Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

cyclistes : marre marre marre et re-marre !!


Invité §JD 061VA

Messages recommandés

Invité §Coy758vZ

La sécurité routière, c'est aussi une question de bon sens !

 

Tout à fait, c'est valable aussi pour l'infrastructure routière et il y en a des gratinés aussi.

A croire que les décideurs n'ont jamais fait de vélo de leurs vie, vu leurs créations accidentogènes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu pense que cette situation as permis d'éviter des morts ? Tu n'as qu'a pas accélérer !

 

 

Sauf qu'avoir un "colle au cul" derrière, ce n'est pas confortable ni même sécurisant car tu es obligé de le surveiller davantage au détriment du reste. Et même s'il sera fautif, je n'ai pas envie de risquer de le prendre dans mon parechocs arrière... Alors quand je ne peux pas me rabattre pour le laisser dégager, j'accélère pour reprendre un peu de distance si devant c'est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Sauf qu'avoir un "colle au cul" derrière, ce n'est pas confortable ni même sécurisant car tu es obligé de le surveiller davantage au détriment du reste. Et même s'il sera fautif, je n'ai pas envie de risquer de le prendre dans mon parechocs arrière... Alors quand je ne peux pas me rabattre pour le laisser dégager, j'accélère pour reprendre un peu de distance si devant c'est libre.

 

 

 

Ben tu vois moi je fais l'inverse, je ralentis progressivement, tranquillement, et dés qu'il peut il double, car je préfère l'avoir loin devant moi que 5m ou 100m (si tu accélères) derrière moi...

Et j'ai jamais été emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben tu vois moi je fais l'inverse, je ralentis progressivement, tranquillement, et dés qu'il peut il double, car je préfère l'avoir loin devant moi que 5m ou 100m (si tu accélères) derrière moi...

Et j'ai jamais été emmerdé.

 

 

Comme déjà précisé, c'est quand je ne peux pas me rabattre pour le laisser passer devant, quand tu as une file de "scotchés du milieu qui ne tiennent pas les distances de sécurité" à côté de toi par exemple... Dans ce cas de figure, je préfère l'avoir 100 m derrière que 5m !

Sinon, dès que je peux je le laisse passer, moi aussi je préfère voir les cons loin devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Comme déjà précisé, c'est quand je ne peux pas me rabattre pour le laisser passer devant, quand tu as une file de "scotchés du milieu qui ne tiennent pas les distances de sécurité" à côté de toi par exemple... Dans ce cas de figure, je préfère l'avoir 100 m derrière que 5m !

Sinon, dès que je peux je le laisse passer, moi aussi je préfère voir les cons loin devant...

 

 

Et ca t'arrive souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ca t'arrive souvent ?

 

 

Je ne prends même pas la peine de m'énerver envers un colle au cul et fait en sorte qu'il dégage vite devant moi.

Mais quand je suis sur l'A1 et son convoi de camions, malheureusement c'est régulier. Il en est de même en région Parisienne ou la notion de DS est restée à l'état de concept...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ca t'arrive souvent ?

 

 

De temps en temps... Je n'habite pas en RP ni près d'une grande ville donc ça va, mais quand j'y passe c'est relativement courant.

 

C'est quand même marrant que quelque soit le sujet, on en revienne toujours aux radars, non ? Faut croire qu'ils ne sont pas si "populaires" que ça, ni la "solution parfaite" vantée lors de leur instauration par les officiels de la SR...

 

Sur ce, fin du HS pour ma part, il y a assez de sujets comme ça sur les RA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wow581eV

Pour se recentrer un peu sur le sujet, voici une petite video sympa pour illustrer la cohabitation Automobilistes-cyclistes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

De temps en temps... Je n'habite pas en RP ni près d'une grande ville donc ça va, mais quand j'y passe c'est relativement courant.

 

C'est quand même marrant que quelque soit le sujet, on en revienne toujours aux radars, non ? Faut croire qu'ils ne sont pas si "populaires" que ça, ni la "solution parfaite" vantée lors de leur instauration par les officiels de la SR...

 

Sur ce, fin du HS pour ma part, il y a assez de sujets comme ça sur les RA.

 

 

On peut parler layette, mais sur FA les RA sont toujours la pour faire du fric, donc je n'en parle même pas !

Pour c qui est de la solution parfaite non, une bonne solution oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Pour se recentrer un peu sur le sujet, voici une petite video sympa pour illustrer la cohabitation Automobilistes-cyclistes:

 

Excellente vidéo :lol::lol: , bon dorénavant je n'utiliserai que les voitures en stationnement :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Pour se recentrer un peu sur le sujet, voici une petite video sympa pour illustrer la cohabitation Automobilistes-cyclistes:

 

 

 

Bien fait pour lui :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Beaucoup d'accidents seraient évités si les usagers adaptaient leur vitesse aux conditions de circulation. Il faut adapter sa vitesse afin de pouvoir s'arrêter sur la distance visible. Dans le cas de cet accident, on peut remplacer les deux cyclistes par un véhicule agricole, un véhicule en panne, un groupe de piétons ou n'importe quel obstacle, le résultat aurait été le même...

 

 

Croire que l'on peut éviter tout accident est illusoire, ou alors il faut rester dans son lit.

Les 2 dames qui faisaient du vélos devaient bien gazer à 5km/h, la saxo, elle, peut être 90, différentiel de vitesse = 85km/h (Ca revient à rouler à 175 sur une nationale).

Deux cyclistes de front qui devaient utiliser la moitié ou les 2/3 de la route, la saxo qui n'a peut être pas bien anticipé l'absence de visibilité dans ce virage et boum.

Pour moi, il y a partage des torts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Beaucoup d'accidents seraient évités si les usagers adaptaient leur vitesse aux conditions de circulation. Il faut adapter sa vitesse afin de pouvoir s'arrêter sur la distance visible. Dans le cas de cet accident, on peut remplacer les deux cyclistes par un véhicule agricole, un véhicule en panne, un groupe de piétons ou n'importe quel obstacle, le résultat aurait été le même...

 

 

Sauf que si je vois que je ne sais pas éviter un véhicule agricole, je m'empale dessus, au lieu d'essayer de l'éviter dans un virage. Et boum, suis en vie. Mais ai plus de bagnole.

 

Non. Le vélo n'est plus adapté à la circulation sur nos routes. Les voitures vont trop vite par rapport au vélo. Il y a assez de danger sans pour aller rajouter des chicanes mobiles bariolées tous les kilomètres.

 

Si les gens veulent faire du vélo, très bien. Mais de 2 choses l'une.

 

Soit ils empruntent uniquement les pistes cyclables, soit ils font du VTT (ça, c'est pas un sport de tapette).

 

Et qu'on ne me réponde pas que les pistes cyclables sont squattées par les méchants automobilistes qui se garent dessus. Pour ne parler que de mon cas, il y a dans ma région le RAVeL. Plus d'info ici: http://ravel.wallonie.be/

 

Je ne vois pas comment un automobiliste pourrait aller bloquer le RAVeL roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

Alors, à ce moment, les cyclo-gay vont reprocher que il y a des piétons sur le RAVeL. Très bien. Ils savent un peu ce qu'ils nous font endurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se limite aux pistes cyclables, on se cantonne donc aux agglomérations....et on prend le risque de crever encore plus souvent à cause des jeunes et moins jeunes qui prennent un malin plaisir à jeter leur bouteilles en verres sur ces pistes !

 

Comme tu le dis MAX-k, le problème vient des voitures qui vont TROP VITE ! Gros souci donc, les conducteurs ne savent pas adapter leur vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Si on se limite aux pistes cyclables, on se cantonne donc aux agglomérations....et on prend le risque de crever encore plus souvent à cause des jeunes et moins jeunes qui prennent un malin plaisir à jeter leur bouteilles en verres sur ces pistes !

 

Comme tu le dis MAX-k, le problème vient des voitures qui vont TROP VITE ! Gros souci donc, les conducteurs ne savent pas adapter leur vitesse !

 

Faudrait lire aussi les liens que je m'amuse à aller choper pour des inciviques dans ton genre, hein.

LIS donc : http://ravel.wallonie.be/

 

Et oui, les voitures vont trop vite. 90 km/h par rapport à un 20km/h de cyclo-gay, c'est trop vite.

 

Mais flûte à la fin. Tous les cylco-déguisés sont membres de la LCVR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tu cites un exemple particulier. Avant d'arriver à la première piste cyclable par chez moi, je dois faire 25kms !

 

Oh cool.

 

Ca n'empêche que je vis dans cet "exemple particulier".

 

Bref, il te reste le VTT, hein, mon gars. Ca, ça fait des cuisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je vais t'emmener sur de vrais parcours route, tu verras si ça ne fait pas les cuisses !

 

Boarf. Je parie que non.

 

(Je te rappelle quand même que je fais du VTT régulièrement... et pas sur le-dit RAVeL :lol: )

 

Et puis, ça change rien. La place des vélos n'est pas sur les nationales. S'tout hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Fais comme moi, ignore ce triste individu qui a visiblement des problèmes avec sa sexualité :lol: et qui est convaincu qu'on n'est pas capable de dépasser 20 km/h sur route...

 

 

 

Je vais t'emmener sur de vrais parcours route, tu verras si ça ne fait pas les cuisses !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Quelques exemples de routes que j'ai fait l'an dernier parmi mes 7000kms : http://www.cycloblog.fr/index.php?category/Cyclosportives/Comptes-rendus

 

Je ne vois pas en quoi la place des vélos ne serait pas plus sur les nationales que dans les forêts. Du côté des écolos, les vélos n'ont pas leur place en forêt !

 

Pourquoi ? Parce que tu dégages du CO2 en respirant ? :lol:

 

EDIT: Et ne me lance pas sur la pente des écolo, steuplé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Fais comme moi, ignore ce triste individu qui a visiblement des problèmes avec sa sexualité :lol: et qui est convaincu qu'on n'est pas capable de dépasser 20 km/h sur route...

 

Tout le monde n'est pas aussi borné (pour rester poli...) que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Pourquoi ? Parce que tu dégages du CO2 en respirant ? :lol:

 

EDIT: Et ne me lance pas sur la pente des écolo, steuplé.

 

Tu n'as jamais entendu parler des groupes/assos de marcheurs qui pestent sur les VTTIStes (j'en suis un VTTiste aussi).

Tout le monde n'est pas aussi borné (pour rester poli...) que toi.

 

Parce que toi, tu ne l'est pas peut-être. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tu n'as jamais entendu parler des groupes/assos de marcheurs qui pestent sur les VTTIStes (j'en suis un VTTiste aussi).

 

Ah ? Non.

Parce que toi, tu ne l'est pas peut-être. :??:

 

Moins que lui. En tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Ah ? Non.

 

Pourtant, on en parle souvent dans les forums. Peut-être qu'en Belgique, vous n'avez pas ce problème.

Moins que lui. En tout cas.

 

Mais bien sur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Si les gens veulent faire du vélo, très bien. Mais de 2 choses l'une.

Soit ils empruntent uniquement les pistes cyclables, soit ils font du VTT (ça, c'est pas un sport de tapette).

Et qu'on ne me réponde pas que les pistes cyclables sont squattées par les méchants automobilistes qui se garent dessus. Pour ne parler que de mon cas, il y a dans ma région le RAVeL. Plus d'info ici: http://ravel.wallonie.be/

Je ne vois pas comment un automobiliste pourrait aller bloquer le RAVeL roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

Alors, à ce moment, les cyclo-gay vont reprocher que il y a des piétons sur le RAVeL. Très bien. Ils savent un peu ce qu'ils nous font endurer...

 

Et moi que les automobilistes comme toi sont pas seul au monde.

Jusqu'a preuve du contraire le cycliste a autant le droit que toi d'utiliser la chaussée que ca te plaise ou non.

Je répondrai pas au qualificatifs incorrects employés et souhaite que nos chemins de se croisent jamais.

Heureusement, tu es une exception à tout point vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Faudrait lire aussi les liens que je m'amuse à aller choper pour des inciviques dans ton genre, hein.

LIS donc : http://ravel.wallonie.be/

 

Et oui, les voitures vont trop vite. 90 km/h par rapport à un 20km/h de cyclo-gay, c'est trop vite.

 

Mais flûte à la fin. Tous les cylco-déguisés sont membres de la LCVR ?

 

+1 même en respectant la limite de vitesse les voitures iront quand même trop vite!

 

La différence est trop importante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Boarf. Je parie que non.

 

(Je te rappelle quand même que je fais du VTT régulièrement... et pas sur le-dit RAVeL :lol: )

 

Et puis, ça change rien. La place des vélos n'est pas sur les nationales. S'tout [:hetwien:1]

 

c'est ce que je disais plus haut,les tocards bariolés qui roulent de front et en troupeau n'ont rien à faire la 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En vtt et dans les bois c'est tout (je sens que je vais heurter quelques sensibilités la :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et moi que les automobilistes comme toi sont pas seul au monde.

1) Jusqu'a preuve du contraire le cycliste a autant le droit que toi d'utiliser la chaussée que ca te plaise ou non.

2) Je répondrai pas au qualificatifs incorrects employés et souhaite que nos chemins de se croisent jamais.

3) Heureusement, tu es une exception à tout point vue.

 

1) Ben oui, mariole. C'est bien ce que je regrette.

2) Chochotte. boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

3) Ah ben oui, mais non.

 

T'as vu, je peux être aussi constructif que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se limite aux pistes cyclables, on se cantonne donc aux agglomérations....et on prend le risque de crever encore plus souvent à cause des jeunes et moins jeunes qui prennent un malin plaisir à jeter leur bouteilles en verres sur ces pistes !

 

Comme tu le dis MAX-k, le problème vient des voitures qui vont TROP VITE ! Gros souci donc, les conducteurs ne savent pas adapter leur vitesse !

 

Non, c'est les vélos qui se trainent trop :o

 

En voiture si on veut faire du sport, on va sur circuit, z'avez qu'a faire pareil :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Trop bon ce topic :D

 

J'habite dans le sud est, et le moindre rayon de soleil c'est souvent :o

D'autant plus énormément de club de moules burnes, les départementales et nationales de ma région sont dangereuses

car un manque de visibilité flagrant dans la plupart des virages .

 

Des pistes cyclables ont été créer mais malgré ceci je croise souvent des cyclistes en groupe ou seul qui n'utilisent pas cette dite piste :pfff:

Je signale que je respecte les limitations et a 90 dans un virage, tomber sur un groupe de mouton qui pédale a 20 ou 30

et bien il faut des nerfs d'acier :jap:

 

ps: Je ne comprend pas ce sport ou loisir qui consiste a pédaler des heures durant sur du bitume 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du vélo est très ancienne, et son utilité aussi :o

 

Par contre il te faut : Un vélo, une femme conciliante (ou morte, aveugle ou au travail ), une tenue à la bien ( bien moulante) et le petit chapeau avec le design entre le bob et la casquette, et bien sûr, la gourde :oui:

 

Moi ce que je trouve pratique dans le velo c'est que c'est léger et ne pesant que 10 15 kg, donc si on s'en fait un dans nu virage, il y aura toujours moins de dégàts que si on heurte un piéton ou une moto.

Les poussettes aussi c'est honnête niveau impact.

 

Prendre un virage à 90km/h (donc dans la limite autorisée) c'est prendre un risque inutile.

Toujours couper l'accélération avant un virage, soit tu le prends en frein moteur, soit à vitesse réduite, en cas d'obstacles dangeureux, tu est paré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

1) Ben oui, mariole. C'est bien ce que je regrette.

2) Chochotte. boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

3) Ah ben oui, mais non.

 

Que vu tu que je réponde, tu n'as aucun argument, seulement des commentaires vides.

T'as vu, je peux être aussi constructif que toi...

 

Je pense que le partage de la route dans le respect mutuel et plus constructif que le parcage que tu souhaites.

Mais soit, ont peut créer des pistes cyclables sur toutes les routes, en final une voie supplémentaire sur la largeur existante.

qui réduira la chaussé réservé au voiture. Au lieux d'etre importuné ponctuellement par un malheureux cycliste, tu sera pénalisé sur tout ton parcours.

 

Sur ce post et avec toi j'ai la casquette du cycliste respectueux des autres usagers, face a un automobiliste incorrect voulant me parquer.

La casquette de l'automobiliste pestant contre les nombreux cyclistes irrespectueux est possible aussi.

Mais cela dépend de l'interlocuteur et de son évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je signale que je respecte les limitations et a 90 dans un virage, tomber sur un groupe de mouton qui pédale a 20 ou 30

et bien il faut des nerfs d'acier :jap:

 

C'est bien d'appliquer à la lettre les consignes abrutissantes des officiels de la SR, maintenant il va falloir que tu apprennes à adapter ta vitesse aux conditions de visibilité. Tu te rendras compte que la limitation de vitesse généralisée est complètement inutile, tu assureras ta sécurité et celle de ceux que tu croises et tes nerfs s'en porteront si bien que tu ne manifesteras plus le besoin de venir te défouler sur un forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...