Invité §Taz770kU Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Bonsoir à tous !!! J'ai l'intention de transporter un paquet de 150 cm de long sur 140 cm de large avec un poids d'environ 50 kgs sur le toit d'une polo. N'ayant pas de barre de toit, ai-je le droit de transporter ce colis vis à vis de la règlementation ?? Il parait que pour chaque voiture il y a un poids indiqué sur le carnet du véhicule à ne pas dépasser ??!! Cette mission est-elle possible !!! Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brovi Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 si tu tiens à ton toit, investit dans des barres de toit. ça coute moins de 40€...donc largement moins qu'un remplacement de pavillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Mossieur cherche les ennuies Investit dans des barres de toit et des sangles, ça vaudra mieux que de payer les conséquences du a la perte de ton objet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Il est communément admis que l'on puisse charger un véhicule sur le toit d'une charge pouvant aller jusqu'à la moitié du poids à vide du véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Il est communément admis que l'on puisse charger un véhicule sur le toit d'une charge pouvant aller jusqu'à la moitié du poids à vide du véhicule Voir le tiers du poids à plein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Voir le tiers du poids à plein... Oui on peut pousser un peu plus, pour une raison simple, si tu retournes ta voiture à la main, le toit ne s'affaisse pas Donc le toit supporte le poids de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Oui on peut pousser un peu plus, pour une raison simple, si tu retournes ta voiture à la main, le toit ne s'affaisse pas Donc le toit supporte le poids de la voiture Et pour un cabriolet, quelle est la règle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Et pour un cabriolet, quelle est la règle ? La même, du coup ça limite pas mal Mais l'essai du retournement est tout de même faisable, surtout si la voiture est une Punto Cab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Et pour un cabriolet, quelle est la règle ? La règle principale et qu'il faut le faire décapoté Tu n'abimera pas la toile de la capote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BHO750yy Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 La règle principale et qu'il faut le faire décapoté Tu n'abimera pas la toile de la capote Belle expertise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 La règle principale et qu'il faut le faire décapoté Tu n'abimera pas la toile de la capote Belle expertise Et pour le test : on installe la femme de Bhowie au volant, puis on pose la charge. Le voilà, notre crime parfait !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BHO750yy Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Et pour le test : on installe la femme de Bhowie au volant, puis on pose la charge. Le voilà, notre crime parfait !!! En reculant le siège au maximum, je pense qu'on peut réussir à l'asseoir. En fait, j'ai jamais essayé de l'installer dans une voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 En tout cas, une chose est sure : tous les trolls multis de FA ne tiendront pas sur le toit du + blindé des véhicules..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Il est communément admis que l'on puisse charger un véhicule sur le toit d'une charge pouvant aller jusqu'à la moitié du poids à vide du véhicule Admettons, mais pour attacher tout ça en toute sécurité on fait comment? Parce que l'important, est de ne pas blesser ou tuer les autres avec la perte d'une charge sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 En tout cas, une chose est sure : tous les trolls multis de FA ne tiendront pas sur le toit du + blindé des véhicules..... Faut voir sachant qu'un multi est l'oeuvre d'un troll et qu'un troll peu avoir de nombreux multi, ça réduit pas mal les effectifs desuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Faut voir sachant qu'un multi est l'oeuvre d'un troll et qu'un troll peu avoir de nombreux multi, ça réduit pas mal les effectifs desuite Élémentaire, mon cher Watson. Je m'en veux d'être passé à côté de cette vérité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Élémentaire, mon cher Watson. Je m'en veux d'être passé à côté de cette vérité.... Ce n'est pas grave, tu sauras tout ça quand tu seras pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BHO750yy Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Ce n'est pas grave, tu sauras tout ça quand tu seras pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Ce n'est pas grave, tu sauras tout ça quand tu seras pilote Pilote de cabriolet surchargé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Pilote de cabriolet surchargé ? Non http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/Aide/sujet9.htm#t65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Non http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/Aide/sujet9.htm#t65 Z'avé con prix set foie si !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Z'avé con prix set foie si !!! Mauvaise section : http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Mauvaise section : http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Mauvaise section : http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/index.htm En parlant de tuning : On doit pouvoir renforcer le pavillon d'une voiture pour augmenter la capacité de chargement du toit, non ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/idee-puis-non.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo211iX Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2009 ca devrait pouvoir se faire sans probleme http://www.valbonne-team.org/wordpress/wp-content/uploads/2006/07/IMG_0352_resize.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2009 Admettons, mais pour attacher tout ça en toute sécurité on fait comment? Parce que l'important, est de ne pas blesser ou tuer les autres avec la perte d'une charge sur la route. comme ce VTT que j'ai vu en dans une descente sur l'A13 ...sur la voie du milieu, qu'il faudrait intituler "voie des cons" CQFD !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tull85 Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2009 Il est communément admis que l'on puisse charger un véhicule sur le toit d'une charge pouvant aller jusqu'à la moitié du poids à vide du véhicule Je te défie de mettre 500 kg sur le toit d'une voiture Pour ma part c'est 80 kg maxi ce qui n'est déjà pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2009 Oui on peut pousser un peu plus, pour une raison simple, si tu retournes ta voiture à la main, le toit ne s'affaisse pas Donc le toit supporte le poids de la voiture Si tu retournes une voiture, les arches de renfort évitent que le pavillon ne s'écrase, mais il se cabossera quand même entre celles-ci. Si tu poses une charge dessus, ce sera pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2009 comme ce VTT que j'ai vu en dans une descente sur l'A13 ...sur la voie du milieu, qu'il faudrait intituler "voie des cons" CQFD !! Ton con de la voie du milieu n'a pas eu de cul..... Du coup, il a du immobiliser son véhicule. Il s'est donc retrouvé à l'arrêt...... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/doh%21-45.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elbarto17 Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2009 Admettons, mais pour attacher tout ça en toute sécurité on fait comment? Parce que l'important, est de ne pas blesser ou tuer les autres avec la perte d'une charge sur la route. Ben avec les ceintures de sécurité, c'est pas pour rien qu'on les appelle comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2009 Si tu retournes une voiture, les arches de renfort évitent que le pavillon ne s'écrase, mais il se cabossera quand même entre celles-ci. Si tu poses une charge dessus, ce sera pareil. Bop bop bop bop C'est pas grave ça si c'est pour ne pas abimé le toit on met des barres de toit, et le monsieur ne veut pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
monsieurpuppet Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2009 Tu compte faire combien de kilomètres ? Tu es-sûr que ça ne rentre pas dans le coffre, banquette couchée ? Sinon, mieux vaut des barres de toit. Un dos d'âne et hop, un pavillon. Pour 50 € d'économie, c'est moche. Pour le poids, regarde le PTAC. tu ne dois pas le dépasser. 50 kgs c'est bon. Par contre attention à le prise de vent et au changement du centre de gravité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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