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Rappel.......sans rappel.


Invité §enz848SH

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Invité §gab446EY

Bonjour messieurs

 

Puisse qu'on en est aux visites chez monsieur Felin ,mon expérience s'est arrêté au garage Jaguarwest en Belgique .Première visite ,le vendeur me fait essayer, en sa compagnie ,mais comme chauffeur une xf alors que je m'étais présenté comme curieux et non comme acheteur potentiel .Depuis cette accueil, chaque visite est accompagnée d'une boisson et d'un petit tour du show room ,mon plus beau souvenir ,m'être installé au volant d'une XKR - S certes essai statique mais quel rêve cette voiture . Cela pour dire en conclusion ,ce sont les hommes qui font les bons ou mauvais garages .Ceci étant récent (5mois ) je présenterais mes impressions à chaques visites

 

Cdlt

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Invité §yve160rT

La suite et la fin, en ce qui me concerne, de cette campagne de rappel.

 

Je me suis donc rendu en début d'année chez un CC de la marque bien connu à Paris. L'opération prévue en 30 mn s'étant montrée largement plus longue, pas grave je n'avais rien d'autre à faire, j'ai pu patienter dans le show-room et admirer ainsi le travail des vendeurs pendant près de deux heures.

 

Premiers clients, des gens de l'autre côté de la méditerranée qui ont signé que pour dix autos ! Six XF, surtout des 2.2D, et quatre Evoque livrables ( peut-être) en...juillet ! Puis un autre, originaire d'un pays d'orient, venant voir si la date de livraison de sa XJ 5.0 était toujours prévue pour la fin du mois.

Enfin une dame à l'allure bien modeste, accompagnée de son bambin d'une dizaine d'années, signant pour un Evoque en remplacement de son BMW-X3 que son mari et elle, trouvaient bien démodé ..?..

 

Le morceau de bravoure du vendeur fut quand il lui proposa les différents packs d'options et au moment où il en vint à celui comportant la camera de recul.

" Vous voyez Madame, il y a eu une telle recherche aérodynamique sur cette voiture que les ingénieurs ont rabaissé le toit pour obtenir les meilleurs résultats possibles.....Je vous conseille donc de prendre la camera de recul, c'est très commode pour les créneaux en ville"

 

Voilà comment on transforme un défaut en avantage, sûrement le résultat du training de la force de vente Range.

 

J'ai aussi pu constaté que la section d'ouverture du coffre XF est bien riquiqui, et je suis enfin entré dans une XJ, je commence à envier Goldskin, c'est une très belle auto mais qui d'après le vendeur, se vend très mal. D'après lui sur Paris, il se vendrait une Xj pour quinze ClasseS !

Pour finir j'ai rôdé pas mal de temps autour d'une superbe XK Cabrio de 2007 à 45.000€ et 50 mille km. Tentant ?

 

Quant à mon auto je n'ai vu aucune différence puisque je n'avais pas eu de problème auparavant. Bien que rendue par la charmante jeune femme de l’accueil, ils n'avaient pas pris la peine de la laver ( l'auto bien sûr).

 

Hugh everybody,

 

Ah! les vendeurs! tout un poème...

 

L'ayant été quelques années (pas de voitures, mais de "produits bruns", comme on disait), je peux témoigner que l'acte d'achat est rarement raisonné.

 

Il tient souvent à un poil de dessous de bras de pou de chauve : un sourire (ou une absence de sourire), un mot mal compris ou mal interprété, et paf! Vente ratée.

 

On a souvent lu sur ce forum les témoignages de clients potentiels mal reçus, ou carrément snobés, à tel point qu'ils ont renoncé à leur achat.

 

Fort heureusement, chez Jaguar comme ailleurs, on a souvent affaire à des vendeurs ayant un minimum de connaissances, d'allant et de psychologie.

 

Je garde un excellent souvenir du vendeur de la concession toulousaine, heureux mélange de ces trois qualités. A tel point que si je devais re-signer un jour un achat en concession Jaguar, je me fierai à lui sans hésiter.

 

Excellente fin de semaine a chacun(e) d'entre vous!

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §gab446EY

Bonjour Yves

 

J'ai moi même sévis dans ce métier pendant 43ans ,un ancien m'avais expliqué

" gamin il y a 3 règles pour la vente

La première : j'ai le meilleur prix

La deuxième : j'ai le meilleur produit

la dernière : je suis le plus sympathique

Pas toujours facile pour un vendeur de réunir les trois ,mais pour certain il en manquera toujours un .

 

Cdlt

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Invité §yve160rT

Hugh Gabinus,

 

A la limite, le meilleur prix et le meilleur produit, ça passe en second.

 

Je crois que l'essentiel, c'est l'empathie.

 

Savoir vraiment se glisser dans la peau de son client, lui faire comprendre qu'on le comprend, qu'on comprend ses attentes, ses goûts et ses envies. Le reste suit sans trop de problèmes...

 

Enfin, quand on est un vrai vendeur. Je ne parle pas de ceux dont le métier consiste à faire de l'abattage, qui ne connaissent souvent pas leurs produits ni leurs clients et déballent un argumentaire standard en vous balançant sans sourciller des énormités à la première question un peu technique!

 

Je ne me lasse pas de croiser ce genre de zozos au fil de mes achats, c'est souvent extrêmement réjouissant quand on a quelques connaissances dans le domaine; beaucoup moins pour le client lambda qui achète en confiance, malheureusement!

 

Il faut reconnaître pour leur défense que beaucoup de vendeurs sont de plus en plus payés au lance-pierre, peu ou mal formés aux produits, et jetés comme des kleenex à la moindre occasion (ce qui tend de toute façon à devenir une généralité dans notre jolie société...)

 

Cordialement,

 

Yves

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Salut Yves!

 

" L'essentiel c'est l'empathie!"

Oui, mille fois Oui!!

 

Il est clair qu'être un bon vendeur, c'est bien sûr une profession, mais aussi une vocation!

On l'est...ou pas!

La première chose est bien sûr de connaitre et si possible apprécier son produit. Fini le temps où l'on pouvait " fourguer" n'importe quoi à n'importe qui! Les gens voyagent, s'informent, y a Internet ( discutable voire dangereux!)....bref, le chaland qui pousse la porte a déja son idée!

C'est au commerçant de s'assurer qu'elle est bonne ou à tout le moins qu'elle peut convenir au client.

 

Le produit connu du commerçant et identifié par le client, reste à le vendre!

Et là, "l'empathie", on est au coeur de la vente. Le dialogue s'installe, la confiance aussi!

Le client doit se rendre compte à ce moment que la seule chose qui compte vraiment,c'est sa satisfaction.

Le reste, ( mes soucis, le tél, l'heure qui tourne, ...) il s'en fiche éperdument!

S'il sent que le vendeur le traite comme il le mérite, et qu'l y a un vrai climat de convivialité ou bien entendu

professionalisme et sympahie sont liés, c'est gagné!!

Pour tous les deux: Win-Win!

 

Merci Yves de m'avoir permis de défendre une belle profession, malheureusement massacrée par des incompétents

limites nuisibles!

CDT

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