Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

accident 44tonnes contre bébé dans pousette passage pietons


Invité §les475rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §les475rd

Elle traversait pourtant sur un passage protégé. A l'heure où sont écrites ces lignes, le pronostic vital d'Ophélie Courmontagne, 27 ans, demeure toujours réservé suite à l'accident dont elle a été victime hier sur la nationale 15 (ou D6015) traversant la commune de Sainte-Marie-des-Champs, peu avant l'entrée d'Yvetot.

 

Il est près de midi lorsque celle-ci s'engage sur le passage piéton situé à deux pas du lotissement où elle réside. Avec elle, son bébé de 14 mois installé dans une poussette. La jeune mère se rend alors à l'école de Sainte-Marie-des-Champs chercher son autre enfant. Une première voiture, une Renault Kangoo de location roulant dans la direction de Rouen, s'arrête pour la laisser passer. Derrière elle, un autre utilitaire (Berlingo) freine… avant d'être brutalement percuté par le poids lourd qui le suit. D'après les premiers éléments de l'enquête menée par la brigade de gendarmerie d'Yvetot, la vitesse du camion, supérieure aux 50 km/h de rigueur à cet endroit, serait mise en cause; la chaussée humide n'arrangeant rien.

 

Le choc très violent provoque une terrible réaction en chaîne : la Citroën Berlingo, prise en sandwich, est littéralement compressée et pousse à son tour la première voiture, qui elle fauche Ophélie Courmontagne et son enfant sur le passage piéton. La poussette est projetée mais à l'arrivée des secours, le bambin ne souffre que de légères blessures au visage (il sera ensuite transporté à l'hôpital Charles-Nicolle). Sa mère, en revanche, est gravement blessée. Au point de faire appel à l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76, avec à son bord une équipe médicale. Victime sur place de plusieurs arrêts cardiaques, la jeune femme est transportée à son tour au CHU de Rouen.

 

Le conducteur de la Citröen Berlingo, un habitant de Thiétreville âgé de 37 ans, doit quant à lui être désincarcéré. Gravement touché aux jambes, il est emmené à l'hôpital de Lillebonne. Les deux autres protagonistes, en revanche, s'en sortent indemnes. Les dépistages effectués auprès d'eux se sont tous révélés négatifs. Néanmoins, le chauffeur du poids lourd, un routier espagnol, a été entendu hier dans les locaux de la gendarmerie d'Yvetot. Il revient désormais au Parquet de décider ou non de sa remise en liberté immédiate.

 

La portion de l'axe routier, correspondant à l'avenue René-Coty, a été fermée à la circulation de midi à 13 h 30 environ. Près de vingt-cinq sapeurs- pompiers, venus d'Yvetot et de Caudebec-en-Caux, sont intervenus sur les lieux en compagnie du Smur.

 

ps; apris ce matin que la jeune maman est decédée.

rn15.jpg.844a9afb97dd03dd959f7171100cf1a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Quelle horreur... :( Ca fait 2 orphelins... J'espère au moins qu'ils ont toujours un papa sur qui compter...

 

Le conducteur du Kangoo qui a du les voir se faire renverser sous son nez sans rien pouvoir faire doit pas se sentir très bien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo760Yc

Il est près de midi lorsque celle-ci s'engage sur le passage piéton situé à deux pas du lotissement où elle réside. Avec elle, son bébé de 14 mois installé dans une poussette. La jeune mère se rend alors à l'école de Sainte-Marie-des-Champs chercher son autre enfant. Une première voiture, une Renault Kangoo de location roulant dans la direction de Rouen, s'arrête pour la laisser passer. Derrière elle, un autre utilitaire (Berlingo) freine… avant d'être brutalement percuté par le poids lourd qui le suit. D'après les premiers éléments de l'enquête menée par la brigade de gendarmerie d'Yvetot, la vitesse du camion, supérieure aux 50 km/h de rigueur à cet endroit, serait mise en cause; la chaussée humide n'arrangeant rien.

 

 

Impossible, tout le monde le sait et le dit sur FA : la vitesse ne tue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Une pensée pour les deux enfant et j'espere que le papa est toujours la pour s'en occuper.Je en pense pas qu'un tel topic puisse servir ni au trolage ni au pro ou anti vitesse.

C'est extremement triste toute mes pensée vont a la famille.

 

Ce qui m'etonn c'est que les sandwichs sont de plus en plus fréquent surtout hier,il semble qu'il y en ait eu 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impossible, tout le monde le sait et le dit sur FA : la vitesse ne tue pas.

 

 

Remarque totalemrent inapropriée et provocante.

 

Rouler au dela de 50 (voire parfois à 50) en ville relève de l'incapacité à la conduite. Tout comme rouler vite sur une route forestière, ou à 130 par temps de pluie et de brouillard.

 

Plus grave, la situation surélevée de la cabine d'un camion devait permettre de voir loin et donc d'anticiper...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

 

quel horrible piège :( la première voiture s'arrête pour laisser traverser la jeune femme, le deuxième véhicule s'immobilise aussi et c'est le camion qui percute et pousse les 2 voitures :cry:

 

J'en retire quand même une leçon... faut regarder au delà du premier véhicule pour voir si tous ceux qui suivent ont vu ce qui se passe et ont bien l'attention de s'arrêter avant de s'engager sur le passage piéton.

 

Enfin... c'est l'horreur :cry::cry::cry: Reste à savoir pourquoi le chauffeur du poids lourd ne s'est pas arrêté :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

Rien qu'à lire ce post, j'en ai les larmes aux yeux. C'est vraiment horrible. Bon courage à la famille. Encore des orphelins de la route, c'est dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

 

Impossible, tout le monde le sait et le dit sur FA : la vitesse ne tue pas.

 

 

Remarque complètement cynique et très mal venue.

 

... tu sembles dire que sur FA, il se dit que 50 en ville, à fortiori près d'une école, c'est de la connerie? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

on a droit à des remarques cyniques sur la vitesse, mais le fait que le Berlingo n'ait prévu aucune distance de sécurité avec le kangoo n'interpelle personne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les475rd

Al'arret derriere les autres voitures, y'a pas de distance a gardé heuresement, car c'est deja bien le bordel en ville alors si les gens laisse 30 metres aux feux et passages pietons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Al'arret derriere les autres voitures, y'a pas de distance a gardé heuresement, car c'est deja bien le bordel en ville alors si les gens laisse 30 metres aux feux et passages pietons.

 

 

et comment tu expliques que dans le cas d'un carambolage, celui qui est au milieu a systématiquement une part de responsabilité pour avoir embouti l'arrière de la voiture de devant ?

Et quand j'ai fait la conduite accompagnée, mon moniteur m'a appris à garder une marge de sécurité à l'arrêt (2-3m) dans le cas où celui qui est derrière a les freins qui lâchent :o

 

Maintenant je reconnais que je le fais pas toujours, mais j'y fais particulièrement attention en descente et quand faut s'arrêter à certains passages piétons non protégés par un feu...

 

2-3m, ça a l'air de rien, mais ça peut faire la différence entre un piéton blessé et un piéton mort assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

on a droit à des remarques cyniques sur la vitesse, mais le fait que le Berlingo n'ait prévu aucune distance de sécurité avec le kangoo n'interpelle personne :/

 

 

En meme temps distance de secu ou non, quand tu a 44tonnes qui te poussent au cul je pense pas que tes freins suffisent a quoi que ce soit...

 

En tout cas courage a la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

et comment tu expliques que dans le cas d'un carambolage, celui qui est au milieu a systématiquement une part de responsabilité pour avoir embouti l'arrière de la voiture de devant ?

Et quand j'ai fait la conduite accompagnée, mon moniteur m'a appris à garder une marge de sécurité à l'arrêt (2-3m) dans le cas où celui qui est derrière a les freins qui lâchent :o

 

Maintenant je reconnais que je le fais pas toujours, mais j'y fais particulièrement attention en descente et quand faut s'arrêter à certains passages piétons non protégés par un feu...

 

2-3m, ça a l'air de rien, mais ça peut faire la différence entre un piéton blessé et un piéton mort assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

 

Alors la je serait pas aussi sur de toi de dire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

 

En meme temps distance de secu ou non, quand tu a 44tonnes qui te poussent au cul je pense pas que tes freins suffisent a quoi que ce soit...

 

En tout cas courage a la famille.

 

 

Une marge de 2-3m aurait permis de dissiper un peu d'énergie dû au choc, et le 1er véhicule aurait peut-être tapé cette pauvre mère de famille un peu moins fort... ça aurait pû la blesser gravement au lieu de la tuer, la limite est parfois mince...

 

Comme ça n'aurait peut-être rien changé, mais ça n'aurait rien coûté de le faire assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a droit à des remarques cyniques sur la vitesse, mais le fait que le Berlingo n'ait prévu aucune distance de sécurité avec le kangoo n'interpelle personne :/

 

 

Peut-être, mais vois-tu tu peux laisser la distance de sécurité que tu veux en voiture, quand 38 tonnes t'arrivent dans le dos tu ne fais pas le poids :bah:

 

Quand à moi, ce qui m'interpelle c'est la position d'un lotissement entouré par deux zones industrielles, et traversé par une nationale... :pfff:

 

 

Je présente toutes mes condoléances à la famille.

 

 

Et je souhaite que les autorités locales se réveillent sur les points que j'ai énoncé plus haut: marre de voir des familles servir de quilles humaines :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Al'arret derriere les autres voitures, y'a pas de distance a gardé heuresement, car c'est deja bien le bordel en ville alors si les gens laisse 30 metres aux feux et passages pietons.

 

 

faut toujours garder une marge et vérifier que la voiture de derrière compte bien s'arrêter.

Sans laisser 30 mêtres faut pouvoir dégager ou ne serait ce qu'avancer si tu vois que le type de derrière change son CD au lieu de freiner.

J'ai déjà vu une bagnole devant moi prendre feu, j'étais bien contente de pouvoir sortir de la file au lieu de voir ma propre voiture cramer.

Enfin, bon après chacun fait comme il veut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

 

faut toujours garder une marge et vérifier que la voiture de derrière compte bien s'arrêter.

Sans laisser 30 mêtres faut pouvoir dégager ou ne serait ce qu'avancer si tu vois que le type de derrière change son CD au lieu de freiner.

J'ai déjà vu une bagnole devant moi prendre feu, j'étais bien contente de pouvoir sortir de la file au lieu de voir ma propre voiture cramer.

Enfin, bon après chacun fait comme il veut :jap:

 

 

Moi à l'auto école on m'a appris à m'arrêter quand tu voyais les roues de celui de devant (si tu vois plus les roues c'est que t'es trop près :o ) pour laisser une marge en cas de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

et comment tu expliques que dans le cas d'un carambolage, celui qui est au milieu a systématiquement une part de responsabilité pour avoir embouti l'arrière de la voiture de devant ?Et quand j'ai fait la conduite accompagnée, mon moniteur m'a appris à garder une marge de sécurité à l'arrêt (2-3m) dans le cas où celui qui est derrière a les freins qui lâchent :o

 

Maintenant je reconnais que je le fais pas toujours, mais j'y fais particulièrement attention en descente et quand faut s'arrêter à certains passages piétons non protégés par un feu...

 

2-3m, ça a l'air de rien, mais ça peut faire la différence entre un piéton blessé et un piéton mort assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

 

Absolument pas. :non: 100% des torts pour le premier véhicule percuteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al'arret derriere les autres voitures, y'a pas de distance a gardé heuresement, car c'est deja bien le bordel en ville alors si les gens laisse 30 metres aux feux et passages pietons.

 

 

A l'époque ou je passais le permis (1992) , nous devions laisser une distance de sécurité à l'arrêt avec le véhicule précédant. Pour estimer cette distance, il fallait, une fois le véhicule arrêté, que l'on puisse voir les roue arrières du véhicule arrêté devant.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ou je passais le permis (1992) , nous devions laisser une distance de sécurité à l'arrêt avec le véhicule précédant. Pour estimer cette distance, il fallait, une fois le véhicule arrêté, que l'on puisse voir les roue arrières du véhicule arrêté devant.

 

Cette règle est même donnée dans un manuel de voiture sans permis ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

 

Absolument pas. :non: 100% des torts pour le premier véhicule percuteur.

 

 

ah...autant pour moi, il me semblait le contraire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

ah...autant pour moi, il me semblait le contraire :jap:

 

 

C'était le cas il me semble il y a quelques années. ;)

Maintenant, il faut remplir un constat avec le véhicule qui vous a percuté par derrière et un avec le véhicule de devant en précisant à chaque fois que c'est une projection de véhicule suite au choc du premier véhicule percuteur dont il faut donner les coordonnées sur chaque constat pour que les différentes assurances se débrouillent avec la sienne. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ta 767NU

a toi chauffeur espagnol qui a oté la vie de ma meilleure amie,puisses tu un jour te regarder dans un miroir,et te dire que tu n'a rien fait de mal?alors vit avec,et que ta vie ne soit faite que de nuits blanches.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

on a droit à des remarques cyniques sur la vitesse, mais le fait que le Berlingo n'ait prévu aucune distance de sécurité avec le kangoo n'interpelle personne :/

 

Tu vois où que le Kangoo ne gardait pas de distance avec celle de devant? :??:

 

44 tonnes face à une voiture de 1,5 tonne, il faut plus que 2-3 mètres pour éviter le choc surtout si celui-ci roule à plus de 50 Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

a toi chauffeur espagnol qui a oté la vie de ma meilleure amie,puisses tu un jour te regarder dans un miroir,et te dire que tu n'a rien fait de mal?alors vit avec,et que ta vie ne soit faite que de nuits blanches.....

 

 

Tu connaissais cette personne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat263fF

Bonjour,

Etant le mari et le papa, je suis indigné par:

-les autorités qui n'empechent pas ces camions de passer par la.

-les chauffards inattentifs.

-le non respect du code de la route.

-et tellement d'autre choses...

Lecteurs, faites attentions a vos vies et a celle des autres et profitez!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

 

 

Courage à la famille de la victime.

 

J'espère que le conducteur du camion sera sévèrement puni par la justice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une autre question: ce routier faisait il une desserte qui justifie sa présence sur cette route?

Ou par souci d'économie a t'il préféré prendre les routes secondaires en lieu et place des routes principales (autoroutes/nationales).

 

A titre d'exemple, plusieurs communes d'Alsace se lont associées afin de faire en sorte que seuls les PL en dessertes locales puissent passer par leur villages afin de minimier et réguler au mieux le trafic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

J'avais un peu de mala vec ce topic,car c'etait trés bien d'en parler,et surtout d'y penser.Mais maintenant que la famille viens jeter des sort vaudou sur le chauffeur espagnol (qui doit déjà suffisament s'en vouloir) je trouve que tout cec part en sucette.Et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

J'avais un peu de mala vec ce topic,car c'etait trés bien d'en parler,et surtout d'y penser.Mais maintenant que la famille viens jeter des sort vaudou sur le chauffeur espagnol (qui doit déjà suffisament s'en vouloir) je trouve que tout cec part en sucette.Et c'est dommage.

 

 

Je pense que tu en aurais fait de même si dans ton accident, ta femme ou un de tes enfants y serait resté.

 

Sinon, est ce que ça va mieux pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Bin oui ca va,ma copine a mal au genou,elle a pas dormis,mais on a passer la journée ensemble.

Sinon moi,bin j'ai réussit a joindre le remorqueur,il a mis ma voiture dans un entrepot fermé en attendant le passage dl'expert et a mis tout ce qu'il a trouvé dans un bac que je passerai chercher demain.Il a confirmé que la voiture passé directement a la casse.

Donc voila je suis content,au final,je vais m'acheter une voiture neuve quitte a rajouter 2000 euros.Comme ça je ne risque pas de me faire avoir avec une cote inferieure a la valeur d'achat.

 

Mais bon,biquette si on passe dans le sentimental,je en pense pas que l'on puisse juger honnetement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...