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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
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Ben si tu regardes bien la carte, il y a un magnifique itinéraire parallèle... mais qui passe par une autoroute. C'est peut-être par souci d'économie de péage.

 

 

Si on ferme un itinéraire gratuit, il faut recréer un autre itinéraire gratuit.

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C'est ce qui est dit aussi dans un article dont le lien a été donné récemment.

Sauf erreur, personne n'est pour dans cette discussion, mais quand on voit que cette interdiction existe, je me dis qu'il y a dû avoir de sacrés abus dans ces endroits. Ça devrait nous faire réfléchir à ce que ça n'arrive pas chez nous, et ça passe en partie par le comportement des motards qui sont dans le colimateur.

 

 

 

Je cite l'article... :D

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plus exactement : de ne rien affirmer. On a bien le droit d'émettre des hypothèses, de poser des questions, etc.

Il ne t'ont pas dit qu'en raisonnant excessivement on a 9 chances sur 10 de se tromper ? ;)

 

 

Oui, tu as raison.

 

Sauf erreur, + 5dB c'est presque le double.

 

 

Non c'est plus du double. Ça doit faire *3 je pense.. +3dB, c'est x2, mais c'est une échelle log.

 

Ben si, la phrase ci-dessus est bien la preuve que tu nies la gêne ressentie par ces gens qui vont jusqu'à organiser des actions contre cette gêne, voire qui arrivent à faire voter des lois pour l'interdiction. C'est bien tout le problème dont on parle depuis un moment : tant que les (ces) motards nieront cette gêne, la colère montera et le couperet tombera, et ils ne faudra pas aller chercher des coupables ailleurs que chez ces motards, qui auront tout fait pour que ça arrive.

 

 

Je possède une moto homologue et non modifiée. Je ne fait pas le pinpin pour faire exprès de faire du bruit. Pourquoi voudrais tu que je dise que je fais un max de bruit ? Je ne suis pas responsable des homologations. Je dais en sorte de rester le plus discret possible.

 

Sinon, tu interdit les vec, les voitures d'avant les premières normes contre le bruit des 1970,...

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Ben si, la phrase ci-dessus est bien la preuve que tu nies la gêne ressentie par ces gens qui vont jusqu'à organiser des actions contre cette gêne, voire qui arrivent à faire voter des lois pour l'interdiction. C'est bien tout le problème dont on parle depuis un moment : tant que les (ces) motards nieront cette gêne, la colère montera et le couperet tombera, et ils ne faudra pas aller chercher des coupables ailleurs que chez ces motards, qui auront tout fait pour que ça arrive.

 

 

Sauf qu'il y a aussi des gens qui exagèrent la gène qu'ils ressentent, et au-delà des bruits anormaux ne veulent plus entendre les moindres bruits normaux dès lors que ceux-ci rentrent dans une catégorie qui leur déplaît. Et quand elle n'est pas trafiquée, une moto qui passe c'est un des bruits normaux de la vie...

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Je possède une moto homologue et non modifiée. Je ne fait pas le pinpin pour faire exprès de faire du bruit. Pourquoi voudrais tu que je dise que je fais un max de bruit ?

Je ne parlais pas de toi et je n'ai pas dit ça. Erreur d'interlocuteur ?

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Sauf qu'il y a aussi des gens qui exagèrent la gène qu'ils ressentent, et au-delà des bruits anormaux ne veulent plus entendre les moindres bruits normaux dès lors que ceux-ci rentrent dans une catégorie qui leur déplaît. Et quand elle n'est pas trafiquée, une moto qui passe c'est un des bruits normaux de la vie...

Dans une société ça ne se passe pas comme ça. Si un grand nombre de gens sont pour quelque chose, on le fait. Même si c'est stupide.

Admettons que la gêne n'existe en fait pas, le simple fait qu'elle soit massivement exprimée et réprimée devrait inciter à dialoguer plutôt qu'à nier.

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j'ai écris : "des motards qui sont dans le colimateur", et je me rends compte que c'est ambigu, car on peut comprendre que tous le sont (c'est ce que tu a compris) alors que je ne voulais parler que de ceux qui le sont.

 

 

Nous sommes donc d'accord.

 

Ps: je ne sais pas si j'en fait partie du coup !

 

Ps2: j'ai vu qu'il y a une norme pour les bruits des pneus !

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Pour info.

 

compte du cas le plus défavorable, une nouvelle batterie de mesures a été ajoutée (ASEP - Additional Sound Emission Provisions). Ces mesures supplémentaires se déroulent sur la même zone que celle utilisée pour les véhicules en mouvement. Elles consistent à vérifier sur chaque rapport de la boîte de vitesses et sur chaque mode de conduite que le véhicule n'est pas exagérement bruyant.

 

Elles reposent sur des accélérations à pleine charge avec différentes vitesses d'approche (4 points par rapport de boîte). Le niveau limite à ne pas dépasser est fonction du régime moteur atteint en sortie de zone et du niveau de référence, mesuré lors du test précédent en mouvement.

 

IMG_20200721_165715_01.png

 

Le décibel est une échelle doublement pratique dans le sens où une différence de 1 dB correspond peu ou prou au seuil minimum que l'oreille humaine peut détecter (autrement dit, l'oreille n'est pas capable de faire la différence entre un son émis à 73 dB et le même son à 73,5 dB).

 

Enfin, on utilise une pondération dans les calculs de pression acoustique pour refléter plus fidèlement le comportement de l'oreille. Un son émis à une fréquence de 100 Hz à un niveau de 73 dB ne sera pas perçu de la même manière qu'un son émis à une fréquence de 1.000 Hz toujours à 73 dB. La pondération A permet de prendre en compte ces "imperfections" de l'oreille.

 

ponderation_dB1.jpg

 

Source https://www.guillaumedarding.f [...] 76934.html

 

Au vue de cette courbe, il est vraisemblable que ma moto fasse plus de bruit en statique à fond. Maintenant, on n'accelere jamais à fond en statique.

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Dans une société ça ne se passe pas comme ça. Si un grand nombre de gens sont pour quelque chose, on le fait. Même si c'est stupide.

Admettons que la gêne n'existe en fait pas, le simple fait qu'elle soit massivement exprimée et réprimée devrait inciter à dialoguer plutôt qu'à nier.

 

 

Tu sais très bien qu'en réalité, dans ce genre de choses ce sont des associations minoritaires qui font monter la sauce puis imposent leur point de vue et souvent, des exigences extrêmes ou partisanes. Regarde Notre-Dame des Landes, la population était pour mais ce sont des marginaux qui ont fait capoter le projet...

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Tu sais très bien qu'en réalité, dans ce genre de choses ce sont des associations minoritaires qui font monter la sauce puis imposent leur point de vue. Regarde Notre-Dame des Landes, la population était pour mais ce sont des marginaux qui ont fait capoter le projet...

Que ça arrive, oui. Mais ce n'est pas une généralité, à mon avis. Les élus sont opportunistes : ils vont dans le sens de la majorité, ça signifie qu'un petit groupe ne peut rien obtenir à moins d'appuis influants (Bill Gates, un gros banquier international, les États-Unis, etc.)

Quand à Notre-Dame-des-Landes, je ne suis pas d'accord, beaucoup de locaux étaient contre, mais bon, on ne va pas en débattre ici.

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Que ça arrive, oui. Mais ce n'est pas une généralité, à mon avis. Les élus sont opportunistes : ils vont dans le sens de la majorité, ça signifie qu'un petit groupe ne peut rien obtenir à moins d'appuis influants (Bill Gates, un gros banquier international, les États-Unis, etc.)

Quand à Notre-Dame-des-Landes, je ne suis pas d'accord, beaucoup de locaux étaient contre, mais bon, on ne va pas en débattre ici.

 

 

.... Sauf si la minorité fait suffise ment de bruit pour créer des vagues. Le politique à horreur de ça. Si en plus, la presse interviens,.....

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"En fait, les motards irrespectueux ne seraient qu’une dizaine, pas plus."

https://www.dna.fr/economie/20 [...] u-bol-d-or

 

Faut-il vraiment sortir la grosse artillerie, interdire la route aux motards... et les accuser tous en bloc, pour une dizaine d'individus ?

 

 

Mais arrête un peu d'écrire n'importe quoi, veux tu ?

Qui parle d'interdire ?

Je parle de respect.

Respect d'autrui et respect de la législation qui préserve la qualité de vie de chacun ... même celle des motards irrespectueux.

( en écrivant " des " je n'ecris pas " de tous " au cas où tu te precipiterais une fois de plus pour interprèter ).

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Sauf qu'il y a aussi des gens qui exagèrent la gène qu'ils ressentent, et au-delà des bruits anormaux ne veulent plus entendre les moindres bruits normaux dès lors que ceux-ci rentrent dans une catégorie qui leur déplaît. Et quand elle n'est pas trafiquée, une moto qui passe c'est un des bruits normaux de la vie...

 

 

Tu as raison.

Mais vois tu pour que ton post soit à 100% crédible, tu devrais aussi reconnaître au moins une fois dans ce topic la vie pourrie de certains par le bruit.

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Suffit que le petit groupe fasse beaucoup de bruit médiatique...

Pour moi c'est une légende, je ne connais pas de cas de petit groupe qui ait fait changer les choses sans un appui influant et avec une population défavorable.

Et si les médias s'en mèlent, c'est que leurs lecteurs sont plutôt d'accord.

Mais peu importe, ce n'est pas le sujet :-)

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Mais arrête un peu d'écrire n'importe quoi, veux tu ?

Qui parle d'interdire ?

 

 

Pas toi, les associations de riverains...

 

 

Je parle de respect.

Respect d'autrui et respect de la législation qui préserve la qualité de vie de chacun ... même celle des motards irrespectueux.

( en écrivant " des " je n'ecris pas " de tous " au cas où tu te precipiterais une fois de plus pour interprèter ).

 

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Mais arrête un peu d'écrire n'importe quoi, veux tu ?

Qui parle d'interdire ?

 

 

Pas toi, les associations de riverains...

 

 

Je parle de respect.

Respect d'autrui et respect de la législation qui préserve la qualité de vie de chacun ... même celle des motards irrespectueux.

( en écrivant " des " je n'ecris pas " de tous " au cas où tu te precipiterais une fois de plus pour interprèter ).

 

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Tu as raison.

Mais vois tu pour que ton post soit à 100% crédible, tu devrais aussi reconnaître au moins une fois dans ce topic la vie pourrie de certains par le bruit.

 

 

 

Il y en a. Mais, et surtout ne pense pas que je te vise, en général je croise quand même beaucoup plus de gens qui se plaignent de tout et n'importe quelle manifestation sonore normale de la vie quotidienne et qui demandent des mesures hors de proportion contre ceux qui "osent" les troubler, que de gens qui ont un vrai problème. D'où mes réactions...

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Dans ce cas, qu'on arrête de parler "des motards" et que l'on parle de "une minorité de motards".

c'est bien de ça qu'il s'agit, depuis plusieurs jours en tous cas. Par exemple j'ai été motard et je ne me suis jamais senti visé dans cette discussion.

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Si on ferme un itinéraire gratuit, il faut recréer un autre itinéraire gratuit.

La gratuité n'intervient pas ici, c'est un autre sujet. Il n'y a pas d'acqui à préserver. On prend les bonnes décisions au bon moment, et parfois des choses changent.

 

On pourrait aussi dire : si on remplace un itinéraire de 15,3 km qui se parcoure en moyenne en 27 minutes, il faut le remplacer par un itinéraire de même distance et de même temps de trajet.

 

On voit bien que depuis des décennies on détourne par des itinéraires qui rallongent, on fait des raccourcis par des ponts ou tunnels, on fait des passages payants etc. bref, on s'adapte.

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Associations ou pas, si la nuisance est là, normal de vouloir faire quelque chose.

comment qualifie tu la nuisance ?

 

sur quel niveau de bruit ou quel trafic ?

 

pour certains ici, c'est 1 moto, pour d'autre c'est 1000!

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comment qualifie tu la nuisance ?

 

sur quel niveau de bruit ou quel trafic ?

 

pour certains ici, c'est 1 moto, pour d'autre c'est 1000!

 

 

Une nuisance c'est quand quelqu'un fait du bruit alors qu'il y a des possibilités pour ne pas déranger les voisins par exemple.

 

Pas compliqué.

 

Ca te va ? chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

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La gratuité n'intervient pas ici, c'est un autre sujet. Il n'y a pas d'acqui à préserver. On prend les bonnes décisions au bon moment, et parfois des choses changent.

 

On pourrait aussi dire : si on remplace un itinéraire de 15,3 km qui se parcoure en moyenne en 27 minutes, il faut le remplacer par un itinéraire de même distance et de même temps de trajet.

 

On voit bien que depuis des décennies on détourne par des itinéraires qui rallongent, on fait des raccourcis par des ponts ou tunnels, on fait des passages payants etc. bref, on s'adapte.

entre nous si tu remplace un itinéraire de 15.3 km par une déviation de 15km, je ne vois pas pourquoi les PL ralleraient.

 

si ca fait 50km, l'opposition sera plus forte !

 

non ?.

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Une nuisance c'est quand quelqu'un fait du bruit alors qu'il y a des possibilités pour ne pas déranger les voisins par exemple.

Je pense aussi qu'une nuisance sonore se mesure en grande partie non pas en dB mais en dB évitables. Le "évitable" étant sujet à discussion.

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Une nuisance c'est quand quelqu'un fait du bruit alors qu'il y a des possibilités pour ne pas déranger les voisins par exemple.

 

Pas compliqué.

 

Ca te va ? chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

dans ton cas perso, oui, tout a fait.

 

pour une utilisation d'une route de l'espace public, ...., je suis moins certain ! surtout si la critique résulte de sa seule présence même si le comportement et la machine sont conforme aux règles de bruit et de bon comportements !

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Je pense aussi qu'une nuisance sonore se mesure en grande partie non pas en dB mais en dB évitables. Le "évitable" étant sujet à discussion.

 

 

pourquoi pas !

 

moi je dis même en dBA, après la corrélation en fréquence !

 

si tu utilise ta moto normalement, avec ton pot d'origine, en ne prenant pas la route pour une piste mais que tu roule a la limitation, qu'Est-ce qui est évitable ?

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pour une utilisation d'une route de l'espace public, ...., je suis moins certain ! surtout si la critique résulte de sa seule présence même si le comportement et la machine sont conforme aux règles de bruit et de bon comportements !

Ben justement, ce n'est pas la seule présence. C'est aussi le fait de pouvoir faire autrement et de ne pas le faire.

Quelqu'un qui fait du bruit et ne peut pas faire autrement sera bien moins critiqué que celui qui peut faire autrement.

Quelqu'un qui va bosser mais a cassé son pot sera bien moins critiqué que celui qui se promène avec un échappement trafiqué, à bruit identique.

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