Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau537WF

Dans 12 à 18 mois, les Brera et 159 recevront le 3.0 Mjet d'au moins 255ch et 550Nm, et on peut s'attendre à une baisse de poids de plus de 100kg aussi... ;)

 

A supposer que ça se fasse, ce dont je doute fort, ça ne suffira pas. L'Auto-Journal vient de publier un comparatif TT V6 / Brera V6 dans lequel ils relèvent que la différence de poids est de 300 kg !

 

Et pour ceux qui conclueraient rapidement que l'Auto-Journal est anti-italien, je rappelle que ce titre appartient au groupe Mondadori, qui est italien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui enfin la Brera a des arguments que n'a pas le TT : habitabilité avant, chassis, ligne (subjectif mais bon quand même, la Brera a gagné beaucoup de concours pour ca), ambiance Alfa, ...

 

Ok, la Brera est plus lourde et le restera même avec une cure, mais cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, faut arrêter :bah:

J'ai pu l'essayer en V6, ca tient le pavé comme pas possible, certe le moteur est plutôt étouffé par le poids et manque de caractère mais ca suffit largement pour se faire plaisir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Entre la Brera et le TT il n' y a pas plus de 220kg, ca fait beaucoup, mais c'est pas 300...

 

Avec la cure, la difference sera de 100kg voir moins, et il faut rappeler que la Brera est tirée du segment D et que la TT est de segment inferieur, et de toutes facons, la TT est de segment inferieur, et cela saute tout de suite aux yeux si on rentre dans les 2 voitures l'une apres l'autre ou encore si on voit les 2 voitures cote à cot, la TT semble bien desuette à cote de la Brera dont la prestence sur route est sans commune mesure, plutot à rapprocher de la prestence d'une 407 Coupé, les Brera et 407 sont des coupés bien plus importants...

 

Et c'est logique, ils sont tirés de berline familiales quand le TT est tiré d'une Compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN347sz

en parlant de TT, je suis allé hier faire un éssais de ce véhicule, un V6 quattro, et franchement il n'y a pas photo entre une Brera et la TT. L'Audi est facile à conduire, puissante, on a le sentimen que rien ne peut arriver à son volant....je suis bleufé!! Surtout que ma Brera déconne encore, c'est épuisant, franchement. Même si je suis fou de ma Brera, la TT objectivement c'est autre chose, un ton au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Tu as quoi deja comme version Linea Courba ?

 

Car c'est sur que si tu compare le TT V6 Quattro a la Brera 2.2 JTS ou 2.4 Mjet, ca te donne cette impression, mais la V6, c'est encore autre chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Essaye la Brera Q4, tu verras qu'elle est autrement plus sécurisante :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Oui plus securisante normal elle avance pas avec encore le surpoid du Q4.

 

Faut arreter la brera est une belle voiture avec des bon materiaux, pour tous le reste la TT ou meme d'autre voiture sont bien mieux.

 

Tu pourra lui mettre un 3l diesel ou autre moteur avec du Q4 et tous ce que tu veux que la voiture restera une anclume.

 

Selon moi alfa a été trop vite pour sortir un model qui au final est tres beau mais pas totalement aboutti.

 

Pour le V6 un ami qui est passer de la GT au brera regrette l'agilité du GT, et pour lui heuresement qu'il y a la ligne de cette brera.

 

Vivez avec une brera au quotidien...

 

Le design on en revient croyez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alfa a été trop vite, c'est clair, mais en même temps, ils ont plutot merdé un peu partout : il y a longtemps que e GTV aurait du être remplacé car 10 ans de vie, c'est trop pour une voiture qui s'est si peu vendue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Si Alfa ne baisse pas rapidement ses prix, la Brera ne se vendra pas mieux que la GTV, et proportionnellement à l'offre moteur plutôt moins bien.

 

En même temps, même avec une baisse de prix, c'est cuit à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc168JP

bonjour a tous

je possède et vends différents P.R (pièces de rechange) notament alfetta 1,8.

je vous laisse mon e-mail : mimifred1@cegetel.net

a bientot723673874_P.Ralfaromeo.jpg.1f9b63350f9e54ea0960ab3f63139841.jpg1188927177_PRMASTER.jpg.c83b67595b5a3c48977e90d0ae08c544.jpg1789701336_P1_R960Renault15.c8659261bbcf8dee2719a8c6197b00a4383729415_P.R1159Express.jpg.d0303964d5b658020cf3732c2b77f24a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

En me balladant sur le site www.alfaromeo.ch, je suis tombé sur des chiffres étranges:

 

- émissions CO2 Brera 2.4 200cv : 242 g (!?)

- émissions CO2 159 même moteur : 185 g

 

Sacrée différence ! Une erreur de la doc ?

 

http://www.alfaromeo.ch/ALFAROMEO_SWITZERLAND/uploads/1060/1074078133/20060530/Brera_Preisliste_06.2006_def_1.pdf

 

http://www.alfaromeo.ch/ALFAROMEO_SWITZERLAND/uploads/1060/1074079648/20070403/alfa_159_SW_03_04_2007.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN347sz

Tu as quoi deja comme version Linea Courba ?

 

Car c'est sur que si tu compare le TT V6 Quattro a la Brera 2.2 JTS ou 2.4 Mjet, ca te donne cette impression, mais la V6, c'est encore autre chose... ;)

 

 

Je posséde un 2.4jtd, mais je connais très bien le V6 grace à ma concession qui m'en laisse une réguliérement. Ma Brera n'est vraiment pas une voiture à la hauteur de nos attentes et pas en rapport avec son prix, mais plus grave encore elle n'est pas en phase avec ses concurrentes.

Il y a des jours ou je la deteste, et d'autres ou je l'adore. En tout cas c'est sur la ligne à un moment ne fait plus tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Je posséde un 2.4jtd, mais je connais très bien le V6 grace à ma concession qui m'en laisse une réguliérement. Ma Brera n'est vraiment pas une voiture à la hauteur de nos attentes et pas en rapport avec son prix, mais plus grave encore elle n'est pas en phase avec ses concurrentes.

Il y a des jours ou je la deteste, et d'autres ou je l'adore. En tout cas c'est sur la ligne à un moment ne fait plus tout....

 

 

J'ai du mal a croire que la Brera soit une mauvaise voiture, j'ai essayé le 2.4, on était 3 dedans, j'ai pu prendre une portion d'autoroute, franchement c'est pas la folie mais ca pousse quand meme pas mal, la tenue de route est exceptionnelle, et le confort royal, malgré les 18 pouces.

Par contre il faut prendre plus de tours pour que ca pousse par rapport à mon 2.4 JTD 175 sur une 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN347sz

attention je ne dis pas que la Brera est une mauvaise auto, au contraire, mais elle est juste pas en phase avec ses concurentes. Le marché de l'automobile devient de plus en plus difficile, parce que toute les marques deviennent de plus en plus affutées, d'où mon propos. On ne peut plus proposer un modéle s'il n'est pas rigoureux, avec certe de belles qualités mais aussi de grosses lacunes,....bref, pour moi ma Brera devient le flacon, sans contenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Parler de concurrentes de la brera est peut-etre un peu osé car finalement la brera est plutot seule dans son genre, cad un coupe GT 2 places (utilisables) puissant et performant. La TT est nettement plus etriquee et inconfortable par example et une 350Z nettement plus performante ( et inconfortable aussi).

Mais le probleme c'est qu'un coupé qui hesite entre 2 genres est finalement pas convainquant pour personne ( la 407 coupe est elle par exemple franchement oriente confort et offre 4 places pour le mem prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

En me balladant sur le site www.alfaromeo.ch, je suis tombé sur des chiffres étranges:

 

- émissions CO2 Brera 2.4 200cv : 242 g (!?)

- émissions CO2 159 même moteur : 185 g

 

Sacrée différence ! Une erreur de la doc ?

 

http://www.alfaromeo.ch/ALFAROMEO_SWITZERLAND/uploads/1060/1074078133/20060530/Brera_Preisliste_06.2006_def_1.pdf

 

http://www.alfaromeo.ch/ALFAROMEO_SWITZERLAND/uploads/1060/1074079648/20070403/alfa_159_SW_03_04_2007.pdf

 

 

 

C'est une coquille, elle est à 179g comme la 159 Berline (ce qui parait logique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

La TT est nettement plus etriquee et inconfortable par example et une 350Z nettement plus performante ( et inconfortable aussi).

 

Je viens de lire deux essais du TT roadster desquels il ressort que cette nouvelle génération a énormément progressé au niveau confort, même sans l'option Magnetic Ride, au point que cela est signalé comme faisant partie des qualités du modèle.

Sur le plan habitabilité, le TT a 1cm de moins que la Brera en largeur aux coudes, 3cm de plus de garde au toit (siège trop haut dans la Brera), une longueur habitable plus importante et un coffre de 260 L contre 195 à la Brera. (cf comparatif du dernier AJ). Par contre, je n'ai pas les chiffres des coupés.

 

Mais effectivement, le positionnement de la Brera est assez batard : elle cumule les inconvénients des coupés sportifs (peu pratique, peu habitable, consos élevées) et coupés GT de grande série (poids, performances en retrait, comportement peu dynamique), sans offrir la somme des avantages des deux catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN347sz

Ce qui me peine c'est que la Brera va mourrir à petit feu, un cran au dessus,mais comme le GTV à son époque. C'est décourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Ce qui me peine c'est que la Brera va mourrir à petit feu, un cran au dessus,mais comme le GTV à son époque. C'est décourageant

 

 

Comme tous les modeles !!! :voyons:

Au bout de 3 - 4 ans la bagnole commence a etre ridée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN347sz

oui, mais dans le cas de la brera je pense que elle est déjà en train de décliner en raison de son manque de qualité marquante, et son manque de dynamisme....pas de pack ti, pas de gta, pas de versions puissantes, pas de boite auto sur le jtd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En terme de production, donc de ventes mondiales?, la brera plus le spider se maintiennent a environ 1500-1600 par mois ( de toute facon pininfarina ne pourrait en faire plus de 1800 car ses usines qui produisent encore d'autre CC par exemple ne pourraient suivre). Bref ca reste stable et c'est pas si mal du tout pour une alfa aussi chere.

La audi TT est produite pour l'instant ( developpement prevu) environ a 4500-5000 exemplaire par mois.

Une nissan 350Z c'est par contre 10000 par mois !! (merci le marche americain..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

La brera a certe des défauts. L'important pour alfa est d'atteindre ses objectifs en terme de vente pour pouvoir nous sortir une future génération d'alfa plus aboutie que celle-ci.

Comme on ne cesse de le rappeler, les 159 et brera ont été conçues à l'époque du rapprochement Fiat GM.

 

Nous somme à mon avis dans une période de transition du Alfa-GM à un Alfa-italien, et aussi une transition par rapport à la montée en gamme d'alfa romeo.

 

J'espère voir une 139 et une 149 au top du top là où la 159 et Brera ne le sont pas: poids, moteurs italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

LINEA COURBA> oui j'ai essayé aussi il y a un moment, mais c'est pas la meme bourses car avec des equipements convenables ils faut 50000€ si tu rajoute le pack M. aie aie aie...

 

Et encore avec le pack M, tu n'as droit qu'a un design spécifique.

Il faut le pack M + une finition Sport ou Luxe. Au final une 320d E92 avec les perfs de la Brera 2.4 JTD faut compter 45.000€, soit le prix d'une Brera V6...

 

http://img216.imageshack.us/img216/5495/bmwmpack1ig6.jpg

 

http://img216.imageshack.us/img216/8684/bmwmpack2wj6.jpg

 

Et là on a la moins cher des E92 correctement équipé (xénons, cuir, GPS, pack M, tout le toutim), mais loins du full options made in BMW.

Manque encore la direction active, régulateur actif, boîte automatique, pour ne citer que les 3 plus importants

En tout cas ce pack M est très réussi sur le Coupé, la ou il ne l'est pas c'est sur la berline, le pack TI d'Alfa est bien plus interessant, notamment le cuir

 

Après c'est sûr si tu as plus de moyens tu peux regarder la 335d ou 335i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

Une BMW 320d doit etre comparée à une 159 2,4 JTD (prix equivalent), pas au brera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

320d avec des perfs de brera j'attends de voir ca

 

320d E92 (coupé): 4cylindres, 10cv fiscaux, 177cv din et 350Nm de couple

0-100km/h: 7.8s

Vmax: 232km/h

Consommation urbaine 6,1 l/100

Consommation mixte 4,9 l/100

Consommation extra-urbaine 4,2 l/100

CO2: 139g/km

Reprise (4ème/5ème):

80-120: 6.3s / 8s

 

Brera 2.4 JTD: 5cylindres, 12cv fiscaux, 200cv din et 400Nm de couple

0-100km/h: 8.1s

Vmax: 228km/h

Consommation urbaine 9,2 l/100

Consommation mixte 6,8 l/100

Consommation extra-urbaine 5,4 l/100

CO2: 179g/km

Reprise (4ème/5ème):

80-120: NC/NC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Une BMW 320d doit etre comparée à une 159 2,4 JTD (prix equivalent), pas au brera !

 

Sauf que la 320d E90 (berline), n'a pas encore le même moteur que la 320d E92 (coupé)

En passant, ce même moteur (2.0d de 177cv) est disponible sur la serie 1 :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Pour ma part la prochaine fois que je ferrais un cheque de plus de 40 000€ ca ne sera pas pour une alfa...

 

Je prefere rever quand j'en croiserait une grace a sa beauté mais je ne referrais plus d'erreurs avec alfa car entre une 147 jtd plus que mediocre et une brera mal finit, j'ai eut ma dose.

 

Je voulais prendre une E92 comme ca mais trop cher par rapport au moteur que je voulais. Je patientrais et je me ferrais plaisir dans quelques en temps en tous cas pas mecontent d'avoir vendue cette brera. Il y a bien que le coup de crayon qu'on ne peut pas lui enlever.

 

Pour pininfarina il ferrais mieux d'en produire moins mais de les produire bien finit.

 

Pour la consommation du 2,4jtd tous le monde est bien au dessus des consommation annoncées, mais vraiment bien au dessus au moins 2L, surtout avec la mise a jour calculateur.

 

Dans l'ensemble je rejoint les dire de LINEA COURBA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Pour ma part la prochaine fois que je ferrais un cheque de plus de 40 000€ ca ne sera pas pour une alfa...

 

Je prefere rever quand j'en croiserait une grace a sa beauté mais je ne referrais plus d'erreurs avec alfa car entre une 147 jtd plus que mediocre et une brera mal finit, j'ai eut ma dose.

 

Je voulais prendre une E92 comme ca mais trop cher par rapport au moteur que je voulais. Je patientrais et je me ferrais plaisir dans quelques en temps en tous cas pas mecontent d'avoir vendue cette brera. Il y a bien que le coup de crayon qu'on ne peut pas lui enlever.

 

Pour pininfarina il ferrais mieux d'en produire moins mais de les produire bien finit.

 

Pour la consommation du 2,4jtd tous le monde est bien au dessus des consommation annoncées, mais vraiment bien au dessus au moins 2L, surtout avec la mise a jour calculateur.

 

Dans l'ensemble je rejoint les dire de LINEA COURBA !

 

Qu'entends-tu par mediocre? Ce n'est pas ce que je lis majoritairement sur la plupart des forums ou topics la concernant. Je n'ai entendu proportionnellement que du bien de cette Alfa et elle est loin d'etre mal finie si c'est aussi ce que tu lui reproches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Ce n'est pas le sujet ici, ma 147 avait un assemblage pas terrible mais quand meme mieux que la brera et une consommation tres elevée pour un diesel. On va dire que je suis tombé sur une mauvaise serie, comme pour la brera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Ce n'est peut-etre pas le sujet mais tu en parles.

Et on peut dire que t'a pas de veine visiblement.

Si une Brera est moins bien finie qu'une 147 mal assemblée, elle doit etre catastrophique. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

stopino> bizarrre pour ta 147... j'en ai eu deux et aucun probleme. je pense qu'il s'agissait d'une mauvaise série. En comparaison, j'ai plus de petits tracas (minimes) avec mon GT. J'espere que si je prends un bréra, je ne tomberais pas sur une mauvaise série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Le problème avec Alfa, c'est qu'ils n'ont toujours pas réussi à supprimer tous les petits problèmes qu'on a tous eu avec une Alfa neuve, même la 159. D'une Alfa à l'autre, j'avais fini par m'y habituer. Mais j'ai vu la différence avec ma Prius ou plus récemment avec mon Lexus : pas un bruit parasite, pas l'ombre du plus petit des problèmes en 33 mkm avec la première et 4000 avec l'autre.

Au bout de 7000 km avec ma GTV, on m'avait déjà changé le combiné d'instruments, un moteur de lève-vitres, un debitmètre, refait le parallèlisme, ...

On ne peut pas être premium avec autant de désinvolture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...