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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
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Il y a 3 heures, srill a dit :

Tiens c’est amusant. À l’instant où je poste, 3 motards viennent de quadrupler le bruit ambiant…

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Si les pots sont pas homologues, tant pis pour eux, je vais pas les défendre. 

Alors quadrupler, tu fis, donc pour être clair, ça fait 6 dB. Donc, soit ils ne prennent rien, et tu te trouve dans un endroit silencieux (bruit ambiant normal aux alentours des 60/70dB

80 si une voie rapide est pas loin, 

Soit ils font plus que la norme, soit 96-100dB, et ton bruit ambiant est élevé. 

 

:lol:

 

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Il y a 3 heures, Michel38280 a dit :

Mais non ... ton oreille n'est pas homologuée pour mesurer les bruits 🤣

Là tienne non plus. 

Pas plus que la mienne, mais mon dBmetre lui, il est etalloné tous les deux ans et calibre à chaque utilisation. 

 

:lol:

 

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il y a 47 minutes, Michel38280 a dit :

Vivement un vrai CT ... ah non la FFMC est contre ... pourquoi ?

Ah, le CT va faire taire les pots bruyants et éviter les rodéos ? 

 

:lol:

:lol:

 

Merci pour la blague ! 

 

:lol:

 

Ps, si tu lisait bien, tu saurais que la FFMC est contre les pots bruyants

 

:lol:

 

Modifié par Gabfox1
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Il y a 4 heures, srill a dit :

Tiens c’est amusant. À l’instant où je poste, 3 motards viennent de quadrupler le bruit ambiant…

7C1C0A5A-87F2-4AE6-BEF0-8F015B831182.jpeg

Vous vivez vraiment dans des coins de merde en fait, et j'inclus aussi Sebmac. On croirait que des hordes de motos dechicanées passent toutes les 5 min devant chez vous. 

Moi ça ne m'arrive presque jamais. Pourtant il y a beaucoup de motos. 

En fait faut que vous déménagiez :W

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il y a une heure, Michel38280 a dit :

Vivement un vrai CT ... ah non la FFMC est contre ... pourquoi ?

Parce que ça ne sert à rien. 

Ce n'est qu'une taxe. Ça empêche pas non plus les poubelles de rouler chez les voitures. 

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Il y a 9 heures, kartmen4 a dit :

Vous vivez vraiment dans des coins de merde en fait, et j'inclus aussi Sebmac. On croirait que des hordes de motos dechicanées passent toutes les 5 min devant chez vous. 

Moi ça ne m'arrive presque jamais. Pourtant il y a beaucoup de motos. 

En fait faut que vous déménagiez :W

Pas faux ! J'ai peur que les hordes sauvages suivent ces individus, ou qu'ils aillent ! :w

 

Il y a 9 heures, kartmen4 a dit :

En tout cas son ordinateur n'est pas homologué pour mettre les photos à l'endroit :W

:w

 

Il y a 9 heures, kartmen4 a dit :

Parce que ça ne sert à rien. 

Ce n'est qu'une taxe. Ça empêche pas non plus les poubelles de rouler chez les voitures. 

J'ai essayé de leur expliquer, surtout à Michel, mais il ne veut pas entendre. 

Des poubelles à moto, il y en a pas. Le motard n'étant pas suicidaire, il fait attention à l'état de sa moto. 

Ils s'imaginent que ça lutera aussi contre le bruit ! Comme si le CT auto avait lute contre les lignes et embouts devil ou tuning sur les voitures :w

 

 

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Il y a 11 heures, kartmen4 a dit :

Vous vivez vraiment dans des coins de merde en fait, et j'inclus aussi Sebmac. On croirait que des hordes de motos dechicanées passent toutes les 5 min devant chez vous. 

Moi ça ne m'arrive presque jamais. Pourtant il y a beaucoup de motos. 

En fait faut que vous déménagiez :W


en l’occurence j’étais sur une terrasse à l’occasion d’une halte sur mon retour de vacances.

Là c’était effectivement un coin de merde :ddr:

 

Mais ça marche partout sinon.

et si le problème se résumait aux quelques pourcents de motards en pot full barouf (leur proportion a beaucoup baissé, faut le reconnaître) il n’y aurait pour ainsi dire pas de problème :bah:

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Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

Pas faux ! J'ai peur que les hordes sauvages suivent ces individus, ou qu'ils aillent ! :w

 

:w

 

J'ai essayé de leur expliquer, surtout à Michel, mais il ne veut pas entendre. 

Des poubelles à moto, il y en a pas. Le motard n'étant pas suicidaire, il fait attention à l'état de sa moto. 

Ils s'imaginent que ça lutera aussi contre le bruit ! Comme si le CT auto avait lute contre les lignes et embouts devil ou tuning sur les voitures :w

 

 


Ouais alors bizarrement l’argument du pas suicidaire, quand je vous le sers pour les vélos c’est pas pertinents :buzz:

Et des motards pas suicidaires qui doublent n’importe comment j’en croise souvent… :leslignesblanchescestpourlesvoitures: :celuiquiarriveenfacealargelaplacedesepousseradroite: c’est con que j’ai le flemme d’utiliser une dashcam…

Modifié par srill
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il y a 17 minutes, srill a dit :


Ouais alors bizarrement l’argument du pas suicidaire, quand je vous le sers pour les vélos c’est pas pertinents :buzz:

Et des motards pas suicidaires qui doublent n’importe comment j’en croise souvent… c’est con que j’ai le flemme d’utiliser une dashcam…

Non, ton argument pour les vélos tiens aussi bien la route, à quelques exception près :

Feux rouges grilles

Stop grilles

Prise de sens interdit grâce à la circulation en sens inverse possible sans effectuer le moindre contrôle. 

 

Mais je te rassure, le pire du pire, c'est les trotinette qui ne respectent strictement aucune règles et que l'on retrouve sur les trottoirs. Alors quand j'entends que les "motos" roulent sur les trottoirs, je rigole ! Même à Paris ou les bouchons sont volontaires, on en voit quasiment jamais. 

 

D'autre part quand je dis pas suicidaire, c'est dans le sens où il prends infiniment plus soin de sa moto qu'un automobiliste. Très souvent le motard fait son entretien tout seul. 

Non, l'automobiliste se rapproche plutôt de l'utilisateur de scooter ou pour lui un véhicule se limite à une clef de contact ! 

Le nombre d'epave moto en circulation est quasi inexistant, contrairement aux voitures et aux scooters. 

Et comme par hasard, Michel insiste sur le CT pour les motos. 

 

Pour revenir sur ta dernière phrase, des cons en voiture qui doublent n'importe comment j'en voit tous les jours. Dépassement par la droite, circulation sur la BAU, déboîtement sans clignotants,clignotants mis n'importe comment dans les giratoires, stops glisses, ...., des cons il y en a partout, et sur tous type de véhicules ! 

On en trouve même à pied ! 

:w

 

 

 

Modifié par Gabfox1
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Tiens et voilà que je tombe sur un exemple tout frais sur koreus :w

 

https://www.koreus.com/modules/news/article31870.html

 

alors oui le conducteur de l’utilitaire fait une accélération à la con et s’énerve après comme un débile.

 

Mais le plus fascinant c’est le trou du cul de motard qui pense avoir tout fait très bien alors que son dépassement c’est de la merde du début à la fin :buzz:

 

 

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il y a 14 minutes, Gabfox1 a dit :

Non, ton argument pour les vélos tiens aussi bien la route, à quelques exception près :

Feux rouges grilles

Stop grilles

Prise de sens interdit grâce à la circulation en sens inverse possible sans effectuer le moindre contrôle. 

 

Mais je te rassure, le pire du pire, c'est les trotinette qui ne respectent strictement aucune règles et que l'on retrouve sur les trottoirs. Alors quand j'entends que les "motos" roulent sur les trottoirs, je rigole ! Même à Paris ou les bouchons sont volontaires, on en voit quasiment jamais. 

 

D'autre part quand je dis pas suicidaire, c'est dans le sens où il prends infiniment plus soin de sa moto qu'un automobiliste. Très souvent le motard fait son entretien tout seul. 

Non, l'automobiliste se rapproche plutôt de l'utilisateur de scooter ou pour lui un véhicule se limite à une clef de contact ! 

Le nombre d'epave moto en circulation est quasi inexistant, contrairement aux voitures et aux scooters. 

Et comme par hasard, Michel insiste sur le CT pour les motos. 

 

Pour revenir sur ta dernière phrase, des cons en voiture qui doublent n'importe comment j'en voit tous les jours. Dépassement par la droite, circulation sur la BAU, déboîtement sans clignotants,clignotants mis n'importe comment dans les giratoires, stops glisses, ...., des cons il y en a partout, et sur tous type de véhicules ! 

On en trouve même à pied ! 

:w

 

 

 

 En gros sur les feux rouge et les stop, l’immense majorité de ceux que je vois se font sans danger… mais tu as un stock permanent de gros débiles en mode trompe la mort (quasi exclusivement des hommes d’ailleurs)

Un peu comme les piétons en fait :bah:


Et oui des cons qui doublent n’importe comment en voiture il y en a plein

Ce qui est interessant c’est de comparer les proportions. T’as quasi aucun automobiliste qui tente un dépassement sur ligne blanche d’un autre véhicule qui roule à 80-100… sur un trajet de 600 bornes comme hier dans des régions assez peu pourvu en grands axes, j’ai eu un bon petit paquet de motards pour une voiture… 

Ma femme au volant s’est même énervée plusieurs fois d’avoir à freiner ou à s’écarter pour éviter toute possibilité de carton… :w

Modifié par srill
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il y a 3 minutes, srill a dit :

Tiens et voilà que je tombe sur un exemple tout frais sur koreus :w

 

https://www.koreus.com/modules/news/article31870.html

 

alors oui le conducteur de l’utilitaire fait une accélération à la con et s’énerve après comme un débile.

 

Mais le plus fascinant c’est le trou du cul de motard qui pense avoir tout fait très bien alors que son dépassement c’est de la merde du début à la fin :buzz:

 

 

Tu as raison, dans l'utilitaire c'est des sacrés cons, des justiciers de la route, les pires ! 

Quand au motard, il aurait dû rester derrière quand l'autre abruti à accélère alors qu'il était doublé ! Je crois même me souvenir que c'est interdit par le cdr d'empêcher un dépassement. Ça lui aurait fait perdre quoi à l'utilitaire ? 

Rien ! Pas même 1s!

La circulation à moto est courante de cette façon, si il y a personne, ça se pratique même si c'est interdit si il y a une ligne blanche. 

 

Mais dans l'utilitaire il y a quand même de sacrés chauffards !! 

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Ah oui le dépassement sans visibilité en zone urbaine dense sur une ligne blanche c’est une pratique tout à fait raisonnable

on compte sur ceux d’en face pour se pousser (comme dans la vidéo)

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il y a 4 minutes, srill a dit :

 En gros sur les feux rouge et les stop, l’immense majorité de ceux que je vois se font sans danger… mais tu as un stock permanent de gros débiles en mode trompe la mort (quasi exclusivement des hommes d’ailleurs)

Un peu comme les piétons en fait :bah:


Et oui des cons qui doublent n’importe comment en voiture il y en a plein

Ce qui est interessant c’est de comparer les proportions. T’as quasi aucun automobiliste qui tente un dépassement sur ligne blanche d’un autre véhicule qui roule à 80-100… sur un trajet de 600 bornes comme hier dans des régions assez peu pourvu en grands axes, j’ai eu un bon petit paquet de motards pour une voiture… 

Ma femme au volant s’est même énervée plusieurs fois…

D'un autre côté, il y a une quasi disparition des lignes pointillés, à des endroits où il était tout à fait possible de dépasser pour une voiture. C'est ce que j'observe de plus en plus. A croire qu'empecher tout dépassement, c'est faire de la SR. 

Tiens, encore une interdiction, à croire que le permis ne sert à rien ! 

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à l’instant, Gabfox1 a dit :

D'un autre côté, il y a une quasi disparition des lignes pointillés, à des endroits où il était tout à fait possible de dépasser pour une voiture. C'est ce que j'observe de plus en plus. A croire qu'empecher tout dépassement, c'est faire de la SR. 

Tiens, encore une interdiction, à croire que le permis ne sert à rien ! 


Dans la video au dessus on comprend tout à fait la ligne blanche hein…

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à l’instant, srill a dit :

Ah oui le dépassement sans visibilité en zone urbaine dense sur une ligne blanche c’est une pratique tout à fait raisonnable

on compte sur ceux d’en face pour se pousser (comme dans la vidéo)

Non, c'est pas ce que j'ai dis. A sa place, avec u e camionnette qui tourne, moi je dépasse pas. 

 

En attendant, les propos tenus sont juste innaxeptables, et pour preuve, le gars s'est excusé par la suite. 

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à l’instant, Gabfox1 a dit :

Non, c'est pas ce que j'ai dis. A sa place, avec u e camionnette qui tourne, moi je dépasse pas. 

 

En attendant, les propos tenus sont juste innaxeptables, et pour preuve, le gars s'est excusé par la suite. 


En fait mon propos ne concernait pas le road rage de l’utilitaire que j’ai évacué d’entrée

juste le comportement du motard, du début à la fin de son dépassement.

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à l’instant, srill a dit :


Dans la video au dessus on comprend tout à fait la ligne blanche hein…

Oui, c'est ce que j'ai dis, c'est interdit. Par contre c'est devenu une habitude pour certains. Je te rassure si on cherche des vidéos similaires en voiture on doit pouvoir trouver ! 

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il y a 2 minutes, srill a dit :


En fait mon propos ne concernait pas le road rage de l’utilitaire que j’ai évacué d’entrée

juste le comportement du motard, du début à la fin de son dépassement.

Moi ce que je vois c'est que le motards commet une infraction, puis le fourgon emboîté sur une autre. Les propos tenus ensuite sont juste condamnables, car il y a menaces. 

 

Tu as condamné l'énervement de cet idiot, et tu as bien fait, car en plus c'est un danger public qui se croit tout permis. 

Modifié par Gabfox1
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Il y a 21 heures, Gabfox1 a dit :

Tu as raison, dans l'utilitaire c'est des sacrés cons, des justiciers de la route, les pires ! 

Quand au motard, il aurait dû rester derrière quand l'autre abruti à accélère alors qu'il était doublé ! Je crois même me souvenir que c'est interdit par le cdr d'empêcher un dépassement. Ça lui aurait fait perdre quoi à l'utilitaire ? 

Rien ! Pas même 1s!

La circulation à moto est courante de cette façon, si il y a personne, ça se pratique même si c'est interdit si il y a une ligne blanche. 

 

Mais dans l'utilitaire il y a quand même de sacrés chauffards !! 

 

A la base, l'utilitaire s'est arrêté pour laisser passer un piéton et redémarre une fois qu'il a la voie libre. Le motard n'a pas du tout à faire ce qu'il vient de faire...

 

Maintenant, si toi tu trouves que c'est courant de faire ceci et qu'en l'absence de véhicule mais malgré d'autres usagers tu estimes cela normal car il n'y a personne...

 

On voit d'ailleurs que tu restes focalisé dans ton analyse sur la ligne blanche et la camionnette qui accélère.

 

Mois je vois plutôt un motard qui roule comme un abruti en ville et qui se fait remettre à sa place par un simple corse énervé.

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Il y a 11 heures, sebmac a dit :

 

A la base, l'utilitaire s'est arrêté pour laisser passer un piéton et redémarre une fois qu'il a la voie libre. Le motard n'a pas du tout à faire ce qu'il vient de faire...

 

Maintenant, si toi tu trouves que c'est courant de faire ceci et qu'en l'absence de véhicule mais malgré d'autres usagers tu estimes cela normal car il n'y a personne...

 

On voit d'ailleurs que tu restes focalisé dans ton analyse sur la ligne blanche et la camionnette qui accélère.

 

Mois je vois plutôt un motard qui roule comme un abruti en ville et qui se fait remettre à sa place par un simple corse énervé.

Et non, perdu. L'utilitaire s'arrête car une camionnette tourne à gauche. Il n'y a pas de passage piéton, donc si piéton présent, il est pas à sa place. 

 

Comme je l'ai dis précédemment mais tu refuse de lire, la moto n'a pas à dépasser car il y a une ligne blanche. 

 

Je comprends ton analyse, mais regarde bien la vidéo. La camionnette est conduite par un chauffard dangereux. Pour toi ce n'est pas grave, ta haine des motards ne te permets pas de voir ça. C'est forcément le motards qui a tors, et seulement lui. 

 

Ca ne sert à rien de discuter avec toi, tu n'es pas capable de voir un point de vue différent du tien et de remettre le tien en question. 

Modifié par Gabfox1
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il y a 16 minutes, Gabfox1 a dit :

Ca ne sert à rien de discuter avec toi, tu n'es pas capable de voir un point de vue différent du tien et de remettre le tien en question. 

C'est ce que je me dis chaque fois que tu postes un message ...

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il y a 30 minutes, Gabfox1 a dit :

Et non, perdu. L'utilitaire s'arrête car une camionnette tourne à gauche. Il n'y a pas de passage piéton, donc si piéton présent, il est pas à sa place. 

 

Comme je l'ai dis précédemment mais tu refuse de lire, la moto n'a pas à dépasser car il y a une ligne blanche. 

 

Je comprends ton analyse, mais regarde bien la vidéo. La camionnette est conduite par un chauffard dangereux. Pour toi ce n'est pas grave, ta haine des motards ne te permets pas de voir ça. C'est forcément le motards qui a tors, et seulement lui. 

 

Ca ne sert à rien de discuter avec toi, tu n'es pas capable de voir un point de vue différent du tien et de remettre le tien en question. 

 

Ben perdu.

 

Devant l'utilitaire doublé il y a deux choses:

Un autre utilitaire qui tourne à gauche et un piéton qui traverse, certes non régulièrement, mais bon, il se faufile entre les deux camionnettes sans gêner personne.

 

Donc, on a un véhicule qui cache la visibilité, un motard qui le suit. Le véhicule s'arrête et le motard décide alors de la doubler malgré le trait continu, mais c'est un détail, sans savoir pourquoi il s'arrête. Une fois que la raison qui a fait s'arrêter la camionnette n'est plus d'actualité, elle repart, comme toute personne l'aurait fait. 

 

Je te demande d'arrêter tes insinuations de "haine contre les motards". Si tu estimes que cela ne sert à rien de discuter avec une personne, tu ne réponds pas. 

 

Je trouve que juger le conducteur de la camionnette de "chauffard dangereux" quand il s'arrête pour laisser passer un piéton et un autre véhicule faire sa manoeuvre original, vu le comportement du motard!

 

Modifié par sebmac
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Circulation interfiles de nouveau autorisée !!! ... vers un nouveau carnage ?


 

Citation

 

Entre 2016 et 2021, le Cerema a dressé un rapport sur la circulation interfiles. Celui-ci est très négatif :

  • Hausse de +12% de l’accidentalité des deux-roues motorisés sur les routes concernées par le test ; dans un contexte de baisse globale de 10% dans les départements concernés ;
  • Île-de-France : +9% d’accidents ;
  • Bouches-du-Rhône : +64% d’accidents ;
  • Gironde : +54% d’accidents ;
  • Rhône : -21% d’accidents.

Sur les 16 derniers accidents mortels survenus pendant l’expérimentation, aucun motocycliste ne respectait les règles définies. Point positif tout de même, alors que seuls 23% des motards respectaient la limite de 50km/h, ce chiffre est passé à 40% cinq ans après.

 

https://www.lelynx.fr/assurance-moto/securite-routiere/code-route/circulation-interfile/

Modifié par Michel38280
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il y a 13 minutes, Michel38280 a dit :

vers un nouveau carnage ?

sponsorisé par la SR.

Blague à part :

 

https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites-0

 

Circulation inter-files : lancement d’une nouvelle expérimentation dans 21 départements à partir du 2 août 2021

30 Juillet 2021

À titre expérimental, à partir du 2 août 2021, la circulation inter-files (CIF) sera de nouveau autorisée pour les deux-roues et trois-roues motorisés circulant sur les autoroutes et les voies rapides, lorsque le trafic y est dense, dans 21 départements.

 

Une première expérimentation, menée entre 2016 et 2021 sur une zone géographique plus réduite, avait présenté des résultats mitigés. Le rapport d’évaluation du centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA) de janvier 2021 montrait, dans certaines zones, une augmentation de l’accidentalité, mais les données quantitatives étaient limitées et les circonstances des accidents pas toujours connues avec exactitude.

 

L’expérimentation a également présenté des effets positifs, notamment une amélioration générale du respect des vitesses par les 2RM en inter-files et de son acceptabilité par tous les usagers de la route, y compris par les conducteurs de véhicules légers.

 

Enfin, l’expérimentation a permis de renforcer la pédagogie sur la CIF, notamment grâce à la formation des jeunes conducteurs dans les centres de conduite des zones d’expérimentation.

 

Cette nouvelle expérimentation vise à étudier de nouvelles conditions de la pratique de la CIF sur un périmètre géographique élargi.

 

L’expérimentation durera 3 ans et concernera les départements suivants : les Bouches-du-Rhône, la Haute-Garonne, la Gironde, l’Hérault, l’Isère, la Loire-Atlantique, le Nord, le Rhône (y compris la métropole lyonnaise), le Var, les Alpes-Maritimes, la Drôme, le Vaucluse, les Pyrénées-Orientales, les 8 départements de la région Île-de-France.

 

A partir du 2 août, la circulation inter-files pourra se pratiquer en respectant les règles suivantes:

 

La pratique est autorisée sur les autoroutes et les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central et dotées d’au moins deux voies chacune, où la vitesse maximale autorisée est supérieure ou égale à 70 km/h ;

La circulation entre les files de véhicules à l’arrêt ou roulant à une vitesse très réduite se pratique sur les deux voies, ayant le même sens de circulation, les plus à gauche d’une chaussée ;

L’espace latéral entre les véhicules circulant sur les deux voies les plus à gauche d’une chaussée doit être suffisant ;

La circulation inter-files se pratique à une vitesse de 50 km/h au maximum, avec un différentiel de 30 km/h par rapport aux autres véhicules ;

Aucune des voies de circulation sur la chaussée n’est en travaux ou couverte de neige ou de verglas ;

Avant de circuler en inter-files, le conducteur avertit de son intention les autres usagers ;

Les deux ou trois-roues motorisés ne doivent pas forcer le passage ;

Il est interdit à un véhicule en inter-files de dépasser un autre véhicule en inter-files ;

Lorsque le trafic se fluidifie et que les véhicules circulent à plus de 50 km/h sur au moins une des deux files, les deux ou trois-roues motorisés doivent reprendre leur place dans les voies.

La circulation inter-files fera l’objet d’une signalisation dans les zones de l’expérimentation.

 

La circulation inter-files n’est pas autorisée en dehors des zones expérimentales.

 

Une campagne de communication sera prochainement lancée dans les territoires concernés pour informer de la mise en place de cette expérimentation. Les conditions de la pratique de la circulation inter-files et des conseils de prudence pour tous les usagers seront également diffusés pour permettre un partage de la route apaisé et respectueux.

 

Textes :

 

Décret n° 2021-993 du 28 juillet 2021 portant expérimentation de la circulation inter-files

Arrêté du 28 juillet 2021 fixant les dates de commencement et de fin de l'expérimentation de la circulation inter-files

 

Modifié par Nico l_barjo
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il y a 9 minutes, Nico l_barjo a dit :

sponsorisé par la SR.

... et la FFMC ?

 

Citation

 

Contester un PV pour circulation inter-files

La FFMC appelle les motards, scootéristes et autres conducteurs de 2 roues à moteur, à se prévaloir de l’article 414-15 du Code de la route pour contester les PV relatifs à la circulation entre les files.

Ce que vous devez faire, selon la FFMC :

  • Refusez de signer le procès verbal de contravention(en effet, si vous le signez, vous ne pourrez plus le contester);
  • Adressez une réclamation motivée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’officier du ministère public (l’adresse figure sur l’avis de contravention) en demandant à être entendu par le juge dans un délai de 45 jours.

Et dans tous les cas, la Commission juridique de la FFMC est là pour vous conseiller et vous orienter : Permanence téléphonique le jeudi de 14h30 à 18 h au 01.48.18.12.17.

 

 

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Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

 

 

il y a une heure, Michel38280 a dit :

... bien sûr 🤣

Si, si, mais tu ne veut pas lire ! 

Va sur le site de la SR, puis reviens t'excuser ! 

 

:lol:

 

Modifié par Gabfox1
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il y a une heure, Michel38280 a dit :

... et la FFMC ?

 

 

Tu n'y connais vraiment rien, tu dois être encarté à la LCVR ! 

il y a 11 minutes, srill a dit :


c’est original comme fondement juridique quand on est … sur aucune file :bignou:

De toute façon, c'était avant le rétablissement de la tolerance

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