Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Respecter le code de la route = acte de civisme


Invité §cla253mV

Messages recommandés

Invité §ine375gh

en fait il faut laisser les autres faire n'importe quoi sans rien dire ? et bien dans ce cas laissez moi faire n'importe quoi, et virer ceux qui sont exonérés de respect de code de la route . respecter le code c'est respecter les autres . tu ne me respecte pas je ne te respecte pas .

 

si tu me double dans les règles pas de soucis . si tu fais comme bon te semble, j'en fait autant . tu estime que tu peux doubler sur une ligne blanche ? j'estime de la même manière que je peux t'en empècher . si tu triche accepte que les autres trichent . des accidents j'en ai eu beaucoup, les premiers en tort, comme tout le monde a l'époque je ùme croyais au dessus des lois . le code ça servait juste le jour du permis et après on fait ce qu'on veut . Et bien non, j'ai appris a mes dépens que si on respecte les règles on a moins de soucis .

 

Des conneries j'en ai faites plus que vous tous réunis . j'étais un chauffard qui se prenait pour un pilote . par chance je n'ai tué personne . peut être que ça arrivera un jour . comme ça peut arriver a n'importe qui . d'autre part, lorsque j'ai eu mes accident, j'étais toujours parfaitement conscient de ce que ce faisais et il n'y avait aucun risque . les évènements m'ont prouvés le contraire . en moto a 200 sur une route déserte limitée a110 a 5h30 il n'y a aucun danger . 3 mois de fauteuil roulant .

 

en effet je suis surement poissard, chaque fois qu'il y a un con c'est pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

en fait il faut laisser les autres faire n'importe quoi sans rien dire ? et bien dans ce cas laissez moi faire n'importe quoi, et virer ceux qui sont exonérés de respect de code de la route . respecter le code c'est respecter les autres . tu ne me respecte pas je ne te respecte pas .

 

si tu me double dans les règles pas de soucis . si tu fais comme bon te semble, j'en fait autant . tu estime que tu peux doubler sur une ligne blanche ? j'estime de la même manière que je peux t'en empècher . si tu triche accepte que les autres trichent . des accidents j'en ai eu beaucoup, les premiers en tort, comme tout le monde a l'époque je ùme croyais au dessus des lois . le code ça servait juste le jour du permis et après on fait ce qu'on veut . Et bien non, j'ai appris a mes dépens que si on respecte les règles on a moins de soucis .

 

Des conneries j'en ai faites plus que vous tous réunis . j'étais un chauffard qui se prenait pour un pilote . par chance je n'ai tué personne . peut être que ça arrivera un jour . comme ça peut arriver a n'importe qui . d'autre part, lorsque j'ai eu mes accident, j'étais toujours parfaitement conscient de ce que ce faisais et il n'y avait aucun risque . les évènements m'ont prouvés le contraire . en moto a 200 sur une route déserte limitée a110 a 5h30 il n'y a aucun danger . 3 mois de fauteuil roulant .

 

en effet je suis surement poissard, chaque fois qu'il y a un con c'est pour moi :D

 

Je crois surtout que tu te la joue justicier et que tu ne sais tout simplement pas conduire.

Tu es par ailleurs doublé d'un dangereux conducteur, puisque tu réitère le droit de foutre en l'air les gens. En l'occurence, le mec qui te double sur une ligne continu ne te met pas en danger a priori, mais toi, parce que tu te la joue, tu créé l'accident. Chapeau bas.

 

Par ailleurs, je voudrais préciser que je n'ai pas souvenir d'avoir été doublé très frequemment par des voitures sur des lignes continues... Faudrait peut être pas que tu te traine à 60 sur des nationales non plus, tu peux largement comprendre que le mec derrière a peut être envie de rouler à une vitesse normale: moi, quand tu m'explique que tu as eu plusieurs accrochages dans cette situation, j'en déduis que d'une part tu es doublé frequemment sur ligne continu, ce qui n'est peut-être pas une coïncidence, et d'autre part, vu tes propos, que tu provoque le dit accrochage volontairement. Tu es visiblement un chauffard, et les états de service que tu expose dans le post que je cite le prouvent si besoin était.

 

Je te rassure, tu n'étais pas un chauffard. Tu l'es toujours. Un fou dangereux, que j'espère ne jamais avoir à croiser.

 

Au fait, si tu veux réprimander les autres conducteurs, je te conseillerais de passer le concours qui va bien.

 

Tu n'as pas répondu à ma question. Pousser la voiture qui te double sur une ligne continue, ça veut dire que toi même tu te décalle, et que tu mords la dite ligne. Or, Monsieur la vertu, mordre la ligne est également une entorse au code de la route. Ca ne te semble pas incohérent?

 

Sinon, je reprends ce passage :

 

des accidents j'en ai eu beaucoup, les premiers en tort, comme tout le monde

Où tu as vu jouer que tout le monde se payait des accidents en tort? Quand on sait conduire, ça n'arrive pas si frequemment que chez toi... même en transgressant parfois le code de la route. Tu ferais mieux de te poser des questions au lieu d'emmerder le monde sur les routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per713GJ

arf franchement je suis dégouté de ce que je lis ici . une ligne blanche c'est une ligne blanche ce n'est pas du coloriage pour embellir la route au code on nous apprend que l'on ne doit pas la franchir non? c'est mettre la vie des autres en danger c'est juste être inconscient égoïste . quand vous frôlez la mort a cause d'un pauvre con qui croit que les lois sont juste pour les autres et en plus quand vos 2 enfants et votre époux sont dans la même voiture que vous et qu'un abruti a décidé que les limitation de vitesse ce n'est pas pour lui et que vous vous le prenez e pleine face . conclusion: un mari invalide , une fille de 14 ans qui a ce jour en est a sa troisième chirurgie réparatrice du visage et u petit garçon de 4 ans qui a eu le front ouvert dans toute sa largeur moi pour ma part pratiquement rien . e plus du traumatisme imaginez un peu . pour couronner le tout le mec rouler sas assurance .le code , les flics, les limitations de vitesse c'est pour tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf franchement je suis dégouté de ce que je lis ici . une ligne blanche c'est une ligne blanche ce n'est pas du coloriage pour embellir la route au code on nous apprend que l'on ne doit pas la franchir non? c'est mettre la vie des autres en danger c'est juste être inconscient égoïste . quand vous frôlez la mort a cause d'un pauvre con qui croit que les lois sont juste pour les autres et en plus quand vos 2 enfants et votre époux sont dans la même voiture que vous et qu'un abruti a décidé que les limitation de vitesse ce n'est pas pour lui et que vous vous le prenez e pleine face . conclusion: un mari invalide , une fille de 14 ans qui a ce jour en est a sa troisième chirurgie réparatrice du visage et u petit garçon de 4 ans qui a eu le front ouvert dans toute sa largeur moi pour ma part pratiquement rien . e plus du traumatisme imaginez un peu . pour couronner le tout le mec rouler sas assurance .le code , les flics, les limitations de vitesse c'est pour tous le monde

 

Quand j'assemble des mots pour faire des phrases avec un certain nombre de nuances, ce n'est pas non plus du coloriage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

L'anarchie c'est chacun fait ce qu'il veut.

La vie en société démocratique, c'est la réunion d'un ensemble d'individus qui respectent des lois pour le bien être de la communauté.

 

Un citoyen est un individu qui respecte les lois définies dans la société.

 

Dans une démocratie, les lois sont rédigées par des personnes, élues par les citoyens. Ces lois sont définies pour le bien des citoyens.

 

Le code de la route fait partie de ces lois.

Il est défini pour avoir un nombre de morts et blessés le plus faible possible, à un niveau acceptable par la communauté.

 

Donc :

1) Respecter le code le la route n'est finalement qu'un acte de CIVISME et de RESPECT de la communauté.

2) Ne pas le respecter, c'est faire preuve d'EGOISME, d'INDIVIDUALISME, ne NON RESPECT des autres.

3) La liberté individuelle consiste également à respecter celle des autres.

4) Les forces de l'ordre sont chargés de maintenir le respect de ces lois, du code de la route en particulier

5) La justice est chargée de sanctionner ceux qui ne respectent pas les lois, le code de la route également

6) Le role de l'éducation ( parents, enseignants,...) c'est de former les jeunes en leur expliquant les règles en vigueur,

afin d'en faire des adultes RESPONSABLES oeuvrant pour le bien être de la société.

 

Si nous voulons que notre société s'améliore, il serait déja bon que chacun respecte les fondamentaux.

 

Quels sont vos avis à ce sujet ?

( avis motivés SVP )

 

 

En 1940 tu aurais sûrement été le premier à crier vive le Maréchal Pétain et le Gouvernement de Vichy. Bref le parfait petit collabo bien docile et bien dressé. :o

[:kamarade xsariste]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

Quand j'assemble des mots pour faire des phrases avec un certain nombre de nuances, ce n'est pas non plus du coloriage.

 

 

et une virgule ce n'est pas non plus du coloriage . ou t'as vu que j'ai dit que tout le monde avait des accidents en tort ?

 

j'ai dit que tout le monde se croyait plus fort que l'autre .

 

quand a la vitesse sur nationale, en voiture pas de soucis pas de dépassements sur ligne continue mais plutot pointillés rapprochés qui ne permettent que le dépassements de véhicules lents . par contre en camion c'est régulier . au moins un par semaine . évidemment en faisant 3000 km dans la semaine on en voit beaucoup plus qu'en en faisant 50 par jour .

 

je persiste a dire que si vous ne voulez pas respecter acceptez le risque que d'autres ne respectent pas non plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per713GJ

et dépasser sur une lige blanche c'est jouer avec la vie des autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

Je crois surtout que tu te la joue justicier et que tu ne sais tout simplement pas conduire.

Tu es par ailleurs doublé d'un dangereux conducteur, puisque tu réitère le droit de foutre en l'air les gens. En l'occurence, le mec qui te double sur une ligne continu ne te met pas en danger a priori, mais toi, parce que tu te la joue, tu créé l'accident. Chapeau bas.

 

celui qui double sur la ligne continue a parfaitement raison de le faire, l'interdiction c'est pour les vieux et les cons

 

Par ailleurs, je voudrais préciser que je n'ai pas souvenir d'avoir été doublé très frequemment par des voitures sur des lignes continues... Faudrait peut être pas que tu te traine à 60 sur des nationales non plus, tu peux largement comprendre que le mec derrière a peut être envie de rouler à une vitesse normale: moi, quand tu m'explique que tu as eu plusieurs accrochages dans cette situation, j'en déduis que d'une part tu es doublé frequemment sur ligne continu, ce qui n'est peut-être pas une coïncidence, et d'autre part, vu tes propos, que tu provoque le dit accrochage volontairement. Tu es visiblement un chauffard, et les états de service que tu expose dans le post que je cite le prouvent si besoin était.

 

Je te rassure, tu n'étais pas un chauffard. Tu l'es toujours. Un fou dangereux, que j'espère ne jamais avoir à croiser.

 

aucun danger a doubler sur les interdictions donc ?

 

Au fait, si tu veux réprimander les autres conducteurs, je te conseillerais de passer le concours qui va bien.

 

ça ne serait pas pour me déplaire ça manque de flic sur le bord des routes

 

Tu n'as pas répondu à ma question. Pousser la voiture qui te double sur une ligne continue, ça veut dire que toi même tu te décalle, et que tu mords la dite ligne. Or, Monsieur la vertu, mordre la ligne est également une entorse au code de la route. Ca ne te semble pas incohérent?

 

et se plaindre de se faire serrer par un mec qui mord la ligne pendant que tu la franchis c'est cohérent ?

 

Sinon, je reprends ce passage :

 

des accidents j'en ai eu beaucoup, les premiers en tort, comme tout le monde

Où tu as vu jouer que tout le monde se payait des accidents en tort? Quand on sait conduire, ça n'arrive pas si frequemment que chez toi... même en transgressant parfois le code de la route. Tu ferais mieux de te poser des questions au lieu d'emmerder le monde sur les routes...

 

 

il est clair que si on enlève la virgule et la moitié de la phrase ça veut dire autre chose :q les accidents en question ont eu lieu il y a très longtemps, quand j'étais dieu sur la route je roulais très vite et je doublais sur les lignes blanches, c'était pas dangereux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

En quoi? Il y a ligne blanche et ligne blanche... Dans certains cas, c'est clairement suicidaire de doubler, dans d'autres ça passe comme une lettre à la poste, sans emmerder PERSONNE...

 

 

pour ma sécurité je l'empêche de passer et c'est tout . si le mec est pas content il va voir les flics :lol: monsieur l'agent y a un mec y veut pas que j'le double sur la ligne blanche :q

Pipeau, c'est vachement sécuritaire que d'aller au contact avec une voiture... Nan, c'est juste pour te la jouer justicier, c'est tout... D'autant plus que dans ta connerie, tu mords toi même la ligne. Balèze d'idiotie, ton raisonnement :D

 

j'ai été plusieurs fois victimes d'accrochages dus aux dépassements dangereux .

Là, je veux pas dire, mais à mon avis, pour vivre plusieurs fois une telle situation, c'est peut être toi le problème. Franchement, je veux bien que ça arrive, mais si ça t'es arrivé plusieurs fois, c'est soit que tu as une poisse finie, soit que tu n'es pas blanc comme neige. Et vu ce que tu raconte ici, je pense plutôt à la deuxième raison.

 

maintenant le mec qui joue au con si il se met au tas tant pis pour lui, mais moi je refuse de payer pour ceux là .

Et bien moi j'espère qu'en se mettant au tas il t'embarquera aussi, vu que tu en sera la raison de l'accident.

 

si tu t'estime au dessus des lois et du code de la route a ce moment précis je peux en faire autant . pourquoi serais tu le seul a pouvoir faire n'importe quoi ? les règles c'est pour les autres ?

Parce que je sais réflechir, et comprendre qu'un comportement dangereux est généralement la somme de différents pas facteurs, et non pas d'un seul. En gros, doubler sur une ligne blanche (chose que je ne fais d'aillerus JAMAIS en voiture, seulement en moto, pour des raisons évidentes) n'est pas dangereux en soit. C'est doubler sur une ligne blanche, continue ou pas d'ailleurs, avec des voitures en face proche, des croisements, ou d'autres conneries du genre, qui est dangereux.

Dis autrement, tu n'es pas en sécurité d'un coté de la ligne et mort de l'autre. C'est un poil plus complexe que ça...

 

Donc, tu vas foutre au tas une voiture qui te doublait, certes éventuellement en faisant une entorse au code mais en sécurité (tous les contrôles sont fait, la visibilité est excellente, les capacités techniques des la voiture sont appropriées, etc.). Excuse moi de me dire que le con ici, c'est quand même celui qui CREE la situation accidentogène, qui n'en aurait pas été une si le mec n'avait pas doublé un pauvre justicier en manque.

 

je suis motard et lorsque j'ai passé mon permis on m'a bien dit que la ligne blanche était aussi valable pour les motos et que les limitations de vitesses étaient les mêmes .

Chouette, un père la vertu... qui fout en l'air les autres automobilistes :lol:

 

Putain, j'espère que tu seras vite mis hors d'état de nuire.

 

 

Pour Maradona peut-être, pas pour les conducteurs hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne continue au niveau d'un intersection est typiquement le genre d'endroit où elle est justifié, et ce pour tout véhicule. Je l'ai dis déjà dis plus haut: pour moi, si je dois doubler sur une ligne continu, c'est bien entendu en prenant en comptes tous les paramétres, et le paramétre intersection est bien évidemment un paramétre qui fait que je ne doublerais pas... Par ailleurs, je tiens à le répéter, je ne suis pas un adepte du dépassement sur ligne blanche: en voiture, je ne le fais JAMAIS, et en moto, c'est certes plus fréquent, mais pas non plus systématique, loin de là...

 

Sinon, ce morceau là est une abhéation:

 

et se plaindre de se faire serrer par un mec qui mord la ligne pendant que tu la franchis c'est cohérent ?

 

Un mec te double, certes il n'a pas le droit, mais tu vas créer l'accident alors que tout se serait bien passé, en supposant que le gars pouvait te doubler sans danger à la base??? Mais c'est hallucinant, ça. C'est toi qui te pose en justicier de la ligne blanche, tu pourrais au moins avoir l'obligeance de ne pas la franchir toi même, surtout pour provoquer un accident volontairement...

 

Tu es bien un chauffard :jap: Un assassin en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

 

ceux qui n'ont plus de permis, quelle que soit la raison n'ont qu'a s'en prendre a eux et a eux seuls, nous sommes prévenus des risques de le route, qu'ils soient physiques ou financiers . Ils ont joué, ils ont perdu .

 

 

C'est pas totalement vrai. On ne perd pas forcément des points parce qu'on a " joué"..

 

en tant que professionnel de la route je respecte au mieux le code de la route ce qui n'empèche pas une petite erreur de temps en temps, un panneau de limitation vu trop tard ou l'esprit ailleurs mais une ligne blanche on la voit .

 

 

 

Ah tiens tu vois ce que je te disais, tu le reconnais toi même... ;)

 

Faut arrêter de penser que parce que quelqu'un n'a plus son permis, c'est parce qu'il l'a cherché...C'est pas toujours vrai..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Maradona peut-être, pas pour les conducteurs hein...

 

Et si.

Pourquoi? Parce que tous les véhicule n'ont pas les mêmes capacités (pour posséder une moto et une voiture de 55ch, il est évident que je ne double pas aux même endroits, hein...), parce que les lignes blanches sont parfois peu justifiées (c'est pas fréquent, mais ça arrive).

alors, oui, c'est une infraction au code de la route, c'est indubitable, et je n'ai jamais écris le contraire. J'ai juste dis que cette infraction n'est pas forcement dangereuse, et que ça dépend du contexte. Par contre, le mec qui va pousser le gars qui double dans le bas coté (au passage en dépassant lui aussi la ligne continue... cohérent, ça) créé systématiquement un danger.

 

J'espère que le jour où il plante un mec, ce dernier l'embarquera avec lui dans le fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Tu as tout à fait raison.

 

Ouais, le code de la route s'applique aux motos.

 

Mais un peu de jugeotte ne fait parfois pas de mal, et même le plus idiot des idiots peut comprendre qu'une moto mettra deux fois moins de temps pour doubler qu'une voiture "classique", le tout avec un encombrement et une agilité bien supérieure, ce qui rend un certain nombre de lignes blanches superflues quand on est au guidon d'une moto (je n'ai pas dis toutes les lignes blanches, hein...).

 

Et si on adaptait les lignes blanches aux seuls semi remorques, tu pense que tu ne doublerais jamais sur une ligne continue en voiture.

 

Si je me fais chopper à doubler sur une ligne continue, j'assumerais parce que je sais que je n'ai pas le droit, mais je n'aurais pas pour autant créé une quelconque situation accidentogène (n'étant pas suicidaire, je ne fais pas n'importe quoi non plus...)

 

Puis c'est marrant, tu réagis à ça, mais que des glands se permettent de pousser des voitures hors de la route (en mordant eux même la ligne blanche, ce qui ne manque pas de saveur...), ça te fait rien? Bah putain, vla la gueule des donneurs de leçons, quoi...

 

 

Qui te dis que ca ne me fais rien ? Seulement tu changes de sujet là.

une ligne blanche que ce soit poue une moto un pl ou une voiture reste un mur virtuel. Bref interdiction de chevaucher. C'est pas pour emmerder, c'est pour la sécurité de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

C'est normal, NOCBR est un justicier, point barre, il reléve toutes les infractions au code de la route, par contre les comportements dangeureux, il ne reléve pas :bah:

 

 

On se connait ? Alors ne juge pas les gens, si tu ne veux pas être jugé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

en me doublant sur une ligne blanche il me met en danger directement, pour ma sécurité je l'empêche de passer et c'est tout . si le mec est pas content il va voir les flics :lol: monsieur l'agent y a un mec y veut pas que j'le double sur la ligne blanche :q

 

j'ai été plusieurs fois victimes d'accrochages dus aux dépassements dangereux . maintenant le mec qui joue au con si il se met au tas tant pis pour lui, mais moi je refuse de payer pour ceux là .

si tu t'estime au dessus des lois et du code de la route a ce moment précis je peux en faire autant . pourquoi serais tu le seul a pouvoir faire n'importe quoi ? les règles c'est pour les autres ?

 

je suis motard et lorsque j'ai passé mon permis on m'a bien dit que la ligne blanche était aussi valable pour les motos et que les limitations de vitesses étaient les mêmes .

 

 

Il me semble aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd
et dépasser sur une lige blanche c'est jouer avec la vie des autres .

 

:ptdr:

 

je persiste a dire que si vous ne voulez pas respecter acceptez le risque que d'autres ne respectent pas non plus .

 

Je vais te suivre, à la moindre erreur ou infraction de ta part, je te colle une hache dans la tête arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif . Quoi c'est pareil que ton raisonnement daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

 

une ligne blanche c'est une ligne blanche ce n'est pas du coloriage pour embellir la route au code on nous apprend que l'on ne doit pas la franchir non? c'est mettre la vie des autres en danger c'est juste être inconscient égoïste .

 

Oui c'est pas pour ça que c'est justifier axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif, y en à un qui à décider ça, des fois c'est limite abuser, et quand tu te tape une voiturette sur une ligne droite avec ligne continue on ose pas doubler, car une ligne blanche est une ligne blanche. Perso, je vois pas d'intelligence à rester derrière à 40 alors qu'il y a 500 m de visibiliter. Adapter sa conduite en fonction des conditions et pas forcemment des lois c'est être inconscient ? Au contraire...

Et expose pas ta vie privé, à tout le monde ça arrive les merde pas qu'a toi :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Et si.

Pourquoi? Parce que tous les véhicule n'ont pas les mêmes capacités (pour posséder une moto et une voiture de 55ch, il est évident que je ne double pas aux même endroits, hein...), parce que les lignes blanches sont parfois peu justifiées (c'est pas fréquent, mais ça arrive).

alors, oui, c'est une infraction au code de la route, c'est indubitable, et je n'ai jamais écris le contraire. J'ai juste dis que cette infraction n'est pas forcement dangereuse, et que ça dépend du contexte. Par contre, le mec qui va pousser le gars qui double dans le bas coté (au passage en dépassant lui aussi la ligne continue... cohérent, ça) créé systématiquement un danger.

 

J'espère que le jour où il plante un mec, ce dernier l'embarquera avec lui dans le fossé.

 

 

C'est vrai, mais! Dans ces conditions, il faut demander un marquage spécial camions, un autre spécial voitures, un autre encore spécial monospace/camionnettes, une autre pour les motos... Tu vois le bordel sur la route? Donc un seul marquage sur la route et tant pis si ça en embête certains, qui, s'ils se font prendre, n'assument pas forcément et se trouvent des excuses bidons (M'sieu l'agent, y'a ligne blanche et ligne blanche quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

et dépasser sur une lige blanche c'est jouer avec la vie des autres .

 

:ptdr:

 

je persiste a dire que si vous ne voulez pas respecter acceptez le risque que d'autres ne respectent pas non plus .

 

Je vais te suivre, à la moindre erreur ou infraction de ta part, je te colle une hache dans la tête arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif . Quoi c'est pareil que ton raisonnement daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

 

une ligne blanche c'est une ligne blanche ce n'est pas du coloriage pour embellir la route au code on nous apprend que l'on ne doit pas la franchir non? c'est mettre la vie des autres en danger c'est juste être inconscient égoïste .

 

Oui c'est pas pour ça que c'est justifier axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif, y en à un qui à décider ça, des fois c'est limite abuser, et quand tu te tape une voiturette sur une ligne droite avec ligne continue on ose pas doubler, car une ligne blanche est une ligne blanche. Perso, je vois pas d'intelligence à rester derrière à 40 alors qu'il y a 500 m de visibiliter. Adapter sa conduite en fonction des conditions et pas forcemment des lois c'est être inconscient ? Au contraire...

Et expose pas ta vie privé, à tout le monde ça arrive les merde pas qu'a toi :jap:

 

 

 

 

 

Avec ce type de raisonnement tu risques de pas garder ton permis longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

 

on les voit a l'avance ceux qui vont doubler sur une interdiction et a ceux là pas de cadeau c'est au millieu de la route direct et tant pis pour lui si il est déjà a côté .

 

 

J'ai cru voir un camion un peu plus haut... :??: Est-ce que tu oserais mettre une voiture au talus avec un camion ?? que tu te foutes au milieu avec une voiture passe encore, mais alors évite de me faire ça avec un bahut parce qu'alors le jours ou on se croise dans ce genre de circonstance, mon pauvre ami on aura un grave problème relationnel toi et moi, en plus du fait que nous l'aurons notre accrochage, mais je m'arrangerai pour que plus jamais tu ne retrouves un volant perché à plus de 80cm !!! C'est promis.

 

Pour info, notre livreur avait voulu faire le barbot dans le genre avec le Daily de livraison, pas de bol le mec dans la voiture (une M5 au comportement incivique certes) a eu une amende pour avoir avoué franchi la ligne blanche (des zebras). Mais par la suite il a usé son avocat jusqu'à l'os pour que le livreur soit suspendu et renvoyé pour faute grave.

 

On l'aimait bien notre livreur, il est resté monteur mais le patron s'est engagé par écrit à ne plus lui faire conduire le daily, en échange d'un retrait de plainte pour mise en danger délibérée. Finalement le livreur a pu retrouver son permis.

 

Ya pas à dire, c'est surpuissant une avocate 95B :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

 

 

Avec ce type de raisonnement tu risques de pas garder ton permis longtemps...

 

 

 

C'est mon raisonnement mais ai-je dis que j'agissait toujours comme cela ? Pour la voiturette je l'ai déjà fais 1 x car les conditions me le permettais et que je me la tapais depuis 1 km, sinon je double jamais sur une ligne blanche. Mais faut être lucide de temps en temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

 

C'est mon raisonnement mais ai-je dis que j'agissait toujours comme cela ? Pour la voiturette je l'ai déjà fais 1 x car les conditions me le permettais et que je me la tapais depuis 1 km, sinon je double jamais sur une ligne blanche. Mais faut être lucide de temps en temps :)

 

 

 

Les "stroumf" au bout de la ligne droite sont trés lucide!!!

1 ligne blanche, -3points, une belle amende, 1/2h de morale sur les lignes droite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

et dépasser sur une lige blanche c'est jouer avec la vie des autres .

 

La connerie est humaine. Rien n'empêche donc qu'un être humain dessine une ligne blanche à un endroit où il pourrait très bien y avoir une ligne discontinue sans que cela soit un danger (quand on voit l'absurdité de certaines limitations de vitesse ou bien la façon dont sont dessinés certains carrefours, il y a de quoi se poser des questions...)

 

Pour Maradona peut-être, pas pour les conducteurs hein...

 

marado94.jpg.6fbe552cadfada163fa947259cca93f4.jpg Qui m'a appelé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

J'adore.

 

nocbr, tiens, comme tu tiens à rappeller que le code de la route s'applique aussi pour les motos ...

 

... Je tiens à te rappeller qu'il s'applique aussi aux Forces de l'Ordre. Donc toutes les motos de gendarmerie / police qui passent entre les voitures, doublent sur des lignes blanches, s'arrêtent sur les passages pour piéton ... Tu leur fait la morale aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

En tant que patron je me laisse pas faire jusqu'au 95C

 

 

Petit rappel des tailles de bonnets :

A = acceptable

B = bien

C = correct

D = démoniaque

E = énorme

F = faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel281HN

Bonsoir !

 

Qui a la plus grosse, c'est ce à quoi vous jouez nan ?

 

Aurevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

J'adore.

 

nocbr, tiens, comme tu tiens à rappeller que le code de la route s'applique aussi pour les motos ...

 

... Je tiens à te rappeller qu'il s'applique aussi aux Forces de l'Ordre. Donc toutes les motos de gendarmerie / police qui passent entre les voitures, doublent sur des lignes blanches, s'arrêtent sur les passages pour piéton ... Tu leur fait la morale aussi ?

 

 

Bien sur c'est pour cela que hors interventions (sirenes plus feux a eclats), nous le respectons, car le CR s'applique a tous.

Je sais que ca te fais c.... et que tu vas dire le contraire, mais bon une fois de plus, tu dis ce que tu veux. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Bonsoir !

 

Qui a la plus grosse, c'est ce à quoi vous jouez nan ?

 

Aurevoir !

 

 

 

Non, on se charrie... Tu peux pas savoir, t'as pas d'amis... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

 

 

Les "stroumf" au bout de la ligne droite sont trés lucide!!!

1 ligne blanche, -3points, une belle amende, 1/2h de morale sur les lignes droite!!!

 

 

Je connais merci :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Bonsoir !

 

Qui a la plus grosse, c'est ce à quoi vous jouez nan ?

 

Aurevoir !

 

 

Retourne devant ta console toi :o

 

 

 

Non, on se charrie... Tu peux pas savoir, t'as pas d'amis... :lol:

 

 

:D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur c'est pour cela que hors interventions (sirenes plus feux a eclats), nous le respectons, car le CR s'applique a tous.

Je sais que ca te fais c.... et que tu vas dire le contraire, mais bon une fois de plus, tu dis ce que tu veux. :lol::lol:

 

 

A priori dans les même proportions que les conducteurs lambda. Nous avons tous des exemples de FDO incivique, moi en premier, je pourrais t'en citer des dizaines, hors situations d'urgence.

 

Franchir une ligne continue n'engage que celui qui le fait tant que cela ne met pas en danger les autres.

Volontairement se décaler pour pousser à l'accident est un acte d'une stupidité flagrante, bien plus abruti que celui qui commet l'infraction de base puisqu'en plus, il y à volonté de nuire.

Le jour ou le comportement de ce pseudo justicier va mener à un accident mortel, je ne suis même pas certain qu'il at la jugeotte nécessaire pour comprendre la gravité de ses actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

 

Bien sur c'est pour cela que hors interventions (sirenes plus feux a eclats), nous le respectons, car le CR s'applique a tous.

Je sais que ca te fais c.... et que tu vas dire le contraire, mais bon une fois de plus, tu dis ce que tu veux. :lol::lol:

 

 

Disons qu'on doit pas vivre dans le même pays, car je constate pas du tout la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

La connerie est humaine. Rien n'empêche donc qu'un être humain dessine une ligne blanche à un endroit où il pourrait très bien y avoir une ligne discontinue sans que cela soit un danger (quand on voit l'absurdité de certaines limitations de vitesse ou bien la façon dont sont dessinés certains carrefours, il y a de quoi se poser des questions...)

 

 

 

Voilà tout le problème raisonnement on ne peut plus puéril . c'est la faute des autres . j'ai doublé sur une ligne blanche ? C'est pas ma faute, c'est la ligne qui était pas au bon endroit . j'ai roulé trop vite ? c'est pas ma faute c'est ma voiture qui est trop puissante et le radar aurait pas du être là . j'ai couché avec la voisine ? c'est pas ma faute chérie elle a insisté . Le seul truc dont vous n'êtes réellement pas responsable c'est votre intelligence :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

 

Disons qu'on doit pas vivre dans le même pays, car je constate pas du tout la même chose ...

 

 

Idem :non: . C'est pas entièrement vrai partout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...