponses rapide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

Bruit parasite = pneus mal équilibrés, même si vous ne les sentez pas avec vos fesses, les couplages font leurs œuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carminat, je parle de la version Carminat DVD Grand Auditorium. Comme Babas, la question est intéressée :)

 

 

la version à la vente c'est la 32-2

 

sans radars et n'est plus vraiment fraiche , cette version à déjà 1 an , en sept 2013 renault avait envoyer un courrier pour la mise à jour en V33-1 DVD

 

mais elle n'est pas encore sortie !! :D

 

depuis je suis passé à un lag 3 avec carminat tomtom , c'est bien plus facile à mettre à jours , et bien moins cher !!!

 

le DVD 199 EUROS , tomtom 70 euros pour 4 télechargements dans l'année ( europe )

 

http://renault.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-RenaultEurope-Site/en_GB/-/GBP/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogCategoryID=pCUKCghBfI0AAAEiHKUJ8VqT&ShowAllProducts=YES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh meme en essence il y en a mais on fait avec et ce n'est pas insurmontable non plus!

entre la planche de bord, le cache boite de vitesse, la lunette arrière, le coffre et le toit ouvrant il y a de quoi faire mais rien qui monte fort dans les décibels à part le volume des hauts parleurs :)

et pourtant, ni jyg06, ni moi, ni mycaressence, avons des bruits parasites ou des grigris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

ben vous n'avez pas de lunette arrière déjà :)

et quand je dis le coffre en fait c'est la serrure qui a besoin de graisse donc on peut facilement résoudre ce soucis!

mais perso ces bruits dits parasites ne me dérangent encore pas car ils sont encore rares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum j’espère être à la bonne place car j'aurais une petite question concernant la Laguna III GT 4 Control. J'ai depuis 3 mois une Lag 3 Black Edition de fin 2011 avec 30 000 km et je pense bientôt m'en séparer car les bruits parasites dans l'habitacle ( principalement au niveau de la planche de bord ) sont juste horrible, après 5 passages chez Renault plus d'une semaine et demi d'immobilisation du véhicule et 4 voitures de prêt toujours pas de résultat ! C'est un problème à priori très connu sur internet au vue des pages et des pages qui en font part sur les forums mais Renault ne semble pas au courant .... Soit ! Renault m'a demandé de déposer à nouveau ma voiture au garage pour toute la semaine prochaine mais vous comprendrez que c'est un peu énervant d'acheter une voiture quasi neuve et quelle soit plus souvent au garage que dans le notre ^^.

 

Bref pour revenir à ma question j'ai du coup une Laguna 3 Gt 4Control d'Octobre 2012 en 2.0 150ch en visu en ce moment, pour les conducteurs actuels de ce modèle est ce que vous avez constaté aussi des problème de ce type bruits parasite que ce soit planche de bord ou autres ? Je connais bien le dicton qui dit Renault tous les jours un bruit nouveau ! Mais moi ce genre de bruit parasite me stresse au plus haut point ><.

 

Merci pour vos j’espère futures réponses ! :)

salut et bienvenue

pour les bruits dans le tableau de bord surtout au niveau de la partie centrale ( bloc ventilation , autoradio ) regarde ceci :

Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)

 

c'est pas bien dur à faire et vraiment efficace :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant, ni jyg06, ni moi, ni mycaressence, avons des bruits parasites ou des grigris ....

 

 

no grigris ! je confirme !! mobilier comme le toit ouvrant !

 

la souplesse et l'absence de vibrations du M4R doivent aider !! :p

 

sur le site un intervenant expliquait comment avec une mousse de tapis ( deca..... ) mise en un point judicieux il avait éliminer le bruit du tableau de bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab473Lu

Moi aussi j'ai des bruits mais avec la musique ca passe !!!

Pour le coffre et la lunette arriere, un peu de graisse regle le soucis.

 

Pour la mise a jour personne n'a de DVD en telechargement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des bruits mais avec la musique ca passe !!!

Pour le coffre et la lunette arriere, un peu de graisse regle le soucis.

 

Pour la mise a jour personne n'a de DVD en telechargement ???

 

 

pour le DVD , c'est bonjour Mr Renault à 199 euros

 

y a que tomtom carminat qui est en téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab473Lu

Je parlais de sites pas tres legaux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de sites pas tres legaux lol

 

 

 

je sais !! :p

 

mais celui que je connaissait vient d'être fermer !!

 

naveuro pour être clair !! l'officiel c'est navteq

 

le DVD pour 40 euros ! il à du réapparaitre mais ou ?? déjà c'était plus en France !

 

et faut pas avoir peur de perdre 40 euros !!! :D on ne sait jamais !!

 

c'est pas en téléchargement , il envoi la copie par courrier

 

 

essai GPSPassion ! y a matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'ai donné le lien sur la page directe ................... :ange:

 

Ça discute d'huiles et de carburants, pas vu mentionnés le problème des bruits parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essence 250 ch...fais attention au malus... sinon la Golf R SW 300ch et 4RM :o

Salut Jisse, tu sais je compte conserver la Lag encore quelques années donc d'ici là on trouvera des voitures vertueuses en termes de consommation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

vous en êtes où au niveau de votre version de Carminat ?

Salut Marsupio, j'ai l'avant dernière version avec les radars, j'ai la V31.1. Je voulais la V31.2 mais j'ai jamais franchi le pas, celle-ci est la dernière avec les radars... Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant, ni jyg06, ni moi, ni mycaressence, avons des bruits parasites ou des grigris ....

J'ai de temps en temps le bruit du HP central (sur le haut du T de bord) maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...