Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Octogénaire à contresens sur autoroute


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

En fait pour toi tout est parfait et c'est toujours la faute du conducteur même si l'on a omis d'éclairer ces panneaux ? :D

pour résumer à mon sens y'a que les demeurés et les anglais un peu trop rêveurs qui prennent l'autoroute à contresens... j'ai pas fait toutes les bretelles d'accès de France, mais toutes celles que j'ai faites étaient similaires et pour se tromper à moins d'avoir le cerveau qui nage dans l'huile c'était impossible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et même si on conçoit que c'est une erreur banale de prendre l'autoroute à contresens, je comprends toujours pas comment on peut faire des dizaines de kilomètre de cette manière sans s'en rendre compte.

Rien que la BAU à gauche ça doit te faire sauter de ton siège et mettre un grand coup de frein à main pour repartir dans le bon sens abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et même si on conçoit que c'est une erreur banale de prendre l'autoroute à contresens, je comprends toujours pas comment on peut faire des dizaines de kilomètre de cette manière sans s'en rendre compte.

Rien que la BAU à gauche ça doit te faire sauter de ton siège et mettre un grand coup de frein à main pour repartir dans le bon sens abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

C'est exact et réel , mais c'est un autre problème! Beaucoup de gens se trompent et arrivent à repartir sur la bonne file avant d'entrer sur la bretelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

pour résumer à mon sens y'a que les demeurés et les anglais un peu trop rêveurs qui prennent l'autoroute à contresens... j'ai pas fait toutes les bretelles d'accès de France, mais toutes celles que j'ai faites étaient similaires et pour se tromper à moins d'avoir le cerveau qui nage dans l'huile c'était impossible ;)

 

 

 

Il y a aussi ceux qui choisissent de suicider et ils sont environ 2 % d'après des chiffres officieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Il y a aussi ceux qui choisissent de suicider et ils sont environ 2 % d'après des chiffres officieux !

Donc aucune source!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

 

 

Il y a aussi ceux qui choisissent de suicider et ils sont environ 2 % d'après des chiffres officieux !

 

 

je vois pas comment on peut compter ça syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

je vois pas comment on peut compter ça syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Moi non plus! Et puis il y a des manières plus simple et efficace pour se suicider! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Moi non plus! Et puis il y a des manières plus simple et efficace pour se suicider! :D

 

ça c'est sur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

De sacrés égoïstes, ils mériteraient de mourir une deuxième fois.

 

 

Et même d'être condamné à titre posthume ! Quand tu es dans un état second, est tu maitre de ce que tu fais ? Mais il est vrai qu'ils pourraient choisir un endroit ne mettant pas en cause un pauvre type qui n'a rien demandé à personne !

 

Mais c'est une solution pour que l'assurance vie fonctionne si le suicide n'est pas reconnu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

En fait pour toi tout est parfait et c'est toujours la faute du conducteur même si l'on a omis d'éclairer ces panneaux ? :D

 

 

 

Parce que l'éclairage du véhicule et le fait que ces panneaux soient réfléchissants ce n'est donc pas suffisant... D'accord on en est là ..... mince ..... :p

 

D'ailleurs on n'éclaire pas non plus assez l'ensemble des virages. Une véritable source de danger pour ces "petits vieux", puisqu'ils ne les voient pas arriver. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Parce que l'éclairage du véhicule et le fait que ces panneaux soient réfléchissants ce n'est donc pas suffisant... D'accord on en est là ..... mince ..... :p

 

D'ailleurs on n'éclaire pas non plus assez l'ensemble des virages. Une véritable source de danger pour ces "petits vieux", puisqu'ils ne les voient pas arriver. :lol:

 

Je ne suis pas sur que tu ai bien saisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On doit quand même se dire que quelque chose est bizarre quand on s'insère depuis la gauche, sur la voie de gauche, avec un terre-plein central / barrières de sécu à notre droite, etc...

Et il y a d'énormes panneaux rouges floflauto.gif.dbb150cf8a69faeb437ad378fb9ca799.gif qui réfléchissent très bien la lumière des phares (encore faut-il ne pas oublier de les allumer), ceux là pour pas les voir à moins de regarder ailleurs que devant soi c'est vraiment chaud.

Je suis convaincu que pour faire ce genre de manoeuvre, il faut être complètement déconnecté... genre trop d'alcool, pas dormi depuis 3 jours, être né sur mars, s'être fait larguer par son 95D suédois juste avant, etc... et encore, ça n'excuse rien. C'est pas une simple erreur d'inattention comme oublier sa ceinture.

 

 

Même par une nuit de brouillard dense, de tempête, de neige qui tombe avec le vent qui la colle sur les panneaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Même par une nuit de brouillard dense, de tempête, de neige qui tombe avec le vent qui la colle sur les panneaux ?

 

c'est vrai mais ça reste marginal. Les accidents récents dont on parle ne réunissaient pas ces conditions.

 

et avec ces conditions météo, peu d'octogénaires s'aventurent sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même par une nuit de brouillard dense, de tempête, de neige qui tombe avec le vent qui la colle sur les panneaux ?

 

Là peut-être que les panneaux sont plus durs à voir oui, ça n'empêche pas que pour faire la manoeuvre il faille vraiment le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

« Alors que les jeunes conducteurs doivent obligatoirement coller un "A" à l'arrière de leur véhicule durant les trois années suivant l'obtention de leur permis de conduire, les séniors, eux, ont désormais la possibilité de mettre un "S" comme"signal sénior" sur leur voiture. [...] Actuellement, le gouvernement étudie plusieurs mesures (visite médicale, test de conduite sur route, assurance plus élevée, permis à points avec limite d'âge) mais pour l'heure, aucune d'elles n'a été prise. » tiré de francesoir.fr

 

Source : http://www.francesoir.fr/lifes [...] s-voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

« Alors que les jeunes conducteurs doivent obligatoirement coller un "A" à l'arrière de leur véhicule durant les trois années suivant l'obtention de leur permis de conduire, les séniors, eux, ont désormais la possibilité de mettre un "S" comme"signal sénior" sur leur voiture. [...] Actuellement, le gouvernement étudie plusieurs mesures (visite médicale, test de conduite sur route, assurance plus élevée, permis à points avec limite d'âge) mais pour l'heure, aucune d'elles n'a été prise. » tiré de francesoir.fr

 

Source : http://www.francesoir.fr/lifes [...] s-voitures

 

Et bientôt, il y aura un "C" pour c......? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Encore faut-il caractériser un c...

 

C'est vrai. Il faudra faire des études extrêmement complexe en croisant des tas de paramètres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

C'est vrai. Il faudra faire des études extrêmement complexe en croisant des tas de paramètres. :D

 

 

La science devrait s'y intéresser. De nos jours il en existe de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La science devrait s'y intéresser. De nos jours il en existe de plus en plus.

Ca me fait penser au film Tais toi.

Il est pas fou il est juste con, on peux pas l'enfermer sauf dans un asile de cons, mais ca existe pas il en faudrait trop :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Ca me fait penser au film Tais toi.

Il est pas fou il est juste con, on peux pas l'enfermer sauf dans un asile de cons, mais ca existe pas il en faudrait trop :ddr:

 

 

Avec Gérard Depardieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Il existe des systèmes dans des stations services un espèce de cassis qui dès qu'il est traversait nous empêche de revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Il y a plus de jeunes que d'anciens qui prennent l'autoroute en contresens.

 

Mais mon message a été supprimé. à bientôt sur nos forums :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Il y a plus de jeunes que d'anciens qui prennent l'autoroute en contresens.

 

Mais mon message a été supprimé. à bientôt sur nos forums :(

 

et en pourcentage de la population ? ;)

et combien autrement que pour fuir ou par jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

et en pourcentage de la population ? ;)

et combien autrement que pour fuir ou par jeu ?

 

 

Je ne peux pas te répondre car mon message va être supprimé comme je ne mets pas la source ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Je ne peux pas te répondre car mon message va être supprimé comme je ne mets pas la source ;)

 

pas besoin de mettre de source, on connait les chiffres et ils disent le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Je ne peux pas te répondre car mon message va être supprimé comme je ne mets pas la source ;)

 

 

Dans ce cas mets la source et évite de te plaindre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

pas besoin de mettre de source, on connait les chiffres et ils disent le contraire

 

 

 

"400 contresens (en comptant les marches arrières aux péages) détectés chaque année sur les autoroutes (donnant lieu à 36 accidents dont neuf mortels et entraînant le décès de 17 personnes sur 169 tués autoroute en 2013). Car selon les statistiques d’accidents recensés depuis 10 ans, "les accidents liés à la prise à contresens de l’autoroute représentent 5,4% des tués et 4,5% des accidents mortels".

Il y a les conducteurs alcoolisés ou sous l'emprise de stupéfiants et aussi les plus de 70 ans qui ont, le plus souvent, pris des médicaments.

En 3 ans 14 personnes sont mortes( 6 ont été tués par des contresentistes de 42 à 65 ans et 8 de 18 à 41 ans (alcoolisés, dépressifs, dérangé mental, fuyant la police ou voulant éviter le péage). Il y a plus de contresentistes sur voie expresse que sur autoroute"(le fig)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

"400 contresens (en comptant les marches arrières aux péages) détectés chaque année sur les autoroutes (donnant lieu à 36 accidents dont neuf mortels et entraînant le décès de 17 personnes sur 169 tués autoroute en 2013). Car selon les statistiques d’accidents recensés depuis 10 ans, "les accidents liés à la prise à contresens de l’autoroute représentent 5,4% des tués et 4,5% des accidents mortels".

Il y a les conducteurs alcoolisés ou sous l'emprise de stupéfiants et aussi les plus de 70 ans qui ont, le plus souvent, pris des médicaments.

En 3 ans 14 personnes sont mortes( 6 ont été tués par des contresentistes de 42 à 65 ans et 8 de 18 à 41 ans (alcoolisés, dépressifs, dérangé mental, fuyant la police ou voulant éviter le péage). Il y a plus de contresentistes sur voie expresse que sur autoroute"(le fig)

 

c'est ou dans l'article ? pas un octo en trois ans alors qu'on en dénombre déjà plusieurs depuis le début de l'année :lol: tu les sors d'ou tes chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...