Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman Cooper S BVA Hampton R55


cliocat

Messages recommandés

Bah écoutez, dans le livret de l'espace H, c'est écrit noir sur blanc, insp1 : remplacement huile BVA et tout le tralala, pour cooper S BVA, huile 5Wxy : 278€ :D alors je dépenserai pas un Euro de plus que ce qui est écrit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jij214tj

Bah écoutez, dans le livret de l'espace H, c'est écrit noir sur blanc, insp1 : remplacement huile BVA et tout le tralala, pour cooper S BVA, huile 5Wxy : 278€ :D alors je dépenserai pas un Euro de plus que ce qui est écrit :D

 

 

J'aurais adoré l'avoir quand je faisais des devis mais tu as une bonne arme pour le jour ou tu fera la vidange de bva, après a voir la disposition de la boîte vu que c'est pas vraiment "le même" moteur pour moi ils ont du basculer le moteur pour accéder à la boite et mettre l'huile a la serringue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question con à vous demander..

 

bon je balance la sauce:

 

je vais commander mes pneus hivers la semaine prochaine. Vu que je "risque" de changer de voir dans un an pil poil (dès que la dooper aura 4 ans), est-ce plus intelligent d'acheter des pneus hivers 16 " que je pourrais réutiliser sur ma futur cooper S et la dooper ou alors je prends des 15" hiver un peu moins cher et qui améliore encore la tenue de route pour la dooper uniquement?

 

je pense que les 15" ne sont pas compatibles avec la cooper S, et franchement si c'est le cas pas envie de me racheter un jeu de 4 pneus pour la S (que j'aurais surement dans 1 an +-)

 

vous saisissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul264ns

YEEEESSSSS Voiture réceptionnée mardi soir !!!

Gros changement par rapport aux véhicules que j'ai pu avoir (Audi/VW) mais alors quel plaisir !

La BVA se comporte hyper bien, pas encore testé le mode sport de la bva ni le bouton sport car seulement 280 bornes mais ça va pas tarder car je roule pas mal... je l'ai un peu poussé à chaud et elle réagit bien, on voit qu'elle est joueuse, ce week-end je teste le mode sport de la bva.

Le pack connected est super bien foutu, je me sers surtout des radios online et l'écran est quasiment tout le temps sur driving excitement, bien pratique d'avoir la T° et les chevaux déployés. Dommage cependant que l'on ne puisse avoir accès à toutes les applications mais que l'on doive choisir entre 2 profils "loisir" ou "sport" mais c'est un détail comparé au plaisir de conduite de ce petit bolide.

yo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud257wI

Si je peux me permettre, évite le bouton sport quelques temps...

 

Fais le rodage correctement et ensuite à partir de 2000 km le bouton kéké euh sport se fera une joie de te coller au siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

pendant 2 voire 3000km joue plutot avec le Connected qu'avec l'accélérateur les modes sport ;)

 

quand je vois ta photo, ça m'étonnera toujours cette faculté sur les Minis à avoir des éléments qui feraient tuning sur toutes les autres autos, comme les bandes, le badge 50th anniversary... ou les très fines rayures sur les rétros (qu'on ne voit pas là)

 

et bien sur, content que tu ressentes déjà le feeling Mini au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEEESSSSS Voiture réceptionnée mardi soir !!!

Gros changement par rapport aux véhicules que j'ai pu avoir (Audi/VW) mais alors quel plaisir !

La BVA se comporte hyper bien, pas encore testé le mode sport de la bva ni le bouton sport car seulement 280 bornes mais ça va pas tarder car je roule pas mal... je l'ai un peu poussé à chaud et elle réagit bien, on voit qu'elle est joueuse, ce week-end je teste le mode sport de la bva.

Le pack connected est super bien foutu, je me sers surtout des radios online et l'écran est quasiment tout le temps sur driving excitement, bien pratique d'avoir la T° et les chevaux déployés. Dommage cependant que l'on ne puisse avoir accès à toutes les applications mais que l'on doive choisir entre 2 profils "loisir" ou "sport" mais c'est un détail comparé au plaisir de conduite de ce petit bolide.

yo.jpg

 

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D

j'imagine trop bien ta joie, on a la meme :D:D tu verras la BVA va se roder aussi, elle s'améliorera au fil du temps ;)

comme a dit dude, attention au rodage, vas y mollo les premiers 1000km au moins ;)

 

 

Ça existe les Hampton pas S?

 

Oui tout à fait, en cooper, cooper D ... en One je crois pas par contre ?

 

+1

pendant 2 voire 3000km joue plutot avec le Connected qu'avec l'accélérateur les modes sport ;)

 

quand je vois ta photo, ça m'étonnera toujours cette faculté sur les Minis à avoir des éléments qui feraient tuning sur toutes les autres autos, comme les bandes, le badge 50th anniversary... ou les très fines rayures sur les rétros (qu'on ne voit pas là)

 

et bien sur, content que tu ressentes déjà le feeling Mini au volant !

 

 

C'est clair, pour les éléments décoratifs qui feraient tuning ailleurs ou dans un autre contexte ... mais là ils ont fait fort ... c'est fin, et l'alliance du rouge bordeaux et du reef blue est une association de couleurs qui me surprend agréablement au quotidien encore aujourd'hui ... quelle couleur ce reef blue... pfiou ;)

 

 

Allez aujourd'hui je vous montre les boucles d'oreilles que j'ai achetées à ma chérie !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

DSC_6597.jpg

 

DSC_6598.jpg

 

 

Et celle ci, ci dessous c'est pour vous montrer, je sais pas si vous avez remarqué mais moi je viens seulement de le voir, en observant le pneu, le joli dessin à damiers qui colle parfaitement à la Mini !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

DSC_6593.jpg

 

 

Et enfin celle ci c'est pour le fun :)

 

DSC_6565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul264ns

Merci pour les conseils ! ;)

@seachange : je pensais avoir lu que tu conseillais d'utiliser un peu le mode sport de la BVA en rodage lorsque le moteur est chaud bien sûr... par contre pas de bouton mode sport avant 2-3000 km on est d'accord.

@cliocat : haha le détail qui tue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Hampton est vraiment splendide love.gif.fed5b9b11bf61eb53ed1fbdbc66c87a9.gif Félicitations !!! ;)

Si elle existait en Cooper S cabriolet, je crois que j'aurais craqué aussi.

 

Sinon, pour le rodage, étant donné que je suis dans la même situation, je ne peux que souscrire aux commentaires de seachange et dude13: pas de bouton sport, et montée très graduelle dans les tours jusque vers 3000 km après quoi on peut lâcher la bête (même si c'est dur d'attendre...)

 

 

petite question stupide, c'est quoi, BVA :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me souviens pour le mode sport bva, pourquoi, tout simplement en mode automatique, ça permet au moteur quand il est chaud de ne pas tout le temps passer les rapports à 2500 tours si tu appuies lentement : or si en rodage il ne faut pas monter trop haut, c'est aussi mauvais de rester tout le temps dans les mêmes plages de régimes

c'est dans cet esprit que j'ai du dire ça

mieux, sois en mode manuel, comme ça TU décides quand le rapport est passé selon ton ressenti du moteur

toujours en te retenant sur la pression, oui pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Magnifique tes photos cliocat donc moi c'est bien une hampton non S que j'ai vu magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

Citation :

C'est clair, pour les éléments décoratifs qui feraient tuning ailleurs ou dans un autre contexte ... mais là ils ont fait fort ... c'est fin, et l'alliance du rouge bordeaux et du reef blue est une association de couleurs qui me surprend agréablement au quotidien encore aujourd'hui ... quelle couleur ce reef blue... pfiou ;)

 

 

Allez aujourd'hui je vous montre les boucles d'oreilles que j'ai achetées à ma chérie !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

DSC_6597.jpg

 

DSC_6598.jpg

 

 

Et celle ci, ci dessous c'est pour vous montrer, je sais pas si vous avez remarqué mais moi je viens seulement de le voir, en observant le pneu, le joli dessin à damiers qui colle parfaitement à la Mini !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

DSC_6593.jpg

 

 

Et enfin celle ci c'est pour le fun :)

 

DSC_6565.jpg

 

 

Toujours aussi belle ta Mini ... Je pense que je changerai peut être la mienne pour une comme la tienne d'ici un an ou deux ;) , elle est vraiment splendide.

Dis, c'est quoi cette trace sur le bord poli de ta 2e photo ? On aurait pas dit bonjour à un trottoir par hasard ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Cliocat, tes photos sont magnifiques !!! Mais il faut quand même que tu nous fasses un shooting SUMMER 2012 avec l'éclat du soleil sur le sublime reef blue et le TO etc love.gif.584810236448de3158b0292d02602357.giflove.gif.584810236448de3158b0292d02602357.gif

love.gif.7e395ed87ae9e31d3293edaa09b1c962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

C'est clair qu'à part se mettre à 1m du trottoir ... Pis si on fait ça on perd un rétro lol.

 

Ca va tout le monde ? Ash ta mini ça en est ou ? Loubilou, tu veux passer à une jcw ? T'as attrapé le virus ça y est :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

si des touches mais a des tarifs inferieurs au prix de reprises garages. donc on a pas donné suite.

 

sinon ta conso m'apparait bien. la notre est completement folle. quand je vais faire la revision je vais demander un controle conplet pour m'assurer que tout va bien. 9,7 je crois la semaine derniere mais elle passe lors d'une partie soirtive à 10,5 puis retombe à 9,7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

C'est bizarre effectivement, 10L c'est quand je roule comme un porc perso ... Après ça dépend si tu passes la 3e de temps en temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

lol ma femme roule en ville et moi je roule bien on va dire.

 

mais quand je vois des conso à 7,5 de moyenne en roulant fort, je me dis que l'ODB doit avoir un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso en ville, les 5 premières minutes à froid, elle consomme aussi dans les 10L voire plus, surtout en hiver. Donc si ta femme ne fait que ce type de trajet, et que toi tu as le pied lourd, c'est normal...

 

je suis à 8.4L avec la BVA mais je fais 5min de ville à froid puis 10min de nationale 90 régulateur, dans cette situation elle consomme que 5.5L environ, cela rattrappe les 10-11L de la ville à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

Non 7,5L c'est quand je fais beaucoup de route/autoroute comme en ce moment (j'ai même fait 6,9L courant juillet, soit près de 700km avec un plein).

 

Mais à froid je fais toujours super gaffe de pas beaucoup monter dans les tours pour ne pas surconsommer (EDIT bien plus français lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toutes façons il faut y aller en douceur pour échauffer doucement la mécanique... exactement comme nous, avec notre corps : on ne fait pas un sprint de folie sans s'échauffer au préalable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toutes façons il faut y aller en douceur pour échauffer doucement la mécanique... exactement comme nous, avec notre corps : on ne fait pas un sprint de folie sans s'échauffer au préalable :)

 

masterludo.gif.961477f6988a5909b62274cd10739d3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...