Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Rappel.......sans rappel.


Invité §enz848SH

Messages recommandés

Invité §enz848SH

Je reçois ce matin, en recommandé, de JAGUAR la lettre ci-dessous.

 

Ça fait un peu froid dans le dos rétrospectivement, mais il vaut mieux prévenir que guérir. C'est aussi la confirmation qu'il y a eu des problèmes avec ces fameux régulateurs ce que d'autres marques avaient jusqu'à présent complètement refusé d'admettre.

C'est tout à l'honneur de JAGUAR de le reconnaître et d'en avertir ses clients. Le hic, c'est qu'ils ne sont pas encore en mesure d'y remédier :D , bon comme ancien technicien, je ne vais pas leur jeter la pierre, les choses ne sont jamais aussi simples que certains (littéraires souvent) peuvent le penser.

 

Si ça peut servir à d'autres X-Typistes mazoutés en 2.2l dont les coordonnées ne seraient pas connues de Jaguar.

 

xt.jpg.4ebcf543ae0817aad2155343accc463d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou672kd

Bonjour,

 

Si tirer sa révérence "full throttle" dans le cuir d'une Jaguar ne manque pas de panache, j'avoue avoir d'autres projets dans l'immédiat :D

 

Merci donc pour le partage, je reconnais que ça m'angoisse un peu.

Je ne me sers jamais du régulateur de vitesse, c'est une fonctionnalité dont j'ai tendance à me méfier depuis les mésaventures dont tout le monde a entendu parler.

 

Je vais contacter le service clientèle, prudence est mère de sûreté.

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Je suis absolument stupéfait par ce courrier; j'utilise toujours le régulateur, sur mes Jaguar mais aussi sur d'autres voitures, presque comme un "accélérateur à main", à environ 75% du temps et sans avoir eu le mondre souci.

Par ailleurs jusqu'à aujourd'hui aucun incident avéré n'y a été attribué quelle que soit la marque de véhicule.

 

Je voudrais également rappeler qu'en cas de problème la meilleure solution est d'écraser la pédale de frein jusqu'au calage du véhicule; sur n'importe quelle voiture la puissance de freinage est toujours supérieure à la puissance du moteur. C'est bien plus efficace que de couper le contact avec la perte de direction assistée voire le blocage du neimann. Bien sur les plaquettes et les disques n'aimeront pas, m'enfin.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

Bonjour Little DD ,

 

N'ayez aucune crainte, ça ne concerne que les Mazout 2.2... :jap:

La votre n'est sûrement pas concernée.

 

Cdlt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes267rW

Bonjour Little DD ,

 

N'ayez aucune crainte, ça ne concerne que les Mazout 2.2... :jap:

La votre n'est sûrement pas concernée.

 

Cdlt.

 

 

 

En quoi le régulateur d'une 2.2D est-il différent de celui d'une 3.0 V6 :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei757MX
En quoi le régulateur d'une 2.2D est-il différent de celui d'une 3.0 V6 ?

 

C'est vraisemblablement moins un problème de régulateur que de série d'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75533zx

Je suis un peu comme Lord Jim, à utiliser, même en agglomération le régulateur de vitesse. Je trouve que c'est d'un confort tout à fait remarquable et d'une grande aide pour éviter de surveiller sans arrêt le compteur.

Je l'utilise également sur mon autre véhicule dans les mêmes conditions sans avoir jamais eu à déplorer ce genre de désagrément.

La pédale de frein est sans doute une meilleure solution que la coupure du contact, mais nul ne sait comment il réagirait si une telle panne se déclenchait subitement. C'est toujours lorsqu'il faut freiner ou s'arrêter qu'on enlève ce dispositif... :??::(

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà connu ce phénomène, pour ma part, j'avais entendu parler de ce conducteur à qui s'était arrivé sur une Renault. La marque n'avait pas reconnu, de mémoire, le désagrément, ce qui m'avait porté à douter de la bonne foi du type...

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

 

En quoi le régulateur d'une 2.2D est-il différent de celui d'une 3.0 V6 :??: ?

 

 

 

C'est aussi la question que je me pose. Meister dit que c'est une question de série, non de régulateur en lui-même. J'avoue ne rien y connaître.

 

Pour ceux qui auraient oublié l'histoire, il s'agissait d'une VelSatis :

 

 

 

Renault émet des doutes sur la course folle d'une Vel Satis sur l'A71

 

CLERMONT-FERRAND (AP) - Le conducteur d'une Renault Vel Satis, dont la commande séquentielle s'était bloquée à 190km/h, s'est trouvé pris dans une course folle dimanche sur l'autoroute A71. Mais chez Renault, on reste "extrêmement sceptique" sur la vraisemblance de cet incident, dans l'attente d'examiner le véhicule.

 

Après un week-end passé en famille à Romorantin (Loir-et-Cher), le conducteur, Hicham D., rentre chez lui à Saint-Amand-Montrond (Cher) par l'A85, qui débouche sur l'A71 à hauteur de l'échangeur de Vierzon, quand le compteur de sa Renault Vel Satis se bloque à 190km/h. Pourtant, dans un entretien publié mardi dans "La Montagne", il affirme qu'il avait bien verrouillé le régulateur de la voiture "sur 130km/h".

 

Et d'ajouter: "J'ai accéléré pour dépasser un poids lourd et le moteur s'est emballé. En théorie, quand on appuie sur l'accélérateur, le régulateur se déverrouille. Là, il a fait grimper la vitesse à 190km/h. Impossible de la faire redescendre!" Sur ce type de voiture, la clef de contact n'existe pas, elle est remplacée par une carte à puce doublée d'un bouton poussoir qui commande le démarrage et l'arrêt. "Elle était coincée", précise encore Hicham D.

 

Le véhicule ne pouvant s'arrêter à la sortie Saint-Amand Montrond, l'automobiliste est contraint de filer tout droit en direction de Clermont-Ferrand. Il prévient alors la gendarmerie avec son téléphone portable. A 20h55, le peloton de Montmarault (Allier) reçoit l'ordre de prendre des mesures pour assurer la sécurité du conducteur et des autres automobilistes.

 

Une Ford Focus de la gendarmerie se met en route pour ouvrir, non sans difficulté, la route au véhicule devenu fou. La Vel Satis file alors droit sur la barrière de péage de Clermont-Ferrand. Parallèlement, avertie à 21h00 par les gendarmes, la Société des Autoroutes Paris Rhin-Rhône (SAPRR) prend elle aussi des dispositions de sécurité. La radio Autoroute-Info du groupe autoroutier diffuse aussitôt des messages d'alerte aux automobilistes présents sur l'A71.

 

Gendarmes et pompiers sont mobilisés à la barrière de péage de Clermont-Nord, où le personnel autoroutier est évacué. Les 14 voies de l'échangeur sont ouvertes, et les autres automobilistes déroutés sur la sortie Gerzat. Un balisage est mis en place pour diriger la Vel Satis sur la voie 13 qui est dans l'axe de la route.

 

"On était désarmé car, à 100km/h, un véhicule peut utiliser les glissières pour se freiner. Mais pas à 190km/h", a expliqué à l'Associated Press Thierry Decorsier, le directeur régional de la communication de la SAPRR. "En plus, s'il parvenait à traverser le péage, la voiture se serait retrouvée dans le trafic chargé de la zone péri-urbaine de Clermont-Ferrand".

 

Finalement, à 20km du péage, Hicham D. parvient à arrêter la Vel Satis. "J'ai écrasé le frein le plus que je pouvais, j'ai appuyé à fond et la voiture s'est arrêtée à cinq minutes du péage de Clermont", raconte-t-il. Là, il est "en état de choc", explique-t-on du côté des gendarmes. "Il semblait de bonne foi. On n'a donc pas relevé d'infraction".

 

Renault a pour sa part émis des doutes sur la véracité de l'histoire. "Si on fait une analyse sur le papier des différents éléments, on ne peut être qu'extrêmement sceptique par rapport à la vraisemblance de l'incident", a expliqué à l'Associated Press un porte-parole du constructeur. "Notre but, c'est d'analyser la voiture au plus vite pour comprendre ce qui s'est passé, via un examen technique", probablement d'ici 24 heures.

 

Selon lui, c'est l'accumulation des pannes, à la fois électroniques et mécaniques, qui conduit Renault à douter de la vraisemblance de l'incident. Dans l'hypothèse où le dispositif de déconnection du limitateur de vitesse était tombé en panne, "toute une série de dispositifs permettent de freiner le véhicule", a-t-il rappelé, citant la position "neutre" de la boîte automatique ou le frein de parking. "On commence à se poser beaucoup de questions". AP

 

 

Je ne sais pas comment l'affaire s'est terminée.

Demain j'appelle la relation clientèle, je vous tiendrai au courant.

En attendant, je ne me servirai pas du régulateur, ce qui n'étonnera personne : Tout le monde ici est maintenant au courant que je ne sais même pas où sont les clignotants:D

 

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

L'affaire de la Vel satis s'est sauf erreur de ma part terminée devant les tribunaux et le plaignant a été débouté, de multiples expertises ayant montré que le système ne pouvait être incriminé. Il y a eu d'autres cas qui se sont terminés de la même manière.

 

Quant au principe il est forcément différent sur un Diesel et sur un essence (pas de papillon sur un Diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei757MX
C'est aussi la question que je me pose. Meister dit que c'est une question de série, non de régulateur en lui-même. J'avoue ne rien y connaître.

 

Je voulais dire que :

 

* le régulateur fonctionne sur beaucoup de modèles, dont le mien (SV8 de 2003) dont je me sers sur autoroute : c'est une garantie anti-radars, si je puis dire.

* ce régulateur a peut-être été mal monté, ou il est défaillant, sur le (les) modèle(s) incriminé(s), et seulement sur celui-là (ceux-là) qui fera(ont) l'objet d'un rappel ultérieur. Il est vrai que, en attendant, ça craint un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

 

 

 

Rappeler 18.000 autos pour un incident, bravo TATA (pas yoyo sur ce coup)

 

Attitude plus responsable que celle de Renault, non ?

Encore une raison supplémentaire d'éviter de rouler en Vel Satis. En fait ça ne change pas grand chose, il y avait déjà tellement d'autres raisons pour éviter de le faire, une de plus ou de moins ... :D:D

 

Je ne pense pas que Doudounette doive s'inquiéter, la 2.2l D est vraiment ciblée, si il y avait eu un doute sur les autres modèles, JAGUAR n'aurait sûrement pas hésité à les rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Comme déja indiqué je rappelle que tous les incidents qui ont prétendument frappé des Renault (mais aussi d'autres marques), et notamment la Vel Satis, ont été classés sans suite par les tribunaux, après de multiples expertises effectuées par des cabinets indépendants.

Qu'Enzo n'aime pas cette voiture -mais a-t-il déja posé son auguste fessier dans l'une d'elles - c'est son droit...mais quant à faire de la désinformation....

 

Je n'entamerai pas la polémique Vel Satis ici, ce n'est pas le lieu; quant aux précos de Jaguar en cas de dysfonctionnement du régulateur elles laissent pantois...(voir billet plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami, Ruddy Walem champion d'athlétisme bien connu, s'arrète un jour avec sa scénic devant l'école pour y déposer ses enfants. Au point mort, le moteur s'embale, le compte tour bloqué quasi à fond. Inexplicaple, sans raison.

Le moteur hurle, tout le monde regarde, la honte.

Il coupe le contact et enlève les clefs du barillet, il descend de la voiture ne sachant que faire... Le moteur ne s'arrète pas et après deux minutes explose dans un bruit assourdissant et d'épais panaches de fumée... Comme dans les films, moteur cassé.

Intervention de l'importateur, reprise de la voiture et achat d'une autre, 10 000 euros à rajouter dans la transaction. Rideau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

Comme déja indiqué je rappelle que tous les incidents qui ont prétendument frappé des Renault (mais aussi d'autres marques), et notamment la Vel Satis, ont été classés sans suite par les tribunaux, après de multiples expertises effectuées par des cabinets indépendants.

Qu'Enzo n'aime pas cette voiture -mais a-t-il déja posé son auguste fessier dans l'une d'elles - c'est son droit...mais quant à faire de la désinformation....

 

Je n'entamerai pas la polémique Vel Satis ici, ce n'est pas le lieu; quant aux précos de Jaguar en cas de dysfonctionnement du régulateur elles laissent pantois...(voir billet plus haut).

 

 

 

Jim, pardon Lord Jim, pas de problème mon ton était plus humoristique que polémiste. Je suis déjà monté dans cette auto, celle d'une collaboratrice qui avait du acheter un classeur de bureau pour y mettre toutes ses factures de réparation. En revanche, à l'AR, c'était très confortable et mon fessier (auguste) y a trouvé son compte.

Maintenant l'issue d'un procès...... c'était un peu pot de fer contre pot de terre, pour la vérité c'est autre chose.

Ayant fini ma carrière dans l'aviation légère, on savait bien que tout ce qui peut arriver, arrivera un jour quelque soit les mesures prises, loi de Murphy . Ce qui était insupportable pour moi, a été dès le début les dénégations péremptoires du constructeur, pour le reste....

 

Un incident pour 18.000 X-Taipe, je vous laisse calculer la probabilité (simple), Jaguar aurait très bien pu négliger le problème. Je pense que des dizaines d'experts auraient pu se succéder avant d'avoir eux-même ce soucis et donc de conclure la main sur le cœur, qu'il était donc impossible que cet incident ait pu avoir lieu :pfff::pfff:

 

PS: Je ne suis pas anti-Renault, voir leur pub germanophile que j'apprécie beaucoup :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami, Ruddy Walem champion d'athlétisme bien connu, s'arrète un jour avec sa scénic devant l'école pour y déposer ses enfants. Au point mort, le moteur s'embale, le compte tour bloqué quasi à fond. Inexplicaple, sans raison.

Le moteur hurle, tout le monde regarde, la honte.

Il coupe le contact et enlève les clefs du barillet, il descend de la voiture ne sachant que faire... Le moteur ne s'arrète pas et après deux minutes explose dans un bruit assourdissant et d'épais panaches de fumée... Comme dans les films, moteur cassé.

Intervention de l'importateur, reprise de la voiture et achat d'une autre, 10 000 euros à rajouter dans la transaction. Rideau.

 

 

Bonjour,

 

Cet incident, n'est pas rare ; un excès d'huile important, sur moteur diesel provoque ce phénomène .C'est d'ailleurs arrivé à un des voisins qui venait de faire un vidange chez Feu Vert ( dans le 69) ; en sortant de l'enseigne, 50 m plus le moteur s'est emballé jusqu'à rupture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

 

Bonjour,

 

Cet incident, n'est pas rare ; un excès d'huile important, sur moteur diesel provoque ce phénomène .C'est d'ailleurs arrivé à un des voisins qui venait de faire un vidange chez Feu Vert ( dans le 69) ; en sortant de l'enseigne, 50 m plus le moteur s'est emballé jusqu'à rupture.

 

 

 

Ce qui prouve au moins que cette enseigne ne lésine pas sur la quantité d'huile... :D

 

Quid de la facture concernant la réparation moteur ? La classe comme VPV avec IO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A propos du moteur qui s'emballe sur la Renault Scenic, je paris qu'il s'agit du moteur 1.9 D dee 110 ou 120 cv. Mon père a eu le même problème avec une Laguna. C'était lme turbo qui lache. Le pallier hydraulique laisse passer l'huile, cette huile est comprimée et chauffée par le turbo et enflamme spontanément dans les cylindres , ce qui fait de l'auto allumage-combustion, même contact coupé (c'est du diesel, pas de bougie).

La seule solution est de caler le moteur trés trés vite en enclencha,t une vitesse et lachant l'embrayage, frein sérrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du régulateur, je suis bien embêté, car je l'utilise trés trés souvent.

J'espère que Jag va trouver une solution rapide, prévenir c'est bien, guérir c'est mieux.

C'est déja courageux de nous avoir averti, sans doute par peur des responsabilités en cas d'accident.

 

J'ai une 2.2d de 2007 et le régul fonctionne trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui prouve au moins que cette enseigne ne lésine pas sur la quantité d'huile... :D

 

Quid de la facture concernant la réparation moteur ? La classe comme VPV avec IO ?

 

 

 

Bonsoir,

 

Cela s'est pas trop mal terminé ; après expertise , le moteur (et turbo) avait été changé . Les assurances avaient pris en charge.

 

ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

 

Reçu aujourd'hui la suite de l'avertissement de Jaguar France résultant des problèmes intervenus sur le régulateur de vitesse X-Type.

Donc je prendrai rendez-vous bientôt chez le concessionnaire et ne manquerai pas de vous communiquer les anecdotes éventuelles de ce passage chez le "spécialiste". Dois-je aller en priorité chez VPV ?

 

Rappel2.jpg.aca0b262b93b2061cf4b1cbfbbc110dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kMc837Pt

Bonjour aller faire la campagne j024 c est pour votre sécurité mais ne vous inquiéter pas il n a eu que très peu de soucis sur les x-type mais pour éviter d avoir des problèmes ils ont fait rappeler les x-type pour pouvoir faire une mise a jour de la gestion moteur car c est par l ecm qu ai gérer le régulateur donc faite la ça ne peut que lui faire du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

Bonjour aller faire la campagne j024 c est pour votre sécurité mais ne vous inquiéter pas il n a eu que très peu de soucis sur les x-type mais pour éviter d avoir des problèmes ils ont fait rappeler les x-type pour pouvoir faire une mise a jour de la gestion moteur car c est par l ecm qu ai gérer le régulateur donc faite la ça ne peut que lui faire du bien

 

 

 

Merci du conseil, mais j'avais bien l'intention d'y aller :jap::jap:

 

J'irai d'autant plus que lors d'un voyage que j'ai effectué le week-end dernier en Allemagne, lors du retour, j'ai traversé une zone assez embrouillarder au cours de laquelle mon régulateur que j'aurai bloqué à 110, m'a beaucoup manqué.

 

J'irai d'autant plus encore, qu'à priori, je devrais visité mon concessionnaire en laissant ma carte bleue au fond de ma poche. Pour plus de sécurité, je la laisserai même à la maison !

Je dois reconnaître qu'aller visiter les stroumfs sans risquer de faire chauffer la dite carte du bleu au rouge, me fait ban..., disons saliver d'avance. :D

 

Je mettrai d'ailleurs mon costume de premier communiant et j'en profiterai pour aller réveiller le vendeur, qui cette fois, devant une telle élégance, se précipitera pour aller ouvrir les portes de la New XJ qui trône bien tristement, dans le show-room.

 

Puis, après un essai aussi statique que frustrant, je récupérai, honteux, ma Baby "régularisée" et pimpante ( je ne doute pas un seul instant qu'ils en aient pas profité pour la nettoyer).

 

Voilà une belle journée en perspective :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Enzo!

 

Ce sera une excellente journée à n'en point douter! :)

Pendant la remise à niveau de votre baby-Jag-maxi-joyau, vous boirez à notre santé une coupe de délicieux champagne en compagnie de la ravissante Agnès Philbert :love: responsable des relations avec la clientèle.

Ce charmant préambule vous mettant d'humeur joyeuse, vous serez tout disposé à admirer son Altesse Sérénissime New XJ. :)

 

A ce stade-ci, pas d'erreur (y a Lesieur... GS pour vous aider!) :o

 

La tenue vestimentaire: pas mal le costume de premier communiant! Pourquoi ne pas y ajouter un noeud pap?

Notre futur premier ministre ne le quitte pas: original et so chic!

Le slip léopard? Pas indispensable. Réservez-le pour le jour de gloire: la livraison!

Les chaussures? Là attention. Trop neuves, elles font " Nouveau riche", trop ordinaires, elles font "Travailleur" alors que vous êtes rentier. Sobres et conforables, ce sera parfait.

 

Le comportement avec le vendeur? Commencez par le réveiller en douceur. Pas de précipitation!

Expliquez-lui que cette nouvelle Jag vous parait sympathique, quoique un peu discrète à votre goût.

A ce stade de la conversation, il a repris ses esprits, et normalement il va s'exprimer. :??:

Pendant ce court laps de temps, prenez un air détaché :non: et fixez bien l'intérieur.

Je pense que la, le graal sera à votre portée :jap: et vous aurez accès au saint des saints. :)

Ce sera le moment de manifester de l'intéret pour la belle et de vous interroger à voix haute sur son confort et son silence.

L'Apothéose! :):):) L'essai, sur route ouverte, en plein jour de surcroit!

Je vous imagine bien, accompagné du vendeur assis à l'arrière, la délicieuse Agnès Philbert à côté, et vous au volant du monstre sacré arpentant la capitale. :):)

 

J'espère que mes bons conseils vous auront inspirés, et surtout fait rire: c'était le but! :lol::lol:

 

Bonne journée à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

 

 

Bonjour Goldskin,

 

J'apprécie beaucoup la charmante journée que vous me souhaitez.

 

Pour le nœud papillon, pas possible, ici (en franchouillardise) seul le corps médical est autorisé à porter cet attribut à cet endroit. Pour les autres, je vous laisse deviner............... :D

 

Malheureusement pour moi, cette journée ne sera peut-être pas aussi merveilleuse que vous le pensez.

En effet je viens d'aller voir sur le trombinoscope de Jaguar France, quelle était le beau visage de ma passagère d'un jour, j'ai cité bien sûr, Agnès Philbert la gentille correspondante de Io :love::love:

 

Voir la photo ci-dessous. J'espérais quand même au vu de ses hautes fonctions, qu'elle ne serait pas de mon âge ! Quoique d'après mes amis, moi je ne fais pas mon âge.

 

30800040361050ff90f2.jpg.e6d4b8a05d0b2a2cd0933436069b4270.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Enzo,

 

Je ne voulais pas vous véxer. J'avais vu la photo sur l'organigramme de la marque. Connaissant le grand respect de la marque pour l'unité des familles, et le bel esprit de camaraderie régnant en leur sein, j'ai cru (naivement) que c'était sa grand-mère!

Je commence à mieux comprendre pourquoi IO ne veut plus avoir de rapports ( Devinez lesquels? :D ) avec Jaguar France!

Aux dernières nouvelles, cela va lui faire plaisir :jap: , chez Lexus l'âge moyen des collaborateurs(trices) :love: est de 22 ans et 3mois. ( les mois, c'est pour la précision des chiffres. Io n'oublie pas les cents!)

 

Vous concernant, nul n'ignore sur cette section que vous êtes " Up to Date" et que vous ne faites pas votre âge!

 

Amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro747UV

Désolé Enzo,

 

Je ne voulais pas vous véxer. J'avais vu la photo sur l'organigramme de la marque. Connaissant le grand respect de la marque pour l'unité des familles, et le bel esprit de camaraderie régnant en leur sein, j'ai cru (naivement) que c'était sa grand-mère!

Je commence à mieux comprendre pourquoi IO ne veut plus avoir de rapports ( Devinez lesquels? :D ) avec Jaguar France!

Aux dernières nouvelles, cela va lui faire plaisir :jap: , chez Lexus l'âge moyen des collaborateurs(trices) :love: est de 22 ans et 3mois. ( les mois, c'est pour la précision des chiffres. Io n'oublie pas les cents!)

 

Vous concernant, nul n'ignore sur cette section que vous êtes " Up to Date" et que vous ne faites pas votre âge!

 

Amicalement!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro747UV

treve de plaisanterie j'ai moi aussi recu le courrier de rappel et je me suis rendu chez jaguar pour faire mettre a jour ma x type là,lors de la mise a jour le calculateur moteur a lache et a entraine avec lui le pc du garage coup de tel pour me dire que ça prendra 3 jours au lieu de 4 heures ensuite passage de la commande du calculateur chez jaguar et alors plus de calculateur rupture de stock apparemment le probleme est connu de jag pourquoi s'obstinent ils???? pour en finir ma x type est sur le carreau pour au moins 10 jours car ils seront livres le 19 decembre en attendant on m'a gracieusement prete un volvo poubelle de 1999 avec 188 000 km ou va t'on le monde n'est plus ce qu'il etait c'est le bo....... amicalement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

treve de plaisanterie j'ai moi aussi recu le courrier de rappel et je me suis rendu chez jaguar pour faire mettre a jour ma x type là,lors de la mise a jour le calculateur moteur a lache et a entraine avec lui le pc du garage coup de tel pour me dire que ça prendra 3 jours au lieu de 4 heures ensuite passage de la commande du calculateur chez jaguar et alors plus de calculateur rupture de stock apparemment le probleme est connu de jag pourquoi s'obstinent ils???? pour en finir ma x type est sur le carreau pour au moins 10 jours car ils seront livres le 19 decembre en attendant on m'a gracieusement prete un volvo poubelle de 1999 avec 188 000 km ou va t'on le monde n'est plus ce qu'il etait c'est le bo....... amicalement a tous

 

 

 

Bonjour Tombass,

 

Pas très encourageant ! Une question me taraude, est-ce que le calculateur qui a lâché va être pris en charge, si ce n'est pas une fausse manipulation de la concession ?

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des problèmes à redouter d'une telle intervention. J'ai intérêt à ne pas y allé avant les fêtes et attendre que le père Noël refasse les stocks.

 

Pour l'auto de prêt, ça laisse aussi perplexe, heureusement pour ma part, je vais me rendre chez VPV, où le véhicule de courtoisie est au choix une XK-R ou une XJ Porfolio. D'ailleurs le stroumpf de la réception a été remercié et remplacé maintenant par la gentille dame ci-dessous, dont le sourire avenant va faire regretter à Io, d'avoir fui vers d'autres cieux automobilistiques. Elle porte fièrement sur la poitrine la devise de la concession :

 

" VITTE"

 

 

(La faute d'orthographe vient de l'ancien stroumpf, dont le français n'état pas plus son fort que la mécanique. Ses nombreuses médailles prouvent qu'elle a été vaillante lors de nombreuses campagnes de...rappel)

 

 

 

femmecoloneldominiquevittecommandantarmeeterre.jpg.c0775c2082a9f5666115cd9f95ab7b71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro747UV

Salut Enzo,

Jeterapelle que je me suis rendu a la concession Jag a leur demande et que si ils ont fait une mauvaise manip ou autre je ne suis pas responsable de leur incompetence et sur la convoc il est precise que la maj est gratuite.Alors bon entendeur salut il est hors de question que je verse une seule sesterce.En plus pour le vehicule qu'ils m'ont prete c'est la misere ,j'ai envie de peurer snif....... Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

La suite et la fin, en ce qui me concerne, de cette campagne de rappel.

 

Je me suis donc rendu en début d'année chez un CC de la marque bien connu à Paris. L'opération prévue en 30 mn s'étant montrée largement plus longue, pas grave je n'avais rien d'autre à faire, j'ai pu patienter dans le show-room et admirer ainsi le travail des vendeurs pendant près de deux heures.

 

Premiers clients, des gens de l'autre côté de la méditerranée qui ont signé que pour dix autos ! Six XF, surtout des 2.2D, et quatre Evoque livrables ( peut-être) en...juillet ! Puis un autre, originaire d'un pays d'orient, venant voir si la date de livraison de sa XJ 5.0 était toujours prévue pour la fin du mois.

Enfin une dame à l'allure bien modeste, accompagnée de son bambin d'une dizaine d'années, signant pour un Evoque en remplacement de son BMW-X3 que son mari et elle, trouvaient bien démodé ..?..

 

Le morceau de bravoure du vendeur fut quand il lui proposa les différents packs d'options et au moment où il en vint à celui comportant la camera de recul.

" Vous voyez Madame, il y a eu une telle recherche aérodynamique sur cette voiture que les ingénieurs ont rabaissé le toit pour obtenir les meilleurs résultats possibles.....Je vous conseille donc de prendre la camera de recul, c'est très commode pour les créneaux en ville"

 

Voilà comment on transforme un défaut en avantage, sûrement le résultat du training de la force de vente Range.

 

J'ai aussi pu constaté que la section d'ouverture du coffre XF est bien riquiqui, et je suis enfin entré dans une XJ, je commence à envier Goldskin, c'est une très belle auto mais qui d'après le vendeur, se vend très mal. D'après lui sur Paris, il se vendrait une Xj pour quinze ClasseS !

Pour finir j'ai rôdé pas mal de temps autour d'une superbe XK Cabrio de 2007 à 45.000€ et 50 mille km. Tentant ?

 

Quant à mon auto je n'ai vu aucune différence puisque je n'avais pas eu de problème auparavant. Bien que rendue par la charmante jeune femme de l’accueil, ils n'avaient pas pris la peine de la laver ( l'auto bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi pu constaté que la section d'ouverture du coffre XF est bien riquiqui, et je suis enfin entré dans une XJ, je commence à envier Goldskin, c'est une très belle auto mais qui d'après le vendeur, se vend très mal. D'après lui sur Paris, il se vendrait une Xj pour quinze ClasseS !

Pour finir j'ai rôdé pas mal de temps autour d'une superbe XK Cabrio de 2007 à 45.000€ et 50 mille km. Tentant ?

 

 

 

 

Ici ou là, j'entends dire qu'entrer dans une Jag' d'expo tiendrait du miracle.

 

La première que nous sommes allé chez Jaguar-Rennes, à Sesson-Sevigné, nous avons "essayé" sans aucune difficulté les deux XF (je ne souviens pas de ce qui les différentiait? le moteur? la finition?), la XJ et l'XK du show-room.

 

Il est vrai que C*** ne fait jamais de complexe d'aucune sorte en aucune circonstance et que ce jour-là elle portait son plus beau chapeau.

 

Comme cela durait un peu, la jolie mademoiselle de la réception nous a apporté une tasse de thé que nous avons bue à l'arrière de New XJ.

 

Oui, Enzo, c'est une très très belle limousine.

Finition bluffante.

Sentiment de confort royal.

 

Mais tous les suffrages sont revenus à XK.

Et pas pour les places à l'arrière...

Difficile à définir.

Plus d'intimité, peut-être.

Ou plus humaine...? Je ne sais pas.

Mais on s'y sent diablement bien.

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

 

 

Ici ou là, j'entends dire qu'entrer dans une Jag' d'expo tiendrait du miracle.

 

K

 

 

Pas de fausses joies, celle-ci avait 5.000km n'était donc pas neuve et les portes n'étaient pas verrouillées !

 

Elle pouvait donc accueillir mon auguste fessier à la place du passager avant, c'est à dire le plus loin possible des yeux du vendeur de faction.

Très beau coffre avec ouverture et fermeture électrique, pratique et impressionnant.

 

XK Cab, portes et capote fermées, pas possible de m'assoir à l'arrière :D:D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

XK Cab, portes et capote fermées, pas possible de m'assoir à l'arrière :D:D

 

 

 

 

La prochaine fois, je vous prête C*** et son chapeau et vous verrez que les portes s'ouvrent...

À ce jour, je n'ai jamais vu de serrure lui résister.

Moi qui suis d'un naturel discret, reliquat de Calvin & Co, j'ai pour habitude de m'éclipser.

Elle, elle s'impose, capable s'il le faut de rudesse, en haussant le ton à ce diapason qui signifie qu'on est à bout de patience.

 

Très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...