Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

il y a 57 minutes, srill a dit :

 

Ce qu'on vous dit c'est que c'est la vitesse qui explique que les gamelles à motos sont meurtrières ou entrainent des tas de handicaps lourds...

 

Pas que la vitesse soit excessive au regard du code de la route, simplement que la vitesse "normale" de circulation d'un véhicule motorisé dépasse les capacités de résistance d'un corps humain. :bah:

C'est bien, tu découvre ce que c'est qu'un véhicule sans carrosserie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 22:08, srill a dit :

 

Ce qu'on vous dit c'est que c'est la vitesse qui explique que les gamelles à motos sont meurtrières ou entrainent des tas de handicaps lourds...

 

Pas que la vitesse soit excessive au regard du code de la route, simplement que la vitesse "normale" de circulation d'un véhicule motorisé dépasse les capacités de résistance d'un corps humain. :bah:

Euh c'est pas du tout ce qui avait été dit. C'était pas aussi précis. 

Enfin ça rejoint ce que je dis c'est une putain de lapalissade quoi. Et c'est aussi vrai en voiture (mais compensé par carrosserie et ceinture entre autres). 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kartmen4 a dit :

Euh c'est pas du tout ce qui avait été dit. C'était pas aussi précis. 

Enfin ça rejoint ce que je dis c'est une putain de lapalissade quoi. Et c'est aussi vrai en voiture (mais compensé par carrosserie et ceinture entre autres). 

Et ce qui fait des blessés, à moto, ce sont les voitures qui coupent la route, déboitent sans contrôles, sans clignotants, mais aussi les gravillons balances sans modération, les marquages au sol glissants, mais principalement, tous les obstacles routiers ! : poteaux d'éclairage, poteaux de signalisation, supports de rails,....

 

Un motard qui glisse, si il ne touche rien,..... 

 

C'est difficile de faire comprendre ça à ceux qui ne veulent pas tenir compte de la vulnérabilité des deux roues, et qui ne voient que la solution de les retirer de la circulation. 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabfox1 a dit :

Et ce qui fait des blessés, à moto, ce sont les voitures qui coupent la route, déboitent sans contrôles, sans clignotants, mais aussi les gravillons balances sans modération, les marquages au sol glissants, mais principalement, tous les obstacles routiers ! : poteaux d'éclairage, poteaux de signalisation, supports de rails,....

 

Un motard qui glisse, si il ne touche rien,..... 

 

C'est difficile de faire comprendre ça à ceux qui ne veulent pas tenir compte de la vulnérabilité des deux roues, et qui ne voient que la solution de les retirer de la circulation. 

 

:lol:

 

 

Surprenant que tu ne cites pas les chutes seules dans les virages en attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sebmac a dit :

 

Surprenant que tu ne cites pas les chutes seules dans les virages en attaque...

Parce que c'est loin d'être un cas général. Les chutes par excès de vitesses sont plus rares que tu pense. Il y a plus de sorties de routes suite à des fautes de conduite, des freinages rates, des erreurs d'appréciations, bref, comme en voiture. 

Par contre en mode attaque, je suis à peu près certain que ça doit être comme en voiture, 10-15% des morts a moto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gabfox1 a dit :

Parce que c'est loin d'être un cas général. Les chutes par excès de vitesses sont plus rares que tu pense. Il y a plus de sorties de routes suite à des fautes de conduite, des freinages rates, des erreurs d'appréciations, bref, comme en voiture. 

Par contre en mode attaque, je suis à peu près certain que ça doit être comme en voiture, 10-15% des morts a moto. 

 

T'as tapé sous google "chute moto" et compté le nombre de vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebmac a dit :

 

T'as tapé sous google "chute moto" et compté le nombre de vidéos...

Et ? 

Le nombre de vidéo est un indicateur comme quoi c'est une majorité des cas ? 

Ca veut juste dire qu'il y a plus de caméra sur les motos de ceux qui veulent attaquer sur la route ? Non il doit y avoir de plus en plus de caméra tout court. 

Quant à la proportion des victimes à moto en mode attaque, je n'en sait rien, mais je pense que toi non plus ! 

 

Je viens de taper "chute vélo" sur Google, il y en a aussi une palanquée. Je n'en ferais pas une généralité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au 

Il y a 1 heure, Gabfox1 a dit :

Et ? 

Le nombre de vidéo est un indicateur comme quoi c'est une majorité des cas ? 

Ca veut juste dire qu'il y a plus de caméra sur les motos de ceux qui veulent attaquer sur la route ? Non il doit y avoir de plus en plus de caméra tout court. 

Quant à la proportion des victimes à moto en mode attaque, je n'en sait rien, mais je pense que toi non plus ! 

 

Je viens de taper "chute vélo" sur Google, il y en a aussi une palanquée. Je n'en ferais pas une généralité. 

 

T'es au courant qu'il y a des statistiques et que celles-ci déterminent le pourcentage d'accidents où le motard se plante seul?

 

Bon an mal an, 40% des morts en moto se sont tués seuls, sans qu'un autre véhicule ne soit impliqué. Majoritairement en tombant et dans un virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, sebmac a dit :

T'es au 

 

T'es au courant qu'il y a des statistiques et que celles-ci déterminent le pourcentage d'accidents où le motard se plante seul?

 

Bon an mal an, 40% des morts en moto se sont tués seuls, sans qu'un autre véhicule ne soit impliqué. Majoritairement en tombant et dans un virage.

Rien ne prouve que ce soit

-En excès de vitesse. 

-Pas du à un obstacle, car comme déjà dit si tu ne fais que glisser tu ne risques pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sebmac a dit :

T'es au 

 

T'es au courant qu'il y a des statistiques et que celles-ci déterminent le pourcentage d'accidents où le motard se plante seul?

 

Bon an mal an, 40% des morts en moto se sont tués seuls, sans qu'un autre véhicule ne soit impliqué. Majoritairement en tombant et dans un virage.

Tu es au courant que ces 40% se sont tués sans pour autant faire la course ? 

Gasoil, huile, verglas, gravillon, marquage au sol non conformes, humidité, pluie,..., ça te parles ? 

 

Tu es au courant que ces causes tuent également des automobilistes ? 

 

Décidément, ta mauvaise foi eclate au grand jour. 

 

Sors moi le nombre de motards tués qui faisaient la course, si tu as les chiffres !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabfox1 a dit :

Tu es au courant que ces 40% se sont tués sans pour autant faire la course ? 

Gasoil, huile, verglas, gravillon, marquage au sol non conformes, humidité, pluie,..., ça te parles ? 

 

Tu es au courant que ces causes tuent également des automobilistes ? 

 

Décidément, ta mauvaise foi eclate au grand jour. 

 

Sors moi le nombre de motards tués qui faisaient la course, si tu as les chiffres !! 

 

T'es sérieux?

 

Relis les différents rapports et es causes des accidents...

 

40% des motards se tuent seuls, la vitesse excessive est impliquée majoritairement.

 

T'es dans la même posture que les motos ne font pas de bruit car elles respectent les normes.

 

Dire la réalité ne t'arrachera pas la bouche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kartmen4 a dit :

Euh c'est pas du tout ce qui avait été dit. C'était pas aussi précis. 

Enfin ça rejoint ce que je dis c'est une putain de lapalissade quoi. Et c'est aussi vrai en voiture (mais compensé par carrosserie et ceinture entre autres). 


c’est toujours ce que j’ai dit ici et c’est mon propos qui a lancé cet échange.

J’ai même du répéter plusieurs fois que je ne parlais absolument pas d’une problématique d’excès de vitesse par rapport à la règlementation mais d’une évidence de physique élémentaire…

 

c’est pas une lapalissade, c’est un constat : la moto est et restera toujours un moyen de déplacement extrêmement dangereux parce qu’il conjugue absence de protection, poids relativement élevé et vitesse importante. :bah:

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gabfox1 a dit :

Et ce qui fait des blessés, à moto, ce sont les voitures qui coupent la route, déboitent sans contrôles, sans clignotants, mais aussi les gravillons balances sans modération, les marquages au sol glissants, mais principalement, tous les obstacles routiers ! : poteaux d'éclairage, poteaux de signalisation, supports de rails,....

 

Un motard qui glisse, si il ne touche rien,..... 

 

C'est difficile de faire comprendre ça à ceux qui ne veulent pas tenir compte de la vulnérabilité des deux roues, et qui ne voient que la solution de les retirer de la circulation. 

 

:lol:

 


scoop : sans nier la problématique des barrière « de sécurité » mal foutues, on ne peut pas dégager les abords de toutes routes de tout obstacles sur plusieurs dizaines de mètres pour permettre des glissades « safe »

il y a aura souvent un poteau, un arbre, une voiture, un bâtiment ou dieu sait quoi pour arrêter brutalement le corps. Reste que la cause physique, c’est bien la vitesse initiale.

Modifié par srill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebmac a dit :

 

T'es sérieux?

 

Relis les différents rapports et es causes des accidents...

 

40% des motards se tuent seuls, la vitesse excessive est impliquée majoritairement.

 

T'es dans la même posture que les motos ne font pas de bruit car elles respectent les normes.

 

Dire la réalité ne t'arrachera pas la bouche!

Et c'est toi qui osé me sortir ça ? Tu es comme pndr, tu fait de la théorie. Au cas où tu ne le saurais. Pas la vitesse excessive est retenue dans quasi toutes les chutes à moto. Je t'encourage à étudier les conclusions de l'étude rider. Quand tu tombe à cause des graviers, vitesse, du gasoil, vitesse,.  Reviens dans le monde réel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, srill a dit :


scoop : sans nier la problématique des barrière « de sécurité » mal foutues, on ne peut pas dégager les abords de toutes routes de tout obstacles sur plusieurs dizaines de mètres pour permettre des glissades « safe »

il y a aura souvent un poteau, un arbre, une voiture, un bâtiment ou dieu sait quoi pour arrêter brutalement le corps. Reste que la cause physique, c’est bien la vitesse initiale.

Oui tu as raison, on ne peut pas tout protéger. Un accident restera un accident. Heureusement, de plus en plus de rails protégés sont installés en courbes serrées. 

Pour la vitesse, elle est liée à la notion même de déplacement. Certaines personnes se tuent en mar hant à 4 km/h. Évidement plus tu vas vite, plus le risque est grand si tu rencontre un obstacle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gabfox1 a dit :

Évidement plus tu vas vite, plus le risque est grand si tu rencontre un obstacle.

... et cette lapalissade ne les fait pas réfléchir ? ... sachant que maintes fois répété ici ... comme excuse ... qu'ils ne sont pas protégés par une carrosserie ?

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel38280 a dit :

... et cette lapalissade ne les fait pas réfléchir ? ... sachant que maintes fois répété ici ... comme excuse ... qu'ils ne sont pas protégés par une carrosserie ?

Mais les motards ne sont pas p'us des idiots que les automobilistes ou les cyclistes ! La carrosserie des voitures n'empêchent pas de tuer 2000 automobilistes par an ! 

Là peur n'évite pas le danger. Tu pense vraiment qu'il faut éviter tout danger ? Arrête la voiture, le bricolage, les escaliers, le ménage, le jardinage,...., arrête de vivre ! 

Si les gens réfléchissant comme tu dis, il n'y aurait plus aucuns déplacement à vélo, moto, auto, tec,..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Michel38280 a dit :

... petit rappel qui fait mal : 2% de volume circulé ... 20% de tué total .... autre mauvaise foi pour disculper ces dangers de la route ... j'écoute ?

Et alors ? 

Là moto c'est dangereux, oui, faut la supprimer ? 

Là voiture c'est dangereux faut la supprimer ? 

Le vélo c'est dangereux, faut le supprimer ? 

Là trotinette c'est dangereux faut le supprimer ? Le nucléaire c'est dangereux, faut le supprimer ? 

Là vie est dangereuse, faut la supprimer ? 

...... 

 

Tu es tellement obnubilé par la vitesse, que tu devrait arrêter de te déplacer. 

Pourquoi tu matraque cet argument dogmatique, alors même que tu n'est pas concerné ? T'en a rien à faire au final, tu es pas motard, tu n'a rien à crai dre ! 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel38280 a dit :

... petit rappel qui fait mal : 2% de volume circulé ... 20% de tué total .... autre mauvaise foi pour disculper ces dangers de la route ... j'écoute ?

Tu l'as dit plus haut. Carosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabfox1 a dit :

Pourquoi tu matraque cet argument dogmatique, alors même que tu n'est pas concerné ? T'en a rien à faire au final, tu es pas motard, tu n'a rien à crai dre !

 

Comme disait un complotiste au moment du 80 Km/h ... rien de tel que l'observation et la remontée du terrain :jap:

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel38280 a dit :

Comme disait un complotiste au moment du 80 Km/h ... rien de tel que l'observation et la remontée du terrain :jap:

Et ? 

Là moto est un véhicule fragile. Le 80 est une connerie décrétée par un megalo dalmatien ! Ça n'a rien à voir. 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel38280 a dit :

... petit rappel qui fait mal : 2% de volume circulé ... 20% de tué total .... autre mauvaise foi pour disculper ces dangers de la route ... j'écoute ?

 

Un dramatique fait divers ce week end dans ma région, comme il en arrive quasiment tous les mois (je me souviens en avoir fait une liste exhaustive il y a 2 ans, le nombre de motards tués a des intersections ou en ligne droite par des autos en infraction était effrayant), et ceci afin de bien remettre l'église au centre du village comme on dit par chez moi :

 

https://www.ladepeche.fr/2021/07/11/pres-de-toulouse-percute-par-une-jeune-conductrice-un-couple-de-motards-decede-9665472.php

 

Si avec ça vous continuez sur le registre "ces dangers de la route", c'est que cela relève du pathologique, désolé de vous le dire.

 

Modifié par Ratafia_12
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ratafia_12 a dit :

 

Un dramatique fait divers ce week end dans ma région, comme il en arrive quasiment tous les mois (je me souviens en avoir fait une liste exhaustive il y a 2 ans, le nombre de motards tués a des intersections ou en ligne droite par des autos en infraction était effrayant), et ceci afin de bien remettre l'église au centre du village comme on dit par chez moi :

 

https://www.ladepeche.fr/2021/07/11/pres-de-toulouse-percute-par-une-jeune-conductrice-un-couple-de-motards-decede-9665472.php

 

Si avec ça vous continuez sur le registre "ces dangers de la route", c'est que cela relève du pathologique, désolé de vous le dire.

 

 

Le problème évoqué dans ce débat n'est pas que les motards soient tous de dangereux délinquants, ce n 'est pas vrai, c'est juste que la moto est le moyen de locomotion qui cumule tous les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, srill a dit :

 

Le problème évoqué dans ce débat n'est pas que les motards soient tous de dangereux délinquants, ce n 'est pas vrai, c'est juste que la moto est le moyen de locomotion qui cumule tous les risques.

 

Ce n'est pas vraiment le discours tenu par certains, c'est pour cela que je me permets de revenir à quelques bases de temps en temps. Il y a des personnes ici qui tiennent un discours purement idéologique et de haine, et ce de façon générale dans la section "sécurité" de F.A., et depuis de nombreuses années (sans que la modération ne fasse rien au passage).

 

Il m'arrive de faire des erreurs en moto (comme il m'arrive d'en faire au volant), mais les quelques fois où j'ai eu vraiment peur, c'est à chaque fois qu'un automobiliste estime qu'il a la place ou le temps de passer parce que vous comprenez "oh il peut bien se pousser avec sa moto, il ne prend pas beaucoup de place".

 

Quand vous vous retrouvez sur une longue ligne droite en 2*1 voies (Fontenilles / St Lys pour ceux qui connaissent, 31) avec une voiture qui vous a obligatoirement vu (3 motards avec phare allumé) qui entame son dépassement et qui le continue alors que vous faites appel de phare sur appel de phare, je peux vous garantir que vous voyez la mort arriver, et vous n'y êtes strictement pour rien. Heureusement pour moi et mes amis ce jour là, le bas côté était praticable ...

Modifié par Ratafia_12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, srill a dit :

 

Le problème évoqué dans ce débat n'est pas que les motards soient tous de dangereux délinquants, ce n 'est pas vrai, c'est juste que la moto est le moyen de locomotion qui cumule tous les risques.

Tous les risques peut être, un grand nombre, oui, mais ce n' est pas une raison pour prôner son interdiction. Il n'y a quand même moins de 690 morts par an à comparer aux 1900 par jours toutes causes confondues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gabfox1 a dit :

Il n'y a quand même moins de 690 morts par an à comparer aux 1900 par jours toutes causes confondues. 

Le ratio tués / nombre de motos (2%) est tout de même impressionnant sachant que 40% des tués se tuent "tout seul"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ratafia_12 a dit :

 

Ce n'est pas vraiment le discours tenu par certains, c'est pour cela que je me permets de revenir à quelques bases de temps en temps. Il y a des personnes ici qui tiennent un discours purement idéologique et de haine, et ce de façon générale dans la section "sécurité" de F.A., et depuis de nombreuses années (sans que la modération ne fasse rien au passage).

 

Il m'arrive de faire des erreurs en moto (comme il m'arrive d'en faire au volant), mais les quelques fois où j'ai eu vraiment peur, c'est à chaque fois qu'un automobiliste estime qu'il a la place ou le temps de passer parce que vous comprenez "oh il peut bien se pousser avec sa moto, il ne prend pas beaucoup de place".

 

Quand vous vous retrouvez sur une longue ligne droite en 2*1 voies (Fontenilles / St Lys pour ceux qui connaissent, 31) avec une voiture qui vous a obligatoirement vu (3 motards avec phare allumé) qui entame son dépassement et qui le continue alors que vous faites appel de phare sur appel de phare, je peux vous garantir que vous voyez la mort arriver, et vous n'y êtes strictement pour rien. Heureusement pour moi et mes amis ce jour là, le bas côté était praticable ...

Tout à fait d'accord ! Ça m'est déjà arrivé ! 

Le "je vous ai pas vu, vous deviez rouler trop vite" est même devenu l'excuse de tous ces chauffards en voitures ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel38280 a dit :

Le ratio tués / nombre de motos (2%) est tout de même impressionnant sachant que 40% des tués se tuent "tout seul"

Tout seuls mais qu'elles étaient les causes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ratafia_12 a dit :

 

Ce n'est pas vraiment le discours tenu par certains, c'est pour cela que je me permets de revenir à quelques bases de temps en temps. Il y a des personnes ici qui tiennent un discours purement idéologique et de haine, et ce de façon générale dans la section "sécurité" de F.A., et depuis de nombreuses années (sans que la modération ne fasse rien au passage).

 

Il m'arrive de faire des erreurs en moto (comme il m'arrive d'en faire au volant), mais les quelques fois où j'ai eu vraiment peur, c'est à chaque fois qu'un automobiliste estime qu'il a la place ou le temps de passer parce que vous comprenez "oh il peut bien se pousser avec sa moto, il ne prend pas beaucoup de place".

 

Quand vous vous retrouvez sur une longue ligne droite en 2*1 voies (Fontenilles / St Lys pour ceux qui connaissent, 31) avec une voiture qui vous a obligatoirement vu (3 motards avec phare allumé) qui entame son dépassement et qui le continue alors que vous faites appel de phare sur appel de phare, je peux vous garantir que vous voyez la mort arriver, et vous n'y êtes strictement pour rien. Heureusement pour moi et mes amis ce jour là, le bas côté était praticable ...

 

Perso, je suis à mille lieu de penser que les accidents impliquants des motards soient toujours de la faute des motards.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gabfox1 a dit :

Tous les risques peut être, un grand nombre, oui, mais ce n' est pas une raison pour prôner son interdiction. Il n'y a quand même moins de 690 morts par an à comparer aux 1900 par jours toutes causes confondues. 

 

Ai-je jamais parlé d'interdiction du 2RM?

 

Ah si, pour la plupart des thermiques ... mais ce n'est pas pour les mêmes raisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gabfox1 a dit :

Tout seuls mais qu'elles étaient les causes ? 

... ah oui, les gravillons, les flaques d'huile, les virages serrés ... tous ces "dangers" sont annoncés ... bref non-adaptation de la vitesse aux conditions de circulation ... ben oui, mais NOUS on passe un vrai permis de conduire ...

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel38280 a dit :

La modération ne fait rien non plus pour les ayatollahs de la vitesse avec leurs fausses excuses ...

Qui ? 

Ou ? 

Quand ? 

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un post de quelqu'un qui prone la vitesse excessive. 

Par contre des gens qui ont peur de toute vitesse et qui rabâche t à longueur de temps que la vitesse est la cause de tous les morts et qui ne parlent jamais de toutes les autres causes, la il y en a plus. Tu es même leur porte parole ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...