Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

accident 44tonnes contre bébé dans pousette passage pietons


Invité §les475rd
 Partager

Messages recommandés

Moralité: toujours regarder dans ses rétros avant de faire un geste citoyen.

Si vous vous faite percuter par l'arrière sans avaoir regarder avant que cela soit possible, votre responsabilité peut être partiellement engagé.

 

M'est avis que dans moins de 6 mois, des ralentisseurs, des chicanes et un beau feu rouge seront en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

J'ai déjà fait cette route en PL,mais la seule solution est de rendre l'A29 obligatoire aux PL en transit,mais vu la conjoncture actuelle,va faire payer de + en + d'autoroutes aux transporteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Le gros problème c'est surtout les départementales/nationales ouvertes aux PL. l'autre jour (un vendredi vers 20h, avec de la pluie), j'ai trouvé un camion portugais qui passait par le gers pour éviter l'A62... (Tlse-Bdx). Et bien il roulait à 90 sur des routes défoncées et détrempées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab501jD

Bonjour, je tiens à présenter mes sincéres condoléances ainsi qu'à vos enfants.

Je suis vraiment attristé par ce qui s'est passé, je suis le conducteur du kangoo.

 

 

Bon courage dans cette douloureuse epreuve

 

 

Toutes mes sincères condoléances à toute la famille de la jeune femme et beaucoup de courage à son mari et ses 2 enfants. Il n'y a pas de mot pour exprimer l'horreur de ce drame.

Fabela, pour répondre à ton message, je sais que tu te sens coupable, mais tu as fait ce que tu devais faire, laisser passer une maman et son bébé sur un passage piéton, tu n'es en aucun cas responsable de cet accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit384pB

Je voulais présenté mes sincères condoléances a batoph et lui dire que je serais présente lors de la marche blanche samedi. J'habite dans le même cartier et je croisais Ophélie tout les jours et j'avais toujours le droit a mon petit sourire et a un "bonjour", je traverse cette route tout les jours, je me sens concérnée c'est pour cela que je veux montrer mon soutien mais également a faire avancé les choses.

 

Sincéres condoléances a toute la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab406ZF

selon vous c'est le kangoo qui est responsable?

Le conducteur s'arrête devant le passage piéton pour laisser passer la maman et son enfant, croyez-vous qu'il pensait qu'on percuterait l'arrière de son véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat263fF

Merci a tout ceux qui etaient a la messe, et merci a tout ceux qui seront la samedi!

Merci titepomme76, meme si je ne vois qui tu es, votre soutiens a tous est important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

J'ai été victime d'une collision en chaine , j'etais à l'arret quand une camionnette a été projetée sur l'arriere de ma voiture ... percutée par un troisième vehicule

Nous etions arreté ... le fautif etait celui qui avait poussé tout le monde ...

En revanche si les vehicules avait été en mouvement , je pense que la camionnette aurait été responsable des dégats caussé sur ma voiture ...

 

Bon courage à toi Batoph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

:hello:

Je me demandais effectivement quand tu allais apparaitre. :o

J'ai apparment trouver les bonnes combinaisons pour te faire sortir du bois au moment opportun :ange:

 

 

 

Ben tu vois suffit de m'appeler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab501jD

selon vous c'est le kangoo qui est responsable?

Le conducteur s'arrête devant le passage piéton pour laisser passer la maman et son enfant, croyez-vous qu'il pensait qu'on percuterait l'arrière de son véhicule?

 

 

Non le conducteur du kangoo n'est pas responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les475rd

Quelqu'un aurais une photo de l'accident ? pour mieux se rendre compte car on ne voi pas l'etat des voitures pour evalué la violence du choc. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

Quelqu'un aurais une photo de l'accident ? pour mieux se rendre compte car on ne voi pas l'etat des voitures pour evalué la violence du choc. Merci

 

 

C'est un peu délicat ce que tu demande. Y a quand même son mari qui vient sur ce forum et je ne pense pas qu'il est besoin de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les475rd

Non mais juste une photo de la voiture intermediaire ce n'est pas pire que de lire ces 4 pages heure par heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

Non mais juste une photo de la voiture intermediaire ce n'est pas pire que de lire ces 4 pages heure par heure.

 

 

Ca c'est sure! Avec certaines bêtises racontées (pour rester polie) c'est pas simple pour le mari... mais comme dans tout forum, faut en prendre et en laisser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen470fX

Petit rappel pour ce matin ( marche silencieuse)

 

un bel hommage a ophélie ce matin

merci à toutes les personnes présentes

nous continuons à nous battre en sa mémoire...

courage à sa famille

nénétte du comité de famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat263fF

Merci a toutes les personnes présentes ce matin!

Cette marche etait tres belle, digne de ma femme.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo536qg

Merci a toutes les personnes présentes ce matin!

Cette marche etait tres belle, digne de ma femme.

Encore merci.

 

 

Bonjour, je suis une amie d'Ophélie et Bat (et oui encore une). Je n'avais jamais été sur ce blog mais comme Bat et les autres j'ai eu connaissance de celui-ci (Yvetot et ses environs sont ville et villages ruraux ou tous ce sait) c'est pourquoi je voulais consulter les messages postés afin de voir si les infos sont bien exacts et surtout si la mémoire d'Ophélie est bien respectée. Je pense qu'Ophélie n'aurait vraiment pas apprécié que l'on doive justifier notre identité et notre crédibilité et encore moins celle de son mari. J'avais envie de répondre à certains messages qui m'ont vraiment choquée mais de toute façon quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse ca ne changerait rien Ophélie est partie. J'espère que notre marche d'hier fera bouger les choses afin qu'il n'y ait plus jamais de familles brisées et d'amis en pleurs comme nous le sommes actuellement.

Bat si tu as besoin de nous n'hésites surtout pas nous serons toujours la pour toi et tes enfants. Ce n'est pas facile de te contacter en ce moment si délicat donc je profite de l'existance de ce blog pour te le dire (merci au créateur). Elodie (Lolo), Doudoul, Eléna et Noa.

 

PS : SVP pensez plus à l'histoire en elle même et à Ophélie ( je pense que le blog est fait pour ça) plutot que de demander de se justifier. Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

Merci a toutes les personnes présentes ce matin!

Cette marche etait tres belle, digne de ma femme.

Encore merci.

 

 

Je ne pouvais pas être présente par la distance et mon travail mais j'ai pensé à vous. Bon courage pour la suite. N'hésitez pas en cas de question par email. J'irai les voir la semaine prochaine car je n'en ai pas encore eu le temps.

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant214kB

Très belle marche samedi matin, c'etait un trés belle hommage à Ophelie.Bat on est là si tu as besoin ainsi que pour tes petits loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo536qg

Bonjour à tous,

 

Je voulais juste vous informer que suite à l'accident qui à couté la vie d'Ophélie la commune de Ste Marie des Champs (lieu de l'accident) a pris les choses en main. Un feux tricolore à déclanchement piéton a été instalé au niveau de la mairie (Ophélie a été renversée sur un autre passage piétons mais bon c'est mieux que rien). Normalement les SPL n'aurons plus le droit de traverser cette commune (sauf livraison) et serons obligé de prendre l'autoroute à partir de janvier 2009. Sur le long terme les maires veulent installer des ralentisseurs avant chaques passages piétons (3 au total) pour continuer à casser la vitesse souvent trop excessive sur les 900m de traversée de cette commune. Des contrôles radars serons effectués plus souvent et peut être qu'un radars fixe sera instalé (à voir).

 

Voila les nouvelles.

 

Encore merci à toutes les personnes qui nous ont soutenues et continue à nous soutenir durant cette dure épreuve et pendant les fêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

Ca fait bouger les choses, c'est bien... même s'il a malheureusement fallu attendre qu'un tel drame arrive.

 

Ps: Batoph qui a posté sur FA est bien le mari d'Ophélie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Faire bouger les choses soit disant dans le sens du piéton, avec comme prétexte la sécurité. Mais :

Là où le piéton pouvait auparavant traverser en ayant la priorité (en respectant les articles R412 et quelques du CR), il va maintenant devoir appuyer sur un bouton, et attendre de longues secondes que son feu passe au vert. On lui impose une contrainte supplémentaire à lui, alors que sont les autres qui sont irresponsables.

 

Et pendant que le feu sera vert pour les automobilistes, ceux-ci pourront continuer à rouler à allure constante, sans se soucier de ce qu'il se passe sur les côtés, puisque les piétons sont canalisés par le passage piéton "protégé" par feu.

 

Alors qu'à plus de 50 m de part et d'autres de celui-ci, le piéton peut continuer à traverser en ayant la priorité, mais ça on a tendance à l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo536qg

Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi mais comme je le dis c'est mieux que rien car sur cette route il y a eu beaucoup de victimes et c'est la 1ère fois qu'ils font quelque chose !!!

si seulement ça pouvais changer également le comportement de certaines personnes ca serait encore mieux.

 

En tout cas j'y suis passer encore en fin de matinée et il y avait un controle radars.

 

j'avais oubliée de préciser que sur une petite portion de route, ou ce trouve les passages piétons, c'est maintenant à 30km. Donc une traversée pour les piétons plus sécurisée.

 

Mais bon, comme le dit biquettehuisseau, il à fallu que mon Ophélie parte pour qu'ils fassent quelque chose et si tout ça avait été fait avant elle aurait pu aller chercher son fils tranquillement et être avec nous encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même, obligé de voir un drame arrivé pour réagir... :non:

 

 

 

 

Ça c'est la France, il faut toujours un voire plusieurs morts pour réagir, sinon, ça coûte trop cher, alors on ne fait rien, et on espère...jusqu'au jour où c'est l'accident...

La prévention (ici mettre un feu avant l'accident = prévoir) coûte cher...alors on ne l'utilise que quand on est vraiment obligé ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi mais comme je le dis c'est mieux que rien car sur cette route il y a eu beaucoup de victimes et c'est la 1ère fois qu'ils font quelque chose !!!

si seulement ça pouvais changer également le comportement de certaines personnes ca serait encore mieux.

 

En tout cas j'y suis passer encore en fin de matinée et il y avait un controle radars.

 

j'avais oubliée de préciser que sur une petite portion de route, ou ce trouve les passages piétons, c'est maintenant à 30km. Donc une traversée pour les piétons plus sécurisée.

 

Mais bon, comme le dit biquettehuisseau, il à fallu que mon Ophélie parte pour qu'ils fassent quelque chose et si tout ça avait été fait avant elle aurait pu aller chercher son fils tranquillement et être avec nous encore...

 

 

Et oui, c'est toujours comme ça.

Pour nous, la route est comme avant, il y a eu juste 2 morts de plus sur cette route depuis le décès de Manu mais ce ne sont que des petites routes de campagnes pas assez fréquentées donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud854ko

Ouai enfin a vous entendre il faudrait mettre des radars ou ralentisseurs tous les 10 mètres! Pour le coups va tous falloir rouler en 4X4 car les amortisseurs vont en prendre un sacré coup.

 

Plus sérieusement aussi triste que cela est il y a aussi une certaine fatalité dans les accidents que l'on ne pourra jamais stopper.

 

Maintenant dans de nombreux cas aussi, il y a la connerie humaine mais contre ça les RA n'y pourront rien.

 

La vie est faite d'injustice on peut pas demander à l'Etat de changer toutes les routes de France avec RA, ralentisseurs, feu rouge etc... c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

Ouai enfin a vous entendre il faudrait mettre des radars ou ralentisseurs tous les 10 mètres! Pour le coups va tous falloir rouler en 4X4 car les amortisseurs vont en prendre un sacré coup.

 

Plus sérieusement aussi triste que cela est il y a aussi une certaine fatalité dans les accidents que l'on ne pourra jamais stopper.

 

Maintenant dans de nombreux cas aussi, il y a la connerie humaine mais contre ça les RA n'y pourront rien.

 

La vie est faite d'injustice on peut pas demander à l'Etat de changer toutes les routes de France avec RA, ralentisseurs, feu rouge etc... c'est pas possible.

 

 

J'ai pas dit cela. Mais regarde 3 morts (dont j'ai eu connaissance) sur la même route en même pas un an.... C'est une petite route de campagne avec quelques courbes. On ne peut rien faire dessus. Un RA ne servirait à rien sur cette route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas dit cela. Mais regarde 3 morts (dont j'ai eu connaissance) sur la même route en même pas un an.... C'est une petite route de campagne avec quelques courbes. On ne peut rien faire dessus. Un RA ne servirait à rien sur cette route!

 

Une petite route de campagne est par nature peu sécurisée... Si les conducteurs y font n'importe quoi, c'est malheureux à dire, mais la collectivité (au sens politique du terme) ne risque pas de résoudre le problème (comme tu dis, par exemple, un radar ne servirait à rien).

L'irresponsabilité n'est pas toujours jugulable par des moyens coercitifs directs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo536qg

Oui d'accord avec vous, de toute façon ce drame à fait bouger les choses au niveau de la protéction des piétons, mais il ne faut pas oublier que 2 voitures se sont arrétés pour laisser passer Ophélie et qu'un SPL n'a pas freiné et a donc embarqué tous le monde. Donc les choses ont bougées mais malheureusement les voitures ont fait ce qu'il fallait mais pas le routier. Donc tous ce qu'ils font n'enlèvera pas la connerie des chauffards inatentifs à ce qu'il se passe alors qu'ils conduisent!!!

 

Enfin même si je polimique Ophélie ne reviendra pas...

 

Maintenant j'attend le jugement du chauffeur du SPL mais je ne me fait pas d'illusion sur son sort. Si son jugement vous interesse je pourrais vous en faire part dès que j'en ai connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq743uW

Ouai donne nous le résultat du tribunal. J'espères qu'il prendra chers!

 

 

Malheureusement, ils ne prennent jamais assez cher... car une vie n'a pas de prix :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...