Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Respecter le code de la route = acte de civisme


Invité §cla253mV

Messages recommandés

Les yeux rivés sur le compteur...

 

 

 

 

Certains membres de cette section seraient-ils contagieux ?

 

Encore que, blague à part... Il y a quelques temps, rentrant sur Lyon par la A42 au volant d'une voiture de location que je ne connaissais pas assez pour ne pas dépasser la vitesse limite à l'oreille et au ressenti comme avec mes véhicules habituels, j'ai effectivement dû consacrer une part non négligeable de mon attention au compteur de vitesse...

C'est bien,de toute façon,il n'y a pas de sot métier.

 

 

Certes, mais quelque soit le métier il y a des façons plus ou moins intelligentes de l'exercer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Certains membres de cette section seraient-ils contagieux ?

 

Encore que, blague à part... Il y a quelques temps, rentrant sur Lyon par la A42 au volant d'une voiture de location que je ne connaissais pas assez pour ne pas dépasser la vitesse limite à l'oreille et au ressenti comme avec mes véhicules habituels, j'ai effectivement dû consacrer une part non négligeable de mon attention au compteur de vitesse...

 

 

Ça m'a échappé,l'émotion sans doute. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Je ne suis pas comme les 3/4 des YouTubers qui postent des daily observations en montrant des infractions routières, alors qu'ils en commettent également...

 

 

 

Bonsoir @jerome-du-p-d-c,

 

Dans ce cas, il va falloir réviser votre C.R., parce qu'en sélectionnant un passage au hasard d'une de vos 《 D.O. 》(DO#4 :

), vers 5 min 30 s (les points positifs de la moto) on vous voit commettre une infraction. Saurez-vous trouver laquelle ?

 

Vous enchaînez ensuite avec un changement de voie sans clignotant… pour vous lancer dans une circulation en inter-files hors de tout cadre légal.

 

J'ai donc, Monsieur @jerome-du-p-d-c, l'honneur de vous annoncer que vous faites partie intégrante de ces 《 trois quarts 》.

 

Sans rancune. :)

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir @jerome-du-p-d-c,

 

Dans ce cas, il va falloir réviser votre C.R., parce qu'en sélectionnant un passage au hasard d'une de vos 《 D.O. 》(DO#4 :

), vers 5 min 30 s (les points positifs de la moto) on vous voit commettre une infraction. Saurez-vous trouver laquelle ?

 

Vous enchaînez ensuite avec un changement de voie sans clignotant… pour vous lancer dans une circulation en inter-files hors de tout cadre légal.

 

J'ai donc, Monsieur @jerome-du-p-d-c, l'honneur de vous annoncer que vous faites partie intégrante de ces 《 trois quarts 》.

 

Sans rancune. :)

 

IdiotGêne.

il sera parfait comme flic pour pruner ceux qui font les mêmes erreurs que lui en toute bonne foi

chef ! oui chef! qui a dit idiot utile ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir @jerome-du-p-d-c,

 

Dans ce cas, il va falloir réviser votre C.R., parce qu'en sélectionnant un passage au hasard d'une de vos 《 D.O. 》(DO#4 :

), vers 5 min 30 s (les points positifs de la moto) on vous voit commettre une infraction. Saurez-vous trouver laquelle ?

 

Vous enchaînez ensuite avec un changement de voie sans clignotant… pour vous lancer dans une circulation en inter-files hors de tout cadre légal.

 

J'ai donc, Monsieur @jerome-du-p-d-c, l'honneur de vous annoncer que vous faites partie intégrante de ces 《 trois quarts 》.

 

Sans rancune. :)

 

IdiotGêne.

 

- Concernant la séquence qui commence à 5:33min, mon clignotant est mis et à partir de 6:01min, je mets mon clignotant afin de changer de voie.

- Concernant la séquence qui commence à 6:10min, à cette époque, les voyants du cadran s'allumaient 1 fois sur 2 (ça a été réparé sous garantie et c'était à cause de la condensation qui était en-dessous), mais bon, c'est une Italienne et tout le monde sait qu'elles ont un léger manque de fiabilité, autre que mécanique, de plus, ma moto n'a pas les feux de détresse, comme d'autres motos... Sans oublier qu'à cet endroit, il n'y a qu'une voie, ce sont les usagers qui créent eux-mêmes la 2nd, mais depuis, ça a été rectifié et la signalisation au sol a été refaite, mais malgré ça, ça n'empêche pas certains pressés de continuer...

 

EDIT : J'oubliais, l'inter-file est largement tolérée par les membres de FDO, d'ailleurs, je n'ai jamais vu un motard avoir une amende pour ce motif et je ne connais aucun membre des FDO qui verbalise pour ça, sauf si le motard n'est vraiment pas prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique-moi à quel moment l'inter-file est un acte dangereux, lorsque c'est fait prudemment ? Il me semble qu'un cédez-le-passage grillé, un stop grillé, une priorité grillée, une circulation en contresens et même un stationnement en sens-inverse à la circulation sont des actes bien plus dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incontestablement. Mais c'est amusant de lire ça venant de toi tout à coup.

 

Là je viens de remplacer "inter-file" par "excès de vitesse" (d'un point de vue strictement réglementaire) et j'ai ri.

 

Dans les deux cas, tant que tout va bien, tout va bien :bah:

 

Il y a bien une chose pour laquelle je te rejoins sincèrement: ce sont les actes occasionnant des situations à fort différentiel de vitesse. Ils sont assez nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol324tC

Explique-moi à quel moment l'inter-file est un acte dangereux, lorsque c'est fait prudemment ? Il me semble qu'un cédez-le-passage grillé, un stop grillé, une priorité grillée, une circulation en contresens et même un stationnement en sens-inverse à la circulation sont des actes bien plus dangereux...

C'est le principe même de tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un peu plus haut ou alors sur la page précédente, j'ai bien écrit qu'un usager pouvait se lâcher, au minimum sur une 2x2 voies séparées par un terre-plein central et limitée au minimum à 90 km/h, à condition qu'il n'y ait personne dans son sens de circulation, donc qu'il ne mette personne en danger, mais que s'il venait à se faire prendre, il devrait assumer, ce qui est logique, car les membres des FDO ne savent pas si l'usager qui a été arrêté a croisé ou non d'autres usagers quelques kilomètre plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol324tC

Et un peu plus haut ou alors sur la page précédente, j'ai bien écrit qu'un usager pouvait se lâcher, au minimum sur une 2x2 voies séparées par un terre-plein central et limitée au minimum à 90 km/h, à condition qu'il n'y ait personne dans son sens de circulation, donc qu'il ne mette personne en danger, mais que s'il venait à se faire prendre, il devrait assumer, ce qui est logique, car les membres des FDO ne savent pas si l'usager qui a été arrêté a croisé ou non d'autres usagers quelques kilomètre plus loin...

 

 

Dans ce cas, chacun écrit et applique son propre code de la route.

 

(Sinon je suis entièrement d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Sinon tu penses quoi des motards flics qui roulent comme des porcs 90 % du temps?

 

que ca donne envie d'être motard flic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un peu plus haut ou alors sur la page précédente, j'ai bien écrit qu'un usager pouvait se lâcher, au minimum sur une 2x2 voies séparées par un terre-plein central et limitée au minimum à 90 km/h, à condition qu'il n'y ait personne dans son sens de circulation, donc qu'il ne mette personne en danger, mais que s'il venait à se faire prendre, il devrait assumer, ce qui est logique, car les membres des FDO ne savent pas si l'usager qui a été arrêté a croisé ou non d'autres usagers quelques kilomètre plus loin...

 

 

Paroles pleines de bon sens, mais qui sont peu de choses face au dogme lorsqu'il est plaqué de force à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol324tC

Sinon tu penses quoi des motards flics qui roulent comme des porcs 90 % du temps?

Ils le font pour nous protéger afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu penses quoi des motards flics qui roulent comme des porcs 90 % du temps?

 

Je ne sais pas où tu résides, mais dans les environs de là où j'habite, je n'ai jamais vu de policiers ou de gendarmes motocyclistes conduire comme tu l'écris, bien au contraire...

 

Dans ce cas, chacun écrit et applique son propre code de la route.

 

(Sinon je suis entièrement d'accord)

 

Non, car le Code de la route est, je cite : "défini pour avoir un nombre de morts et de blessés le plus faible possible" et afin de circuler en communauté tout en évitant l'anarchie, mais si l'usager est seul sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu résides, mais dans les environs de là où j'habite, je n'ai jamais vu de policiers ou de gendarmes motocyclistes conduire comme tu l'écris, bien au contraire...

 

 

 

Non, car le Code de la route est, je cite : "défini pour avoir un nombre de morts et de blessés le plus faible possible" et afin de circuler en communauté tout en évitant l'anarchie, mais si l'usager est seul sur la route...

Dans les dispositions répressives automatisées, ce point n'est pas pris en compte. Il ne faut donc pas s'étonner que cela puisse être pris pour une aubaine au sens propre du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol324tC

Non, car le Code de la route est, je cite : "défini pour avoir un nombre de morts et de blessés le plus faible possible" et afin de circuler en communauté tout en évitant l'anarchie, mais si l'usager est seul sur la route...

 

 

Oui, je sais bien, je réagissais à ta definition personnelle de " l'usager qui peut se lâcher si... ".

 

 

Et un peu plus haut ou alors sur la page précédente, j'ai bien écrit qu'un usager pouvait se lâcher, au minimum sur une 2x2 voies séparées par un terre-plein central et limitée au minimum à 90 km/h, à condition qu'il n'y ait personne dans son sens de circulation, donc qu'il ne mette personne en danger, mais que s'il venait à se faire prendre, il devrait assumer, ce qui est logique, car les membres des FDO ne savent pas si l'usager qui a été arrêté a croisé ou non d'autres usagers quelques kilomètre plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ca donne envie d'être motard flic ?

 

 

C'est ce que ma maman m'a toujours dit.

Mais pas envie de bosser avec des gens comme notre ami. Ceci dit j'en ai connu quelques un dans la vraie vie, c'était plutôt vitesse et alcool qui prédominait une fois dans le civil. "Nous on était à 240 et toi? " .

Ah et vu la paye pas trop motivant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu résides, mais dans les environs de là où j'habite, je n'ai jamais vu de policiers ou de gendarmes motocyclistes conduire comme tu l'écris, bien au contraire...

 

 

 

Tu ne dois pas beaucoup rouler.

J'me souviendrais toujours de quand j'ai commencé la moto.

Mon premier gros excès j'croisais à 160 sur la rocade quand deux poulets sans sirène m'ont tranquillement doublé sans sourciller ni me faire un signe.

Depuis ça m'est arrivé un paquet de fois, et même en ville ils ne sont pas mal non plus.

T'as le permis depuis peu toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrevenants et les délinquants sont identiques, ils sont dans le même panier, car ils font prendre des risques autres usagers.

 

Citation :

Le panier doit être très grand,car il ne doit pas y avoir beaucoup de conducteurs qui n'ont jamais commis d'infraction au CdR.

Involontairement,sans s'en rendre compte,mais commise quand même. :spamafote:

 

 

 

Le temps que c'est involontaire... Et il n'y a pas tant de cas que ça, puisque comme je l'ai déjà écrit : "à part lors d'une accélération mal contrôlée et/ou d'un dénivelé...".

 

 

Bonjour Jerome.

 

Je remonte ce topic,suite à ton autre topic:

 

Est-ce qu'un Adjoint de sécurité peut verbaliser en étant hors-service ?

 

 

Bonjour,

Tout d'abord, je pose cette question, car hier après-midi, ma soeur a involontairement grillé un stop provisoire (le matin même, vers 9h30, il n'y était pas) et derrière elle se trouvait un usager qui a tout vu.

 

 

Ensuite, ne pas respecter le Code de la route VOLONTAIREMENT est une forme de délinquance, qu'on appelle "délinquance routière", mais lorsque c'est fait INVOLONTAIREMENT, il ne faut pas abuser...

 

Ceci m'amène à une question:

 

Lorsque tu feras partie des fdo,quelle sera ta position lorsque la personne te dira avoir commis l'infraction involontairement,et que tu la penseras sincère ?

 

une simple admonestation te semblera t-elle suffisante,ou relèveras tu tout de même l'infraction comme l'a fait l'ADS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...