Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

CARTE GRISE ENCORE AU NOM DE L'ANCIEN PROPRIETAIRE ET ACCIDENT


Invité §ava441JR
 Partager

Messages recommandés

Invité §ava441JR

Bonjour

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique . Voilà hier matin , le fils de mon mari a eu un accident avec sa voiture, perte de controle (chaussée glissante cause pluie, virage et hop le voilà parti dans un creux) Il n'y a pas de blessé , il était seul à bord et pas d'autres véhicules en cause(pas déplacement de police, ni pompiers). Le problème est que celui ci a acheté cette voiture il y a 10 mois, et n'a pas changé la carte grise (nous pensions qu'il avait procédé à ce changement mais non! étourdi et pingre!). Comment cela va se passer au niveau de l'assurance car la voiture ne semble pas réparable. Il est tourisque. Qui peut me dire ce qu'il encourt et si l'assurance va lui poser problème pour son remboursement. Je vous remercie car mon mari et moi , nous sommes inquiets car il a un gros crédit dessus qui court pour deux ans encore. Merci de nous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

Bonjour,

 

L'assurance ne s'opposera pas au remboursement, même si les papiers ne sont pas à jour, à partir du moment où la voiture a été assurée avec les bonnes informations (bon conducteur et bonne zone de circulation).

 

Par contre, l'assurance exigera certainement de voir la carte grise définitive pour rembourser. Posez leur la question, mais je serais étonné qu'ils acceptent une carte grise périmée (surtout si la voiture est hors d'usage et que l'assurance rachète l'épave). Vous devrez donc faire votre carte grise en préfecture (pas de pénalités même si vous êtes en retard).

 

Comme un contrôle technique est indispensable pour obtenir la carte grise, si votre voiture est détruite, vous devrez faire un contrôle technique dit "non roulant" (C'est le contrôleur qui se déplace jusqu'à la voiture et qui vérifie simplement immatriculation et numéro de chassis).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch412rv

Bonjour j'ai le même problème avec ma voiture mais le bureau de l'expert me dit qu'il n'y a pas de problème il y aura juste une perte résiduel sur la voiture je n'est pas tous compris.

 

Pouvez vous m'aidez, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch412rv

meme dans le cas ou il ne rembourse rien avec un simple controle technique avec la voiture accidenté, on peut faire la carte grise don c dans tous les cas on est remboursé, mon probleme a moi s'est que l'expert me dit de ne pas la faire la carte grise car sa me coutera plus chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea100rB

J'ai un cas similaire . Un ami vient d'avoir un accident , il est assuré et n'a pas les tords .. sa voiture n'es peut etre pas réparable (voiture agée et très accidentée) . le hic c'est qu'en plus il n'a pas changé de carte grise depuis 1 an et demie .nénamoins mon ami a le certificat de cession de véhicule de lépoque . Dans le cas ou le véhicuile est jugé comme une éopavedevant aller a la fourrière , il existait un contrôle technique non roulant qui permettait l'obtention d'une carte grise . mais il n'existe plus depuis 2009 .. y a t il de nouveaux recours , alternatives ou un équivalent du titre de "non roulant" ? qu'en penez vous ? en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756Ci

On me dit qu'il faut passer un controle technique obligatoirement mais si le véhicule est jugé non roulant par l'expert ?

 

Je suis dans le meme cas. Des que j ai une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano181xE

pas de carte grise à jour

pas de contrôle technique de moins de 6 mois pour refaire la carte grise

 

l'assureur va faire la gueule

 

surtout s'il avait donné un délai d'un mois pour lui fournir la copie de la carte grise à jour

 

 

L assurance peut elle refuser de rembourser si la CG n est pas a jour?

Véhicule ayant été incendié... Impossible de faire une CG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'indemnité d'assurance doit être délivrée au souscripteur du contrat d'assurance et pas au propriétaire du bien assuré.

 

En revanche attention, si le véhicule est épave, l'assureur ne pourra racheter cette épave qu'au propriétaire du véhicule.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863Pj

Surtout ne pas faire la carte grise ça serait payer pour rien.

Voilà comment ce passe la démarche.

L expert estime la voiture (ex: 15000 euro)

Vu que vous ne pouvez pas céder la voiture à l assurance l expert va lancer un appel d offre auprès d epaviste. Il retiendra la meilleur offre et vous communiquera le nom de l epaviste retenue. (ex: 3000 euro valeur d épave).

À ce moment l assurance vous dedomagera de la valeur estimer moin la valeur d épave (ex:15000-3000=12000) moin une franchise si il y a !

Ensuite c à vous de contacter l epaviste et de lui vendre en direct l épave au prix de sont offre (ex:3000).

Et la pour l epaviste nulle besoin de carte grise à votre nom car la voiture sera démonter pour pièce et ensuite détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...