Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

 

Tu vois : je ne demande pas l'interdiction, je ne fais que constater que sans évolution rapide, ça finira inévitablement comme ça dans les zones les plus tendues...

 

Et tu fais mine de lire que je veux interdire les motos...r:

 

 

Vas y, travaille avec les assos, le ministère des transport, c'est dans l'arche de la défense. Moi je ne peut rien changer.

 

On interdit les diesels dans 4 ans. Ils polluent moins que les voitures. Moi s de CO2 en plus. Pour les particules c'est plus le chauffage. Pour le transport, c'est 14,% du total. On a eu des pics de pollution pendant le confinement !!!!!!

 

On vit dans un monde de fous, de replus sur soi, de comunautarisme, d'égoïsme,....., c'est triste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si je regrettais le fait qu'à défaut de respect des gestes barrières et le port du masque, l'épidémie de covid va repartir et on va subir de nouveaux confinements dans les zones concernées par des clusters et que tu m'accusais de vouloir absolument confiner tout le monde :dodo:

 

 

Pas de deuxième vague. Si c'est en automne, ce sera comme la grippe.

 

En attendant c'est pas moi qui rabâche que l'on va vers une interdiction.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

 

Au delà des seuls humaines, je pense aussi que dans peu de temps, on va finir par remettre en cause le droit absolu pour les individus de faire un barouf d'enfer en pleine nature

 

Les études scientifiques sur l'impact du bruit sur la nature sont de plus en plus édifiantes.

Dans un épisode de "sur les épaules de darwing", j'ai appris que les scientifiques étaient en train de mettre en évidence le fait que les bruits trop important d'origine humaine nuisait à la bonne polénisation des plantes... :beuh:

 

 

Je suis d'accord avec toi sur la nuisance infligée à la nature, effectivement.

 

Mais si on devait corriger ces nuisances, peut-être que les motos sur les routes touristiques seraient un point de détail à régler.

 

L'urbanisation est galopante, nous sommes de plus en plus nombreux, notre pays produit peu et importe beaucoup sans laisser sa place au ferroutage, délocalise...

 

Les motos ont toujours été en retard sur l'automobile, d'ici 10 ans ce débat n'aura plus lieu d'être car les motos seront silencieuses

 

Pour ceux qui se rappellent, il y a 10 ou 15 ans, les 50cm3 kités étaient vraiment une nuisance terrible en ville. Qui en entend maintenant ?

 

Des mesures ont été appliquées, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le CT as pour but de sortir les épaves de la route. En ce qui concerne les motos, c'est pas vraiment utile, car l'état est très bon pour les scoot, c'est différent, en effet.

 

Pour rappel, la proposition de loi émanait de Dekra. Nul doute qu'il n'étaient pas partie prenante. Au final, combien de morts pour moto en mauvais état ?

Pas dans les stats !

 

Tu as décidé que ça finirait par le bannissement. J'attends la plainte des locaux qui fermeront les établissements qui vivent des pollueurs

 

 

 

Le CT permet aussi de dégager des véhicules qui polluent... va faire passer un véhicule en bon état de sécurité qui fume comme un paquebot des années 1900.

 

Là, il s'agirait de s'attaquer aux deux problèmes suivant: la pollution sonore (on pourrait imaginer un simple QR code sur la vignette qui fait mentionne la référence de l'échappement et le niveau sonore) et aussi le débridage illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

 

On peut le fermer, en effet.

 

 

C'est clair que c'est nul de stigmatiser de cette façon des utilisateurs de la route. Par définition la route se partage, si quelqu'un en a réellement ras le bol des motards c'est qu'il a un problème avec lui même ou sa conduite. Surtout que les motards sont extrêmement vulnérable sur la route, ce titre passe très mal.

 

Pour l'anecdote perso, je me balade souvent dans l'estérel, j'aime m'arrêter sur une bute bien précise au dessus de la route pour profiter de la vue et des belles mécaniques.

 

Les motards ne sont pas les plus bruyants.

 

Il y a de tout, du local en mitsubishi evolution avec l'antilag qui se prépare une spéciale de rallye, des groupes d'allemands en porsche ou en ferrari, les convoi exceptionnels... C'est une nuisance combinée si on parle du bruit, le riverain n'entendra pas que des motards.

 

Et franchement, si l'erreur est commise d'interdire une route aux motards, cette route sera instantanément un circuit pour les amateurs de voitures sportives, qui appréhendent souvent d'arsouiller sur une route ou les motos sont en nombre et en groupe.

 

 

En quelques années cette route est quand même devenue bien plus fréquentable qu'à la date de cette vidéo, qui est folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vas y, travaille avec les assos, le ministère des transport, c'est dans l'arche de la défense. Moi je ne peut rien changer.

 

On interdit les diesels dans 4 ans. Ils polluent moins que les voitures. Moi s de CO2 en plus. Pour les particules c'est plus le chauffage. Pour le transport, c'est 14,% du total. On a eu des pics de pollution pendant le confinement !!!!!!

 

On vit dans un monde de fous, de replus sur soi, de comunautarisme, d'égoïsme,....., c'est triste !!

 

 

Là tu pars dans un délire avec tes "pics de pollution pendant le confinement"

 

S'il y a d'autres sources parfaitement identifiées (à commencer par l'agriculture, bien plus que le chauffage), les niveaux atteints n'ont rien à voir à la même époque dans une situation "normale"... C'est bien parce qu'on a quasi supprimé les transports qu'on a évité des seuils critiques... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de deuxième vague. Si c'est en automne, ce sera comme la grippe.

 

En attendant c'est pas moi qui rabâche que l'on va vers une interdiction.

 

:lol:

 

 

Fait semblant de ne pas avoir compris le sens de mon analogie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que c'est nul de stigmatiser de cette façon des utilisateurs de la route. Par définition la route se partage, si quelqu'un en a réellement ras le bol des motards c'est qu'il a un problème avec lui même ou sa conduite. Surtout que les motards sont extrêmement vulnérable sur la route, ce titre passe très mal.

 

Pour l'anecdote perso, je me balade souvent dans l'estérel, j'aime m'arrêter sur une bute bien précise au dessus de la route pour profiter de la vue et des belles mécaniques.

 

Les motards ne sont pas les plus bruyants.

 

Il y a de tout, du local en mitsubishi evolution avec l'antilag qui se prépare une spéciale de rallye, des groupes d'allemands en porsche ou en ferrari, les convoi exceptionnels... C'est une nuisance combinée si on parle du bruit, le riverain n'entendra pas que des motards.

 

Et franchement, si l'erreur est commise d'interdire une route aux motards, cette route sera instantanément un circuit pour les amateurs de voitures sportives, qui appréhendent souvent d'arsouiller sur une route ou les motos sont en nombre et en groupe.

 

 

En quelques années cette route est quand même devenue bien plus fréquentable qu'à la date de cette vidéo, qui est folle.

 

 

Le mélange entre "les motards - pauvres victimes - sont quand même particulièrement vulnérables" et la publication de lien vers quelques vidéos permis des millions sur le net de motards tout fiers de s'exhiber en train de faire absolument n'importe quoi sur route ouverte est tout de même priceless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le CT permet aussi de dégager des véhicules qui polluent... va faire passer un véhicule en bon état de sécurité qui fume comme un paquebot des années 1900.

 

Là, il s'agirait de s'attaquer aux deux problèmes suivant: la pollution sonore (on pourrait imaginer un simple QR code sur la vignette qui fait mentionne la référence de l'échappement et le niveau sonore) et aussi le débridage illégal.

 

 

Pas de contrôles sono lors des CT pour les voitures. Faudra l'ajouter

 

Pour le bruit, c'est marqué sur le cadre, simple. En voiture c'est où ?

 

Pour la pollution, tu a déjà vu une moto 4T fumer comme un paquebot, et pas bleu, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta vidéo, j'ai aussi vu un "magnifique" dépassement à fond les casseroles et à quelques dizaines de centimètres d'un cycliste en plein effort dans la montée (donc toujours susceptible d'un écart)...

 

 

Il est où le respect des autres usagers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là tu pars dans un délire avec tes "pics de pollution pendant le confinement"

 

S'il y a d'autres sources parfaitement identifiées (à commencer par l'agriculture, bien plus que le chauffage), les niveaux atteints n'ont rien à voir à la même époque dans une situation "normale"... C'est bien parce qu'on a quasi supprimé les transports qu'on a évité des seuils critiques... :bah:

 

 

Oups!

 

Va relir les journaux, il y a bien eu un pic de pollution !!

 

Pour la répartition en IDF, va voir aurparif !! Le site est très bien fait.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mélange entre "les motards - pauvres victimes - sont quand même particulièrement vulnérables" et la publication de lien vers quelques vidéos permis des millions sur le net de motards tout fiers de s'exhiber en train de faire absolument n'importe quoi sur route ouverte est tout de même priceless...

 

 

Il y a aussi des cons chez les motards !!

 

Et ?

 

Il ne sont plus vulnérables ? Ah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oups!

 

Va relir les journaux, il y a bien eu un pic de pollution !!

 

Pour la répartition en IDF, va voir aurparif !! Le site est très bien fait.

 

:lol:

 

 

J'ai dit le contraire?

 

Reste que tu regarderas les niveaux atteins les années précédentes à la même époque...

 

Encore une fois : la mauvaise foi, ça se voit hein :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta vidéo, j'ai aussi vu un "magnifique" dépassement à fond les casseroles et à quelques dizaines de centimètres d'un cycliste en plein effort dans la montée (donc toujours susceptible d'un écart)...

 

 

Il est où le respect des autres usagers?

 

 

Regarde la date de la vidéo. Une bimota de cette époque ça date de ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là tu pars dans un délire avec tes "pics de pollution pendant le confinement"

 

S'il y a d'autres sources parfaitement identifiées (à commencer par l'agriculture, bien plus que le chauffage), les niveaux atteints n'ont rien à voir à la même époque dans une situation "normale"... C'est bien parce qu'on a quasi supprimé les transports qu'on a évité des seuils critiques... :bah:

 

 

J'ai dit le contraire?

 

Reste que tu regarderas les niveaux atteins les années précédentes à la même époque...

 

Encore une fois : la mauvaise foi, ça se voit hein :fleur:

 

 

Euh, oui !

 

Pic aux pm en plein confinement !

 

:D

 

Dégoutés les ecolos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis combien d'année ?

 

 

Les motards qui dépassent les vélos comme des porcs sans lâcher la poignées?

 

J'en ai encore eu un ce soir entre un trottoir et un ilot piéton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

 

Le mélange entre "les motards - pauvres victimes - sont quand même particulièrement vulnérables" et la publication de lien vers quelques vidéos permis des millions sur le net de motards tout fiers de s'exhiber en train de faire absolument n'importe quoi sur route ouverte est tout de même priceless...

 

 

Aujourd'hui tu ne verras pas la même chose sur cette route et c'est ce que j'ai voulu illustrer.. Preuve que les mentalités évoluent aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui tu ne verras pas la même chose sur cette route et c'est ce que j'ai voulu illustrer.. Preuve que les mentalités évoluent aussi..

 

 

Oui j'ai souligné plusieurs fois qu'il y a une sacré évolution du discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les motards qui dépassent les vélos comme des porcs sans lâcher la poignées?

 

J'en ai encore eu un ce soir entre un trottoir et un ilot piéton...

 

Et les voitures qui dépassent les vélos comme des porcs ? tu dis quoi ?

 

ce comportement n'est pas admissible, que veux tu que je te dise ! :non:

 

c'est ce que j'appelle un chauffard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui tu ne verras pas la même chose sur cette route et c'est ce que j'ai voulu illustrer.. Preuve que les mentalités évoluent aussi..

 

il y a 20 ans, il n'était pas rare de voir des motos a 200 sur l'autoroute pour aller au 24H du mans ou au bol d'or par exemple.

 

aujourd'hui, ce type de comportement a disparu, même entre deux radars fixes.

 

concernant le bruit l'utilisation de pots bruyants des années 70, comme les supertrapp (https://www.bikers-store.fr/echappement-supertrapp-rapport-de-nombre-de-disques-et-du-bruit,p-4559.html) qui sont fait pour faire du bruit est heureusement de plus en plus rare. ces pots ne sont pas homologués.

 

je ne suis pas certain qu'ils existent encore !

 

les motards sont plus respectueux aujourd'hui qu'il y a 20 ans. c'est un fait indéniable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 ans, il n'était pas rare de voir des motos a 200 sur l'autoroute pour aller au 24H du mans ou au bol d'or par exemple.

 

aujourd'hui, ce type de comportement a disparu, même entre deux radars fixes.

 

concernant le bruit l'utilisation de pots bruyants des années 70, comme les supertrapp (https://www.bikers-store.fr/echappement-supertrapp-rapport-de-nombre-de-disques-et-du-bruit,p-4559.html) qui sont fait pour faire du bruit est heureusement de plus en plus rare. ces pots ne sont pas homologués.

 

je ne suis pas certain qu'ils existent encore !

 

les motards sont plus respectueux aujourd'hui qu'il y a 20 ans. c'est un fait indéniable. :)

 

 

 

Pour habiter proche de l'A35, sur une zone presque impossible à contrôler d'un point de vue vitesse et très facile à reconnaître, je peux te garantir que des motos qui égrainent les vitesses à fond du compte tour, j'en repère au moins 2 par semaine l'été... la dernière, hier après midi. Si c'était un 1000 ccm3, elle devait frôler les 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les voitures qui dépassent les vélos comme des porcs ? tu dis quoi ?

 

ce comportement n'est pas admissible, que veux tu que je te dise ! :non:

 

c'est ce que j'appelle un chauffard !

 

 

Ce qui me fascine, c'est que des motards - toujours à ouinouiner sur leur fragilité et ces salopards de caisseux qui ne font pas attention - soient capable de faire des trucs comme ça à plus fragiles encore qu'eux :bah:

 

Et le truc, c'est que je note que beaucoup de 2RM ne savent pas attendre : s'il y a qu'un mètre cinquante pour passer, une très grosse partie passe (ou tente de passer). Sans doute l'habitude de l'interfile ou des remontée de file :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Connaît-on la raison de cette disparition?

 

 

Je ne sais pas officiellement, mais je pense à plusieurs choses. Probablement à cause des contrôles de vitesse, mais aussi à une évolution des mentalités.

 

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour habiter proche de l'A35, sur une zone presque impossible à contrôler d'un point de vue vitesse et très facile à reconnaître, je peux te garantir que des motos qui égrainent les vitesses à fond du compte tour, j'en repère au moins 2 par semaine l'été... la dernière, hier après midi. Si c'était un 1000 ccm3, elle devait frôler les 300.

 

 

Tu n'a vraiment pas de chance toi. Tu cumul le tous les fous. J'étais à côté de l'A6 il y a 2 ans, et je ne voyais ni n'entendais de moto à fond.

 

Entre nous, prendre 300, c'est pas donné à tous, surtout à moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me fascine, c'est que des motards - toujours à ouinouiner sur leur fragilité et ces salopards de caisseux qui ne font pas attention - soient capable de faire des trucs comme ça à plus fragiles encore qu'eux :bah:

 

Et le truc, c'est que je note que beaucoup de 2RM ne savent pas attendre : s'il y a qu'un mètre cinquante pour passer, une très grosse partie passe (ou tente de passer). Sans doute l'habitude de l'interfile ou des remontée de file :cap:

 

 

C'est la même chose avec les voitures sur les vélos et cyclos. Les cons sont bien répartis :lol:

 

Je comprends pas le second paragraphe. Passer entre quoi et quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas officiellement, mais je pense à plusieurs choses. Probablement à cause des contrôles de vitesse, mais aussi à une évolution des mentalités.

 

Pour les mentalités c'est difficile à dire, mais une évolution des comportements c'est évident.

 

Et modifier les comportements, c'est exactement l'objectif des contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mentalités c'est difficile à dire, mais une évolution des comportements c'est évident.

 

Et modifier les comportements, c'est exactement l'objectif des contrôles.

 

 

Et de la formation, et de la prévention, et de la présence policière,......

 

Ah oui, ça sert à rien !!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour habiter proche de l'A35, sur une zone presque impossible à contrôler d'un point de vue vitesse et très facile à reconnaître, je peux te garantir que des motos qui égrainent les vitesses à fond du compte tour, j'en repère au moins 2 par semaine l'été... la dernière, hier après midi. Si c'était un 1000 ccm3, elle devait frôler les 300.

Ok 2 par semaine. Quel est le trafic sur l'A35 ? En d'autres termes, selon toi qui habite à côté, est-ce qu'il y a plus souvent des motos qui passent à 300 ou d'autres qui roulent normalement et que tu ne perçois peut-être même pas car justement, ils ont un comportement normal ?

 

Il y a différentes infractions qu'il est possible de relever :

 

- Régime moteur inapproprié qui n'a rien à voir avec le pot, même quelqu'un avec un pot d'origine mais qui bombarde peut se la prendre.

 

- L'absence de chicane, combinée à un bruit excessif : ça te fait 2 prunes à 90€, et souvent comme les FdO considèrent que de ce fait le véhicule n'est plus homologué tu prends une 3ème prune à 90€.

 

Ce type de contrôle, je vais parler pour l'IDF et Paris car c'est ce que je connais, il y en a TOUS LES JOURS (et non ce n'est pas une exagération). il y a une brigade dédiée qui ne fait que ça. Il y a les brigades motocyclistes qui ne manquent jamais de sanctionner ce genre de choses.

 

Si sur la route des Vosges c'est si insupportable que ça (je n'en sais rien je n'y suis jamais allé), il suffit de contrôler plus. Oui il y a probablement plus de motos qu'avant : c'est normal il y a plus d'habitants en France qu'avant.

Et vu le nombre d'interdictions croissant dans tous les domaines, beaucoup se mettent à la moto car ça représente l'un des derniers espaces de libertés.

 

Maintenant je vais parler de riverains que je connais : ceux qui montent des associations pour tout et n'importe quoi, je vois bien le genre. Ils ne supportent rien, et le jour où il n'y aura plus de motos sur qui jeter l'opprobre, ils se trouveront autre chose.

 

Concernant les nuisances sonores, je peux te dire que je préfère un cortège de 100 motos 10 fois par jour que le seul chien de mes voisins qui aboie toute la nuit, ou mon autre voisin qui démarre la scie sur table à 8h30 le WE.

Tout est affaire de perception : je suis dérangé par le chien et la scie, d'autres par les motos. La différence c'est que je monte pas une asso pour gueuler dans les médias ou à la municipalité, par contre en échange je n'accepte pas qu'on vienne m'embêter pour le bruit de la moto quand je rentre chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...