Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les justiciers sur la route...


Invité §pat744aB

Messages recommandés

Invité §abl254Cl

Tiens, j'ai un truc a vous raconter !

 

Ce matin, en me rendant sur mon lieu de travail, j'ai failli me mettre dans le décors a cause d'un routier mécontent.

Situation : je roulais sur le périphérique de Toulouse vers 8h30, le trafic etait assez fluide, le temps était légerement pluvieux et la route très humide.

 

Lors d'une bifurcation où le périph se séparait en deux direction, je suivais un semi-remorque qui roulait sur la voie du milieu, je me suis donc mis sur la droite en vue de bifurquer sur la droite 500m plus loin. Le semi reste sur sa voie, pas de clignotants et a vitesse constante.

A ce moment là, la signalisation au sol m'indique que je me trouve déja sur la voie de bifurcation (ligne large et discontinue) Admettant que le routier gardait son itinéraire je commence à le dépasser progressivement.

Au niveau de la cabine, ce dernier m'envoie un grand coup de klaxon, puit se rabat finalement derriere moi avec son clignotant qu'il venait de mettre. Puis il se met en feu de route et m'éblouit a un tel point que j'ai du bouger mon retroviseur central.

Gêné, je ralentis et j'allume mes anti-brouillards arriere pour lui sommer d'éteindre ses feux de route.

lui me rattrappe, se met a ma hauteur sur la voie de gauche (c'est une deux voies) puis fait mine de se rabattre me serrant du coup sur la glissiere de sécurité. Dans le doute, je freine pour passer derriere lui. Malheureusement la route est mouillée et la voiture s'est mise en aquaplanning sur une vingtaine de metres.

Heureusement que j'étais sur une ligne droite, j'ai pu récuperer le véhicule. Mais j'ai eu une belle frayeur.

 

Maintenant, j'en viens a me poser la question, j'ai fait quelque chose de mal ? qu'en pensez vous ? Qui est en tort au niveau de la bifurcation ? Merci de m'éclairer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DMC074ae

Sur les voies de birfucations il est interdit de se rabattre sur la voie de droite, le camion était en tort. enfin je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

je pense tout simplement que le routier est un gros hijo de puta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl254Cl

Sur les voies de birfucations il est interdit de se rabattre sur la voie de droite, le camion était en tort. enfin je crois :)

 

 

C'est justement ce que je me demande, j'ai eu un doute sur le coup !!

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl254Cl

je pense tout simplement que le routier est un gros hijo de puta...

 

 

Oui ben tu crois pas si bien dire, il avait une plaque espagnole :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai un truc a vous raconter !

 

Ce matin, en me rendant sur mon lieu de travail, j'ai failli me mettre dans le décors a cause d'un routier mécontent.

Situation : je roulais sur le périphérique de Toulouse vers 8h30, le trafic etait assez fluide, le temps était légerement pluvieux et la route très humide.

 

Lors d'une bifurcation où le périph se séparait en deux direction, je suivais un semi-remorque qui roulait sur la voie du milieu, je me suis donc mis sur la droite en vue de bifurquer sur la droite 500m plus loin. Le semi reste sur sa voie, pas de clignotants et a vitesse constante.

A ce moment là, la signalisation au sol m'indique que je me trouve déja sur la voie de bifurcation (ligne large et discontinue) Admettant que le routier gardait son itinéraire je commence à le dépasser progressivement.

Au niveau de la cabine, ce dernier m'envoie un grand coup de klaxon, puit se rabat finalement derriere moi avec son clignotant qu'il venait de mettre. Puis il se met en feu de route et m'éblouit a un tel point que j'ai du bouger mon retroviseur central.

Gêné, je ralentis et j'allume mes anti-brouillards arriere pour lui sommer d'éteindre ses feux de route.

lui me rattrappe, se met a ma hauteur sur la voie de gauche (c'est une deux voies) puis fait mine de se rabattre me serrant du coup sur la glissiere de sécurité. Dans le doute, je freine pour passer derriere lui. Malheureusement la route est mouillée et la voiture s'est mise en aquaplanning sur une vingtaine de metres.

Heureusement que j'étais sur une ligne droite, j'ai pu récuperer le véhicule. Mais j'ai eu une belle frayeur.

 

Maintenant, j'en viens a me poser la question, j'ai fait quelque chose de mal ? qu'en pensez vous ? Qui est en tort au niveau de la bifurcation ? Merci de m'éclairer. :)

 

Bah, tu as du tomber sur notre membre chauffeur routier, j'ai oublié son pseudo, mais vous savez, celui qui fait sortir les gens de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

 

tu est assuré? car c'est ton assurance qui paira les dégats et toi qui en assmera les conséquences judicaires si bien sur tu n'était pas sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants

 

Oui bien sur t'es assuré donc ca s'arrete là :jap:

 

T'as une idée de ce que touche un pieton renversé (dans son droit)

ou une famille si accident grave... ?

 

 

Ps: et si ton assurance veut bien couvrir sinon c'est le tribunal qui jugera de ce que tu devra...

 

>> j'ai un oncle qui paie a vie pour une p'tite vieille qui s'est glissé derrière son coffre entre deux voiture alors qu'il reculait pour se garer en créneau :bah:

 

la p'tite vieille a eu la cheville cassée en tombant, et depuis ca lui coute cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl254Cl

Ce n'est pas grotaco ?

 

 

J'en sais rien, mais si c'est lui je dirais plutot "groconnard" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

A ce moment là, la signalisation au sol m'indique que je me trouve déja sur la voie de bifurcation (ligne large et discontinue) Admettant que le routier gardait son itinéraire je commence à le dépasser progressivement.

 

 

Bah justement tu as mal admis ;) toi tu connais l'endroit, le routier peut-etre non et a vu les panneaux pendant que tu le remontais. C'est pas malin de doubler les camions par la droite dans les intersections comme ca, les camions sont embeter par leur gabarits, les angles morts et l'absence d'acceleration. Par contre c'est encore moins malin de vouloir te foutre au tas apres... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Bah justement tu as mal admis ;) toi tu connais l'endroit, le routier peut-etre non et a vu les panneaux pendant que tu le remontais. C'est pas malin de doubler les camions par la droite dans les intersections comme ca, les camions sont embeter par leur gabarits, les angles morts et l'absence d'acceleration. Par contre c'est encore moins malin de vouloir te foutre au tas apres... :non:

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl254Cl

 

Bah justement tu as mal admis ;)toi tu connais l'endroit, le routier peut-etre non et a vu les panneaux pendant que tu le remontais. C'est pas malin de doubler les camions par la droite dans les intersections comme ca, les camions sont embeter par leur gabarits, les angles morts et l'absence d'acceleration. Par contre c'est encore moins malin de vouloir te foutre au tas apres... :non:

 

 

Oui, je connais l'endrois, de plus le routier me voyait tres bien sinon il n'aurais pas attendu que je soit devant lui avant de se rabattre et me klaxonner. De plus j'étais sur une voie de biffurcation, je ne doublais pas par la droite.

Au moment ou j'étais côte a côta avec lui, chacun était sur sa voie. il s'est vraiment décidé au dernier moment car j'ai bien attendu avant de le dépasser pour etre sur quand meme.

 

 

Encore moins malin de vouloir me mettre au tas ?? Tu crois que je l'ai voulu ? Je crois que tu devrais relire.

J'ai freiné lorsque le camion s'est rabattu sur moi volontairement pour me serrer sur la barriere de sécu. Et l'auto s'est mis en aquaplanning.

Ce serait pas toi le routier en question ?? :??:

 

Et c'est moi qui suis pas malin !!!! J'hallucine ! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

 

Oui, je connais l'endrois, de plus le routier me voyait tres bien sinon il n'aurais pas attendu que je soit devant lui avant de se rabattre et me klaxonner. De plus j'étais sur une voie de biffurcation, je ne doublais pas par la droite.

Au moment ou j'étais côte a côta avec lui, chacun était sur sa voie. il s'est vraiment décidé au dernier moment car j'ai bien attendu avant de le dépasser pour etre sur quand meme.

 

 

Encore moins malin de vouloir me mettre au tas ?? Tu crois que je l'ai voulu ? Je crois que tu devrais relire.

J'ai freiné lorsque le camion s'est rabattu sur moi volontairement pour me serrer sur la barriere de sécu. Et l'auto s'est mis en aquaplanning.

Ce serait pas toi le routier en question ?? :??:

 

Et c'est moi qui suis pas malin !!!! J'hallucine ! :pfff:

 

Perso je pense pas qu'il y ai de fautif dans cette histoire...

 

Le routier ne savait pas trop ou il allait( ou a vu ca route au dernier moment) et doit en plus avoir l'habitude des voitures qui le gene pour ce genre d'insertion donc il a pas a t'en vouloir de t'y etre insérer avant lui parce que toi tu savais ou tu allais :bah:

 

mais bon dans le doute ou l'on sait que certains s'y prennent au dernier moment, tu accelere un peu (si tu peux)

enfin tu restes pas a sa hauteur...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Oui, je connais l'endrois, de plus le routier me voyait tres bien sinon il n'aurais pas attendu que je soit devant lui avant de se rabattre et me klaxonner. De plus j'étais sur une voie de biffurcation, je ne doublais pas par la droite.

Au moment ou j'étais côte a côta avec lui, chacun était sur sa voie. il s'est vraiment décidé au dernier moment car j'ai bien attendu avant de le dépasser pour etre sur quand meme.

 

 

Encore moins malin de vouloir me mettre au tas ?? Tu crois que je l'ai voulu ? Je crois que tu devrais relire.

J'ai freiné lorsque le camion s'est rabattu sur moi volontairement pour me serrer sur la barriere de sécu. Et l'auto s'est mis en aquaplanning.

Ce serait pas toi le routier en question ?? :??:

 

Et c'est moi qui suis pas malin !!!! J'hallucine ! :pfff:

 

 

ça ne sert à rien de se prendre la tête pour de la m****. Bon nombre de routiers se prennent pour les rois du monde grâce à leur gabarit.

 

Et lorsqu'ils ne sont pas contents de quelque chose, ils balancent des coups de klaxon ou mettent leurs feux de route pour montrer qu'ils sont les plus beaux (y'en a qui ressemblent à des sapins de Noël avec leurs 150 projecteurs allumés en même temps).

 

A ableman311: évite de rester 2h à côté d'un PL. Perso quand je suis dans ton cas je passe devant lui. Car avec eux c'est cligno et je m'insère, tant pis s'il y a une auto à côté.

 

L'autre jour je prends la voie d'accélération sur l'autoroute, voyant que j'ai largement le temps de passer avant le PL je pousse ma 3ème à 120 et je m'insère plusieurs mètres devant le PL sans le gêner et sans aucun danger, alors le gars mécontent de voir qu'il y a des gens plus malins que lui et certainement frustré de voir que son tank ne dépasse pas 90km/h, me fait un appel de phares, quel intérêt... :??:

 

Maintenant je reste cool avec les PL et les bus: quand ils font des appels de phares ou qu'ils mettent un coup de klaxon non justifié, un bon doigt et puis c'est réglé. alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl254Cl

Perso je pense pas qu'il y ai de fautif dans cette histoire...

 

Le routier ne savait pas trop ou il allait( ou a vu ca route au dernier moment) et doit en plus avoir l'habitude des voitures qui le gene pour ce genre d'insertion donc il a pas a t'en vouloir de t'y etre insérer avant lui parce que toi tu savais ou tu allais :bah:

 

mais bon dans le doute ou l'on sait que certains s'y prennent au dernier moment, tu accelere un peu (si tu peux)

enfin tu restes pas a sa hauteur...

;)

 

 

Non mais de toute facon j'ai un certain tort quand meme, j'aurais du attendre encore un peu avant d'essayer de le doubler.

Mais bon a 90km/h avec une 106 diesel c'est un peu chaud d'avoir de la reprise :D

Enfin, c'est la derniere fois que je tente le diable. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl254Cl

 

 

 

Maintenant je reste cool avec les PL et les bus: quand ils font des appels de phares ou qu'ils mettent un coup de klaxon non justifié, un bon doigt et puis c'est réglé. alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif

 

 

 

C'est une solution ! :D Mais bon quand ce dernier tente de vous faire sortir de la route...

Belle fayeur quand meme !!adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Encore moins malin de vouloir me mettre au tas ??

 

 

Je parlais du routier ;)

 

L'autre jour je prends la voie d'accélération sur l'autoroute, voyant que j'ai largement le temps de passer avant le PL je pousse ma 3ème à 120 et je m'insère plusieurs mètres devant le PL sans le gêner et sans aucun danger, alors le gars mécontent de voir qu'il y a des gens plus malins que lui et certainement frustré de voir que son tank ne dépasse pas 90km/h, me fait un appel de phares, quel intérêt... :??:alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif

 

 

Il est bete lui, parce que je prefere largement ce genre d'insertions plutot qu'au blaireau qui arrive a 70, se jette sur la circulation en faisant freiner tout le monde et accelere une fois engager :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Il est bete lui, parce que je prefere largement ce genre d'insertions plutot qu'au blaireau qui arrive a 70, se jette sur la circulation en faisant freiner tout le monde et accelere une fois engager :q

 

 

T'en a c'est des frustrés de la vie. Dès qu'ils voient un véhicule faire le 0-100km/h en moins de 120 sec ils sont dégoûtés. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts753Tq

Moi par contre j'aprécie les PL qui mettent leur clignotant pour faire signe que tu peu doubler(Sur RN)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

j'ai eu le cas il y a 3 jours sur une portion de travaux.

 

A 500 mt du rétrécissement, la limitation était abaissée à 100 (Suisse) et un camion se déporte, roulant à 80. Il se retrouve devant moi en m'envoyant des giclées d'eau et de la fumée de zouzout, alors je le passe par la droite pour me faufiler devant. J'avais encore 500mt pour faire la manoeuvre.

 

Ce con me ferme la porte ! Un coup de gaz ( :o 136ch ca pete d'enfer) et je finis mon dépassement sur la BAU. bordel ! j'y suis j'y reste ! La piste est mouillée, je vais pas user mes pneux et risquer la glissade pour un crétin du genre. Fin de l'histoire.

 

J'ai le nom de la boite, à l'occasion je passerai montrer ma désapprobation à son boss ! Ca lui fera drole de pointer au chomage en Aixam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 500 mt du rétrécissement, la limitation était abaissée à 100 (Suisse) et un camion se déporte, roulant à 80. Il se retrouve devant moi en m'envoyant des giclées d'eau et de la fumée de zouzout, alors je le passe par la droite pour me faufiler devant. J'avais encore 500mt pour faire la manoeuvre.!

 

C'est qui le con dans l'histoire :??::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, aujourd'hui, j'ai joué le justicier, mais pas seul.

Arrêté à un feu (3 voies, avec à ma gauche un camion et à ma droite le trottoir.

au moment ou le feu passe au vert, j'ai une caricature de zyva (tenue, attitude), qui me passe devant le nez, regard aggressif, pas chaloupé, pas provoc du tout.

je lui mets un coup de klaxon histoire de lui faire accélérer la cadence, j'ai eu droit à un "kestata!?" balancé sur un rythme toujours aussi chaloupé.

le camion à côté a joué le klaxon version corne de brume et un "et mes roues, tu veux les sentir aussi" tout en avançant sensiblement qui à eu pour effet de réveiller le pauvre garçon qui devait surement souffrir de narcolepsie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

jCa lui fera drole de pointer au chomage en Aixam !

 

 

C'est toi qui fait la connerie et c'est lui qui devrait prendre? :??:

 

Zone de travaux, on ralentit et chacun se positionne et reste a sa place... Si c'est pas derriere lui que tu te retrouve bloquer, ca sera devant le prochain donc le resultat sera le meme sauf que tu n'auras pas fait de manoeuvres dangeureuses... Si tu veut eviter la flotte, commence par respecter la distance de securité, encore plus importante dans les travaux ou il y a risque de ralentissement :o

 

Quand vous eviterez de justesse la remorque avec le pannaux mobile qui indique le rabattement, ca vous fera peut-etre reflechir... a moins que ce sera encore de la faute du camion qui n'aura pas voulu ralentir :o bah oui, deja que vous forcez le passage nous il faut encore qu'on se pousse tout ca pour vous retrouver bloquer a la meme vitesse 200m plus loin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Certains se peuvent pas attendre quelques minutes derrière un camion... Tu ralentis un peu pour que les "giclées d'eau et de fumées" ne t'atteignent pas et tu le dépasses après sans danger... Mais bon, zyva, j'ai mes 136 chevaux, je le dépasse quoi qu'il en coûte, je suis ze king of ze road... Question d'honneur, de grosses couilles, de connerie?

 

Edit : en plus, un camion ne génère pas non plus un ouragan hein, faut pas exagérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren734Ed

mon pere lui il aime roulé "pepère"et quand ya 1 type qui lui colle derière surtout quand il part de chez lui il fait expré de rouler encore moins vite et quand l'autre veut doubler ba il donne des coups de volant pour le bloquer (sur l'autoroute il laisse passé ,claksonne et fait des brats )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

mon pere lui il aime roulé "pepère"et quand ya 1 type qui lui colle derière surtout quand il part de chez lui il fait expré de rouler encore moins vite ---Ca c'est bien---et quand l'autre veut doubler ba il donne des coups de volant pour le bloquer (sur l'autoroute il laisse passé ,claksonne et fait des brats--- Ca par contre c'est très très con...--- )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

mon pere lui il aime roulé "pepère"et quand ya 1 type qui lui colle derière surtout quand il part de chez lui il fait expré de rouler encore moins vite et quand l'autre veut doubler ba il donne des coups de volant pour le bloquer (sur l'autoroute il laisse passé ,claksonne et fait des brats )

 

 

Et quel est ton avis sur son comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere lui il aime roulé "pepère"et quand ya 1 type qui lui colle derière surtout quand il part de chez lui il fait expré de rouler encore moins vite et quand l'autre veut doubler ba il donne des coups de volant pour le bloquer (sur l'autoroute il laisse passé ,claksonne et fait des brats )

 

 

Le bon automobiliste de base quoi ...

Qu'on roule pepere, pas de souci mais qu'on empeche les autres de doubler, là c'est de la connerie pur et simple... enfin, il finira bien par tomber un jour sur un cinglé qui lui remettra les idées en place...

Ca lui sert a quoi honetement? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere lui il aime roulé "pepère"et quand ya 1 type qui lui colle derière surtout quand il part de chez lui il fait expré de rouler encore moins vite et quand l'autre veut doubler ba il donne des coups de volant pour le bloquer (sur l'autoroute il laisse passé ,claksonne et fait des brats )

 

C'est une blague?

Bon, la tendance à ralentir légèrement quand on me colle au cul alors que je roule à une vitesse qui n'a rien de lente à la base, je l'ai un peu aussi, même si c'est pas forcement malin...

Par contre, le coup d'empêcher de doubler c'est débile à mort, et je ne parle pas de klaxonner et faire des bras quand on le double sur autoroute, c'est quoi ce comportement d'abruti fini??? Tu lui dis rien?

 

PS: t'aurais plutôt dû tomber dans un livre de français quand tu es né, plutôt que dans une Renault :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Je vais quand meme finir par balancer un flingue a bille ou une batte de base ball dans ma voiture pour faire peur a ce genre de couillons :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...